Lucas a rejeté star wars !!

Répondre
Partager Rechercher
Et alors ?

C'est pas parce qu'une personne crée un ou 2 personnages bancales que tout ce qu'il a fait est naz.

Marvel a osé faire l'un des pire super vilain en la personne de l'Homme-Taupe, fallait oser, par exemple.


Ensuite, même si la majorité des gens ne connaissent pas Mara Jade rien n'empêchait de l'introduire dans le film.
Ils vont bien le faire pour l'Homme-Taupe chez les 4 Fantastiques :
http://www.ecranlarge.com/article-details-28266.php
La majorité des gens ne le connaissaient pas, ils vont le connaitre.


En plus, c'est surement ce qui sera fait de toute façon pour Mara Jade : http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...Wars-7-3982226
Après oui je peux comprendre qu'on puisse être déçu de ne pas voir une oeuvre qu'on apprécie, ne pas être adaptée au cinéma avec un budget en conséquence. Mais tu préfères quoi entre une adaptation ratée qui te fera grincer des dents ou une saga qui part sur des nouvelles bases (comme un reboot) ? C'est une vraie question, parce que quand je vois certains commentaires des fans hardcore des livres Le Seigneur des anneaux à propos des films de Peter Jackson, je me dis que Disney a sûrement pris la meilleure décision. Les fans sont les personnes les plus dures à satisfaire.

Comme tu le dis, ils peuvent aussi très bien reprendre des personnages de l'UE pour les introduire dans les films. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est ce qu'ils ont fait pour la série The Walking Dead, ils ont repris les personnages du comics mais pour une bonne partie d'entre eux, ils n'ont rien à voir avec le support d'origine. A la longue on s'y fait, mais au début ça fait bizarre.

De toute manière quoi que fasse Disney, ils se feront critiquer. Ils reprennent l'UE ? NOoooOOooN, ça va être une adaptation de merde, ils ne vont pas respecter l'esprit des livres et l'essence des personnages. Ils ne reprennent pas l'UE ? Quelle bande d'enfoirés, c'était trop bien pourtant, plus riche que les 6 films pourris sans profondeur. Ils s'inspirent de l'UE ? Pff, que des sales voleurs chez Disney (ça je suis d'accord), ils n'ont aucune créativité et volent le travail des autres pour en faire n'importe quoi.
C'est là que je suis content de ne pas être un fan de SW et de ne pas connaitre la majorité de l'UE.

Et puis gardez un peu confiance, Disney a quand même fait des trucs corrects avec les Marvel.
Citation :
Publié par BelXander
L'UE était donc cohérent, bien maitrisé, et possédait de forts bonnes œuvres. Dorénavant, on perd tout ça.
Excusez moie mais... je comprends pas, là.
Qui perd quoi?

On perd rien du tout, vous imaginez pas qu'ils font arrêter de vendre des livres et des jeux.
Un costard cravate a décidé que ça, c'était plus officiel... et alors?

Je les ai pas attendu pour choisir ce que j'aimais ou pas, rien à faire si c'est officiel ou non, d'ailleurs:
- de l'officiel que j'aime pas... check
- du non officiel que j'aime... check


ps: heureusement que Lucas arts a pas dit qu'il fallait se jeter du haut de la falaise.
Vous allez vite en besogne et sans réfléchir aux conséquences bienheureuses que cela pourrait avoir dans l'avenir.

L'Univers Etendu, même si c'est sympa, est bien trop étendu.

Le soucis est au niveau des droits d'auteur. Si on prend en compte l'Univers Etendu dans une suite des films, il faudra, pour ne pas avoir de problèmes avec les Droits d'auteur, créer quelque chose qui ne prend pas en compte cet UE.

Or, avec toutes les histoires qui ont existé et qui existent encore, le dilemme est immense pour un scénariste.

Donc pour faire simple, ils ont dit: l'Univers Etendu, c'est pas les films donc ce n'est pas la license, donc ce n'est pas canon. Simple, net, précis.

Maintenant, ils ne rejettent pas complètement l'UE, mais je pense qu'ils vont piocher ce qui est bon et faire participer les auteurs de ces idées.

C'est mieux que d'avoir un procès au cul pour plagiat après coup, surtout si le film fait un succès, ça peut se compter en plusieurs millions de dollars en dommages et intérêts.

C'est vrai que vis à vis de ces auteurs, c'est un vrai "gâchis" mais si cela peut déboucher sur quelque chose de mieux, ça peut être un sacrifice à faire.
A écouter les gens, on dirait que Mickey et Donald vont entrer dans toutes les librairies, tabasser les vendeurs et bruler tous les bouquins, jeux et goodies traitant de Starwars.

Tout ce qui est extérieur n'a JAMAIS été à prendre pour argent comptant. Même les oeuvres plus réussies artistiquement parlant, même celles qui ont été les plus vendues (deux choses qui peuvent être parfois différentes), ça reste des oeuvres basées sur l'univers de Starwars. Et non pas faisant partie l'univers de Starwars.

Je m'éclaterai toujours sur les Kotor (même maintenant), je prendrai toujours autant de plaisir à lire un bouquin sur les sombres secrets Jedi ou les bonnes grâces du coté Obscur, peu importe. Ca reste des oeuvres de "fiction" par rapport à l'univers de Starwars.
La trilogie n'est plus qu'une base bien pauvre le premier Kotor à lui seul enterre la trilogie pour ce qui est de la profondeur du background.

Maintenant c'est Disney les gars, il n'est pas question d'approfondir ou de magnifier cet univers, l'âge d'or est derrière vous là vous allez assistez au film de cul, décliné en plusieurs productions par an, accrochez vous X)
OSEF de l'UE, franchement la plupart des fans de SW se cantonnent aux films et très très peu de gens ont lu les comics/romans.
Qui sont tous fait par des auteurs différents d'ailleurs, donc c'est plus des fan fictions avec un tampon Star Wars officiel qu'autre chose.

Honnêtement je préfère que JJ Abrams fasse sa propre adaptation sans contraintes plutôt que d'essayer d'adapter des bouquins qui pourraient rendre très mal à l'écran pour faire plaisir à 10% des fans.

Et faut pas cracher sur Disney, ils ont fait de très bons films et pas que pour les enfants.
Nan mais les gens trollent sur Disney mais ils oublient (ou ne savent pas par ignorance) que Disney c'est Hollywood Pictures, Touchstone Pictures, Pixar, les films Marvel et c'était Miramax (dont Pulp Fiction qui est un film pour gamins).
Le problème c'est que pour beaucoup de personnes Disney = dessins animés pour enfants (ce qui est aussi un problème en France où on fait l'amalgame, dessin animé= enfant). Comme souvent, les gens parlent par méconnaissance et sont sûrs d'eux.
Citation :
Publié par SansNom
Le problème c'est que pour beaucoup de personnes Disney = dessins animés pour enfants (ce qui est aussi un problème en France où on fait l'amalgame, dessin animé= enfant). Comme souvent, les gens parlent par méconnaissance et sont sûrs d'eux.
Les grands classiques Disney ( dessin animé) sont très bien mais leur film... Les pirates de caraïbes... C'est des film pour ados très niais et cucul concon.
Faut voir ce qui va être fait, pour l'instant la barre est haute.

Rappelez vous des super Ewoks qui mettent une branlée aux meilleures troupes de chocs de l'empire (dixit l'empereur lui même) avec des arcs et des flèches du haut de leur mètre les bras levés, c'est Lucas et pas Disney les copains.Ca pour faire mieux va falloir en vouloir (quoique Jarjarbidule au sénat c'est du même niveau).

Et enfin n'oublions pas les mediclormachin qui déterminent si on est sensible à la force (j'invite à regarder l'explication de la force à Luke par Obi Wan ou Yoda, complètement sous LSD en fait les vieux^^)

De toute façon a part le IV et le V rien à sauver des films de Lucas, bon débarras et peut être que Disney va remettre la saga à niveau
Citation :
Publié par SansNom
Comme souvent, les gens parlent par méconnaissance et sont sûrs d'eux.
Et cette assertion vaut bien souvent pour la personne qui la poste en tout premier lieu.
Citation :
Publié par borgorn28
Les grands classiques Disney ( dessin animé) sont très bien mais leur film... Les pirates de caraïbes... C'est des film pour ados très niais et cucul concon.
Ce que je voulais dire c'est que Disney ce n'est pas seulement des réalisations mais aussi beaucoup de productions en tout genre via leurs différentes filiales et que donc il ne faut pas cataloguer trop rapidement le nouveau SW parce qu'il est associé au nom de Disney.

Citation :
Publié par Monsieur Raz
Et cette assertion vaut bien souvent pour la personne qui la poste en tout premier lieu.
Heureusement que tu n'as pas dit "toujours", du coup je me sens mieux.
Citation :
Publié par Dalrik
Rappelez vous des super Ewoks qui mettent une branlée aux meilleures troupes de chocs de l'empire (dixit l'empereur lui même) avec des arcs et des flèches du haut de leur mètre les bras levés, c'est Lucas et pas Disney les copains.Ca pour faire mieux va falloir en vouloir (quoique Jarjarbidule au sénat c'est du même niveau).
D'ailleurs, petit détail qui peut passer inaperçu dans le film: Jar Jar Binks vote POUR l'Ordre 66 au Sénat, et donc pour l'extermination des Jedi et l'instauration de l'Empire.
Après Disney c'est aussi de grands succès comme Highschool Musical, Hannah Montana ... l'émergence de talents comme Zac Efron

Imaginer les crossing possibles avec l'unsivers Starwars ça laisse rêveur.
Mais pourquoi ils feraient ça ? Si ce n'est pour se mettre tous les gens à dos ?

Est-ce que t'as vu hannah montana aux côtés des Avengers ?
Non.

Des fois, faut arrêter de pousser le truc dans du n'importe quoi.
S'ils font comme du Marvel à la mitraillette ça va être moche, donc quitte à décevoir autant le faire avec panache.

L'accident ça serait une suite réussie.
Citation :
Publié par Winston'
D'ailleurs, petit détail qui peut passer inaperçu dans le film: Jar Jar Binks vote POUR l'Ordre 66 au Sénat, et donc pour l'extermination des Jedi et l'instauration de l'Empire.
Heu non, personne ne vote pour l'ordre 66 pour la bonne et simple raison que personne ne connaissait son existence à part Palpatine. C'est pas une loi l'ordre 66, c'est un conditionnement mental des clones.

En revanche Jarjar représente Amidala (absente de Coruscant en raison des attentats dont elle est la cible) qui mène farouchement une lutte destinée à empêcher la création d'une armée républicaine et qui est du coup connue au sein du Sénat. Et Palpatine arrive à le manipuler pour que lui (donc représentant quelqu'un qui était opposé à la création d'une telle armée) soit celui qui propose une loi d'exception permettant au chancelier de disposer des pleins pouvoirs. Palpatine s'est donc servi de l'aura médiatique de Amidala via son représentant JarJar pour que d'autres sénateurs approuvent la loi, et qu'il dispose des pleins pouvoirs.
Et il s'en sert aussitôt pour annoncer la "création" d'une "grande armée de la république", qui dans les faits existe déjà.

On peut considérer donc que Jar Jar est en partie responsable de la création de l'Empire...
Cela dit je ne sais pas si on peut vraiment le blâmer vu que Palpatine a roulé tout le monde dans l'histoire, même les jedis sont tombés en plein dans son piège en acceptant cette armée tombée du ciel dont le seul but était en fait de les exterminer.

En fait on peut maudire autant qu'on veut la prélogie, on ne peut être qu'admiratif devant le plan de Palpatine.
Il se sert de son statut de sénateur pour faire voter les lois de taxation des routes commerciales pour mettre dans l'embarras la Fédération du Commerce, il pousse la Fédération à attaquer Naboo, ce qui permet la destitution du chancelier et son élection grâce au "mouvement de sympathie" que la situation de sa planète natale a provoqué. Dans la foulée il commande la création d'une armée de clones aux Kaminos, et organise avec l'aide de son nouvel apprenti un ralliement de forces séparatistes.
Dix ans plus tard, les Séparatistes sont prêts à en découdre, mais certains sénateurs veulent privilégier le dialogue plutôt que la force (dont Amidala), il évince Amidala grâce à de multiples tentatives d'assassinats, tout en mettant les jedis sur la piste des clones.
Il arrive à convaincre le Sénat de lui donner les plein pouvoirs, et mets les jedis devant le fait accompli: les Séparatistes étant sur point de passer à une offensive armée, ils n'ont d'autres choix que de se servir de cette armée de clones qu'ils auraient soit disant commandé. Ce faisant les Jedi se retrouvent tous éparpillés aux quatre coins de la galaxie, entourés de clones. Il n'a plus qu'à provoquer les jedi pour que ceux ci cherchent à le destituer (en révélant sa double identité), et hop il se sert de la tentative de coup d'état raté pour rayer les jedi de la carte et instaurer un nouveau régime, le tout sans effusion de sang: les sénateurs voient en lui celui qui a permis la fin de la guerre et qui a protégé la république contre les jedi putchistes !

Autant l'image icônique de Vador a été bien écornée par la prélogie (qui avait vraiment envie de savoir que le terrible homme en noir était en fait un ado capricieux ?), autant elle a permis de vachement développer l'image de l'empereur.

Dernière modification par Ciseaux ; 12/05/2014 à 22h44.
Citation :
Publié par Winston'
D'ailleurs, petit détail qui peut passer inaperçu dans le film: Jar Jar Binks vote POUR l'Ordre 66 au Sénat, et donc pour l'extermination des Jedi et l'instauration de l'Empire.
Non, Jar Jar Binks vote pour donner les pleins pouvoirs à Palpatine, pas pour l'Ordre 66

Edit : Ciseaux m'a coupé dans mon élan. En revanche, je ne crois pas que l'ordre 66 était secret : c'était juste un garde fou passé plus ou moins inaperçu.
Suis pas certain que les Jedi auraient acceptés de se lancer au combat en sachant qu'ils seraient entourés de clones conditionnés pour les éliminer.
Encore moins sûr qu'ils auraient tenté de destituer le chancelier en ayant connaissance de cet ordre qui spécifie d'éliminer les jedi dans l'éventualité où ceux ci se retourneraient contre le chancelier (puisque c'est effectivement bien eux qui tentent un coup d'état, et non Palpatine).
Donc à mon avis pas grand monde ne devait être au courant de l'existence de ce conditionnement particulier des clones, et surtout pas les jedi.

Dernière modification par Ciseaux ; 13/05/2014 à 11h20.
Que de considération simpliste. Disney c'est un peu comme Vivendi voyez les gens. Il investissent dans des studios, avec comme objectifs retour sur investissement important (voir très important dans le cas de Pixar ou Marvel).

Maintenant Disney c'est aussi la mort de ceux qui ne feront pas le taf (comprendre bcp de bénéfice). Pour reprendre l'assertion tronqué de Sans Nom, ils ont tué le studio Miramax (en moins de 10 ans je crois) par exemple. L'avantage avec la licence Star Wars c'est que, comme pour Marvel, il y a du lourd derrière, donc peu de chance qu'il se produise la même chose que pour Miramax. Mais il faut qu'à la tête de ces filiales il y ai des gens couillus, qui savent à la fois négocier et défendre leur indépendance vis à vis de la maison mère. Mais quand on voit la merde que nous ponde les Pixar aujourd'hui (les suite de suite de suite de suite)... On peut se poser qq questions.

Alors on peut croire que cette boite est un gentil investisseur qui vont faire grandir la licence (il y a qua voir la médiocrité des Marvels, heureusement il y a du pognon pour les effets spéciaux)

Et dans ce cas chantons ensemble http://www.youtube.com/watch?v=N5Ae4JVRiu8 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés