Utilité des vrais spé heal en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous étant en train de découvrir le jeu tranquillement mon coeur balance entre deux personnages tout deux avec une branche heal.
Donc pas la peine de me dire de jouer la classe qui me plait car j'aime les deux mais pour la suite j'ai besoin de votre avis.

Mon but endgame sera uniquement le PvP je pense.

En fait au niveau du plaisir de jeu j'hésite entre ma sorcière à qui je ferai une branche soin au baton de restau, et ma templière à qui je ferai une branche pur soin, baton + sorts donc.

Ce qui m'étonne c'est je ne vois pas grand chose sur les healeurs pvp et j'en appelle à ceux qui ont pu tester ou en voir à l'action,

Est ce qu'en open pvp le besoin de vrai healeur spé soin tel le templier se fait sentir ?

Est ce qu'un healeur de type sorcier avec baton fait aussi bien l'affaire ?

J'imagine que seul les joueurs ayant expérimenté le pvp en groupe et de bonnes notions du jeu pourront me répondre mais l'avis de tous peut être intérressant.

Bisous
Le templier a une branche dédié aux heals mais même ton sorcier peut tenir ce rôle aussi bien.
Ensuite, pense que plus tard tu va débloquer plus de point qu'il n'en faut pour ton template. Tu auras donc une certaine flexibilité dans ton build en fonction de ton humeur.

Pour te décider, pose toi peut être plus la question de ce qui fait la spécificité de chaque.

Corrigez moi si je me trompe (je ne suis ni templier ni sorcier).
Le sorcier aura une gestion de la mana plus facile, de l'escape et du contrôle.
Le templier aura du burst heal et du buff/debuff.
Pour moi, le sorcier ne healera jamais aussi bien que le templier, qui possède tout un arsenal largement supérieur au bâton de restauration. Mais c'est vrai surtout en pve.

Dans un contexte pvp, la différence se joue ailleurs. Le sorcier a des capacités d'escape et de cc que le templier n'a pas, en effet. Quant à la gestion de la mana, c'est faux et ne tient qu'aux stats et à l'équipement.

La chose que j'ai remarqué aussi, c'est que les heals du bâton partent souvent sur des cibles en random, alors que les heals du templier vont où c'est nécessaire.
Citation :
Publié par Valorn
Quant à la gestion de la mana, c'est faux et ne tient qu'aux stats et à l'équipement.
pas du tout d'accord.
je peux vider un nombre incroyable de barres de mana d'affilée en tant que sorcier, je vois mal un templier faire de même.
@OP: si tu comprend l'anglais, voici un exemple de template pas trop mal pour un sorc heal: http://tamrielfoundry.com/topic/the-...healing-guide/
Citation :
Publié par Kendray
pas du tout d'accord.
je peux vider un nombre incroyable de barres de mana d'affilée en tant que sorcier, je vois mal un templier faire de même.
Version templier : Je n'ai pas besoin de vider ma barre de magicka puisque je remonte full life en deux comp.

Le problème de magicka est dû à un manque d'expérience, on s'habitue avec le temps à gérer sa barre bleue (stuff, bâton restau, limiter l'overheal, placement).

Concernant les soins templier qui vont où il faut je n'ai malheureusement pas eu cette impression en pvp, mais ta classe n'y changera rien, c'est le système de heal la target la plus basse en vie qui est problématique.

Parce que oui, il y aura toujours un/des poussin(s) pour se coller à toi dès qu'ils ont remarqué que tu heal ...
Citation :
Publié par Kendray
pas du tout d'accord.
je peux vider un nombre incroyable de barres de mana d'affilée en tant que sorcier, je vois mal un templier faire de même.
@OP: si tu comprend l'anglais, voici un exemple de template pas trop mal pour un sorc heal: http://tamrielfoundry.com/topic/the-...healing-guide/
Honnêtement plus j'avance et plus je me demande comment les gens peuvent trouver opti de soigner au bâton de resto.
Alors ok, c'est cool pour leech ou pour tenir des backline, mais hormis le shield sur la cible la plus low life, y'a rien pour burst heal une cible assist.
Citation :
Publié par Elrend
Concernant les soins templier qui vont où il faut je n'ai malheureusement pas eu cette impression en pvp, mais ta classe n'y changera rien, c'est le système de heal la target la plus basse en vie qui est problématique.

Parce que oui, il y aura toujours un/des poussin(s) pour se coller à toi dès qu'ils ont remarqué que tu heal ...
Déjà mieux que les soins du bâton en tout cas, qui partent de façon totalement aléatoire, je trouve. En tout cas, en étant groupé, avec un allié à portée, le soin va sur lui plus que sur le gars tout proche qui serait low hp. Ou alors il y avait aussi des healeurs à côté du membre de mon groupe. xD


Citation :
Publié par Kendray
pas du tout d'accord.
je peux vider un nombre incroyable de barres de mana d'affilée en tant que sorcier, je vois mal un templier faire de même.
@OP: si tu comprend l'anglais, voici un exemple de template pas trop mal pour un sorc heal: http://tamrielfoundry.com/topic/the-...healing-guide/
Ok le sorcier a l'échange noir pour regen la mana, mais tu tiendras jamais un assist. En petit groupe, à la limite, mais si t'es en raid, tu vas jamais soigner la bonne cible...
Merci pour vos retours, ce qui m'interresse c'est surtout le pvp, dans cet optique je retiens que le problème principal n'est pas lié à la classe, mais surtout au fait qu'on ne choisis pas la cible qu'on veut heal donc ?

En tout cas c'est intéressant, je m'aperçois que les avis divergent, certains pensent que le templar est plus efficace et d'autres que non, que c'est kif kif hormis en pve ou le templar prend le dessus.
Citation :
Publié par Ridaz
Honnêtement plus j'avance et plus je me demande comment les gens peuvent trouver opti de soigner au bâton de resto.
Alors ok, c'est cool pour leech ou pour tenir des backline, mais hormis le shield sur la cible la plus low life, y'a rien pour burst heal une cible assist.

Tu peux regen life avec le bâton de resto, si tu as autre choses, bah tu claques 3heals et au revoir :/
Citation :
Publié par alithear
Si tu veux heal en pvp templar à la limite nightblade le reste c'est bullshit
J'aurai dis l'inverse... mais en fait je connais pas le templar
Citation :
Publié par alithear
limite pcq j'ai aps encore vu en vrai ce que ca donne en situation de fight. Mais fini ton pex et on pourra voir
C'est fait. J'ai deja regarde un peu, j'ai des doutes tout de meme, en heal support ou avec des cc/escape, enfin a voir... Je ne connais pas le templier mais il y a une discussion sur le cote moins random des heals que le baton dont les soins partent sur les cibles avec le moins de vie.

Maintenant c'est surtout attendre la carte graphique pour retourner en pvp
Citation :
Publié par Draale
Salut à tous étant en train de découvrir le jeu tranquillement mon coeur balance entre deux personnages tout deux avec une branche heal.
Pourquoi parler de deux classe avec une branche heal si tu parle du sorcier qui n'en possède pas. La seul classe à posséder des sort orienté heal hors templar c'est le NB. Sont point fort par rapport au sorcier c'est sa réal capacité à burst heal vie l'ultime syphoning.

Le targetting au bâton de restauration est le même que celui du templar.
La bâton de restauration peu burst heal en spamment une touche mais c'est un aoe et du coup c'est souvent une perte de mana en petit commité sans conter le temps passer à taper avec le bâton sur le sol comme un débile.

Le NB heal et très sympa mais asser compliqué à jouer dans le sens sont intéret principale réside dans sa capacité à remonter sont ulti très vite pour remonter le groupe en vie derrière. En gros moins de burst heal qu'un templier mais un hot meilleur que mutagène (valeur totale similaire sur moins de temps qui inflige des blessure set remonte l'ulti à vitesse grand V). Tu peu aussi le jouer dans le tas avec spam aoe en épée bouclier pour auto attaque cut à fond et rentabiliser syphoning strike à fond. Le sorcier en main heal je n'y croie pas, pas d'ulti dédié tous simplement, pas de choix dans les sort (un ht deux cible, un hot aoe, un heal buff, un burst heal moins bon que ceux du templar, un sort inutile en pvp). Le cas du NB est un peu à part puisqu'il peu main heal en galérant un peu plus que le templier mais en apportant autre chose à coté ce qui peu suffire petit com.
La façon de cibler ne diffère pas, mais quand je lance mutagène, et que je vois des mecs full hp qui se prennent le soin, dans ma tête ça fait "trololol".

***

Quand je parle de façon de cibler, j'entends la façon dont il suffit de lancer la compétence en regardant le ciel, par exemple (en comparant ici mutagène et souffle de vie).

Dernière modification par Valorn ; 05/05/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Valorn
dans ma tête ça fait "trololol".
J'apprécie énormément également...

Après on dit "le placement, le placement"... ben plus j'ai d'exp, plus je me dis qu'y a pas que ça.
Je crains qu'il reste toujours comme ça, pour la simple raison que je le considère comme un hots préventif ; voire de post combat, où le support spamme mutagène un petit coup et laisse sa mana remonter. Puis honnêtement, je préfère qu'ils fixent déjà les vampires avant de songer à fixer ce sort.
Draale, pourrais-tu préciser ce que tu entends par soigner en PvP?

Car pour avoir pas mal rouler ma bosse en Cyrodiil, c'est difficile de te répondre comme ca.

Avec un Templar spé heal, un sorc liloodalassmoultipass et pas mal de temps passer à roamer, quelques observations sur le sujet:

- Lone wolf, pvp Solo - DK et Templar. L'un car il a le meilleur self heal du jeu/resistance et l'autre car il a l'une des meilleurs cohérences soin/dps (dps magique crit + heal crit via la branche de resto et dawn's wrath).

- 2-4 joueurs - Templar direct. Le seul heal capable d'overheal correctement une assist ennemie.

- 5-15 joueurs - les différentes facon de soigner se complètent pour le mieux dans des affrontements avec ce nombre de joueurs. Templar pour burst heal, healer baton pour support le templar et fournir un soin sur la durée en backup,

- Bus/PvP large scale (20 joueurs et + dans ton raid) - peu importe ta classe franchement, comme dis un peu partout sur le topic, le souci dans ce cas là c'est qu'il est très difficile de heal la cible voulue.
Du coup je trouve le sorc au dessus des autres uniquement via Dark Exchange qui permet effectivement de spamm comme un goret le seul heal "targetable" et non "intelligent".
Dans tous les cas, à ce niveau ca devient complètement no brain et ininteressant à mon sens.
templier heal ya pas photo sur le burst.

mais le +intéréssant c'est pas la classe mais la manière de la jouer..
un heal peux très bien soigner au cœur de la mélée, tout comme a distance, etre équipé de nimportequel type d'armes ou d'armure.

pour etre un bon healer il faut surtout s'arranger pour faire du cc et du dps au maximum pour faire heal l'ennemi plutôt que soi meme...et seulement apres, il faut anticiper le heal.
Citation :
Publié par Belnara
Draale, pourrais-tu préciser ce que tu entends par soigner en PvP?
Bonne remarque, mais je remarque à mon tour que tu as déjà répondu aux divers scénarios, (bonne synthétique d'ailleurs, selon ton ressenti) quant à moi cela pourrait être un mix de tout cela j'imagine, je ne sais pas encore ou le jeu me portera

Citation :
Publié par Greldi
templier

mais le +intéréssant c'est pas la classe mais la manière de la jouer..
un heal peux très bien soigner au cœur de la mélée, tout comme a distance, etre équipé de nimportequel type d'armes ou d'armure.

pour etre un bon healer il faut surtout s'arranger pour faire du cc et du dps au maximum pour faire heal l'ennemi plutôt que soi meme...et seulement apres, il faut anticiper le heal.
C'est la conception même du healeur que j'apprecie, d'abord on privilégie le contrôle, et l'assist, une cible immobilisé ne fait pas de dégats.

Merci pour ces retours, cela me permet d'y voir plus clair, et de continuer doucement mon pex avec une vision moins vague de l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés