Interview avec les devs sur Reddit

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Citation :
Publié par Mygo
Les goûts et les couleurs, car quand on a mes goûts ton commentaire fait rire

J'aime les grandes cartes ouvertes et l'exploration... pas les chemins de 2m de large.
J'aime les leveling qui dure un certain temps (j'avais aimé GW1 mais arrivé au level max je me suis dit WTF déjà ?)
mygo tu sera d'accord que tout ce qui plait est parfaitement integrable sans pour autant forcer a le faire et que ce soit obligatoire pour etre convenable en pvp.

refaire les autres zones peu servir a débloquer plus de points de compétences sans etre obligatoire pour pvp et ils auraient pu rendre les com
Tu peux Xp En RvR ..et si il mettais la meme xp que en PVE, les mecs ferait des gros bus de pex en mode "on fou rien et on prend juste l'xp." et la les joueurs RvR organisé crieront aux scandale .

Il y a des effets pervers a trop d'xp en PvP .

Et demandez a TESO de pensez en priorité aux joueurs RvR c'est gonfler vu que la licence a toujours été sur du pve solo..
Citation :
Publié par Mimiru
Oui...mais non.

Si je veux me faire des donjons en chaine, je vais sur SWTOR ou WOW. Et le PVP non stop, ça ne me branche pas du tout. Surtout en ce moment.
oui - mais non quoi ? de toute façon on pex déjà les rangs en rvr il suffit juste qu'ils augmente le gain d'xp veteran par kill, ave cun gain proportionnel au rang du mec tué. bon ça c'est a moitié regler vu qu'ils vont doubler le gain d'xp en rvr.

edit:grillé au dessus
Citation :
Guild Wars = CoRPG =/= MMORPG
1/ tu joue sur les mots, la seule différence entre guild wars et les autres MMO est que tout est instancié, point, le reste, c'est des cahuètes.

2/Le reste, justement, c'est des choix de gameplay, qu'on peux tout a fait réutiliser dans n'importe quel MMO, a moins que les devs n'ai le même genre de réflexion inutile que celle que tu viens de sortir.

"Ah ouai euh non mais attend euh on peut pas s'inspirer des bonne recettes de guild wars euh parce que c'est pas un vrai MMO quoi euh c'est un corpg c'est pas pareil quoi non mais allo!"
Citation :
Publié par almenaran
Tu peux Xp En RvR ..et si il mettais la meme xp que en PVE, les mecs ferait des gros bus de pex en mode "on fou rien et on prend juste l'xp." et la les joueurs RvR organisé crieront aux scandale .

Il y a des effets pervers a trop d'xp en PvP .

Et demandez a TESO de pensez en priorité aux joueurs RvR c'est gonfler vu que la licence a toujours été sur du pve solo..

non les joueurs organiser feront de jolie strike ^^ et ce sera tout benef pour le rvr
Citation :
Publié par almenaran
Tu peux Xp En RvR ..et si il mettais la meme xp que en PVE, les mecs ferait des gros bus de pex en mode "on fou rien et on prend juste l'xp." et la les joueurs RvR organisé crieront aux scandale .

Il y a des effets pervers a trop d'xp en PvP .
Syndrome Karmatrain de GW2
Citation :
Publié par Epharr
C'est d'ailleurs ce qui a dégouté pas mal de personne de WoW , toujours devoir farm le stuff en permance, tous les 3 mois faut se re-full stuff, fastidieux et inintéressant et TESO prend la même voie
Par sûr que prendre wow en modèle de non longévité soit super pertinent...
wow tient justement sur la durée parce qu'il y a du nouveau contenu et des nouveaux buts/niveau reels ou virtuels en permanence.

Le truc c'est que Wow reset cycliquement la puissance relative des joueurs, ce qui en enerve une minorité parce qu'ils se croyaient parvenus et qu'ils voient leur soudain leur e-peen mis à mal. (mais les vrais bons joueurs s'en fichent en réalité).

Pour l'instant on n'a pas d'indice sur le modele de long terme de TESO.
Citation :
Publié par Mygo
Pourquoi vas-tu sur un MMORPG qui repose sur un leveling si tu refuses la notion de leveling ?

C'est comme demandé à l'époque d'être efficace en RvR sur DAOC sans être level 50, puis sans faire les ML... etc

Parce que bon, acheter un jeu dont on connait le système de progression depuis des lustres, et se plaindre ensuite en mode /rage que... c'est ce que tu as... tu passes un peu pour un jambon
Ah. C'est sur .

Attends, je sort un MMO sans leveling avec un vrai RvR. Oh wait...

Mais sa doit être moi qui fabule, c'est pour ça que dans le prochain patch ils doublent déjà l'xp reçu en RvR.

Que ce MMO, comme 95% des autre, se focus sur le PvE est une chose. Que aucun contenu RvR ai sa place en endgame RVR c'est juste risible.

Donc oui, blâmez moi de dénoncer des aberrations. Oui, c'est normal de se taper les 3 faction, en mode cache misère, pour faire genre "non mais regardez, ça a de la durée de vie, même comparé à skyrim", en recyclant purement et simplement les zones des autres factions, habituellement accessible que via reroll (l'idée est sympa, ne pas être obligé de reroll. L'idée qui nous obblige a se le taper sans le reroll est moins sympa. On saisi ?)

L'excuse "TES est une série solo PvE", sérieusement... pourquoi ont-ils sorti un MMORPG sur la licence à ton avis ? Parsque c'était ce que les joueurs ne voulaient absolument pas ? Ils ont pas demandé à toute les sauces, d'avoir un mode multi sur un si grand jeu, et qu'un mmo sur les mêmes mécanique ça pourrait être imba ?
Pourquoi ils ont rajouté un continent, monstrueusement grand pour faire du RvR TRI-FACTION ? Pas du BG comme 99% des mmo, du RvR et du tri-faction s'il vous plait. C'est sur que tant d'efforts sont juste là pour nous forcer à aller faire que du PvE et encore du PvE. D'ailleurs, la prochaine instance n'aurait pas sa place en plein milieu du continent RvR par pure coïncidence ?

Mais ça doit être moi qui fabule. Je suis certainement, pour reprendre vos termes, en train de me ridiculiser, à énumérer des défauts facilement corrigé si ils y mettaient du leur. Je doit être le seul à trouver anormal que les quêtes avec le plus de lore et du coup, les plus intéressante, soit entre coupé par des coup de 5 à 10 niveau de farming de quêtes chronophages sans aucun intérêt scénaristique ou encore de gameplay.

Je doit être le seul à penser que les rang RvR qui n'ont aucun impact hormis le titre de ton perso sont un aberration, particulièrement lorsqu'on les met en comparaison aux rang vétérans.

Et merci au monsieur plus haut qui "m'apprend" qu'on peut build tank tissu. Même si l'ont peut, ce n'est pas une stat de set à foutre sur une pièce tissu rvr : On peut aussi DPS en armure lourde, c'est pas pour autant qu'il faut foutre des bonus dps sur les set armures lourdes RvR. Que via le craft et les différents trait, il y ai moyen de faire un équivalent, pourquoi pas, mais pas dans les set RvR "officiels" quoi...


Foutre les mob en RvR Rank vet 5 & augmenter l'xp sur les tué, ce sera déjà une avancé. Mais sérieusement... pourquoi avoir attendu un moi après la release ?

@almenaran : T'est sérieux là ? Ta déjà essayer de pex rk vet en RvR ? j'ai du prendre un tier de barre rk2=>rk3 en 6/7 soirées RvR de plus de 3 heures ... Alors, qu'on ne puisse pas aller plus vite en RvR qu'en PvE, ok. Que ce soit pas plus simple non plus, toujours ok.
Mais je vois pas vraiment l’intérêt a l'heure actuelle de me sortir ces arguments fallacieux lorsque le plus efficace pour rk vet c'est de monter des groupes de 4 à 8 et d'aller clean en mode nobrain toutes les instances/boss sur les cartes vet.
Maintenant, pour comparer les deux, c'est simple, j'ai mit 3heure a monter du rang 1 au rang 2, en mode bus PvE nobrain. En soirée RvR organisé, j'en suis à plus de 20heures depuis mon rk2 et j'ai pas fait un tier de cette putain de barre.
Alors je conçoit le délire du "faut pas que ce soit trop facile en RvR", mais avant de me sortir ça, faut voir à quel point le RvR te donne keudal en XP aujourd'hui comparé à du mode nobrain PvE; qui lui EN PRIME ! te rapporte de l'épique/légendaires/gold/points de comp...... que tu n'as pas en RvR (à part pour les comp, mais encore une fois, ya 50pions en RvR, combien en PvE à chopper pour des quetes/instances, ridiculement faciles ? =) ) .

Et pour excuser le fait que le RvR ne soit pas rentable une seconde, arrêtez de sortir l'argument "TES est une série PvE solo"; c'est irrecevable. Je pourrait vous en sortir des conneries du genre, par exemple, dans les elders scroll, la visée n'était pas approximative, les hitbox des mobs ne faisait pas 4 fois leur taille. C'est pas le cas dans TESO, et pourtant, c'est pareil dans la partie PvE du jeu !
Ils ont sorti un MMORPG avec du RvR Tri-faction, arrêtez de me dire que je me suis fait des films en imaginant qu'il pouvait y avoir un intérêt pour faire du RvR, de faire du RvR. Hors, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. Pour faire du RvR, il faut que j'aille uniquement PvE; puis j'irai en RvR pour tuer le temps.
C'est quasiment le seul intérêt du RvR aujourd'hui. Ca valait le coup de se casser le cul à creer un truc comme cyrodil, pour que au final sa serve de vulgaire BG passe-temps.
Mais je doit encore me tromper et avoir un point de vue de rageux. C'est vrai que les gens qui ont joué à DAOC & WarHammer et sont venu uniquement à cause de la promesse d'un RvR 3fact de valeur, sont comme moi, de simples connards ignorants qui devraient apprendre à se sortir les doigts pour aller taper du script dans un jeu multijoueur, car un MMO ne proposera jamais mieux que des script niveau difficultés ! (avant qu'on en doute, la dernière phrase était ironique...)
Citation :
Publié par Laey
Ah. C'est sur .

Attends, je sort un MMO sans leveling avec un vrai RvR. Oh wait...

Mais sa doit être moi qui fabule, c'est pour ça que dans le prochain patch ils doublent déjà l'xp reçu en RvR.

Que ce MMO, comme 95% des autre, se focus sur le PvE est une chose. Que aucun contenu RvR ai sa place en endgame RVR c'est juste risible.

Donc oui, blâmez moi de dénoncer des aberrations. Oui, c'est normal de se taper les 3 faction, en mode cache misère, pour faire genre "non mais regardez, ça a de la durée de vie, même comparé à skyrim", en recyclant purement et simplement les zones des autres factions, habituellement accessible que via reroll (l'idée est sympa, ne pas être obligé de reroll. L'idée qui nous obblige a se le taper sans le reroll est moins sympa. On saisi ?)

L'excuse "TES est une série solo PvE", sérieusement... pourquoi ont-ils sorti un MMORPG sur la licence à ton avis ? Parsque c'était ce que les joueurs ne voulaient absolument pas ? Ils ont pas demandé à toute les sauces, d'avoir un mode multi sur un si grand jeu, et qu'un mmo sur les mêmes mécanique ça pourrait être imba ?
Pourquoi ils ont rajouté un continent, monstrueusement grand pour faire du RvR TRI-FACTION ? Pas du BG comme 99% des mmo, du RvR et du tri-faction s'il vous plait. C'est sur que tant d'efforts sont juste là pour nous forcer à aller faire que du PvE et encore du PvE. D'ailleurs, la prochaine instance n'aurait pas sa place en plein milieu du continent RvR par pure coïncidence ?

Mais ça doit être moi qui fabule. Je suis certainement, pour reprendre vos termes, en train de me ridiculiser, à énumérer des défauts facilement corrigé si ils y mettaient du leur. Je doit être le seul à trouver anormal que les quêtes avec le plus de lore et du coup, les plus intéressante, soit entre coupé par des coup de 5 à 10 niveau de farming de quêtes chronophages sans aucun intérêt scénaristique ou encore de gameplay.

Je doit être le seul à penser que les rang RvR qui n'ont aucun impact hormis le titre de ton perso sont un aberration, particulièrement lorsqu'on les met en comparaison aux rang vétérans.

Et merci au monsieur plus haut qui "m'apprend" qu'on peut build tank tissu. Même si l'ont peut, ce n'est pas une stat de set à foutre sur une pièce tissu rvr : On peut aussi DPS en armure lourde, c'est pas pour autant qu'il faut foutre des bonus dps sur les set armures lourdes RvR. Que via le craft et les différents trait, il y ai moyen de faire un équivalent, pourquoi pas, mais pas dans les set RvR "officiels" quoi...


Foutre les mob en RvR Rank vet 5 & augmenter l'xp sur les tué, ce sera déjà une avancé. Mais sérieusement... pourquoi avoir attendu un moi après la release ?

@almenaran : T'est sérieux là ? Ta déjà essayer de pex rk vet en RvR ? j'ai du prendre un tier de barre rk2=>rk3 en 6/7 soirées RvR de plus de 3 heures ... Alors, qu'on ne puisse pas aller plus vite en RvR qu'en PvE, ok. Que ce soit pas plus simple non plus, toujours ok.
Mais je vois pas vraiment l’intérêt a l'heure actuelle de me sortir ces arguments fallacieux lorsque le plus efficace pour rk vet c'est de monter des groupes de 4 à 8 et d'aller clean en mode nobrain toutes les instances/boss sur les cartes vet.
Maintenant, pour comparer les deux, c'est simple, j'ai mit 3heure a monter du rang 1 au rang 2, en mode bus PvE nobrain. En soirée RvR organisé, j'en suis à plus de 20heures depuis mon rk2 et j'ai pas fait un tier de cette putain de barre.
Alors je conçoit le délire du "faut pas que ce soit trop facile en RvR", mais avant de me sortir ça, faut voir à quel point le RvR te donne keudal en XP aujourd'hui comparé à du mode nobrain PvE; qui lui EN PRIME ! te rapporte de l'épique/légendaires/gold/points de comp...... que tu n'as pas en RvR (à part pour les comp, mais encore une fois, ya 50pions en RvR, combien en PvE à chopper pour des quetes/instances, ridiculement faciles ? =) ) .

Et pour excuser le fait que le RvR ne soit pas rentable une seconde, arrêtez de sortir l'argument "TES est une série PvE solo"; c'est irrecevable. Je pourrait vous en sortir des conneries du genre, par exemple, dans les elders scroll, la visée n'était pas approximative, les hitbox des mobs ne faisait pas 4 fois leur taille. C'est pas le cas dans TESO, et pourtant, c'est pareil dans la partie PvE du jeu !
Ils ont sorti un MMORPG avec du RvR Tri-faction, arrêtez de me dire que je me suis fait des films en imaginant qu'il pouvait y avoir un intérêt pour faire du RvR, de faire du RvR. Hors, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. Pour faire du RvR, il faut que j'aille uniquement PvE; puis j'irai en RvR pour tuer le temps.
C'est quasiment le seul intérêt du RvR aujourd'hui. Ca valait le coup de se casser le cul à creer un truc comme cyrodil, pour que au final sa serve de vulgaire BG passe-temps.
Mais je doit encore me tromper et avoir un point de vue de rageux. C'est vrai que les gens qui ont joué à DAOC & WarHammer et sont venu uniquement à cause de la promesse d'un RvR 3fact de valeur, sont comme moi, de simples connards ignorants qui devraient apprendre à se sortir les doigts pour aller taper du script dans un jeu multijoueur, car un MMO ne proposera jamais mieux que des script niveau difficultés ! (avant qu'on en doute, la dernière phrase était ironique...)
Faudrait se dire un jour que jouer à un jeu c'est justement pour passer le temps. Chercher des recompenses, de la rentabilité ou autres reconnaissances en jouant à un jeu, à moins de faire de l'e-sport, c'est assez etrange
J'aime les grand prix de Moto, et même regarder les grand prix de Formule 1.

Et pourtant, je suis déçu car je ne verrais jamais Barrichello sur une moto qui gagnerait le grand prix de Formule 1.

Pourquoi n'y a t'il pas de moto au grand prix de formule 1? pourquoi n'y a t'il pas de formule 1 au grand prix de Moto?

Après tout, je paie ma place aussi chère que celle des autres, je devrais donc être aussi bien servi que les autres.

On devrait faire une pétition pour voir plus de motos au grand prix de formule 1, déjà ça polluerait moins.
Faudrait surtout faire une pétition pour interdire les arguments basés sur des comparaisons avec la vie réelle. (Sans méchancetés)

Citation :
C'est quasiment le seul intérêt du RvR aujourd'hui. Ca valait le coup de se casser le cul à creer un truc comme cyrodil, pour que au final sa serve de vulgaire BG passe-temps.
This.

Citation :
Publié par Lyrael
Syndrome Karmatrain de GW2
http://puu.sh/8yUyY.gif
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Faudrait surtout faire une pétition pour interdire les arguments basés sur des comparaisons avec la vie réelle. (Sans méchancetés)


This.
tellement vrai ca ^^
aucune appartenance a une campagne
Citation :
Publié par Hinya
Faudrait se dire un jour que jouer à un jeu c'est justement pour passer le temps. Chercher des recompenses, de la rentabilité ou autres reconnaissances en jouant à un jeu, à moins de faire de l'e-sport, c'est assez etrange
Autant passer le temps avec un apport de satisfaction. Quand tu joues à un jeux où il y'a du joueur contre joueur, forcément que tu cherches une "récompense" quelle qu'elle soit, la satisfaction de tuer l'ennemie, contrôler ses ressources, fort, parchemins est une récompense, la satisfaction de maitriser ton build, de parer à certaines éventualités sont aussi des récompenses.

Et c'est pareil en PVE, si c'est juste pour passer le temps et ne rechercher aucune récompense au temps attribué dans un jeux autant jouer à tetris et pas à un mmorpg, non ?
CU....

le jeu où il a carrément été demandé dans un Q&A si on revoulait le système de buffbot de DAoC.

Cette "chose" est morte pour moi depuis ce Q&A.

mais continuer de fantasmer dessus, je sens que je vais sortir le pop-corn une fois l'engin en release.
Citation :
Publié par Angie
Autant passer le temps avec un apport de satisfaction. Quand tu joues à un jeux où il y'a du joueur contre joueur, forcément que tu cherches une "récompense" quelle qu'elle soit, la satisfaction de tuer l'ennemie, contrôler ses ressources, fort, parchemins est une récompense, la satisfaction de maitriser ton build, de parer à certaines éventualités sont aussi des récompenses.
ah non c'est juste du passe temps ca...
Sinon y a des niveaux et du matos...
Ah mais non les niveaux et le matos c'est trop nul...
Le jour où les gens sauront ce qu'ils veulent aussi....
Citation :
Publié par Valornim
J'aime les grand prix de Moto, et même regarder les grand prix de Formule 1.

Et pourtant, je suis déçu car je ne verrais jamais Barrichello sur une moto qui gagnerait le grand prix de Formule 1.

Pourquoi n'y a t'il pas de moto au grand prix de formule 1? pourquoi n'y a t'il pas de formule 1 au grand prix de Moto?

Après tout, je paie ma place aussi chère que celle des autres, je devrais donc être aussi bien servi que les autres.

On devrait faire une pétition pour voir plus de motos au grand prix de formule 1, déjà ça polluerait moins.
Métaphore bien tenté.

Le fait est que ton motard, pour faire des courses de moto, il as pas à passer par la case formule 1. C'est pareil pour ton pilote de f1 qui ne doit pas obligatoirement passer par la case moto.
Et le problème que je soulève est celui là, pas le mélange des genres. D'ailleurs un mec en full stuff pve il sera utile en RvR pour info; tout comme un full rvr pourra utiliser sont stuff en pve(dans les deux cas ce sera relatif au stuff & aux spés). Donc même dans ce cas, ta métaphore à pas sa place dans le contexte... :/

@Hinya : Tu dois être un(e) joueur exclusivement ou presque PvE. Tu ne comprend pas ce que je soulève comme problème. Oui, un jeu est fait pour passer du temps. Mais lorsque pour pouvoir se battre à armes égales contre un autre joueur, la seule alternative est d'aller se taper des centaines d'heures de PvE, sans aucune saveur ni reele difficulté, alors que le problème d'équilibre était en PvP => il y as un soucis.

Je sait pas, t'imagine si pour pouvoir rentrer en instance "raid", on te demandais pas de t'habituer aux mécaniques PvE et te stuffer, dans les instances de groupes "normaux", comme s'est la cas aujourd'hui; Mais on te dit "Va faire ça en RvR, on sait bien que t'est pas là pour ça, mais pour avoir accès au contenu que tu souhaite sans être un boulet pour ton groupe, va farm 200h+ en RvR, qui est le contenu ou tu ne veut pas foutre les pieds, après, t'aura le niveau/stuff pour pouvoir aller faire des instances PvE; même si t'aura aucune expérience en PvE tu pourra enfin tenir une aoe de boss inévitable !".

Et pourtant, c'est ce qu'on demande aux joueurs RvR si ils veulent être utile à leurs factions.
Tu saisit le malaise maintenant ?

Et pour citer quelqu'un que je quote déjà sur un autre post "Si ils avaient annocé les niveau max : 150, les gens auraient été découragé et ne se serait pas lancé dans l'aventure, pour aller RvR"; et pourtant le Rk10 c'est ça .... Tu pense que c'est pas parsque se taper 150 lvl de quetes pourrîtes ou tu doit la moitié du temps boire une potion pour te transformer en fantôme pour voir les souvenir de bidule.n#3402 dont il ne se rappelais pas (comme les 3401 connards avant lui bizarrement, l’amnésie dans ce jeu est virale), le tout avec 15 zone de phasing par spot de quête histoire d'encourager le côté "mmo" (/rofl); Le tout uniquement pour pouvoir ne pas être un boulet complet en RvR => Ca démotive les gens qui ne sont pas venu faire du roleplay bisounours a.k.a taper du script.
Ps : Faire du PvE dans un jeu ou la seule difficulté dans ce mode réside à trouver le bon combo de spell à placer dans ces barres, vous m’excuserez de ne pas trouver ça particulièrement intéressant => Mais je concède que c'est mon point de vue.
http://i1.ytimg.com/vi/CpC51K2pJIY/hqdefault.jpg

Fuyez.

Rien d'autre à répondre,surtout quand on voit la méconnaissance totale du jeu de Laey,qui cite des éléments qui ne sont même pas dans le jeu,et qui est juste un énième troll doublé d'un appeau à trolls...

(Même si je suis sur que je vais être modéré rapidement,cette image correspond parfaitement à l'état actuel du topic)
Citation :
Publié par Angie
Autant passer le temps avec un apport de satisfaction. Quand tu joues à un jeux où il y'a du joueur contre joueur, forcément que tu cherches une "récompense" quelle qu'elle soit, la satisfaction de tuer l'ennemie, contrôler ses ressources, fort, parchemins est une récompense, la satisfaction de maitriser ton build, de parer à certaines éventualités sont aussi des récompenses.

Et c'est pareil en PVE, si c'est juste pour passer le temps et ne rechercher aucune récompense au temps attribué dans un jeux autant jouer à tetris et pas à un mmorpg, non ?
Quand je parle de chercher constamment la recompense, c'est dans le sens où la moindre activité effectuée ne doit pas forcement etre recompensée. Or, nombreux sont ceux pour qui cela devrait etre le cas. C'est limite s'il faut une recompense pour chaque metre parcouru, jsute histoire de dire que t'as parcouru un metre. Super, feliciations.

Ce que je veux dire, c'est que le facteur plaisir n'a plus l'air de pouvoir exister sans qu'il n'y ait carotte au bout pour vous

Citation :
Publié par Laey
Métaphore bien tenté.

Le fait est que ton motard, pour faire des courses de moto, il as pas à passer par la case formule 1. C'est pareil pour ton pilote de f1 qui ne doit pas obligatoirement passer par la case moto.
Et le problème que je soulève est celui là, pas le mélange des genres. D'ailleurs un mec en full stuff pve il sera utile en RvR pour info; tout comme un full rvr pourra utiliser sont stuff en pve(dans les deux cas ce sera relatif au stuff & aux spés). Donc même dans ce cas, ta métaphore à pas sa place dans le contexte... :/

@Hinya : Tu dois être un(e) joueur exclusivement ou presque PvE. Tu ne comprend pas ce que je soulève comme problème. Oui, un jeu est fait pour passer du temps. Mais lorsque pour pouvoir se battre à armes égales contre un autre joueur, la seule alternative est d'aller se taper des centaines d'heures de PvE, sans aucune saveur ni reele difficulté, alors que le problème d'équilibre était en PvP => il y as un soucis.

Je sait pas, t'imagine si pour pouvoir rentrer en instance "raid", on te demandais pas de t'habituer aux mécaniques PvE et te stuffer, dans les instances de groupes "normaux", comme s'est la cas aujourd'hui; Mais on te dit "Va faire ça en RvR, on sait bien que t'est pas là pour ça, mais pour avoir accès au contenu que tu souhaite sans être un boulet pour ton groupe, va farm 200h+ en RvR, qui est le contenu ou tu ne veut pas foutre les pieds, après, t'aura le niveau/stuff pour pouvoir aller faire des instances PvE; même si t'aura aucune expérience en PvE tu pourra enfin tenir une aoe de boss inévitable !".

Et pourtant, c'est ce qu'on demande aux joueurs RvR si ils veulent être utile à leurs factions.
Tu saisit le malaise maintenant ?

Et pour citer quelqu'un que je quote déjà sur un autre post "Si ils avaient annocé les niveau max : 150, les gens auraient été découragé et ne se serait pas lancé dans l'aventure, pour aller RvR"; et pourtant le Rk10 c'est ça .... Tu pense que c'est pas parsque se taper 150 lvl de quetes pourrîtes ou tu doit la moitié du temps boire une potion pour te transformer en fantôme pour voir les souvenir de bidule.n#3402 dont il ne se rappelais pas (comme les 3401 connards avant lui bizarrement, l’amnésie dans ce jeu est virale), le tout avec 15 zone de phasing par spot de quête histoire d'encourager le côté "mmo" (/rofl); Le tout uniquement pour pouvoir ne pas être un boulet complet en RvR => Ca démotive les gens qui ne sont pas venu faire du roleplay bisounours a.k.a taper du script.
Ps : Faire du PvE dans un jeu ou la seule difficulté dans ce mode réside à trouver le bon combo de spell à placer dans ces barres, vous m’excuserez de ne pas trouver ça particulièrement intéressant => Mais je concède que c'est mon point de vue.
Bien tenté mais non, je joue aussi beaucoup en PvP. D'ailleurs, c'est juste que je ne met pas mon honneur ou quoique ce soit d'autre en jeu juste pour des pixels, ca j'en ai rien à carrer. Casser la gueule de mes ennemis, ca j'y prend mon pied. Defoncer des hauts elfes parce que je les deteste, ca je prend mon pied. Defendre les couleurs de ma faction, ca j'en suis fier. C'est juste que je ne veux pas forcement et toujours une recompense pour le fait d'avoir fait telle action. Le simple fait justement d'avoir reussit certaines choses est une simple satisfaction en soit.

Je vais prendre l'exemple de Dark Souls ou Demon Souls pour une enieme fois ^^ Mais dans ces jeux, la difficulté est telle que lorsque tu butes un boss, meme si bien souvent tu peux te retrouver avec de la merde en recompense, ou un objet qui ne convient pas à ton style de jeu, tu as une enorme fierté d'avoir reussit un defi aussi compliqué

Derniere chose tout de meme, il a ete dit bien en avance et plus d'une fois que malgré que le jeu est une bonne composante RvR, le PvE serait au centre. Que le leveling se ferait essentiellement et majoritairement en PvE. Et enfin que le principe des VR etait de parcourir les zones des autres factions sans avoir à reroll. Jamais il n'avait été dit que le VR etait là pour le RvR en particulier.

Je trouve cela plus qu'etrange egalement, mais on etait tous prevenus à ce niveau à partir du moment où on se renseignait un minimum sur le jeu.

Dernière modification par Hinya ; 04/05/2014 à 18h21.
Citation :
Publié par Tixu
Par sûr que prendre wow en modèle de non longévité soit super pertinent...
wow tient justement sur la durée parce qu'il y a du nouveau contenu et des nouveaux buts/niveau reels ou virtuels en permanence.

Le truc c'est que Wow reset cycliquement la puissance relative des joueurs, ce qui en enerve une minorité parce qu'ils se croyaient parvenus et qu'ils voient leur soudain leur e-peen mis à mal. (mais les vrais bons joueurs s'en fichent en réalité).

Pour l'instant on n'a pas d'indice sur le modele de long terme de TESO.
J'espère que tu ne penses pas que le rajout de stuff est un rajout de contenu

WoW joue sur le renouvellement de stuff
On passe son temps a farmer les même arène, BG, instance pour avoir le meilleur stuff possible
Cela montre clairement un manque de contenu end game
On accroche les joueurs non pas avec un PvE ou PvP intéressant/innovant mais on leur fait farmer éternellement les même choses
Effectivement avec cette technique, avec peu d'ajout de contenu on fait jouer des joueurs pendant des centaines d'heures, et c'est rentable pour un editeur mais c'est du foutage de gueule pour le client
Quand on fait le calcul, un jeu comme teso a coûté 200 millions de dollars à développer
Je prend l'exemple de wow, 7 millions de compte à 15 dollars par compte ça fait 105 millions de dollars par mois soit 1,260 milliard de dollars annuel (ok il y les serveurs, le staff et tout a payer, les actionnaires tout ça) sans compter le cash shop (qui rapporte 150 millions de dollars) et regardez le contenu que les devs nous pondent sur ce jeu...

Je me suis toujours demandé pourquoi il faut sur les MMO que les gens se sentent obliger de devoir faire évoluer leur stuff à l'infini
Pourquoi ne pas mettre un stuff maximal et après rajouter des instances, des map RvR, etc... Que l'on puisse faire avec ce stuff, juste faire l'instance le RvR ou autre pour le plaisir de le faire et non pour farmer un énième stuff

J'espère juste que TESO ne suivra pas ce chemin de course éternel au stuff et au vr
Citation :
Publié par Tixu
ah non c'est juste du passe temps ca...
Sinon y a des niveaux et du matos...
Ah mais non les niveaux et le matos c'est trop nul...
Le jour où les gens sauront ce qu'ils veulent aussi....
Je dois être idiot mais je ne comprends pas le sens de ta réponse en rapport avec mon post, ne le prends surtout pas mal. J'ai indiqué qu'en jouant à un mmorpg on cherche forcément une récompense qu'elle soit matérialisée ou psychique, en dehors des joueurs RP peut-etre... Et encore, non, ils ont une satisfaction à jouer RP, qui est une récompense en soit.
Citation :
Publié par Hinya
Derniere chose tout de meme, il a ete dit bien en avance et plus d'une fois que malgré que le jeu est une bonne composante RvR, le PvE serait au centre. Que le leveling se ferait essentiellement et majoritairement en PvE. Et enfin que le principe des VR etait de parcourir les zones des autres factions sans avoir à reroll. Jamais il n'avait été dit que le VR etait là pour le RvR en particulier.
C'est peut être moi qui ai des problèmes de compréhension, mais j'avais toujours compris que le 50+/50++ était optionnelles, et que les Veteran Rank se distinguaient des niveaux normaux par le fait que tu puisses faire ce que tu veux (Quêtes, Donjons, Adventure Zones ou RvR).
Citation :
Publié par Epharr
J'espère que tu ne penses pas que le rajout de stuff est un rajout de contenu

WoW joue sur le renouvellement de stuff
On passe son temps a farmer les même arène, BG, instance pour avoir le meilleur stuff possible
Cela montre clairement un manque de contenu end game
On accroche les joueurs non pas avec un PvE ou PvP intéressant/innovant mais on leur fait farmer éternellement les même choses
Effectivement avec cette technique, avec peu d'ajout de contenu on fait jouer des joueurs pendant des centaines d'heures, et c'est rentable pour un editeur mais c'est du foutage de gueule pour le client
Quand on fait le calcul, un jeu comme teso a coûté 200 millions de dollars à développer
Je prend l'exemple de wow, 7 millions de compte à 15 dollars par compte ça fait 105 millions de dollars par mois soit 1,260 milliard de dollars annuel (ok il y les serveurs, le staff et tout a payer, les actionnaires tout ça) sans compter le cash shop (qui rapporte 150 millions de dollars) et regardez le contenu que les devs nous pondent sur ce jeu...

Je me suis toujours demandé pourquoi il faut sur les MMO que les gens se sentent obliger de devoir faire évoluer leur stuff à l'infini
Pourquoi ne pas mettre un stuff maximal et après rajouter des instances, des map RvR, etc... Que l'on puisse faire avec ce stuff, juste faire l'instance le RvR ou autre pour le plaisir de le faire et non pour farmer un énième stuff

J'espère juste que TESO ne suivra pas ce chemin de course éternel au stuff et au vr
Guild Wars 2 partait d'une bonne idée avec le non ajout de stuff et tout le tatouin, mais il manque encorel es nouveaux ajouts de zones, etc... pour le moment J'espere egalement que TESO ne prendra pas le chemin de l'ajout de niveau et stuff constamment, et qu'on s'arretera au VR15 ou 20 grand maximum. Car oui, avec le VR12 qui arrive, je les vois mal s'arreter à 12 quin'est pas un chiffre rond

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est peut être moi qui ai des problèmes de compréhension, mais j'avais toujours compris que le 50+/50++ était optionnelles, et que les Veteran Rank se distinguaient des niveaux normaux par le fait que tu puisses faire ce que tu veux (Quêtes, Donjons, Adventure Zones ou RvR).
Je me suis tres mal exprimé, et je crois meme que j'ai cassé ma phrase en cours J'aurais du dire que le VR debloque les zones des autres factions pour du contenu, mais il y a d'autres alternatives de disponible a partir du VR pour continuer de jouer
@Hinya : Je m'en tape en soit des récompenses. Je veut un RvR équilibré. Hors, pour arriver à ce stade, il faut être sur un pied d'égalité. Ce derniers n'est atteint que via le rank 10, qui est une plaie à monter en RvR.
Tu saisit ou le bat blesse ? Ou toujours pas ?

Les gens comme moi, qui généralement, seront full stuff rvr/pvp sur un mmo auquel tu pourrais jouer, ne cherchent pas à avoir le meilleurs stuff du jeu pour rouler sur tout le monde. Il cherchent simplement à jouer sur un pied d'égalité avec les gens qui sont également dans ce cas; ils souhaitent juste ne pas se faire rouler dessus par un mec sur qui ils n'auraient aucun soucis à essuyer leurs bottes sur son cadavre chaud, à stuff/niveau (vr en l’occurrence) égal.
Là, c'est d'autant plus frustrant, que le mec full stuff/lvl en face, aura monté ça en PvE pour te rouler sur le coin de la face en RvR; Alors qu'en RvR uniquement, pour rattraper ce que le mec à pu faire en 2semaine de PvE/pex intense, il faut compter en plusieurs mois .... Et ce uniquement pour les niveau ! Va chopper du dorée a dispel en RvR, accroche toi bien. Sa tombe pas non plus sur tout les mob en PvE, mais au moins, y'en a quoi....


ps : "Jamais il n'avait été dit que le VR etait là pour le RvR en particulier."
Et j'ai jamais rien dit d'approchant. Je dit juste qu'a l'heure actuelle, il n'est montable de manière réaliste, qu'en PvE, alors qu'il as une influence démesuré & absolument incontestable en RvR

@Loup solitaire : Si ça peut te faire plaisir.

Je cite quoi comme élément qui n'est pas dans le jeu pour info? Histoire qu'un grand pourfendeur de troll tel que toi puisse peut-être rendre une de tes humbles victimes un peu moins bête; Et pas uniquement flood sans rien apporter à la conversation de concret ? (Car autant ton image ma fait sourire, autant si tu te fait censurer c'est pour flood, car à par une affirmation sans fondement [en tout cas, au moins sans aucun argumentaire], ça n'apporte rien).
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