[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Finale logique entre les deux Suisses qui sont actuellement les deux meilleurs joueurs au monde.

En tout cas pour Waw', j'avais raison d'affirmer après son premier match qu'il avait retrouvé tout son niveau de l'OA et qu'il dégageait une impression d'invincibilité. Distribution de missiles face à Ferrer, tombeur de Nadal, jusqu'à atomisation.

En tête de la race, sans conteste l'actuel meilleur joueur du circuit.

Ça devient un grand favori pour RG.

Et j'ai ri pour les gens qui affirmaient que Fed n'avait aucune chance face à Djoko sur TB, non pas après résultat du match mais simplement du fait d'être si catégorique entre deux joueurs si proches toutes surfaces confondues. Surtout que la plus belle victoire de Fed sur Djoko c'était sur TB en 2011.


Ca doit etre la premiere fois depuis.... que je peux voir un match de tennis autre que la coupe davis/RG sur france tv (Fr4)!
I'm happy

Allez la Suisse!

Federer completement out dans le 3°, dommage pour la fin de match.

Bien joué a waw qui confirme sa renaissance (a 29 ans, il etait temps )
Sinon ya qu'a moi qu'il fait penser a genre le footballeur menez??

J'ai gagne :
http://www.abc.net.au/news/image/4473114-3x2-940x627.jpg
J'ai perdu :
wawrinka_stanislas6401.jpg

Il est pas des plus expressif ^^

Dernière modification par -Interfector- ; 20/04/2014 à 17h31.
Big up à l'équipe de France de Fed Cup qui remonte en groupe mondial après avoir gagné aux US à l'instant Évidemment y avait pas Serena, mais quand même. Garcia a assuré.
Citation :
Publié par Airman
wow
tsonga , faut pas faire ca lol
Je sais pas pourquoi, ca m'etonne absolument pas de lui ce genre de propos. Il a 29 ans, j'ai l'impression qu'il en a toujours eu 15. Entre son attitude (psychologique=> ralage and co) sur le terrain, le fait qu'il soit capable depuis un an de nous avant chaque tournois qu'il se sens bien/mieux avant de se faire sortir plus ou moins n'importe comment et arriver a sortir de telle enormité, ouais, ca semble correspondre au personnage qui, j'ai l'impression, a du mal a jouer sur autre chose que son potentiel pour le convertir en reussite comme l'a fait waw par ex...
Pour comparer, Monfils joue aussi a 90% sur son potentiel, mais au moins il a l’obligeance de pas la ramener quand il est "absent".

'fin bon, concernant tsonga, j'ai jamais trop apprecié l'homme (tel qu'on peut le percevoir tout du moins) qui se trouve derriere le tennisman.
C'est dommage Tsonga avait beaucoup de potentiel quanbd on voit ce qu'il a pu réaliser mais il a pas eu le déclic magique tardif de Wawrinka actuellement qui fait de lui soudainement et à 29 ans un des meilleurs joueur du monde.

Passer de quelques titres en ATP 250 (et une finale en M1000) dans toute sa carrière à un GC et un M1000 en 2014 c'est vraiment un cap magnifique. On va voir ce que ça va donner à Roland.
il avait qd mm fait deux finales de m1000 sur terre battue avant de gagner celle là (rome 2008 et madrid 2013) pas seulement une cypher. une demi finale l'an dernier a l'atp world tour. 5 titres en 250 (et auparavant int'series)
c'est pas une quille complète sa saison l'an passée présageait celle ci, djokovic en avait grave chié contre lui en australie et à l'us open.
bon maintenant faut qu'il progresse sur gazon car il a jamais été très bon a wimbledon.

j'arrive quand même pas à imaginer qu'il remporte roland, ça serait fou deux grand chelems d'affilés, m'enfin bon pourquoi pas, il le mériterait (enfin bon, y en a plein qui méritent et qui n'auront rien) de toute manière nadal n'arrive pas à rester au top une saison complète, et y a peu de chance que dans l'avenir ça soit le cas, djoko comme tout le monde peut avoir des bas même s'il reste quand même plus stable dans ces performances, roger n'est pas prêt à aller à la retraite mais il gagne bcp moins qu'avant, murray régresse bref il fallait bien un peu de sang neuf, c'est seulement dommage que le sang neuf vienne d'un joueur de 29 ans plutôt que d'un jeune à l'instar de nadal en 2005 et federer en 2003.
On va dire que ca change un peu des habitude de voir un joueur exploser a 29 ans plutot qu'a 19 ^^ Mais oui, je m'etais pas fait la reflexion, pour les prochaines années, ca aurait ete mieux qu'il en ai 19 ~~
Profitons du spectacle on verra pour la suite!

Citation :
Publié par Dépêche ITF janv. 2015
Considérant que le tennis masculin a atteint son apogée lors de la dernière décennie avec la constante présence des 3 joueurs : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic à un niveau jamais égalé auparavant, nous avons jugé que le spectacle susceptible d'être proposé dans les années à venir ne pourrait que décevoir les personnes qui auront pu profiter de cette période faste (2003-2014).
C'est pourquoi, nous avons prit la douloureuse et tragique décision, a l’égard du spectacle auquel pourrait prétendre les spectateurs, d’arrêter la mise en place de tournois professionnels suite aux récents arrêts de leur carrière respective des trois joueurs sus-cité (Federer pour son âge, Nadal sa santé, Djokovic parce que le défi de jouer seul ne l’intéressait plus) tant qu'une nouvelle génération de joueurs n'aura pas révélé des talents qui permettront de produire un jeu qui corresponde aux attentes du téléspectateur.
Nous comprenons votre déception et nous excusons du niveau de jeu produits par les joueurs actuel qui ne correspond pas à vos attente.
L'ITF maintiendra un conseil interne qui se réunira une fois par an afin d'évaluer les capacités des joueurs qui se serons affrontés sur le circuit amateur afin d'étudier ou non la pertinence de leur ouvrir à nouveau les portes du circuit professionnel.
source
Citation :
Publié par Mulldrifter
il avait qd mm fait deux finales de m1000 sur terre battue avant de gagner celle là (rome 2008 et madrid 2013) pas seulement une cypher. une demi finale l'an dernier a l'atp world tour. 5 titres en 250 (et auparavant int'series)
c'est pas une quille complète sa saison l'an passée présageait celle ci, djokovic en avait grave chié contre lui en australie et à l'us open.
bon maintenant faut qu'il progresse sur gazon car il a jamais été très bon a wimbledon.

j'arrive quand même pas à imaginer qu'il remporte roland, ça serait fou deux grand chelems d'affilés, m'enfin bon pourquoi pas, il le mériterait (enfin bon, y en a plein qui méritent et qui n'auront rien) de toute manière nadal n'arrive pas à rester au top une saison complète, et y a peu de chance que dans l'avenir ça soit le cas, djoko comme tout le monde peut avoir des bas même s'il reste quand même plus stable dans ces performances, roger n'est pas prêt à aller à la retraite mais il gagne bcp moins qu'avant, murray régresse bref il fallait bien un peu de sang neuf, c'est seulement dommage que le sang neuf vienne d'un joueur de 29 ans plutôt que d'un jeune à l'instar de nadal en 2005 et federer en 2003.
Nadal pas au top sur une saison, en attendant il est n1, et pas totalement largué à la race. Mais oui on peut dire que la saison 2014 est finie et que Nadal est sur le déclin.
tut tut nadal est encore favori pour barcelone, madrid, rome, roland
mais je parierai pas quant au fait qu'en décembre 2014 après l'atp world tour il soit encore numéro 1.
je l'espère car je suis fan mais j'y crois guère, cette période où tu pouvais rester numéro 1 mondial pdt plus d'un an, même le djokovic de 2011 ne l'a pas réalisé, ça date de l'ère Federer ...
À partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'année (exception faite de Wimbledon) Nadal a beaucoup à perdre en terme de point ATP.

Jusqu'à Monte-Carlo c'était encore largement bénef, rien que sa finale à l'OA à éponger les pertes à IW. S'il gagne ne serait-ce que Roland Garros + Rome/Madrid, ça sera déjà bien, compte tenu de sa forme actuelle, celle de Stan, de Federer, des quelques jeunes qui poussent derrière.
Je ne parle pas de Djokovic, mais je pense qu'il sera un sérieux concurrent pour RG.

En revanche, je crois de plus en plus en la victoire de Federer à Wimbledon. Je me fais régulièrement la remarque, je l'ai encore trouvé très agressif contre Wawrinka, pourtant sur terre (certes, ça n'a pas payé, mais c'est avant tout parce que Stanislas a très bien joué dans le troisième set, profitant des approximations de Federer, chose qu'il n'avait pas su faire auparavant), il retourne très peu en slice, il est très régulièrement au filet... Ça me rappelle l'année 2012, sauf que ça s'est encore accentué.
Et puis, point de vue concurrence, c'est le néant. Murray semble out, Djokovic n'est pas un problème sur gazon, Nadal y va en reculant, Wawrinka n'est pas bon sur cette surface. Il reste Tsonga, inconstant au possible (de même que Dimitrov d'ailleurs, assez décevant ces derniers temps), des grands serveurs comme Raonic, Isner, Janowicz, mais bon, je ne les vois pas s'imposer contre le suisse.

Au final, la place de n°1, Nadal, Djokovic, Wawrinka et Federer, peuvent se la disputer, imho. Se serait énorme de revoir Federer sur la première marche, c'est déjà plus probable pour Wawrinka s'il ne se contente pas de ce qu'il a fait jusqu'à présent, en tout cas, on repart sur un Big 4.
Wawrinka confirme définitivement son tennis exceptionnel. Ca fait plaisir de voir un tel jeu offensif couronné d'un GC et d'un M1000.

J'attends ses résultats à Madrid et Rome avant de l'annoncer grand favori de RG. Et l'évolution des blessures / méformes de Djoko et Nadal, soyons honnêtes.

En tout cas il régale, incontestablement l'actuel meilleur joueur du monde. La Race ne ment pas.

J'espère qu'à RG Federer et Ferrer feront le taff pour nettoyer le tableau en vue de son sacre.

Un 2ème GC n'est plus de l'ordre de l'utopie depuis qu'il a fait taire les mauvaises langues de l'OA à MC.

Ceux qui m'ont accusé de troller sur Waw' risquent de l'avoir mauvaise à la fin de la saison. Rendez-vous pris. J'étais sérieux.

Golgoth.
almagro qui le poutre alors qu'il avait gagné le premier set aisément
il n'est clairement plus du tout l'imbattable sur terre battue cette saison, djoko doit se réjouir pour roland garros ...
il avait jamais perdu face a almagro, la même stat que face a wawrinka en australie ou que contre dolgopolov a IW C'est révélateur, la suite de la saison va etre longue ...
je pense que je me réjouirai s'il fait quart à wimbledon, mais s'il ne gagne pas roland ça suffira même pas.
Comme Federer, blessure qui engendre des défaites qui engendre une perte de confiance.

Perso, je ne suis pas étonné. Je ne voyais pas Nadal réitérer une saison grandiose après une saison grandiose, il a toujours fonctionné comme ça. Sauf qu'il faut composer avec l'âge, son physique qui prend tellement cher à chaque match...

Tu parles de Wimbledon Mulldrifter, mais je doute sincèrement qu'il y participe, quelque soit le résultat à Roland Garros. Ça pourrait flinguer son physique pour le reste de la saison, alors qu'il a l'US Open à défendre, et Cincinatti...

Bref, en tant que fan de Federer, je compatis un peu pour les fans de Nadal, parce que ce ne sont pas des périodes très drôles. Faut aussi se dire qu'on est plus près de la fin du Big 4 que du début, même s'il y a un renouveau avec les Suisses.
Bof, ca reste un atp 500, c'est pas vraiment alarmant vu qu'il y a 2 M1000 sur TB avant RG. Il perd peu de point et à encore 2k d'avance pratiquement sur Djoko. Il n'a plus grand chose à prouver et ça peut permettre de voir de très bon joueur de Tb dont almagro... Quel revers il a , un super joueur de Tb
Citation :
Publié par Mole
Bof, ca reste un atp 500, c'est pas vraiment alarmant vu qu'il y a 2 M1000 sur TB avant RG. Il perd peu de point et à encore 2k d'avance pratiquement sur Djoko. Il n'a plus grand chose à prouver et ça peut permettre de voir de très bon joueur de Tb dont almagro... Quel revers il a , un super joueur de Tb
On s'en fout de savoir si c'est un atp 250, 500 ou 1000, ça reste un grosse défaite bien lourde face à un adversaire qu'il a toujours su maîtriser

Clairement un résultat calamiteux pour Nadal suite à sa défaite en 1/4 à MC. Faut arrêter de relativiser, c'est un cataclysme là.

Deux tournois qu'il a remporté 8 fois … Quelle déception pour Nadal. Plus mauvais départ sur TB depuis le début de sa carrière quasiment.

Ca semble très compliqué pour lui RG cette année.

Allez Stan
les mecs on dirait ils ont tous donnés, un espagnol quand il sort nadal il a deja gagné son tournoi dans sa tete il a abandonné, que ça soit ferrer ou almagro ils ont perdu direct le match suivant
Citation :
Publié par Mulldrifter
les mecs on dirait ils ont tous donnés, un espagnol quand il sort nadal il a deja gagné son tournoi dans sa tete il a abandonné, que ça soit ferrer ou almagro ils ont perdu direct le match suivant
C'est une finalité en soi, et surtout ils sortent rincé de leur match et ils n'ont plus de jus pour le match d'après

A votre avis Nadal arrivera-t-il en finale à Roland ?
Nadal n'a pu 90% de chances de gagner RG comme avant mais seulement 60%, je dis un peu les chiffres au pif mais c'est tjrs le favori imo, certes wawrinka a l'air en grande forme mais pour moi il a moins de chances de gagner RG que Nadal, ça me semble évident. Faudra de tte manière bien analyser madrid et rome pour concevoir ce genre de théorie. Pour moi Djoko a + de chances de remporter roland que wawrinka sans aucun doute, même Federer pour moi a plus de chance que wawrinka, je sais bien que tennistiquement parlant à l'heure actuelle waw est supérieur à roger mais pour gagner un titre de gc il faut aussi du vécu, et sur ce point les trois cités en ont plus que lui.
de toute manière si nadal doit perdre cette année il perdra avant la finale (comme en 2009, comme à barcelone et montecarlo cette année), je pense que s'il arrive en finale il sera favori peu importe qui sera en face de lui il a pas du perdre bcp de finales sur terres battues en carrière je me rappelle d'un hambourg face a roger, un madrid aussi tjrs face a roger, d'un tournois de reprise en amérique du sud l'an passé et biensur de toutes les finales perdus face a djoko (rome madrid 2011 montecarlo 2013) ça doit pas etre loin d'etre la totalité
J'suis pas trop d'accord avec ton analyse.

A l'heure actuelle (c'est-à-dire après l'échec très décevant à Monte Carlo et Barcelone) Nadal n'a pas 60% de chance de gagner RG mais plutôt 30%, c'est clairement un outsider. Il n'a absolument pas tenu son rang de "maître de la TB" lors des deux premiers tournois de la tournée TB, je ne vois pas comment tu peux lui donner une chance supérieure à 50% de l'emporter à RG. Il affiche un niveau vraiment décevant en s'inclinant à deux reprises contre deux mecs qu'il a toujours martyrisés, et ce n'est pas parce qu'ils ont joué le tennis de leur vie ; ils étaient même moyens sur leur match. Et là je parle que des deux derniers tournois sur lesquels il a évolué. Si tu regardes à Rio il s'impose de justesse en sauvant deux balles de matchs contre un mec de seconde zone sur TB. Je ne vais pas parler des autres tournois sur dur mais là encore il avait un niveau très très moyen (voir mauvais par moment) depuis la finale de l'OA. Non Nadal n'est clairement pas en forme, il est à moitié blessé, il est grillé physiquement (très grave pour lui qui doit être absolument à 100% physiquement pour être performant sans quoi il est un joueur "normal"), il balbutie son tennis et a le moral complètement pété. Ca doit faire depuis le début de sa carrière qu'on ne l'avait plus vu avec un si faible niveau sur TB et commencer si mal sa saison rouge. Il n'est clairement pas favori à RG donc 60% pour un outsider ça me semble un peu faussé. D'ailleurs il ne fait plus autant peur sur TB, les gens savent maintenant qu'il est prenable et alors qu'avant Nadal avait un bonus moral face à n'importe qui sur TB à l'heure actuelle c'est l'inverse vu que tout le monde va vouloir le faire tomber en croyant à ses chances à fond et en s'engouffrant dans la brèche ouverte par Ferrer et Alamagro, un peu comme Fed en 2013. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Analyse de Nadal faite avant Madrid/Rome, peut-être que la donne changera après ces deux tournois mais à l'heure actuelle c'est clairement mon opinion.

Concernant Djoko je n'en fais clairement pas un favori tant qu'il n'a pas montré à Madrid/Rome qu'il a réglé son problème de poignet qui l'avait complètement fait passer à côté de son match face à Federer. Difficile de le voir en finale s'il affiche le même niveau de jeu diminué par sa blessure.

Concernant Wawrinka j'aurais été d'accord avec toi pendant la période intermédiaire entre l'OA et MC. Mais à MC il a montré qu'il avait digéré son sacre à l'OA et qu'il était de nouveau pleinement d'attaque pour développer son tennis mirobolant. Quand il joue comme à l'OA / MC, il est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle alors j'en fais clairement mon favori. Personne n'a un tennis supérieur à lui actuellement quand il est au top de sa forme. Et ne parle pas de vécu, d'expérience des finales, etc etc... il a clairement montré en 2014 qu'il a un mental de fou malade, un truc blindé en béton armé et qu'il n'a pas peur de jouer sous pression en finale dans les grands tournois. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là, s'il développe le même tennis qu'à l'OA et MC il est favori.

Concernant Federer à l'heure actuelle (compte tenu du niveau/blessures de Nadal et Djoko) il a les armes pour aller en finale en battant Nadal ou Djoko sur sa route mais il faudra jouer encore mieux s'il espère vaincre Wawrinka. Actuellement il serait en dessous de Stan et perdrait contre lui sûrement, expérience/vécu ou pas.


Voilà mon humble avis, je validerai cette analyse ou la corrigerai après Madrid et Rome

Je profite de ce post d'ailleurs pour vous annoncer Federer grand favori de Wimbledon 2014, à l'image de 2012. Wawrinka n'arrive pas encore à totalement développer son tennis d'ultra puissance et d'ultra précision sur herbe c'est pourquoi il ne devrait pas gêner le Maître dans son jardin. Je le vois quand même en 1/4 voir même peut-être en 1/2 avec de la réussite. Par contre j'espère qu'il va prendre du level sur herbe pour aller tutoyer les demi / la finale de Wimbly 2015.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 29/04/2014 à 15h18.
Continuez à enterrer Nadal, c'est la qu'il resurgit et remet la machine en route, Cf suite à ces nombreuses blessures

Il reste 2 M1000, perso je reste sur la réserve

Après Poto ou moi, on est pas très objectif, l'un étant pro suisse et l'autre pro Rafa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés