[Actu] Epic Games annonce un nouveau Unreal Tournament en développement participatif

Répondre
Partager Rechercher
je vois pas pourquoi y aurait de mauvaise surprise,c'est deja bien qu'ils nous pondent un nouveau unreal.
et je pense que seul les fans de la license vont squatter le forum pour donner leur opignions.
un fan de CoD se fera vite lyncher en place public
je prend ça comme une tressssssssssss bonne nouvelle
Un seul mot me vient en tête....

eSpooooooooooooooooooooort !!!

Un remplaçant pour Shootmania qui n'a pas pu trouver son public et pour Quake Live qui commence à se faire vieux !
Ah... Shootmania, il avait l'air de généré un chouette engouement pour l'eSport pourtant et c'est regrettable qu'il soit délaissé ainsi. J'ai plus d'espoir pour QuestMania, qui sait
Mouai je me souvient des critiques sur UT3 à l'époque et que je vois actuellement des personnes enthousiaste pour de l'esport je comprend pas. UT3 à été critiqué pour pas mal de chose mais contrairement à ses prédécesseur l'équilibrage était bien mieux que ça ne l'était sur UT2k4 etc. Bon après il avait quelques défauts comme le faite de passer par une saloperie de compte gamespy pour éviter le piratage...

Bref à part un menu plutôt lourd le jeu était comme les précédent mais graphiquement plus poussé et les armes plus équilibré et pourtant le jeu n'a pas bien été reçu par les joueurs. Personnellement j'ai aimé jouer à UT3 et forcément UT2k4, qui était mon préféré surement par nostalgie.

Donc forcément j'émet des doutes sur la qualité du prochain UT, car même si ce seront les fans qui iront participé sur le forum cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont de bonnes idées. Mais je garde espoir.
Citation :
Ah... Shootmania, il avait l'air de généré un chouette engouement pour l'eSport pourtant et c'est regrettable qu'il soit délaissé ainsi. J'ai plus d'espoir pour QuestMania, qui sait
Après SM a un public, mais c'est vachement limité :/ J'y joue depuis la béta et c'est toujours aussi agréable à jouer qu'avant !
Tant mieux, moi je ne veux pas d'un nivellement vers le bas. Si ça sort sur console, ça sera adapté pour être jouable avec un pad, et ils vont garder les même mécanismes de jeu pour la version PC.

Des FPS aussi nerveux à la quake/UT, ça se joue au clavier et à la souris souris, pas au pad .

Dernière modification par Aztechnology ; 09/05/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par Aztechnology
Tant mieux, moi je ne veux pas d'un nivellement vers le bas. Si ça sort sur console, ça sera adapté pour être jouable avec un pad, et ils vont garder les même mécanismes de jeu pour la version PC.

Des FPS aussi nerveux à la quake/UT, ça se joue au clavier et à la souris souris, pas au pad .
UT3 est sorti sur PS3 et supporte clavier/souris sur la console
Citation :
Publié par Rorima
quel sont les mécanismes qui peuvent changer le gameplay pour avoir la portabilité vers la console ?
Je vais essayer d'expliquer ça avec un jeu comme Quake 3.
Le déplacement:

  • déplacement basique: avancer, reculer, strafe gauche/droite, saut.
  • déplacement "avancé": bunny hop/strafe jump, rocket jump simple, etc.
  • déplacement "expert": wall rocket jump, plasma wall climbing, grenade jumping, etc.
Lorsque tu veux faire des mouvements avancés ou experts, sans que ce soit excessivement dur, faut juste de l'entraînement et tu dois être précis. Maintenant, tu rajoutes à ça le fait que les bons joueurs anticipent, visent et tirent tout en faisant ces déplacements. Il y a une courbe de progression/apprentissage, et ça devient jouissif quand tu sais te déplacer comme ça tout faisant du frag.

Tu y arrives avec un clavier/souris, mais pas avec un pad.

Tu prends les FPS actuels sur console: là, les gens y jouent avec un pad et tu n'arrives pas au même degré de précision. Soit les déplacements sont simplifiés, soit tu mets un raccourci sur une touche qui permet de faire exactement la même chose. Au niveau du tir, tu rajoutes des options d'aide à la visée pour que ce soit jouable au pad.

Et on en arrive à ta question: les devs vont alors anticiper qu'ils doivent faire une version console qui doit avoir ces modifications pour que ce soit jouable au pad sans frustrer le joueur. Et certains, au lieu de faire deux versions spécifiques (PC/console), vont faire une seule version (console) pour avoir moins de travail et de frais, et la transposer vers le PC. C'est ce que j'appelle un nivellement vers le bas ...

Et c'est pour ça que je ne veux pas une version console. Ils risquent d'avoir un poil dans la main et de faire un jeu adapté au pad/"modern FPS" ... Et si c'est le cas, ce nouvel UT sera juste une espèce de viol de la franchise et de l'époque des FPS qu'on appelait "nerveux" ...

Essaye de jouer au pad comme ça:
UT99
https://www.youtube.com/watch?v=SLKxiNDvDzQ
https://www.youtube.com/watch?v=8W8b2Zetf7k
UT99 - Shock rifle
https://www.youtube.com/watch?v=b6SJCEl59CQ
Et des gens jouaient comme ça sans aide à la visée.

Quake 3
https://www.youtube.com/watch?v=D0YBZj1N7Xs

Warsow
https://www.youtube.com/watch?v=Gyv8F1QuVwQ&t=2m23s



Citation :
Publié par Suitupdude
UT3 est sorti sur PS3 et supporte clavier/souris sur la console
Sauf qu'à 99% du temps, quelqu'un qui achète une console joue au pad. Les devs ont très bien compris ça et adaptent tous leurs jeux pour que ce soit jouable au pad ...
Citation :
Publié par Kato3y
Le plus gros défaut de UT3 c'est la suppression du double jump après une esquive.
Le plus gros défaut de UT3, c'est sa sortie et son mapping de base :
- pas finit (support des mods et kits de dev pas prets etc...)
- son mapping d'origine : bien concu, mais trop bling bling, pas assez de visibilité (en gros, les levels designer ont fait leur taf, pas les artistes)
- une démo de merde avec 2 maps de merde dedant.

Le jeu s'est par la suite développé avec des maps, souvent low poly, qui exploitaient à merveille son gameplay : des maps simples artistiquement, lisibles et surtout très bien pensées. Et d'autres maps qui servaient plus de démo pour des artistes qu'a des vraies maps jouables, mais bon, la communauté faisait le tri.

Aujourd'hui, vouloir proposer UT4 reviendra à faire un choix de design : soit on recherche la démonstration que c'est un moteur de oufz & co, et là, c'est la merde. Soit, on se dit juste qu'un Unreal engine ne devrait pas exister sans UT, et que comme ca coute cher, on le fait développer par la communauté.

Bref, le dev communautaire, pourquoi pas, mais il faut quand même une petite équipe impliquée dans l'histoire, un jeu ne se construira pas comme ca !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés