[Actu] Epic Games annonce un nouveau Unreal Tournament en développement participatif

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Si ce développement participatif permet d’obtenir à terme un pur mode InstaGib comme à la grande époque moi je signe tout de suite !

Ça commence à 1:30 pour ceux qui ne connaissent pas ce grand classique des fragmovies instagib.
Citation :
Publié par TtK
Si ce développement participatif permet d’obtenir à terme un pur mode InstaGib comme à la grande époque moi je signe tout de suite !

Ça commence à 1:30 pour ceux qui ne connaissent pas ce grand classique des fragmovies instagib.
Excellent .
Citation :
Je vais essayer d'expliquer ça avec un jeu comme Quake 3.
Le déplacement:
déplacement basique: avancer, reculer, strafe gauche/droite, saut.
déplacement "avancé": bunny hop/strafe jump, rocket jump simple, etc.
déplacement "expert": wall rocket jump, plasma wall climbing, grenade jumping, etc.
Lorsque tu veux faire des mouvements avancés ou experts, sans que ce soit excessivement dur, faut juste de l'entraînement et tu dois être précis. Maintenant, tu rajoutes à ça le fait que les bons joueurs anticipent, visent et tirent tout en faisant ces déplacements. Il y a une courbe de progression/apprentissage, et ça devient jouissif quand tu sais te déplacer comme ça tout faisant du frag.

Tu y arrives avec un clavier/souris, mais pas avec un pad.

Tu prends les FPS actuels sur console: là, les gens y jouent avec un pad et tu n'arrives pas au même degré de précision. Soit les déplacements sont simplifiés, soit tu mets un raccourci sur une touche qui permet de faire exactement la même chose. Au niveau du tir, tu rajoutes des options d'aide à la visée pour que ce soit jouable au pad.

Et on en arrive à ta question: les devs vont alors anticiper qu'ils doivent faire une version console qui doit avoir ces modifications pour que ce soit jouable au pad sans frustrer le joueur. Et certains, au lieu de faire deux versions spécifiques (PC/console), vont faire une seule version (console) pour avoir moins de travail et de frais, et la transposer vers le PC. C'est ce que j'appelle un nivellement vers le bas ...

Et c'est pour ça que je ne veux pas une version console. Ils risquent d'avoir un poil dans la main et de faire un jeu adapté au pad/"modern FPS" ... Et si c'est le cas, ce nouvel UT sera juste une espèce de viol de la franchise et de l'époque des FPS qu'on appelait "nerveux" ...

Essaye de jouer au pad comme ça:
UT99
https://www.youtube.com/watch?v=SLKxiNDvDzQ
https://www.youtube.com/watch?v=8W8b2Zetf7k
UT99 - Shock rifle
https://www.youtube.com/watch?v=b6SJCEl59CQ
Et des gens jouaient comme ça sans aide à la visée.

Quake 3
https://www.youtube.com/watch?v=D0YBZj1N7Xs

Warsow
https://www.youtube.com/watch?v=Gyv8F1QuVwQ&t=2m23s



Sauf qu'à 99% du temps, quelqu'un qui achète une console joue au pad. Les devs ont très bien compris ça et adaptent tous leurs jeux pour que ce soit jouable au pad ...
TL;DR: Go faire du defrag un pad, c'est déjà à la limite du suicide au clavier/souris.
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