[Wiki] Chaman • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki consacré aux decks Chaman.
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2014 09:57:10 : Orion (add filtre)
(Voir) (Comparer)25/3/2014 19:25:35 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2014 14:04:58 : Free RP
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
.
Dernières modifications :
(Voir) 25/3/2014 19:21:06 : matthieur (Correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2014 20:04:54 : Nikkau
Voila mon deck Shaman.
je suis rang 9 actuellement :
72% de win sur 40 games ranked 100% contre duide / 100% contre palouf
pire ratio 57% contre Hunter.
La moitié des lose s'explique par des misplay de ma part, l'autre par des mains meilleurs en face.

Une amélioration possible serait de virer 1 commissaire priseur pour mettre à la place un furie sanguinaire.
Mais je ne le fais pas, je le trouve déja suffisamment dur à jouer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scham.png
Taille : 238x745
Poids : 282,8 Ko
ID : 214794  

Dernière modification par Okaz ; 11/02/2014 à 20h01.
Citation :
Publié par Okaz
Voila mon deck Shaman.
je suis rang 9 actuellement :
72% de win sur 40 games ranked 100% contre duide / 100% contre palouf
pire ratio 50% contre Warlock.
La moitié des lose s'explique par des misplay de ma part, l'autre par des mains meilleurs en face.

Une amélioration possible serait de virer 1 commissaires priseurs pour mettre à la place un furie sanguinaire.
Mais je ne le fais pas, je le trouve déja suffisamment dur à jouer.
Tu t'es pas trompé de deck ?
Citation :
Publié par Okaz
Je ne vois pas de quoi tu parles!
Ahah petit malin

Pour donner un avis plus constructif qu'Okaz

J'ai testé son deck à 2 cartes près (j'ai pas thalnos, j'ai mis explosion de lave et j'ai pas mis maitre Sen'Jin, j'ai mis chevalier noir à la place).


Très bon deck tout terrain.
Avec grosse possibilité d'OTK son adversaire qui se fait souvent surprendre.
J'ai déjà retourné des matchs que mon adversaire croyait plié.

Dont un où j'étais à 4 pv contre un adversaire à 29 PV ^^.

Ca change des autres deck qu'on croise, c'est bien sympa .
L'essayer, c est l'adopter !!
Petite demande d'avis concernant une liste chaman. En drop à 5+ mana j'ai : Cairne, Chevalier noir, 2x Elem de feu, Alakir et Ragnaros. Seulement j'aimerais vraiment bien placer un Manipulateur sans visage qui me semble actuellement mieux que le Chevalier noir mais jouant également 2x Arme Croque-roc je me demande si ajouter un Doomhammer serait pas une meilleure idée. Je n'aimerais pas trop plomber ma courbe de mana en ajoutant trop de 5+ non plus mais bon ...

A votre avis le Chevalier noir a-t-il encore sa place à 100% dans le meta actuel et sinon et bien plutôt un Manipulateur ou un Doomhammer pour 5 mana ?

edit : la liste (pas de screen dsl suis pas sur le bon pc)
2x Arme Croque-Roc
1x Horion de terre
2x Eclair
1x Thalnos
1x Nat Pagle
1x Hache de forge-foudre
2x Totem langue de feu
1x Suprétincelle
2x Esprit féroce
2x Tempête de foudre
1x Totem vague de mana
2x Elem délié
2x Grenouille
2x Argus
2x Drake Azure
1x Cairne
1x Chevalier noir
2x Elem de feu
1x Alakir
1x Ragnaros
J’enlèverai Cairn à la place du chevalier noir qui est un incontournable.
Ou Alakir qui est pas folichon (à moins que tu l'utilises pour le combiner avec arme croc? ).

Tout le monde à un silence, le Cairn devient alors sun Yeti pour 6 cristaux, ca fait un peu cher.

Chevalier noir, tu es sûr de le jouer dans 90% des cas, tous les joueurs posent un taunt à un moment ou un autre sauf pour les deck aggros évidemment.
des commentaires sur mon deck ? je gagne quasi (je doit etre à 70% de win) contre tous le monde sauf les guerrier et les autres chaman ou c'est assez dur de gérer le match...
(on ne voit pas la dernière carte mais c'est ragna, un des seul légendaire jouable que je possède.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.24.2014.11.56.48.png
Taille : 1024x768
Poids : 1,07 Mo
ID : 218119  
Déplacement des 15 derniers jours de discussion sur le topic général.

Dernière modification par Compte #419822 ; 25/03/2014 à 19h27. Motif: Correction
Deck Shaman du moment.
J'en suis ~R10 et c'est globalement fort contre tout sauf pretre "donne moi tes cartes lol". Et ça démonte les hunts haha
Le bloodlust rajoute une possibilité d'arracher une win sur une partie serrée.
Bref c'est mon deck pour cette fin de saison.

Hearthstone_Screenshot_3.25.2014.22.22.37.png


PS : content d'avoir instauré le " • " pour la creation du sujet général en septembre. Haha j'aurais laissé ma patte sur JoL HS
Bonjour, je viens réveiller un peu le sujet Chaman

je joue actuellement un deck pompé sur HSFR Strategy (deck lowcost avec pour seule modif sylvanas vu que je suis peu pourvu niveau épique/légendaire), je suis R12 sans trop jouer.

J'ai commencé à faire quelques modifs, Principalement l'ajout d'arme (ça manquait un peu), d'un commissaire priseur et d'une furie sanguinaire.
mon gros problème c'est l'early, ou je survis principalement grâce aux tokens/sorts (face au aggro si j'ai pas esprit farouche ou défenseur c'est un peu galère), dans la nouvelle version j'ai viré les 2 seules créatures tour 1 que j'avais...

Pour le moment ça donne ça (à gauche l'ancien, à droite le nouveau) :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=219963&stc=1&d=1397650374
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : changement_chaman.png
Taille : 511x824
Poids : 396,8 Ko
ID : 219963  
Cela dépend de tes moyens et de ta manière de jouer, Leeroy, c'est fort mais dans un aggro alors que chaman a plus tendance à être midrange.

Je dirai le minimum syndical, c'est deux drakes azurs et un commissaire-priseur vu le nombre de tricks que tu peux faire avec.
J'ai l'impression que la clef d'un match en chaman, c'est vraiment au tour 4 à 8.
Il faut dominer le board avec des cartes ayant un grand card davantage.
Du style du bersekr 2 7 pour 5 de mana, du yéti, de toutes ses cartes capables de tanker.
Je préfère d'ailleurs un archimage 4 7 pour 6 a un drake azur. Pour la pioche, le chaman a déjà tout ce qu'il faut avec son totem, commissaire priseur et avec un thalnos.

Dernière modification par Okaz ; 28/04/2014 à 13h22.
Citation :
Publié par Typhus
Yop, je viens de passer rang 15 avec ce deck, vous en pensez quoi ?
A terme, je pense enlever l'infiltrateur, le limon, et l'ogre rochepoing, pour rajouter un second eclair, leeroy jenkins et un second drake azur.
Je garderais les limon a ta place!
Le mien qui tourne pas mal rang 3-5
Leeroy a la place du Cairne.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 233x794
Poids : 305,0 Ko
ID : 221037  
Me manque plus qu'un cairne ou grosse créa de remplacement, crafter quelques sorts et c'est bon. Mais même avec quelques cartes qui manquent, ça tourne pas mal. Sauf si je pars mal justement dans la partie, je ne suis pas assez bon / chanceux au tirage pour renverser la vapeur.
Salut tout le monde.
Je viens demander quelques conseils pour mon deck chaman.
Il faut savoir que je fais souvent des modifs quand je sens qu'il manque telle ou telle carte à certains moments du ladder
Il est assez vieux mais je l'ai amélioré au fur et à mesure de mes parties (enfin j'espère!) donc si vous avez des conseils, je suis preneur!

1398882331-chaman.png
http://imageshack.com/a/img835/7757/8su3.jpg

Voici mon deck CHaman pour cet nouvelle saison , histoire de me replacer rang 9 .

Si des idée d'améliorations .

Je le trouve assez polyvalent beaucoup de contrôle pour des très agro et pas mal de possibilité de finir
Chaman est certainement une des classes les plus sympathiques à jouer mais ça reste très mauvais malheureusement en ce moment avec la chiée de chasseurs dans le ranked.
A mon avis, mais je suis loin d'être expert, il manque peut-être une ou deux créas de fin de jeu à l'impact significatif (genre une grosse charge pour coupler avec une croc-roc). Soit pour finir l'adversaire, soit pour retourner une situation défavorable.
Si tu as les cartes je te conseillerais déjà

-1 fourche d'éclair
-1 senjin
-1 acolyte
-1 drake azur

+1 tempête de foudre
+1 yéti
+1 totem vague de mana
+1 élémentaire délié

Je m'explique : pour la fourche d'éclair c'est beaucoup trop situationnel et en fonction du match up a mon goût mais ça reste discutable, la tempête frappera toujours tout la ou la fourche est bien plus aléatoire avec une condition de deux mob mini pour être lancer, pour le yéti a la place du senjin, tu as déjà 2 esprit farouche + le totem que tu peux invoquer et un argus, pour moi ça suffit amplement, après pour le totem a la place de l'acolyte, bah bien protéger ou en situation délicate il te sera bien plus utile tout simplement (avec l'assurance de faire piocher 1 même si silence) et pour l'élémentaire je trouve que c'est une très bonne carte effet/stats/coût c'est dommage de le jouer qu'une seule fois, il est plus maniable qu'un drake et entre le géomancien + totem je trouve qu'un seul drake est suffisant !

Voilà j'espère avoir été de bon conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés