[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Les objets d'élevage en enclos public ne sont pas assez puissants pour permettre à tes dindes de travailler assez vite, tout en sachant que leurs emplacements est assez moche. Couplé au fait que ton nombre de monture en enclos est limité, 10 jours ça me parait impossible pour du stade 9.
Bonjour à tous.

J'avais vu il y a quelques temps parler sur ce topic de location d'enclos. Et vu que je n'ai en ce moment que très peu de temps pour jouer, je laisse un peu mon élevage de coté. Donc je me suis dis que je pourrais peut-être adopter ce principe, étant donné que je vais surement reprendre plus tard, ça m'embêterait de les vendre.
Cela dit comme je ne me co que très rarement, bah j'ai pas trop le temps de flood.

Donc ma question est simple, est-ce qu'il y a un endroit sur JoL où je pourrais potentiellement "déposer une annonce". Ca serait sujet à modération je suppose, le commerce est mal vu ici. Il y a pas un thread de ce genre dans le coin? Je n'en ai pas trouvé en tout cas.

[EDIT] : Mea Culpa, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là, il y a une section commerce pour les serveurs, cela dit je pensais que ça pourrait intéresser des gens d'autres serveurs mais bon... je m'en contenterais. Désolé pour le dérangement.

Dernière modification par Metha ; 06/05/2014 à 15h34.
Il y a une section Commerce par serveur, certes, mais il est impossible de sécuriser cette "location"; en conséquence, il est possible que la modération ne soit pas favorable à la publicité pour ce genre de pratique. N'étant pas modo, je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je reviens sur ce que tu disais Nerisia, aucun signe de hausse du prix des parchemins sur Bowisse. Je pense donc à un cas isolé, un mec a peut-être fait du commerce inter-serveur et a vidé votre hdv, je ne vois pas d'autre explication. Ou alors un week-end à peu d'offres et beaucoup de demande.


Yep, en effet les prix se sont restabilisés d'un coup, un évènement passagé avec une raison inconnue. Bizarre que ca a quand même atteint le cap des 200.000 pour redescendre aussi violemment en peu de temps (restab autour des 85/90 là).
Bref, aucune raison de s'alarmer en fait

Sinon, pour la deuxième partie de mon message, quelqu'un d'autre a eu le bug des dragodindes qui refusent d'utiliser les mangeoires ?
Au pire pour la location, paiement a la fin du mois écoulé ? J'vois pas les arnaques possibles hors "je te pique tes dindes".

Ca peut être pratique pour ceux qui élèvent en actif.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il y a une section Commerce par serveur, certes, mais il est impossible de sécuriser cette "location"; en conséquence, il est possible que la modération ne soit pas favorable à la publicité pour ce genre de pratique. N'étant pas modo, je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
C'est exact, des sujets de location d'enclos ont déjà été fermés justement parce que rien ne permet de sécuriser cette pratique.

Rien ne vous empêche de voir directement en jeu si vous voulez prendre le risque et que le locataire également, mais ça n'a pas trop sa place sur JoL du coup. Au cas où.
Je commence à en avoir ma claque, je met 250 dindes en enclos, je reviens 5 heures après et la moitié a décider de ne pas xp, certaines bloquent à 50% de la barre, je pige vraiment pas pourquoi, vous avez des idées ?
Citation :
Publié par Shizuku
Je commence à en avoir ma claque, je met 250 dindes en enclos, je reviens 5 heures après et la moitié a décider de ne pas xp, certaines bloquent à 50% de la barre, je pige vraiment pas pourquoi, vous avez des idées ?
J'ai pas du tout ce problème, sur aucune dinde ni aucun enclos ( de 12 a 18 places)
J'ai des enclos au nord de bonta, à amakna (sous terrains) et aux dindes (sous-terrains).

Peut-être que cela vient du mardi matin? (le retour ?)
Citation :
Publié par Shizuku
Je commence à en avoir ma claque, je met 250 dindes en enclos, je reviens 5 heures après et la moitié a décider de ne pas xp, certaines bloquent à 50% de la barre, je pige vraiment pas pourquoi, vous avez des idées ?
Comme au dessus, si soit c'est associé à la maintenance du mardi, soit c'est un problème de logistique. (sérénité ou placement des objets)
Les dindes ont été mise en enclos après la maintenance et pour un soucis de sérénité ou d'objets, impossible car j'arrive à les xp via des emotes, ça bloque juste en passif
Tu pourrais montrer à quoi ressemble la disposition de tes objets ? Perso, en enclos sous terrain, j'ai vraiment aucun soucis. En passif déco, passif devant l'enclos ou actif.
Je confirme les propos de Shizuku, certaines dindes s'avèrent être buguées pour je ne sais quelle raison, on est obligé de les sortir de l'enclos puis de les remettre et de leur faire gagner un point de fatigue en actif pour qu'elle reprenne le travail normalement. Et je me répète pour la troisième fois : Personne d'autre n'a de problème sur des dindes qui refusent de monter l'énergie alors que leurs autres congénères dans le même enclos le font ?
C'est agaçant de constater qu'à chaque "ramassée de dindes", j'en ai toujours 2 qui sont buguées alors que toutes les autres ont fait le travail comme il fallait. Aucun problème de sérénité, sinon toutes les autres dindes bugueraient vu qu'elles sont dans la même tranche (assez resserrée) au début. Et le problème des machines est également évincé puisque comme je vous le dis, les autres dindes montent sans problème (et aucune machine n'arrive à 0 rési dans les enclos où le bug survient).
Je pense que ca vient du mangeoire, y'a clairement un soucis (d'autant plus que je sexue mes enclos, enclos au bout avec 2 machines de la stats principale à up, genre pour mâle je met 2 dragofesses 1 mangeoire, du coup quand les 2 dragos s'activent la dinde devrait normalement activer le mangeoire et up son énergie aussi, mais ca n'arrive pas pour une raison inconnue).

Et je constate ça depuis plusieurs semaines, à tout moment de la semaine donc aussi l'excuse mise à jour du mardi, out
Citation :
Publié par feuby
Au pire pour la location, paiement a la fin du mois écoulé ? J'vois pas les arnaques possibles hors "je te pique tes dindes".

Ca peut être pratique pour ceux qui élèvent en actif.
+1 peu de risque des 2 cotés, j'ai commencé l'expérience aujourd'hui, le locataire n'a pas hésité a déplacer un 200 sur mon serveur pour profiter de ce service encore trop rare, merci a la modération d'avoir raté mon annonce

F.

@ShosuroPhil les risques sont considérablement réduits si il n'y a que le loueur et le locataire dans une guilde fantôme, que le loueur a déjà 1000 dindes souvent camel dont il ne sait que faire et qu'effectivement le loyer est payé a l'avance

edit je recois des MP de joueurs qui ont 150 places a louer et me demande conseil (ils ont peur de parler ici ) , a ce niveau on est loin des risques encourus au zaap astrub ^^ il y a vraiment un marché a développer il ne reste qu'a trouver 2 personnes de confiance (sisi ça existe encore en dehors du monde apocalyptique et conservateur de mon voisin du dessous )

Dernière modification par falcon ; 07/05/2014 à 11h03.
Ben c'est pas complique, le locataire prend le risque de se faire voler les dindes qu'il met en enclos, et, selon que le locataire paie son loyer a l'avance ou pas, le locataire ou le loueur prend le risque de se faire arnaquer (payer un loyer et se faire kicker dans l'instant, ou prêter ses enclos et ne pas être paye). Je ne vois pas ce qu'il vous faut pour voir la non sécurisation...
Je suis d'accord avec Shosurophil, d'ailleurs je dirais même que c'est que le locataire qui prend des risques parce que le loueur, au pire il se fait pas payer une semaine, ou même un mois, alors que le locataire il peut perdre pas mal de dindes.

Mais bon c'est quand même dommage qu'il ne soit quasi plus possible de faire confiance à quelqu'un dans ce jeu ... (le nombre de personnes qui m'ont mp en me disant d'arrêter d'essayer d'arnaquer alors que ça fais plus de 7 ans que je suis sur le serveur et j'ai jamais floué personne quoi, j'ai halluciné)

Puis ça fait quand même ch@#!% de laisser 160 places en enclos vides.
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'équipe de modération de JOL-Dofus ne tolère pas les topics concernant la location d'enclos alors qu'ils tolèrent les topics sur la vente (ou plutôt le prêt des dragodindes en particulier) des succès générations. C'est d'une incohérence... Pourquoi est-ce qu'on tolère une transaction également non sécurisée puisque l'éleveur prête les dindes, et espère les récupérer à la fin avec 80% du temps les bébés (bébés qui sont potentiellement "détournables" également), et tout ça sous prétexte que l'éleveur demande une caution la plupart du temps ? Tant qu'à interdire quelque chose, autant le faire bien sinon je vois pas de raison apparente pour interdire la location d'enclos si de l'autre côté on autorise le prêt de dindes.
Ben, l'une des différences, c'est que si arnaque il y a, elle n'est que du coté de l'acheteur donc le vendeur peut assumer les risques.
Si je fais un topic "je loue mon dofus ébène", au final si on me le vole c'est mon problème.

En revanche, la location d'enclos, elle, peut être source d'arnaque des deux cotés. Non payement du locataire, vol de dinde de la part de celui qui loue. Ca me semble autrement plus contestable de la part de jeux online de cautionner un commerce quand le vendeur peut se servir de ce commerce pour arnaquer ses acheteurs.

La vente des dindes elles-même, pour les succès, est une vente sécurisée. Donc le vendeur n'a pas d'assurance de revoir ses dindes mais il est certain d'obtenir le prix de vente et la caution. Ce qui fait qu'il y a garantie minimum.
Alors qu'ici, il n'y a aucune garantie minimum, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.
Et donc sous prétexte que le vendeur est le seul à prendre des risques de se faire arnaquer pour le prêt de dindes pour le succès, on est prêt à cautionner ce genre de pratique ? Sympa pour nous, bah oui on est des méchants capitalistes donc c'est normal qu'on assume les risques de se faire arnaquer par la plèbe dofusienne pour des transactions basées sur la confiance Par contre quand c'est le vendeur qui peut arnaquer, là tout de suite on se rebelle.
C'est ça que je reproche justement, quand Nabuza proposait son service, l'acheteur pouvait récupérer les dindes + les bébés pour un peu moins de 60m, s'il était suffisamment malin, en passant à droite à gauche à l'hdv en prime des bébés, il pouvait reformer le kit pour pas grand chose et le refourguer à 80m et faire une plu-value, mais là bien sûr on dit rien vu que c'est le vendeur qui assume les risques.


Et en règle général, le mec qui propose à la location plus de 200 places d'enclos, tu crois sincèrement que le propriétaire en a quelque chose à foutre de soutirer quelques dragodindes qu'il échangera contre des parchos ? Mon dieu, j'oubliais qu'avec un capital enclos de plusieurs centaines de millions d'enclos, une bourse au kamas très bien rempli grâce à l'élevage, on pouvait encore avoir besoin de grapiller 2 millions de kamas en allant voler 30 dindes à son locataire Bah clairement oui, la réputation d'un joueur ne dépasse pas les 2 millions de kamas volés, c'est sûr mes excuses.
C'est ça que j'trouve un peu con, les gars proposant ce genre de services sont souvent des bons représentants de leurs serveurs, et je vois pas quel clampin irait salir sa réput' pour quelques broutilles (si encore le mec pouvait récup' un vulbis, ca se discute, mais une poignée de dindes j'trouve ça risible).
Citation :
Publié par Nerisia
Et donc sous prétexte que le vendeur est le seul à prendre des risques de se faire arnaquer pour le prêt de dindes pour le succès, on est prêt à cautionner ce genre de pratique ? Sympa pour nous, bah oui on est des méchants capitalistes donc c'est normal qu'on assume les risques de se faire arnaquer par la plèbe dofusienne pour des transactions basées sur la confiance Par contre quand c'est le vendeur qui peut arnaquer, là tout de suite on se rebelle.
C'est ça que je reproche justement, quand Nabuza proposait son service, l'acheteur pouvait récupérer les dindes + les bébés pour un peu moins de 60m, s'il était suffisamment malin, en passant à droite à gauche à l'hdv en prime des bébés, il pouvait reformer le kit pour pas grand chose et le refourguer à 80m et faire une plu-value, mais là bien sûr on dit rien vu que c'est le vendeur qui assume les risques.


Et en règle général, le mec qui propose à la location plus de 200 places d'enclos, tu crois sincèrement que le propriétaire en a quelque chose à foutre de soutirer quelques dragodindes qu'il échangera contre des parchos ? Mon dieu, j'oubliais qu'avec un capital enclos de plusieurs centaines de millions d'enclos, une bourse au kamas très bien rempli grâce à l'élevage, on pouvait encore avoir besoin de grapiller 2 millions de kamas en allant voler 30 dindes à son locataire Bah clairement oui, la réputation d'un joueur ne dépasse pas les 2 millions de kamas volés, c'est sûr mes excuses.
C'est ça que j'trouve un peu con, les gars proposant ce genre de services sont souvent des bons représentants de leurs serveurs, et je vois pas quel clampin irait salir sa réput' pour quelques broutilles (si encore le mec pouvait récup' un vulbis, ca se discute, mais une poignée de dindes j'trouve ça risible).
Là où tu fais erreur, c'est que le kit de dragodindes prêté pour les succès fait souvent l'objet d'une caution. Au loueur de mettre une caution équivalente au prix des dindes qu'il loue.

Même constat dans la deuxième partie de ton message : ok pour le loueur qui possède 200 places d'enclos, lui n'en a rien à faire des dd qui vont traîner dans ses enclos, il n'y touchera pas. Mais si la pratique de location se démocratise, bientôt certains viendront louer 20-30 places d'enclos, et là ça peut être très intéressant de soutirer les dd présentes dans les enclos sans pour autant voir sa réputation dégradée (difficilement prouvable).

Je ne dis pas que cette pratique de location est à bannir de l'esprit des joueurs, bien au contraire je trouve ça très intéressant. Je dis juste que l'autoriser sur JoL peut faire la promotion de pratiques douteuses. Peut-être faudrait-il faire un wiki regroupant les offres tout en prévenant du danger de la location d'enclos, que ce soit pour le client ou pour le loueur. Après, c'est comme les messages d'ankama prévenant des dangers du prêt de compte : ils ne seront pas lus.
D'un côté, la caution est souvent un frein à l'attraction des clients, j'me vois mal réclamé 90M de cautions à mes clients sous prétexte de couverture d'éventuels frais d'arnaque qui couvriraient vol de dindes + les bébés. Après pour ça, j'ai ma technique qui me permet de ne pas demander de caution et de tout de même prendre un risque minime (perte de 9% des dindes femelles dans le pire des cas).

Après, caution ou pas, y'a quand même une part de confiance qui joue toujours dans la remise de la caution/dindes, on peut également voir le prêt de dindes comme un sujet à "arnaque" où le vendeur (souvent en situation de monopole sur son serveur) gonflerait artificiellement le prix de la caution (sous prétexte que la plupart des acheteurs ne connaissent pas grand chose à l'élevage, auquel cas ils le feraient eux-même ) uniquement pour générer une plus grosse marge tout en refusant de rendre la caution à l'acheteur (qui peinera à vendre les dindes pour revenir sur son investissement et qui devra se résigner à les transformer en parchemin une dizaine de millions, loin de la perte subi par la non-rendue de la caution).

Comme tu dis, dans le cadre d'une démocratisation, il pourrait être intéressant d'accepter un topic unique avec une sorte de wiki où l'on tiendrait à jour les différents profils de joueurs (à la manière d'un ebay), loueurs comme locataires. Une sorte de système de réputation pour les locataires (bon payeur, arnaqueur etc.) et pour les loueurs (idem). Bien entendu il faudrait fournir des preuves de ce qu'on avance dans le cas d'une personne malhonnête.

Je pense qu'en règle général, vu le type de service proposé et la conscience du risque à prendre pour l'acheteur, celui-ci va préférer accorder sa confiance à géant de l'élevage en retraite plutôt qu'au petit producteur dont on ne connait rien sur lui (d'ailleurs, pour les succès générations ca se fait également dans le sens inverse, je refuse les demandes des personnes inconnues ou à la réputation douteuse pour minimiser les problèmes de vol).




Après, pour moi je trouve que c'est une pratique un peu bête au vu des premiers prix pratiqués (2M/semaine par Falcon pour 47 places), ok tu peux gagner 8M/semaine avec 200 places sans rien faire, mais vu le risque je préfère encore garder mes enclos vide et utiliser 25 couples par semaine (qui prend vraiment que dalle comme temps à gérer) pour gagner tout autant, et ce sans aucun retard de paiement
Citation :
Publié par Nerisia
Comme tu dis, dans le cadre d'une démocratisation, il pourrait être intéressant d'accepter un topic unique avec une sorte de wiki où l'on tiendrait à jour les différents profils de joueurs (à la manière d'un ebay), loueurs comme locataires. Une sorte de système de réputation pour les locataires (bon payeur, arnaqueur etc.) et pour les loueurs (idem). Bien entendu il faudrait fournir des preuves de ce qu'on avance dans le cas d'une personne malhonnête.
Rien ne t'empêche de le proposer par mp à un modérateur en présentant l'idée, en la développant un peu, et tout le tralala.

Dans tous les cas, le mieux reste de demander l'autorisation avant de poster ce genre de sujet, on décide souvent au cas par cas. Le problème dans la location d'enclos c'est surtout que le meneur de la guilde peut agir contre le locataire de manière unilatérale (prendre les dindes, le kick de la guilde après qu'il ait payé, ...) alors que la plupart des kits pour les succès d'élevage reposent sur une caution qui limite ce genre de risques (ou en tout cas les deux risquent quelque chose, ils ont moins intérêt à déconner). C'est un des trucs qui a motivé notre décision vis à vis de ce genre d'offre. Après certaines passent au travers, c'est vrai, mais il ne s'agit pas de passe-droits ou quoi elles sont juste bah passées au travers quoi !

Par contre vu que ça ne concerne pas l'élevage à proprement parler mais plutôt la modération JoL-Dofus, ça vous dit qu'on s'arrête là ? Allez, si, je sens que ça vous tente bien ! Ma boîte à mp reste ouverte si vous avez plus de questions ou des propositions.
Juste pour clore cette aparté, effectivement, c'est pas très compliqué, si un éleveur voulant louer veut minimiser les chances de se faire baiser, il n'a qu'à aller se référer à un éleveur pilier de son serveur qui pratique la location. A savoir mini 150 places dispo à priori.

De un, l'intérêt pour le loueur de voler les dindes est extrêmement minime, car ses enclos ne se sont pas achetés tout seul, ils résultent de bénéfices gagnés par l'élevage, ce qui implique donc que le loueur a un élevage opérationnel, et limite donc à la simple transformation en parchemins les dindes volées au locataire, ce qui est ridicule compte tenu des enjeux de réputation de l'éleveur, qui perd crédibilité pour faire louer à d'autres, ou faire des kits succès.

Clairement c'est une question de réputation, et de grandeur d'élevage.
De même, je vois mal l'utilité de louer 20-30 places, lorsqu'on a accès aux enclos publics. Les enclos publics tu les utilisent le temps de te faire une bonne cinquantaine de couples pure opérationnels, et après tu loue directe du 150 places pour faire chiffrer le compteur, mais la location de 20-30 places avec les enclos publics, ridicule.
Question : Pour la capture des dragodindes,le fait de combattre plusieurs dragodindes ou les challenges influent-ils sur le taux de réussite de la capture ?

Dernière modification par Lastens ; 09/05/2014 à 20h23.
Non, c'est toujours 10% de chance, par contre si tu le fais à plusieurs vous aurez chacun 10% de chance de capturer donc c'est sympa si tu dois le faire sur plusieurs persos.
Par contre, vaut mieux farmer les petits groupes de 1 ou 2 dindes, les groupes de 8 changeront rien au taux de capture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés