CRASH DES SERVEURS : le thread des QQ

Répondre
Partager Rechercher
Encore !
bon, voilà rebelote ce matin ! encore une maintenance serveur...hier déjà, avant hier aussi, bref tous les jours !

Perso, je suis de moins en moins sûr de payer un abonnement pour subir une maintenance par jour...calcul simple : 4 semaines dans le mois, on va dire 20 jours (lundi à vendredi) X par 3h (en moyenne de maintenance serveur par jour), ça fait environ 60h sans pouvoir jouer soit 4 jours et demi...et un abonnement, c'est pour 30 jours ou pour 25 jours et demi ?

Voilà, super non ?

@ plus tard.
Citation :
Publié par Donn
bon, voilà rebelote ce matin ! encore une maintenance serveur...hier déjà, avant hier aussi, bref tous les jours !

Perso, je suis de moins en moins sûr de payer un abonnement pour subir une maintenance par jour...calcul simple : 4 semaines dans le mois, on va dire 20 jours (lundi à vendredi) X par 3h (en moyenne de maintenance serveur par jour), ça fait environ 60h sans pouvoir jouer soit 4 jours et demi...et un abonnement, c'est pour 30 jours ou pour 25 jours et demi ?

Voilà, super non ?

@ plus tard.
Oui c'est trés pénible ces maintenances le matin aux heures de pointes. Il ferait mieux de ne rien faire, je suis sur que ça chouinerait beaucoup moins.
Citation :
Publié par Mthieu
Oui c'est trés pénible ces maintenances le matin aux heures de pointes. Il ferait mieux de ne rien faire, je suis sur que ça chouinerait beaucoup moins.
C'est férié aujourd'hui tu sais.
Bref je me plaignais pas trop pour l'instant mais là j'avoue que ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Hargo
C'est férié aujourd'hui tu sais.
Bref je me plaignais pas trop pour l'instant mais là j'avoue que ça commence à faire beaucoup.
la c'est vrai que ça atteint un niveau.... surtout au niveau de la communication la proche du néant...
Citation :
Publié par Systral
y-a-t-il une heure de retour du megaserveur svp ?
Selon les annonces systeme: le serveur NA était down de 12h à 16h pour ce patch.
On peut donc estimer que 4heures sont nécessaire. Et comme ça à commencer à 6h ce matin, sur les coup de 10h ça devrait le faire.
Prions! (disait la vache folle)
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est férié en France. Ils en on rien a battre les autres de nos fériés.
Déjà c'est le matin on a de la chance, ça pourrait être en prime

Mouais : la fête du travail c'est quand même un peu partout en Europe, voire dans le monde, sauf aux US hein ? C'est pas comme s'ils se renseignaient un peu. Mais c'est bien connu, les Américains et leur nombril.
Citation :
Publié par Mthieu
Oui c'est trés pénible ces maintenances le matin aux heures de pointes. Il ferait mieux de ne rien faire, je suis sur que ça chouinerait beaucoup moins.
Moins que lorsqu'on fait une maintenance parce que la précédente a été un échec et n'a rien fait.

Citation :
Publié par Benwulf
la c'est vrai que ça atteint un niveau.... surtout au niveau de la communication la proche du néant...
Ils ont prévenu. Hier, un post a été mis sur ce forum pour nous prévenir, nous donnant un lien nous renvoyant vers un post sur le forum officiel. Bon, le post off n'était pas à jour et nous donnait la date d'hier, mais le post sur ce forum nous a prévenu. Très tardivement, c'est vrai, mais vu qu'il s'agit d'une maintenance pour pallier l'échec de la précédente, il est compréhensible qu'ils ne puissent pas nous prévenir plus tôt.


Gageons qu'ils se sont pressés de la faire le plus tôt possible pour que les gens puissent profiter du patch tout le reste de la journée du 1er mai.
Il faut avouer que c'est légèrement gonflé une maintenance un 01 mai alors que ceux travaillant habituellement en journée avaient la possibilité de jouer.

Mais bon, ça permet d'évaluer l'importance que peut avoir la communauté EU pour Zéni (ceci dit on a déjà eu un aperçu avec l'absence de serveur basé en Europe ...)
Citation :
Publié par grossemite
Gageons qu'ils se sont pressés de la faire le plus tôt possible pour que les gens puissent profiter du patch tout le reste de la journée du 1er mai.
C'est "grandnaif" que t'aurais du choisir comme pseudo

De plus, au vu de leur dernière prouesse, rein n'est sur quand à la réussite de cette maintenance et donc encore moins sur l'heure de retour, après il pleut pas, ça aurait pu tomber plus mal... comme un jour férié par exemple!
Citation :
Publié par Toum kétamine
Il faut avouer que c'est légèrement gonflé une maintenance un 01 mai alors que ceux travaillant habituellement en journée avaient la possibilité de jouer.

Mais bon, ça permet d'évaluer l'importance que peut avoir la communauté EU pour Zéni (ceci dit on a déjà eu un aperçu avec l'absence de serveur basé en Europe ...)
Mais non le serveur sera déplacé vers l'Europe. Ils l'ont promis (et nous savons tous que dans le monde du MMO les promesses sont toujours tenues) et ce sera fait d'ici à ... on ne sait pas trop quand .
Elle est belle ma semaine de vacance, je pensais pouvoir jouer le matin vu que l’après midi je fais autre chose avec mes enfants. Résultat, Lundi enjoy, et le reste bah que dalle ....

J’espère sincèrement qu'ils vont au moins offrir un jour d’abonnement en dédommagement.
Citation :
Publié par Saylvin
Mouais : la fête du travail c'est quand même un peu partout en Europe, voire dans le monde, sauf aux US hein ? C'est pas comme s'ils se renseignaient un peu. Mais c'est bien connu, les Américains et leur nombril.
D'autant plus que la fête du travail est en partie d'origine américaine , ca commence en 1886 avec les martyrs de Haymarket a chicago.
Bon bah du coup je vais allé voir Spiderman 2 et on verra au retour si le serveur est pop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés