Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
C'est beau, ça fait vibrer la fibre nostalgique en moi surtout à chaque apparition de l'Arcadia ou d'Harlock.
Mais cinématographiquement c'est le néant absolue, mis à part 2 ou 3 passages en slow motion y'a vraiment rien, puis les dialogues sont tellement insipide... wow...

Je m'attendais à cela de toute façon.
Un peu pareil qu'au-dessus. Graphiquement c'est génial, voir Albator balancer sa cape en arrière dés qu'il se retourne ça me rend toute chose mais alors les dialogues punaise ça vole pas haut. Je l'ai vu en Vf malheureusement, donc peut-être que c'est moins flagrant avec la VO. Et L'Arcadia est juste.....
Bon ben, vu hier soir, pas mieux que les précédents posts.
C'est fort joli (on a même des plans qui servent uniquement à dire "z'avez vu comme on gère les CG ?"), mais l'histoire casse pas le cul d'un canard boiteux en mousse.

Et Albator qui prend la pose à chaque apparition, la première fois ça va, mais à la fin j'en pouvais plus, je me marrais à chaque fois, et je pense que ce n'était pas le but...

Mention spéciale aux perv qui ont réussi dans le flim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- à caser une scène de douche totalement inutile et wtf (le salto arrière ? Sérieux ?)
- à coller des strings aux deux nanas de l'équipage : celui "suggéré" pour Mimei, et celui dont on voit la marque sur l'armure pour l'autre blonde.


GG.

Bref, joli, à voir une fois, mais euh... C'est tout...
j'en reviens et j'aurai aimé quelque chose de plus dark :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même l'équipage est sensé être badass++. ils hésitent pas à tuer les candidats et au final yama se fait sauver par la blonde -.- si encore cela avait été le mec en armure qui l'avait sauvé, mais non fallait que se soit la blondasse en string -.-

Et j'ai pas du tout aimé que yama prenne la place d'Albator. Le mec c'est Albator quoi, en plus il a défoncé la Terre et il veut RAZ l'univers !
Et là il se fait remplacer par le gamin qui a retourné sa veste trois fois dans le film

Bref même si Albator a une putain de classe, j'aurai aimé quelque chose de plus dark, qu'on accentu beaucoup plus le fait que l'équipage et son capitaine soient sans pitié. Et qu'on ne nous serve pas le délire du capitaine mythique qui passe le flambeau au petit bleu. Je trouve cela super puéril en fait. J'ai l'impression qu'ils nous ont fait le même délire qu'avec Metal Gear Solid 2 : on nous met dans la peau de raiden (yama) le noob qui poursuit Snake (Albator) la légende

Dernière modification par Hiolaltios ; 05/01/2014 à 00h40.
@Hiolaltios

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même l'équipage est sensé être badass++. ils hésitent pas à tuer les candidats et au final yama se fait sauver par la blonde -.-


En fait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'en suis pas si sur qu'ils tuent les candidats, quand ils rejoignent le vaisseau on a des plans sur les canyons. Mais après que l'on ait rattrapé le 4ème, on a un plan du vaisseau qui part dans l'espace, avec une vue premier plan d'un lac, et dedans on croit voir la tête d'un type accroché à un rocher.
Je placerai ça au même niveau de questionnement que la "mort" d'Albator.
Citation :
Publié par Hiolaltios
j'en reviens et j'aurai aimé quelque chose de plus dark :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même l'équipage est sensé être badass++. ils hésitent pas à tuer les candidats et au final yama se fait sauver par la blonde -.- si encore cela avait été le mec en armure qui l'avait sauvé, mais non fallait que se soit la blondasse en string -.-

Et j'ai pas du tout aimé que yama prenne la place d'Albator. Le mec c'est Albator quoi, en plus il a défoncé la Terre et il veut RAZ l'univers !
Et là il se fait remplacer par le gamin qui a retourné sa veste trois fois dans le film

Bref même si Albator a une putain de classe, j'aurai aimé quelque chose de plus dark, qu'on accentu beaucoup plus le fait que l'équipage et son capitaine soient sans pitié. Et qu'on ne nous serve pas le délire du capitaine mythique qui passe le flambeau au petit bleu. Je trouve cela super puéril en fait. J'ai l'impression qu'ils nous ont fait le même délire qu'avec Metal Gear Solid 2 : on nous met dans la peau de raiden (yama) le noob qui poursuit Snake (Albator) la légende
Euh c'est Albator, c'était déjà assez dark pour du Albator

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Albator qui se fait remplacer, rien de neuf : la même chose est arrivée pendant la série.

Que ça soit Kei qui sauve Yama, c'est une façon de l'introduire comme personnage principal - puisque Yatta était déjà visiblement un perso proéminent. Qui plus est, ça noue un lien avec Yama, pour plus tard lorsqu'ils seront en mission. Bref, cette séquence sert d'introduction aux personnages importants du film.

Et je suis d'accord, les 3 autres ne sont pas morts, comme vu sur le plan où ils s'envolent.
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent BR 3D, BR et DVD dans le même coffret...

Pareil, l'autre jour j'ai acheté le coffret de Sherlock Holmes. BR, DVD et DVD version numérique... mais wtf, à quoi ça me sert d'avoir 3 fois le même film dans un boitier?
Citation :
Publié par Episkey
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent BR 3D, BR et DVD dans le même coffret...

Pareil, l'autre jour j'ai acheté le coffret de Sherlock Holmes. BR, DVD et DVD version numérique... mais wtf, à quoi ça me sert d'avoir 3 fois le même film dans un boitier?
Pour le digital c'est pour les tablettes ou NAS par exemple.
Le DVD peut servir chez mamie ou dans la bagnole par exemple. Mais c'est clair que chez moi ils restent généralement dans al boîte.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne comprend pas pourquoi ils mettent BR 3D, BR et DVD dans le même coffret...

Pareil, l'autre jour j'ai acheté le coffret de Sherlock Holmes. BR, DVD et DVD version numérique... mais wtf, à quoi ça me sert d'avoir 3 fois le même film dans un boitier?
Kikoo,

Ben c'est une technique comme une autre pour te faire payer plus cher un coffret. Vécu avec le coffret Nadia le secret de l'eau bleu, ils vendent la série en BR et DVD sauf que quelque soit le support la qualité est celle de la VHS
Moralité retour à l'envoyeur et remboursement.
Vu en vostfr et sans 3d.

Bah franchement, ca claque.
A part la fin qui est... bah ce qu'elle est quoi, le reste du film m'a bcp plu.
Mais je suis pas partial, j'avais le coeur qui battait plus fort quand le capitaine renvoyait sa cape en arriere.
Il avait juste une putain de classe.


Apres, c'est pas exactement le meme qu'on a connu, celui la est quand meme un poil bisounours, ca tape sur els soldats, mais ca se comporte comme le sauveur de l'humanité, dans la série il est sans pitié dans mes souvenirs.

Les combats spatiaux ont de la gueule, meme si le fait que l'arcadia soit juste indestructible est un peu abusé.


Bref, une bonne note nostalgique.
Citation :
Publié par Ammano
Ben c'est une technique comme une autre pour te faire payer plus cher un coffret. Vécu avec le coffret Nadia le secret de l'eau bleu, ils vendent la série en BR et DVD sauf que quelque soit le support la qualité est celle de la VHS
Moralité retour à l'envoyeur et remboursement.
Tu tires des conclusions beaucoup trop hâtives là. Autant je trouve l'intérêt limité dans le cas d'Albator pour l'édition complète Blu Ray 3D, autant pour la version collector avec fourreau et manga c'est normal, ça évite de devoir en produire une pour chaque support, ce qui serait affreusement cher et pas rentable.


Pareil pour Nadia que tu cites, Dybex n'a pas forcément les moyens de produire plusieurs éditions collector pour chaque support et propose des combos à un prix plus que correct (même pas cher du tout en fait) pour une série de 39 épisodes. Les prix ne sont absolument pas gonflés par la présence des DVD qui coûtent d'ailleurs une misère à produire (à peu près 10 fois moins qu'un Blu Ray) et seraient les mêmes pour du collector Blu Ray simple.


(Et pour la qualité d'image, c'est au contraire très bien remasterisé, la différence avec les BR jap est infime. Si tu veux voir de la qualité VHS, je t'invite à essayer les DVD d'Utena de chez Kazé, qui sont faits à partir d'un master VHS.)
J'avais déjà lu un peu les avis ici mais il fallait que je le regarde.
Mention spécial aux 2-3 premières fois ou on le voit, j'ai jizz in my pants. Ça rappelle tellement de trucs et il explose tellement de classe ce héros! Sinon le reste est nul
J'ai vu le film sans avoir vu la série d'anime et vu que l'univers avait l'air plutôt pas mal et je me demandai si la série vaut toujours le coup ou c'est plus du genre souvenir d'enfance.
Citation :
Publié par Cala'
J'ai vu le film sans avoir vu la série d'anime et vu que l'univers avait l'air plutôt pas mal et je me demandai si la série vaut toujours le coup ou c'est plus du genre souvenir d'enfance.
Perosnnellement j'aime beaucoup la série (et l'univers de Matsumoto en général), mais faut éviter de regarder la version française: la censure étant très présente à l'époque, les dialogues ont été lourdement modifiés et plein de scènes manquent à l'appel.
Après, ça reste assez différent du film, mais très intéressant quand même. Le mieux est que tu regardes le film Waga Seishun no Arcadia pour te faire un avis.
Suite à ce film, faut enchaîner sur la série Mûgen Kidô SSX (Albator 84). La première série est intéressante aussi, même si elle souffre d'une animation des 70's.
La série la plus récente est Endless Odyssey, et est dans le ton la plus proche du film de 2013.

PS: Chaque série est indépendante. Dans cet univers, même si les personnages reviennent, ils ne sont jamais vraiment les mêmes et les événements sont différents d'une série à l'autre.
Citation :
Publié par Linou
J'avais link plus haut l'édition prestige, je l'ai reçu fin de semaine dernière.
Le manga complet est livré en un seul tome... c'est juste

10306085_1471912236373574_430896595279049339_n.jpg

Sympa en effet, je me tâtais à le prendre ^^
Je viens de le regarder en bluray dans sa version longue VOST et j'ai beaucoup aimé :
- visuellement c'est superbe
- les batailles spatiales sont hyper classe (même si l'Arcadia est complètement cheaté)
- l'histoire est pas trop mal, je m'attendais à bien pire, ça fait très Final Fantasy et autres rpg nippon (nature, Gaïa, etc)
- Albator/Harlock n'est pas le personnage principal mais ça le rend encore plus kiffant dès qu'il apparaît
Citation :
Publié par Linou
J'avais link plus haut l'édition prestige, je l'ai reçu fin de semaine dernière.
Le manga complet est livré en un seul tome... c'est juste

10306085_1471912236373574_430896595279049339_n.jpg
J'ai pris cette édition sans hésiter aussi, ça fait un beau pavé

Concernant le film j'en ressort mitigé , Techniquement pas aussi bluffé que ça ,Aramaki c'était déjà lâché sur Starship Trooper Invasion, c'est pas mal mais c'est une belle démo technique de jeuxvideo avec des personnage féminin qui font vraiment poupée de mmo asiatique, c'est beau c'est propre mais c'est froid aussi...

Mais je suis ravis sur le traitement ;
Le film m'a touché et m'a filé un énorme bourdon en faite et autant que je m'en souvienne c'était ça aussi albator. C'est la grosse dépression pour l'humanité , obligé de fuir une terre à l'agonie , dispersé dans la galaxie , nous n'avons pas fait beaucoup de rencontre ( mis a part les nibelungen dans ce cas précis) , le constat c'est que la terre c'est peut être la seule belle chose que nous pouvons espérer de meilleur.

Enfin bref je trouve qu'ils se sont pas foiré sur le coup , belle réussite mais pas tellement sur la technique.

Ce qui est bien avec Leiji matsumoto c'est qu on peux aussi faire albator78 avec les sylvidres
Franchement, j'ai été très déçu. Je trouve que le caractère d'Albator n'est pas respecté, le principal villain est sans intérêt. Graphiquement c'est joli, dans le style FF les créatures de l'esprit, mais ça ne respecte pas le chara design de Matsumoto.

Bref, j'idéalise peut être trop la série originale, mais là, j'ai bloqué.
Citation :
Publié par Borh
Franchement, j'ai été très déçu. Je trouve que le caractère d'Albator n'est pas respecté, le principal villain est sans intérêt. Graphiquement c'est joli, dans le style FF les créatures de l'esprit, mais ça ne respecte pas le chara design de Matsumoto.

Bref, j'idéalise peut être trop la série originale, mais là, j'ai bloqué.
Pareil. J'ai pas aimé. Pour les mêmes raisons.
Déçu aussi.
L'animation des persos autant que le scénario m'ont laissé l'impression d'un bête manga sans souffle. Ca aurait pu être bien pourtant, je sais pas, partir sur cette désolation (plus rien d'autre que les humains dans l'univers + le capitaine maudit), mais au visionnage c'était tout étriqué, tout laborieux, et finalement il n'y avait plus de mystère, juste cette histoire de noeuds du temps comme une grosse ficelle, tellement grosse que pas moyen de l'avaler.
C'est pas un mauvais film pourtant. C'est un film plutôt loupé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés