[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Épisode "plat" ?

Je dois vraiment être un vieux fanboy, parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le discours de Davos à l'Iron Bank roxxait, le passage avec Dany était pas trop dégueu pour une fois, la scène avec les Ironborn et Reek était sympa (non, franchement, il était un peu téléphoné mais cool quand même le discours de Yara non ?), les scènes à Kingslanding étaient toutes excellentes (le Small Council, le début du procès, le passage entre Jaime et son père)...
Et puis ce final !
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprend mais qui voudrait de ce genre d'amitié (car les 2 on de l'estime pour l'autre je pense ). Si Thyrion s'en sort j'ai hâte de voir leur prochain face à face. Je pense bien que Varys va s'en vouloir et lui demander pardon. Je sais juste pas comment Thyrion va réagir ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, ils s'estiment, ils sont pas amis. Tyrion n'est sans doute pas plus surpris que ça par le revirement de Varys, c'était assez prévisible.
Sinon, j'aime bien la Banque de Fer, le mec a vraiment une tête de banquier et les deux y vont, comme s'ils allaient au guichet voir leur conseiller pour un prêt
J'adorais Dany depuis le début, mais là elle devient un peu chiante :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai aussi trouvé l'épisode un peu plat, sauf la fin évidemment. Par contre Shae, elle fait la pute (hohoho le jeu de mot) parce qu'elle est en colère contre Tyrion, ou histoire de sauver son cul, vis-à-vis de Cersei par exemple?
Citation :
Publié par Bon Sance
Le banquier ressemble à Moriarty dans Sherlock Holmes lol.

bon ok j'arrête avec ça
Déjà dit
Surtout que c'est Mycroft.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, ils s'estiment, ils sont pas amis. Tyrion n'est sans doute pas plus surpris que ça par le revirement de Varys, c'était assez prévisible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai absolument pas vu le revirement. Il raconte un truc qui s'est passé au petit conseil, en gros, Tywin est déjà au courant, pycelle, Cersei aussi... En gros, il pouvait pas dire le contraire, et quitte à devoir passer à la barre pour ne pas perdre son rang et sa "grace" pour les lannisters et la couronne. Autant qu'il dise ça. C'est pas un mensonge, c'est pas un truc nouveau. Rien quoi.
Quant à "i never forget a thing", ça veut bien dire ce que ça veut dire, il travaille dans l'ombre pour le sauver, on ne sait pas comment (je suppose qu'on aura au moins un aperçu plus tard, même si le combat met tout en branle).

Bref, il est totalement fidèle.
Et pour l'histoire du throne quand il se retourne vers le throne pendant sa discussion, c'est pour le bien du royaume pas pour lui même. Tyrion comme roi, ça lui plairait largement.

Dernière modification par Ed Wood ; 12/05/2014 à 23h29.
Citation :
Publié par Pride
Tyrion. Joffrey. Tyrion. Joffrey.
Sinon en parlant de Braavos, mdr la blague du pirate au pantalon marron https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On mate pas tous la série avec des sous-titres, du coup on est pas forcément au courant de la graphie. Désolé pour les anglophobes!
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai absolument pas vu le revirement. Il raconte un truc qui s'est passé au petit conseil, en gros, Tywin est déjà au courant, pycelle, Cersei aussi... En gros, il pouvait pas dire le contraire, et quitte à devoir passer à la barre pour ne pas perdre son rang et sa "grace" pour les lannisters et la couronne. Autant qu'il dise ça. C'est pas un mensonge, c'est pas un truc nouveau. Rien quoi.
Quand a "i never forget a thing", ça veut bien dire ce que ça veut dire, il travaille dans l'ombre pour le sauver, on ne sait pas comment (je suppose qu'on aura au moins un aperçu plus tard, même si le combat met tout en branle).

Bref, il est totalement fidèle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Totalement fidèle je sais pas, mais il a probablement rien à dire pour innocenter Tyrion et on attend de lui qu'il en refoute une couche. Sa réplique avant de partir j'ai aussi l'impression que ça veut dire que ça lui fait mal au cul et que ça l'empêchera de dormir, mais que quand y'a pas l'choix, y'a pas l'choix.

Ptêt aussi qu'il veut le sauver et qu'il va se mettre en danger quand il faut (en fait Varys c'est un warrior de ouf et il va être le champion de Tyrion ), par contre dès que Tywin et Jaime discutent d'envoyer Tyrion au mur, il a du être au courant, donc pas trop à se fouler.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, il est totalement fidèle.
Et pour l'histoire du throne quand il se retourne vers le throne pendant sa discussion, c'est pour le bien du royaume pas pour lui même. Tyrion comme roi, ça lui plairait largement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on peut pas tellement le tenir par les couilles, ça aide à la fidélité
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai absolument pas vu le revirement. Il raconte un truc qui s'est passé au petit conseil, en gros, Tywin est déjà au courant, pycelle, Cersei aussi... En gros, il pouvait pas dire le contraire, et quitte à devoir passer à la barre pour ne pas perdre son rang et sa "grace" pour les lannisters et la couronne. Autant qu'il dise ça. C'est pas un mensonge, c'est pas un truc nouveau. Rien quoi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, y a pas vraiment de revirement, ce que je veux dire, c'est que Varys n'a aucune raison d'aider Tyrion, il ne peut rien faire et l'aider ne pourrait que lui apporter des emmerdes.
Après, il est pas spécialement fidèle non plus, il veut juste pas se mouiller dans cette histoire, imo, sa réponse à la question de Tyrion, je l'interprète comme une façon de dire que même s'il ne prend pas sa défense, 'il ne se range pas pour autant du coté de Tywin/Cersei.
Tyrion:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, le discours de Tyrion à la fin est un des meilleur passage de la série. Je m'attendais clairement pas à voir Shae ici, Tywin a quand même la classe sur le trône de fer. Du coup je me demande bien contre qui il va se battre, son père?

Edit: Oué enfaîte ce sera surement deux champions choisis, j'me suis un peu emballé.
L'épisode de la série !
Bien sur, comme d'habitude, il y aura un mort a l'ép 9 mais la direction de la saison a était prise dans cette épisode en ce qui concerne port-real.

Dernière modification par Dez ; 13/05/2014 à 00h28.
Beaucoup apprécié cet épisode, encore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La construction du trial, la montée, et le craquage à la fin, super. Tyrion gagne encore en charisme ! Quelque part je plains Peter Dinklage, il campe tellement bien ce personnage que ça ne sera pas facile pour lui de se faire voir autrement ensuite.

Sinon, un truc m'a fait tiquer. Pendant la scène du council, lorsque Oberyn prend la parole pour parler de son passage à Essos, ils ont calé un p'ti bruit d'oiseau en fond sonore. Sauf que ça fait juste vibreur de téléphone le truc !
"They were very impressive on the battlefield" - Bzz Bzz. J'attendais vraiment le "Oh sorry, it's mine", ça m'a complètement sorti de la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va choisir Bron je pense, bien que ça me paraît un peu prévisible.


Sinon je suis d'accord, l'acteur joue merveilleusement bien, cette scène se classe dans mes préférées, avec la fin de Catlyn Stark aux noces pourpres.
Citation :
Publié par Dez
Beaucoup apprécié cet épisode, encore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Sinon, un truc m'a fait tiquer. Pendant la scène du council, lorsque Oberyn prend la parole pour parler de son passage à Essos, ils ont calé un p'ti bruit d'oiseau en fond sonore. Sauf que ça fait juste vibreur de téléphone le truc !
"They were very impressive on the battlefield" - Bzz Bzz. J'attendais vraiment le "Oh sorry, it's mine", ça m'a complètement sorti de la scène
J'ai cherché mon phone à un moment pensant qu'il avait vibré, ça devait être là...
Citation :
Publié par Panta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va choisir Bron je pense, bien que ça me paraît un peu prévisible.


Sinon je suis d'accord, l'acteur joue merveilleusement bien, cette scène se classe dans mes préférées, avec la fin de Catlyn Stark aux noces pourpres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour qui Jaime va se battre ? Pour Cersei qu'il sait perdue ou pour son frere qu'il sait innocent ?
EP 06

Franchement, Peter Dinklage, l'acteur jouant Tyrion, a un sacré talent d'acteur !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, ça risque de pas bien se passer pour la suite quand on voit le regard échangé entre père et fils à la fin de l'EP... Le plan de Tywin pour que Jaime renonce à ses voeux semble compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés