Le moine en HC : Astuces, Conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je joue en HC depuis un bout de temps, mais j'ai surtout rip. Pas ultra doué, pas ultra stuff, je sais pas

Toujours est-il qu'actuellement j'ai réussi à stabiliser un moine au 70, avec lequel je joue sereinement en T1. Passer en T2 me semble difficile, je pense que je manque de dps. Sauf que je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus actuellement pour augmenter. Voilà mon perso
J'ai lu pas mal de choses ici et là (notamment l'importance du %crit et dcc de manière générale, mais aussi la résist secondaire harmonisée avec le passif pour aller taper un bonne résist) J'ai également lu en entier le sujet qui donne de très bons conseils que j'ai appliqués.
La feuille de perso sur D3 est aux fraises, le dps affiché est à peu près celui IG, par contre ma robu est à 10M, mon soin à 16k.
En gros j'ai 51%crit, 400% dcc, 9k armure, 940 all res, 15k vie/s et 9k vie/victime. J'ai l'impression d'être très déséquilibré en dégats/robu-soin, mais je ne trouve jamais de pièces qui me up en dégats.

J'aimerais avoir des avis et des conseils (s'il vous plait ) sur
Le stuff : je ne vois pas trop quoi améliorer en stat. En fait j'ai l'impression qu'en restant avec du jaune je ne vais plus trop up, et que la suite se situe dans le loot de légendaires. J'en loot, mais rien que de la daube , syndrome D3 vanilla.

Le build : je joue en solo. Je tente de changer des compétences parfois, essayant de trouver un combo qui me ferait mieux dps. Mais en fait non, je ne trouve rien qui me fasse réellement gagner en dps par rapport à ce que je perds en sécurité.

Kadala : Sur quelle pièce de stuff me concentrer en priorité ?

Dernière question : Pourquoi vous n'arrêtez pas de dire partout et tout le temps que Blackthorne c'est de la merde ? En l'état moi je trouve que ça m'upperait bien mon perso. On doit vraiment pas jouer dans la même cour

Soyez libre de me faire toute remarque constructive, je suis venu poster pour ça.

Dernière modification par Zaelan ; 04/05/2014 à 18h42.
Tu veux jouer feu ou foudre ?
Si feu, tu peux essayer de te chopper des magefist via Kadala, si foudre tu peux partir sur la ceinture du dieu tonnerre.

Sinon t'as vraiment pas beaucoup de dex et de res finalement, sur les pièces que tu peux facilement remplacer essaie de chopper de la res foudre (c'est celle que tu stack j'ai l'impression), le @res évite (autant sur les leg généralement c'est dur à moins d'avoir mieux mais bon, quand tu passes du jaune au leg c'est tendu, autant sur les jaunes c'est pas si dur de chopper une pièce adaptée).

Sinon blackthorne c'est pas si pourri mais c'est très défensif comme stuff, en hardcore c'est plutot cool du coup, en softcore même sans chercher à être en carton, on préfère d'autres sets qui filent des bonus offensifs.

Si tu veux un point de comparaison, je te file mon profil, je fais du t2 tranquillou en solo, t3 ca passe aussi même si ca devient chiant (surtout les boss de rift) et t4 en groupe ca tient. (je change en mantra de guérison heures difficiles quand je fais du t3+/joue en groupe)
Je ne sais pas ce que ça implique comme changements dans mon build de jouer feu ou foudre (je suppose que ça demande d'aller chercher des sorts de dégats dans l'élément correspondant)
Du coup, j'aurais tendance à me dire foudre pour deux raisons : j'aimerais garder le stun de mon coup de pied, et aussi car si je dois choper des magefist avec %crit ET dcc, je pense que je suis pas sorti de l'auberge au contraire d'une ceinture qui me demande à priori moins d'affixes précis pour être efficace.
Ce point étant fait, je vais être obligé de changer mon sort primaire. Que me conseilles-tu ? Je n'ai toujours exclusivement joué que la vague affaiblissante pour sa capacité à frapper en arc de cercle et tout autour de moi pour le dernier coup.

Ensuite pour mon manque de dex, ben oui... en regardant ton perso déjà, tu as un bonus de set qui te file 500, ainsi que des gemmes royales qui te files 160 de dex de plus que les miennes. On arrive assez vite à + de 1000 de dex d'écart, forcément ^^
Je n'ai pas les moyens de mettre autre chose que ces gemmes là pour l'instant.
Le @res oui je l'évite. Je n'en ai que sur 2 pièces. Encore une fois, si je trouve quelque chose qui me up en dégats sur ces emplacement je prendrais... Mais ça n'a pas encore été le cas.

Merci pour les conseils en tout cas. En gros je cherche à remplacer d'abord ma ceinture en focus celle dégats de foudre, puis les épau et les jambières qui ont encore du @res.
Globalement le build feu tu prends vague affaiblissante runée feu (qui booste les dégats), en foudre y a poings de tonnerre (avec la rune que tu préfères) ou frappe perçante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés