[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Avec 6000 doplons tu peux parchoter 3 stats jusqu'à 50 (2000 x 3)

Ensuite tu achetes 11 grands parchos pour arriver à 61 : (environ 600000k x3 stats)

Et pour finir 20 puissants parchos de chaque (entre 1,6Millions et 2 millions x 3 stats)

Les prix changent suivant les serveurs mais pour environ - de 8 millions et 6000 doplons tu fais les 3 stats.
C'est pas compliqué, va voir le prix de tes parchemins.

Grosso modo : 25 petits, 24 moyens et 51 puissants. Vu le prix des puissants, ça peut même être 25 petits et 38 puissants.

Je suppose que tu sais faire des additions, mais t'as largement assez pour parchotter les 6 carac's, même. (et le parchottage, c'est basique, tout le monde doit y passer, ça coute pas cher maintenant)

Fais juste gaffe à bien optimiser pour ne pas dépenser tes doplons n'importe comment (pas mal de vérifications et de calculs en amont, mais t'y gagneras à faire ça)
J'aurais tendance à te dire tous, mais je connais pas tes moyens.

Sans parchos, pour la voie terre je dirais destin, esprit et peut-être joueuse, jamais joué terre.
Après, c'est vraiment fonction de toi, de comment tu joues, avec qui. Si t'es Eca puissance, go monter tout les sorts à gros dégâts et les sorts utilitaires genre roulette, bdf, percep, chance etc.
Mais comme je t'ai dis, c'est vraiment fonction de ta façon de jouer.
Au contraire ! Si t'as les moyens de monter all sorts lvl 6 c'est super !
Si tu peux pas, c'est comme j'ai dit, selon que tu joues seul, en groupe, au càc, à distance, soutien, DD et j'en passe ^^
Salut à tous !

Je vais reprendre le jeu après plus d'un an de pause, et j'ai un écaflip niveau 194 que je voudrais rejouer.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de stuff, niveau 194 maximum donc, les kamas ne sont pas un problèmes mais je n'ai pas de dofus ocre ou turquoise.
J'avais penser à ça, en mode air/feu http://www.dofusbook.net/perso/Zankior/Eca-soin-1.html mais je ne sais pas si le stuff est bon. Ou est-ce qu'un autre mode de jeu serait plus intéressant ?
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous !

Je vais reprendre le jeu après plus d'un an de pause, et j'ai un écaflip niveau 194 que je voudrais rejouer.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de stuff, niveau 194 maximum donc, les kamas ne sont pas un problèmes mais je n'ai pas de dofus ocre ou turquoise.
J'avais penser à ça, en mode air/feu http://www.dofusbook.net/perso/Zankior/Eca-soin-1.html mais je ne sais pas si le stuff est bon. Ou est-ce qu'un autre mode de jeu serait plus intéressant ?
http://www.dofusbook.net/perso/TheZardos/Llll-1.html Air/Eau c'est sympa en full sort (avec une bonne sasa en plus)
Après si tu up lvl 195 t'aura beaucoup de voies qui s'ouvriront (genre la fuji)
Citation :
Publié par Zankior
Salut à tous !

Je vais reprendre le jeu après plus d'un an de pause, et j'ai un écaflip niveau 194 que je voudrais rejouer.
J'aimerais savoir si vous aviez des idées de stuff, niveau 194 maximum donc, les kamas ne sont pas un problèmes mais je n'ai pas de dofus ocre ou turquoise.
J'avais penser à ça, en mode air/feu http://www.dofusbook.net/perso/Zankior/Eca-soin-1.html mais je ne sais pas si le stuff est bon. Ou est-ce qu'un autre mode de jeu serait plus intéressant ?
Pour ce lvl et personellement la Kolosso reste un must ca permet de passer 11/5 sans trop de soucis et de varier pas mal le jeu de l'Eca.
Bonjour, dans l'optique de reprendre dofus, je compte muler un petit éca jusqu'au 12X environs.

Arrivé à ce lvl, je compte le jouer seul, monocompte, avec un peu de PvM solo par ci par la ( ou p'tet limite en duo avec mon éni ) mais surtout faire du koli.

Alors autre objectif, je compte avec le temps farmer afin de le parchotter partout pour le jouer multi à plus haut niveau.

En attendant, autour du lvl 120 en solo pour PvM/Dopeul/Koli, quel(s) élément(s) vous me conseilleriez, sans pour le moment etre parchotté tout ça ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par tehkhitoy
Bonjour, dans l'optique de reprendre dofus, je compte muler un petit éca jusqu'au 12X environs.

Arrivé à ce lvl, je compte le jouer seul, monocompte, avec un peu de PvM solo par ci par la ( ou p'tet limite en duo avec mon éni ) mais surtout faire du koli.

Alors autre objectif, je compte avec le temps farmer afin de le parchotter partout pour le jouer multi à plus haut niveau.

En attendant, autour du lvl 120 en solo pour PvM/Dopeul/Koli, quel(s) élément(s) vous me conseilleriez, sans pour le moment etre parchotté tout ça ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Pour cette tranche de niveau je dirais Terre pour l'esprit félin ou Air pour le réflexe. Je préfères la voie force personnellement.

Cordialement
Blop,

Je voudrais demander un peu d'aide à mes confrères écaflips... Ça fait un bon moment que je joue mon écaflip en monocompte pour du jeu en pvm, notamment en duo avec une amie pandawa. J'aimais beaucoup l'écaflip pour son mode de jeu "dd ultramobile", et j'avais l'habitude de jouer un mode terre-eau basé essentiellement sur esprit félin/destin/félintion, que je trouvais très plaisant pour sa combinaison de dd/mobilité et souplesse de jeu/capacité à entraver les ennemis et à les placer.
Seulement, le nerf d'esprit félin le rend inutilisable comme sort de frappe principal, ce qui fait que ce mode de jeu a perdu son intérêt...

Du coup, j'ai essayé de jouer un peu en mode air-eau axé dd, mais je trouve le mode de jeu (roue-bluff-bluff-bluff)^1000 franchement chiant à jouer. Du coup, je pense essayer de jouer un peu l'alternance trèfle-roue (sans grande conviction, mais j'ai vraiment pas envie de recommencer un nouveau perso, ayant déjà fait énormément de succès/quêtes/métiers avec mon éca).
Mais du coup, ce qui me fait peur, c'est que autant le mode soin est efficace quand on joue à beaucoup, autant avec un seul allié, j'ai peur que les contreparties de trèfle ne soient trop importantes en duo (vu que l'éca ne peut pas se soigner lui même)... Et j'ai peur que le résultat final soit une espèce de sous-zobal (avec moins de mobilité et une capacité de déplacement moindre, sans forcément taper beaucoup plus)

Du coup, j'aimerais savoir si le mode air-eau en alternance roue et trèfle est pertinent pour jouer en duo avec un panda air-eau. Ou sinon, s'il y a un mode de jeu de l'éca intéressant à jouer qui se combinerait bien avec un panda jouant air-eau (encore une fois, pour du pvm duo)...

Cordialement,

--
Un éca qui ne sait plus trop où aller avec son perso
Perso, je suis dans le même cas que toi, et à part jouer feu/air en PVM je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre. C'est vraiment en train de devenir la merde, et j'ai moi aussi vraiment l'impression d'être pris en otage sur mon Ecaflip à cause de ces histoires de succès qui font qu'un changement de personnage est devenu quelque chose d'impossible (plz vous donnez le choix de mutualiser les succès sur un même compte ou non quand ?)
Citation :
Publié par -Risor-
Perso, je suis dans le même cas que toi, et à part jouer feu/air en PVM je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre. C'est vraiment en train de devenir la merde, et j'ai moi aussi vraiment l'impression d'être pris en otage sur mon Ecaflip à cause de ces histoires de succès qui font qu'un changement de personnage est devenu quelque chose d'impossible (plz vous donnez le choix de mutualiser les succès sur un même compte ou non quand ?)
Putain j'ai tellement la même impression Surtout qu'on arrête pas de répéter partout qu'éca c'est pété, alors quand dans le même temps je me ferais bien un ptit reroll.

Clairement le air/eau j'ai essayé, et pareil c'est pas pour moi, c'est aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est lassant. Je vais tenter quelque chose en feu/air à base de cycloide et marteau phossile, on verra bien.
Pour l'écaflip, j'ai déjà testé la pano classe en PVM et c'est une vraie tuerie, le multi élément permet de jouer sur les faiblesses des monstres, et c'est très plaisant à jouer car on a vraiment beaucoup de sorts bien bourrin dans tous les éléments. En plus depuis l'arrivée du trophée puissant, on peut avoir une bonne capacité de frappe si on vient rajouter ce dernier aux deux robustes majeur et "normal".

Si y'a un mode en solo que je peux conseiller, c'est bien celui-ci, par contre le seul défaut c'est le manque de sagesse, le parchotage 101 est quasiment indispensable si on veut exp un minimum.
C'est juste terrible de jouer une Classe dont le gameplay est modifié à presque toutes les màj.
Pas le temps de s'adapter et de bien maîtriser les derniers changements que de nouveaux viennent tout chambouler.

En définitive, on se retrouve encore avec une classe dont on ne connaît pas véritablement le rôle.
Mon avis est que l'Ecaflip est une classe bouche trou :
-> "Venez on monte une team pour un gros donjon. Ah m*rde on a pas de iop. Ah on a un ecaflip bon bah ok prend le ça fera l'affaire."

-> "Hey venez on fait un gros donjon ! Ah m*rde on a pas beaucoup de soin. Ah on a un ecaflip. Ouais bon bah prend le, avec perception/tor et pile ou face/félintion ça devrait faire l'affaire. Et puis au pire des cas on a un Steam feu aussi."

La réalité est qu'on ne choisit jamais un Ecaflip du premier coup. Jamais on ne se dira "ah merde on a pas d'ecaflip pour faire ce donjon" parce qu'il n'a pas de rôle prédéterminé, d'utilité primaire dont on ne peut se passer.
Le fait est qu'on peut clairement se passer d'un ecaflip quand on a un Iop à disposition.
On peut clairement se passer d'un ecaflip quand on a un Eniripsa à disposition, mais jamais on ne fera spécifiquement appel à un ecaflip parce qu'on a besoin de lui pour jouer un rôle particulier.
On fera appel à un ecaflip par défaut, parce qu'on peut pas faire autrement. Le bouche-trou.

C'est moche mais c'est comme ça.
On a un sous-rox, on a un sous-boost PA/PM, un vieux retrait PA/PM complètement lourdingue, et une capacité à soigner plutôt bonne mais merci les deux tours insoignables.

En PvM on sert plus vraiment à grand chose : rekop est useless, le nouvel esprit félin permet d'économiser 15 points de sorts, on passe de la meilleure érosion du jeu à l'une des plus mauvaise (même le Roublard fait mieux ...).

Et en PvP le constat n'est pas bien différent.

La seule façon de profiter pleinement de son Ecaflip pour arriver à en faire quelque chose de pas trop mal, un personnage relativement utile, c'est de passer par la voie du multi-élément, avec un stuff à je ne sais combien de millions de kamas en parchottage de sorts, en forgemagie exotique et autres équipements FIII hors de prix à l'heure actuelle.

Tous les autres Ecaflips seront destinés à une existence complètement bridée par des contreparties bien mal calculées, des mécanismes trop lourds à mettre en place, ou tout simplement des sorts injouables.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on continu, à l'heure actuelle, de lire des post "cheat ecaflip" et à recevoir des vieilles remarques ig sur le soit disant "godmod" ecaflip.
Et j'ai juste envie de faire un facepalm ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés