Lag vous avez dit lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Depuis que je joue, je me suis aperçu qu'au bout d'un certain temps le jeu saccadait.
Cela commençait par la musique qui subissait de petites coupures pour finir par avoir des micro freezes de l'image de plus en plus fréquents.

Le phénomène allant en empirant et au vu des derniers événements SFR (je suis chez Orange) je mettais ça sur le compte du réseau (surtout que cela s'est mis à franchement déconner juste à ce moment là).

Et puis j'ai la chance de voir la LED des disques durs par le plexiglas du boîtier. Et je me suis aperçu que les freezes avaient lieu en même temps qu'une grosse sollicitation du SSD. J'ai tout de suite pensé au fameux fichier d'échange de Windows.

Il faut savoir que même si votre PC dispose de beaucoup de RAM, Windows continue malgré tout à utiliser le fichier d'échange pour stocker des pans entiers de mémoire, ce qui cause des accès intensifs au disque dur. Et il ne le fait pas uniquement en écriture le bougre : il va constamment vérifier si une donnée demandée par une application est disponible dans le fichier d'échange (et la récupérer de là) avant d'aller la chercher sur le disque. Ce processus induit des pertes de temps au niveau du traitement de l'information et occasionne une surcharge d'accès disque.

Comme je dispose de 8Go de RAM, j'ai tout simplement supprimé le fichier d'échange ce matin, et je viens de passer l'après midi à jouer sans expérimenter le moindre freeze. Je vous déconseille de faire cette manip si vous disposez de moins de 8Go (quoique ça ne cassera rien d'essayer, vous risquerez juste un plantage et le fameux message "out of memory").

Voilà mon expérience, peut-être qu'elle permettra à d'autres de ne plus subir ces freezes agaçants.
Panneau de configuration/système
dans le menu de gauche cliquer sur "paramètres système avancés" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)

Dans l'onglet "paramètres système avancés" cliquer sur Paramètres de la section "Performances" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)

Dans l'onglet "Avancé" cliquer sur "Modifier" dans la section "Mémoire virtuelle"

Si plusieurs disques, repérer le(s) disque(s) contenant un fichier d'échange.

Sélectionner le disque et choisir en dessous le bouton "Aucun fichier d'échange"
Cliquer sur "Définir".

Après le redémarrage, retourner au même endroit et vérifier que la valeur est bien sur 0Mo.
Des fois Windows fait son récalcitrant, et il faut refaire la manip s'il a recréé un mini fichier d'échange (quelques Mo)

Répéter la manip si plusieurs fichiers sur plusieurs disques.

Valider : Windows demande de redémarrer le système.
Citation :
Publié par Felonnie
Enfin moi en ce moment, j'ai de gros lag ( latence ).
Mais je suis certain que cela vient d'Orange, vu que la TV lag lourdement aussi
Éteint ton décodeur TV, ça devrait probablement aller mieux si tu as un débit aux alentours des 8-12 Mo
Citation :
Publié par Saylvin
Panneau de configuration/système
dans le menu de gauche cliquer sur "paramètres système avancés" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)

Dans l'onglet "paramètres système avancés" cliquer sur Paramètres de la section "Performances" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)

Dans l'onglet "Avancé" cliquer sur "Modifier" dans la section "Mémoire virtuelle"

Si plusieurs disques, repérer le(s) disque(s) contenant un fichier d'échange.

Sélectionner le disque et choisir en dessous le bouton "Aucun fichier d'échange"
Cliquer sur "Définir".

Après le redémarrage, retourner au même endroit et vérifier que la valeur est bien sur 0Mo.
Des fois Windows fait son récalcitrant, et il faut refaire la manip s'il a recréé un mini fichier d'échange (quelques Mo)

Répéter la manip si plusieurs fichiers sur plusieurs disques.

Valider : Windows demande de redémarrer le système.
Chez moi sa fait de gros plantage du jeux ,je suis retournez au truc de base
Citation :
Publié par almenaran
Chez moi sa fait de gros plantage du jeux ,je suis retournez au truc de base
oui j'ai précisé qu'il faut avoir beaucoup de ram, au moins 8Go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés