[Actu] Square-Enix renoue avec les bénéfices, Final Fantasy 14 en croissance

Répondre
Partager Rechercher
Après c'est une question de gout, soit on aime soit on aime pas !
Moi par exemple j'adore les Univers SE (ff, dq, mana etc) par contre j'ai toujours eu du soucis avec les univers de Bethesda, je n'aime pas leur style graphique comme les style de charactère design.

Je ne doute absolument pas que sa soit un excellent jeu, mais moi sa ne me fera pas quitter FFXIV pour autant.
Donc oui débattre c'est dur !
Citation :
+1
Et surtout, c'est quoi le rapport avec Wildstar et le sujet de la news en fait ?
Parce que encore et toujours... pas mal de joueurs adorateurs du grand (piètre) Wildstar pensent que c'est lui le messie du MMO, le cassage de WoW et blablabla...

En tout les cas, FFXIV ARR mérite amplement son succès.
Citation :
Publié par allensan
On va se marrer l'année prochaine quand ils vont annoncer des pertes
Car leur MMO est pas assez bien fichus pour garder des joueurs très longtemps .
Avec TESO, WildStar et l'add on de wow a mon avis leur jeu va faire une chute monumentale.
Ouah. Il ta fait quoi ff14 ? En quoi il t'a autant déçu ? Surtout que TESO est déjà sortie et il n'a rien à voir avec un mmo asiatique comme ff14... Quand à wildstar oui il est possible qu'il pique quelques joueurs pve amateurs de raids hl mais vu la différence d'univers ce n'est pas wildstar non plus qui provoquera la chute de ff14. Comme tout mmo si le contenu ne vient régulièrement le jeux se vide, et c'est là qu'un mmo à a craindre la sortie d'autres mmo. Ce qui est le cas de gw2 qui craint chaque sortie de mmo par manque de contenu et met des mégaserveur car le jeux se vide. Mais bon je comprend pas l'intérêt de faire cette gué-guerre ici...

Citation :
Publié par Uryell
Le jeu est en croissance 8 mois après sa sortie, donc il s'en sort plutôt bien comparé à la plupart des MMOs. Des maj régulières, une extension qui pointe le bout de son nez et qui promet un gros contenu, non, vraiment, je pense pas que l'année prochaine, il y aura des pertes par rapport à ce jeu
+1 Un mmo qui gagne des abonnées est un mmo qui se porte bien, je n'ai jamais joué à ff14 mais le contenu suit il n'y a pas de raisons que les joueurs s'ennuient et aillent sur d'autres mmo.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'ai testé et je me pose exactement la même question.

Pour revenir au sujet, content de voir un jeu avec abonnement prendre du poil de la bête.
+1 C'est pour moi le principal intérêt de la new. FF14 est la preuve qu'un mmo à abonnement non basé sur des kikoo annonces peut s'en sortir, c'est bien els tentatives marketting douteuses des autres mmo à abonnement qui les ont fait sombrer. J'attends wildstar mais il a tout à prouver, il peut malheureusement être un echecs et pour le moment ff14 n'a rien à envier à wildstar vu que lui continu à gagner des abonnées après la sortie. Wildstar on y est pas encore.

Citation :
Publié par Ryldaar
Parce que encore et toujours... pas mal de joueurs adorateurs du grand (piètre) Wildstar pensent que c'est lui le messie du MMO, le cassage de WoW et blablabla...

En tout les cas, FFXIV ARR mérite amplement son succès.
Ouais un idiot a joué la carte de la provocation envers ff14 et maintenant faut cracher sur le jeux qu'il soutient et sur toute sa communauté ? Très mature... La majorité des joueurs de wildstar ne le considère pas comme le messie, sur le forum wildstar justement certains sont parfois venu inquiet quand on était pas là à encensé le jeux ou à parler de grand mmo... On parle d'un grand potentiel, mais qui comme tout mmo sera à exploité après la sortie. En l'état le jeux vaut rien s'il reste sans majs 4 mois.
Non mais de toutes façon toutes les Années ya un grand MESSIE of the dead qui viens (ci-gît WAR, SWTOR, GW2 et j'en passe !)

Et chaques années c'est la même chose, les trolleurs hâters sont la pour venir polluer les forums des autres jeux en clamant haut est fort l'arrivée prochain du Divin ! Pire qu'un secte !! xD (je lol hein !)

Bref je pense qu'il est préférable de nos jours c'est d'aller sur les Fansites dédiés au jeu en question pour pouvoir éviter ce genre de débats stériles car les gros sites comme JoL, JVC etc c'est toujours la même chose !!

Aller les grands parleurs avec leur Jeu qui casse la baraque ! je vous laisse "une foie de plus" encore espérer ? y croire ? xD
Citation :
Ouais un idiot a joué la carte de la provocation envers ff14 et maintenant faut cracher sur le jeux qu'il soutient et sur toute sa communauté ? Très mature...
C'est le propre de la nature humaine. Il faut toujours s'autojustifier de ses choix en se rassurant sur la critique du choix adverse. Parce que si mon jeu est l'ultime jeu, alors je me suis fait pas fait couilloné. Et seul les autres peuvent reconnaître la suprématie de ma décision et la légitimer.

C'est triste, mais les gens sont comme ça, incapable de comprendre que dans l'univers du mmo, beaucoup peuvent coexister, parce qu'au final, comme dans le monde du jeux vidéo tout court, aucun se ressemble vraiment.

Citation :
Aller les grands parleurs avec leur Jeu qui casse la baraque ! je vous laisse "une foie de plus" encore espérer ? y croire ? xD
Tu sais que tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches aux autres, à savoir hater sur une communauté qui exprime un point de vue. Alors certes il est déplorable de voir des gens arriver toutes les 5 secondes et être en mode "ton jeu, le mien va le détruire". Mais bon, ta réponse "ton jeu c'est du caca il va pas marcher" est pas beaucoup plus constructive.

Citation :
+1 C'est pour moi le principal intérêt de la new. FF14 est la preuve qu'un mmo à abonnement non basé sur des kikoo annonces peut s'en sortir
En même temps quand Square Enix a tout refait en promettant un suivi, on pouvait difficilement en douter. Ils ont jusqu'alors prouver une certaine envie de faire un bon jeu et ont pris des paris que peu auraient pris.
Le seul point que j'ai regretté sur FFXIV c'est son absence de difficulté et l'obtention du stuff qui est a gerbé (en tout cas à l'époque où j'y jouais mais ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé). Par contre l'univers est vraiment sublime.

Concernant wildstar, je suis aussi d'avis qu'il peut prendre une partie des joueurs PvE de ff (bcp de contenu et enfin avec une véritable difficulté). D'ailleurs pour ceux qui ont testé wildstar et trouvé qu'il était bof, c'est totalement vrai le jeu commence au lvl 20 (premier donjon) malheureusement il faut pousser jusque là mais le sujet est pas là

Je suis content pour FF en tout cas, son univers (et certains combats contre les primordiaux) le mérite c'était un beau pari de le refaire à neuf et ils ont bien fait!
Le point positif pour le genre, c'est que SE a démontré qu'une société qui a foiré son entrée en matière (v1 donc) peut se rattraper et engranger des bénéfices en bossant réellement sur le jeu. Alors à voir sur le long terme et si ce modèle est plus rentable que le passage en F2P + CS avec maj mineur.
Wildstar a beau promettre beaucoup, c'est pas à FFXIV qu'il fera mal, mais plutôt à WoW et TESO. Faut arrêter de comparer des styles incomparables.
C'est pas parce que ce sont des MMO qu'ils sont tous dans le même panier ! FFXIV ne subira pas la concurrence de grand monde tant qu'il restera l'un des rares bons MMORPG a style japonais (à ne pas confondre avec coréen).
Même si je ne met plus les pieds en Eorzéa depuis une éternité, je suis bien content (et surpris je l'admet) de voir qu'il se porte aussi bien ! Et c'est tant mieux, la fragilité de Square Enix de ces dernières années dépendait aussi de FFXIV et voir qu'ils ont redressé la barre (en proposant un vrai produit de qualité, y a pas de secret) fait plaisir à voir pour les développements futur.
Citation :
C'est pas WoW qui à justement son nombres d'abonnés en hausse ? :x
ouais enfin, attention aux chiffres en trompe l'oeil. Avant, c'était 11 millions de joueurs juste en occident, là c'est 8 millions et des poussières dont une grosse partie (voir peut-être même plus de la moitié) en Chine.

Ca a bien baissé en occident comparé à avant. Même si ca reste supérieur à la quasi totalité des mmo en activité, y a quand même beaucoup de serveurs qui sont morts.

en tout cas, félicitations à Square. J'avais testé FF juste pendant un mois et je doutais de le voir tenir sur la longueur, et je suis agréablement surpris. Bien joué et chapeau.
WoW au plus ça va, au plus les serveurs se vident et c'est une évidence, beaucoup de MMORPG, les nouvelles génératios de joueurs Fast Food fan de MOBA et de F2P en tout genre n'arange pas les choses, de plus entre les 3 dernières extensions de WoW dont je m'abstiendrais tout commentaires et le fait aussi que la Communauté de WoW est devenue jeune, voir très jeune avec Panda land etc... Bref FFXIV n'a pas a pâlir à côté !
Citation :
Le monde du MMO c'est comme un soufflé au fromage, c'est l'euphories au début puis ensuite ça se dégonfle... et c'est pas WildStar qui va changer grand chose.
En même temps on n'attend pas grand chose de ces nouveaux MMO : seulement que le soufflé se dégonfle un peu moins vite que ses prédécesseurs. Ou bien qu'ils soient capable de lui redonner une forme correcte tous les quelques mois.

P.S : J'adore les métaphores
bien joué ! c'est vrai qu'il y a eu un gros effort et le jeu est beau complet les combat dynamique le housing arrive. Je pense que c'est assez mérité, du moins reste avoir le soit disant gros contenu qui arrive, y a eu des fuite et c'est pas très joli concernant le houssing, faudra juger sur pièce.
FFXIV avant d'être un MMORPG, c'est un Final Fantasy. C'est la différence qu'il peut y avoir entre TESO, Wildstar (etc) et ce FF.

Il y a une fan base hallucinante. Me concernant, je ne joue pas à un MMO, mais bel et bien à un Final Fantasy. Et beaucoup de joueurs le prennent comme ça.

Même ma soeur qui n'a JAMAIS joué à un MMO est sur FFXIV. C'est juste totalement différent des autres MMO, pas le même public, les mêmes attentes etc.

Ici, je préfère un event bourré de références aux anciens épisodes qu'un nouveau raid.
(je prends une citation pour illustrer mais ça pourrait être une autre sur le même thème )

Citation :
En même temps on n'attend pas grand chose de ces nouveaux MMO : seulement que le soufflé se dégonfle un peu moins vite que ses prédécesseurs.
Ce qui se dégonfle en général, ce n'est pas le "jeu" en question, mais plutôt l'idée totalement irréaliste et utopique que s'en étaient fait certains joueurs.

Le problème est que ces joueurs (qui sont clairement toxiques et nuisibles à la communauté de part leur comportement) se gonflent la tête en imaginant leur messie à chaque sortie de jeu sur la base d'une demi-phrase "awesomesque" sortie tout droit du marketing.
Une fois le jeu sorti ces mêmes joueurs se transforment en hater qui vont vomir sur le jeu en question pendant des mois (voire des années) peu importe la façon dont évolue le jeu (donc en se basant sur des arguments totalement obsolètes).

Si ces joueurs arrêtaient de se prendre pour le centre du monde (leurs attentes ne sont pas celles des autres, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient remplies en priorité) et qu'ils arrêtaient de penser que chaque MMO qui sort doit leur convenir (si un jeu ne leur convient pas, ils passent au suivant et puis basta, ce n'est pas la fin du monde), ça n'en rendrait les forums que plus agréables à suivre.

Pour en revenir à FF, j'avais fuit la v1 suite à son interface & gameplay catastrophique en beta pour revenir sur la v2 avec plaisir. Même si je n'adhère pas en totalité aux orientations du jeu (le farming atma par exemple), je prends du plaisir à évoluer en Eorzea.
Je suis content pour eux qu'ils aient redressé la barre comme ça et fassent de bons résultats.

Sinon, je ne pense pas que Wildstar fera de l'ombre à FF, les 2 jeux ne visent pas le même public. FF est plutôt un jeu grand public alors que WS m'a plutôt l'air d'un jeu de niche visant une population plus hardcore à la recherche de défis permanents.
FF XIV est un bon MMO mais pour moi ca ce résume à une chose :

Citation :
2.5sec
Impossible pour moi de jouer avec GCD aussi long, c'est vraiment vraiment dommage car j'adore l'univers :/
C'est un bon mmo mais faut surtout dire qu'il est sortit a la bonne période , une période creuse avec aucun autre mmo sérieux pour rivaliser , j'aimerais voir comment sa va ce passer avec les futurs sortie .

J'espère juste qu'a l'avenir SE sortira des jeux plus aboutis tout de suite
Citation :
FF XIV est un bon MMO mais pour moi ca ce résume à une chose :
Impossible pour moi de jouer avec GCD aussi long, c'est vraiment vraiment dommage car j'adore l'univers :/
je te garanti qu'a Haut niveau, le GCD tu l'as assimilé et que les choses vont très vite.
c'est dommage de passer a coté du jeu a cause de "ça".
J'ai l'impression que pas mal de personnes ici portent des oeillères. La croissance de FF14 ARR est réelle sur les chiffres mais en même temps artificielle.

Au niveau de la stratégie du groupe S-E et de son bébé, c'est un super jeu, sortie PS3 PS4, présence sur steam rapide. Mais cette croissance dont vous parlez, elle est uniquement générée de cette manière, grâce aux créneaux qui n'ont jamais été réellement exploités pour les MMORPG, c'est à dire les consoles.

Il suffit de constater, une masse de plus en plus importante de joueurs solitaires et, ceux qui constituent les communautés et les bases dans chaque MMORPG (les joueurs PC) sont de plus en plus en désertion.

Il n'y a qu'à voir également le nombre de structure qui s'éffritent (et qu'on vienne pas me dire tout est rose, allez sur moogle, regardez les gens qui migrent de serveurs car le leur était "vide et plus vraiment actif" niveau CL FR).

Le résultat? de moins en moins de joueurs PC, de plus en plus de joueurs console qui communiquent à peine et qui n'entretiennent en rien la communauté car ils n'ont pas la culture MMORPG qui correspond.

Pour le moment FF14 s'en sort encore comme je l'ai dit grâce à des manoeuvres intelligentes mais malheureusement Yoshida adaptera son jeu en fonction du type de communauté la plus active ... console console . Ce qui va accentuer le côté basique et simpliste de FF qui est déjà pauvre à outrance en termes de personnalisation, de mécaniques, de gameplay et de contenu en général.

Après personnellement, je suis toujours sur le jeu et je suis content que S E gagne de l'argent par contre je suis chaque jour déçu quand je vois de vraies CL qui tombent une à une. Je fais à peine mes weekly caps et les méandres car je peux me le permettre (12euros pour environ 10heures de jeu/semaine), et j'espère que la 2.3 sera intéressante sinon je pense que ça sera la fin pour moi. Par contre avec certains de ma CL, nous allons en parallèle nous lancer doucement sur Wildstar car c'est un jeu très intérressant mais comme dit précédemment, il faut creuser un peu. L'univers n'est pas facilement appréciable et pourra en rebuter beaucoup rapidement mais il faut s'accrocher un peu et essayer de s'y intéresser vraiment.
Citation :
Publié par Drareg
C'est un bon mmo mais faut surtout dire qu'il est sortit a la bonne période , une période creuse avec aucun autre mmo sérieux pour rivaliser , j'aimerais voir comment sa va ce passer avec les futurs sortie .

J'espère juste qu'a l'avenir SE sortira des jeux plus aboutis tout de suite
La bonne période, c'est depuis WoW en fait, donc depuis 10 ans je pense qu'on peut écarter cet argument. Et WoW est réellement sorti à la bonne période (entre autres atouts, je précise parce que certains posteurs sur cette section sont un peu lourds).

Je ne me fais aucun soucis pour un MMO qui gagne des abonnés 8 mois après sa sortie. C'est au contraire la preuve que le jeu est parti pour durer, surtout que vu le départ et la remise en question qu'ils ont dû faire, c'était vraiment pas gagné.

Quant à la concurrence, je ne me suis pas renseigné plus que ça mais j'entends les potes sur teamspeak qui les essayent les uns après les autres... et c'est plus drôle qu'autre chose.
Hier soir ils ont passé un temps fou sur Wildstar à tenter de se retrouver, de se mettre en friendlist et à essayer de grouper. C'était ubuesque et heureusement que c'est une bêta (encore que même en bêta, c'est inquiétant parce que c'est un problème d'alpha au plus tard).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés