Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je ne savais pas trop où poster. Pour éviter de créer un post de plus je me permets de vous posez mes questions ici :

- Savez-vous comment nous pouvons réserver nos pseudo suite à la préco ?
- Je suppose que nous recevrons les objets préco le jour J du lancement ?
- En PVE après le tuto nous avons le choix entre 2 destinations. Une optionnelle et la classique. Pouvons-nous faire les deux où ce choix influera notre "histoire" ?
- Avons-nous une carte du monde ? Je n'ai pas voulu me spoil donc j'ai très peu joué. J4ai l'impression que les zones sont cloisonnées mais ouverte (on peut aller n'impoirte ou ans la zone même en dehors via l'océan. Est-ce une impression ou la liberté du joueurs est assez grand ? pas de mode couloir ?

Merci !

Dernière modification par Azgaroth ; 28/04/2014 à 08h41.
- Savez-vous comment nous pouvons réserver nos pseudo suite à la préco ?
Je ne crois pas, mais je peux me tromper.

- Je suppose que nous recevrons les objets préco le jour J du lancement ?
Exactement.

- En PVE après le tuto nous avons le choix entre 2 destinations. Une optionnelle et la classique. Pouvons-nous faire les deux où ce choix influera notre "histoire" ?
Non, tu ne peux pas faire les deux, il faut choisir, et non, pas d'incidence majeure sur ton histoire.

- Avons-nous une carte du monde ? Je n'ai pas voulu me spoil donc j'ai très peu joué. J4ai l'impression que les zones sont cloisonnées mais ouverte (on peut aller n'impoirte ou ans la zone même en dehors via l'océan. Est-ce une impression ou la liberté du joueurs est assez grand ? pas de mode couloir ?
Mode couloir pour le tuto (vaisseau de départ) et la première map, après au contraire c'est très ouvert. Les zones sont grandes, denses, et totalement ouvertes, par contre elles sont cloisonnées entre elles, mais bon, vu leur taille ce n'est absolument pas un pb. La sensation 'couloir" disparait complètement des la fin du tuto.
Citation :
Publié par Aphex
- Savez-vous comment nous pouvons réserver nos pseudo suite à la préco ?
Je ne crois pas, mais je peux me tromper.

- Je suppose que nous recevrons les objets préco le jour J du lancement ?
Exactement.

- En PVE après le tuto nous avons le choix entre 2 destinations. Une optionnelle et la classique. Pouvons-nous faire les deux où ce choix influera notre "histoire" ?
Non, tu ne peux pas faire les deux, il faut choisir, et non, pas d'incidence majeure sur ton histoire.

- Avons-nous une carte du monde ? Je n'ai pas voulu me spoil donc j'ai très peu joué. J4ai l'impression que les zones sont cloisonnées mais ouverte (on peut aller n'impoirte ou ans la zone même en dehors via l'océan. Est-ce une impression ou la liberté du joueurs est assez grand ? pas de mode couloir ?
Mode couloir pour le tuto (vaisseau de départ) et la première map, après au contraire c'est très ouvert. Les zones sont grandes, denses, et totalement ouvertes, par contre elles sont cloisonnées entre elles, mais bon, vu leur taille ce n'est absolument pas un pb. La sensation 'couloir" disparait complètement des la fin du tuto.
Merci !
- Je préfère le PVP ouvert. A partir de quel lvl ou map celui-ci devient possible ?
- Il faut prendre des 'Failles' pour rencontrer l'autre faction ou nous avons tous des zones communes ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Azgaroth
...
Alors :
- Pour la réservation des pseudos on ne sait pas encore comment ça va fonctionner
- Pour les objets préco, oui ça sera au lancement (je sais pas si ça sera dès l'accès anticipée ou à la release officielle)
- On a pas encore d'infos sur la quête principale mais je ne pense pas que Carbine nous oblige à faire une zone en priorité. Tu peux faire les 2 zones si tu veux mais les mobs seront gris dans la seconde à cause de ton level.
- On a une carte du monde globale (qui est très mal mal foutue) et des cartes de zones. Les zones sont grandes, certaines sont cloisonnées, d'autres non. On a pas du tout l'impression de couloir mais on a pas non plus la sensation d'un open world total (surtout à partir du lvl 30)

- pvp ouvert à partir du lvl 22 en gros avec les maps communes aux 2 factions.
Citation :
Publié par skajin
Alors :
- Pour la réservation des pseudos on ne sait pas encore comment ça va fonctionner
- Pour les objets préco, oui ça sera au lancement (je sais pas si ça sera dès l'accès anticipée ou à la release officielle)
- On a pas encore d'infos sur la quête principale mais je ne pense pas que Carbine nous oblige à faire une zone en priorité. Tu peux faire les 2 zones si tu veux mais les mobs seront gris dans la seconde à cause de ton level.
- On a une carte du monde globale (qui est très mal mal foutue) et des cartes de zones. Les zones sont grandes, certaines sont cloisonnées, d'autres non. On a pas du tout l'impression de couloir mais on a pas non plus la sensation d'un open world total (surtout à partir du lvl 30)

- pvp ouvert à partir du lvl 22 en gros avec les maps communes aux 2 factions.
Merci pour vos précisions - Biz
Citation :
Publié par Azgaroth
En PVE après le tuto nous avons le choix entre 2 destinations. Une optionnelle et la classique. Pouvons-nous faire les deux où ce choix influera notre "histoire" ?
Le choix que tu fais sur le vaisseau arche n'a qu'une seule conséquence : choisir les deux premières zones où l'on atterri sur Nexus, celles dont l'histoire est liées à notre peuple ou celles liées à deux autres peuples.

Il suffit d’accéder à la capitale, où se trouvent d'ailleurs des quêtes nous demandant de rejoindre les villes des départ des deux zones 6-14, pour pouvoir rejoindre relativement facilement l'autre zone 6-14 à pied. Et le ville de départ de ces zones ont une navette vers les zones 3-6.

Donc on peut faire les quatre zones, ce qui n'est peut-être pas très intéressant pour monter sa classe, mais probablement un peu plus pour sa vocation, son artisanat (chaque zone post-6 ayant des patrons exclusifs à trouver et faire toute les missions d'artisanat d'un zone donne un point de talent.) ou la décoration de sa maison (pas mal de challenges offrent des articles de housing comme récompenses et trouver toutes les clefs d'un Tales from the Fringe, débloque sa couverture dans le magasin d'objet.)

Citation :
Publié par skajin
Alors :
- On a une carte du monde globale (qui est très mal mal foutue)
Il est certain que si on voyait les continents sur la carte globale plutôt que des boutons avec leur noms cela serait plus agréable.
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens d'y jouer une petite heure. J'ai passé la zone tutoriel, et le résultat a été : "beeeeeeh, plus jamais !".
Ce test m'a bien fait rire de la part d'une personne qui joue a TESO.
Car en 1 heure a TESO tu a un tutorial chiant a mourir ultra dirigiste ( comme WS ).
Lors de la beta 1 mois avant la release, il y avait des bugs meme dans le tuto.
En plus on démarre dans une grotte bonjour la clostro.
Et l'humour complètement à la ramsse ou absent.

Attention je ne dit pas que TESO est de la merde non plus mais je dit juste qui si on se base sur 1 heure de jeu , toute les critiques énoncé dans ce petit test sont aussi valable et plus encore pour TESO.
En dehors du coté cartoon, mais de son coté TESO a réussi a faire moin beau que skyrim en gardant l'animateur chargé de faire marché les perso avec un baton dans le cul ( j'espère qu'un jour ils le vireront ou qu'ils passeront enfin à la motion capture )
Question à ceux qui ont testé la bêta (à haut level de préférence)

-On parle souvent de la difficulté prononcée de Wildstar (ce qui est un atout), mais as t-on, tout de même, un sentiment de puissance avec son personnage ?

Que çà soit en pvp ou en pve, est ce que notre personnage lâche des gros critiques? (en heal et/ou en dps) et avec toutes les classes?

car si on se sent faible tant qu'on a pas le stuff ultime du jeu...çà peut être démoralisant .

Merci
On s'en fout de votre guerre WS-TESO, c'est un thread pour les retours de la beta de WS ici parlez nous pas de TESO.

Sinon gros +1 pour la map du monde ! Immonde ! Faut vraiment qu'ils changent ça en quelque chose de plus esthétique et tout simplement plus utilitaire.

1) virer les boutons pour les "continents" pour simplement les dessiner (même sur une planète ronde qu'on pourrait faire pivoter) en couleurs et permettre au joueur de simplement cliquer dessus
2) une fois ayant choisi un "continent", remplacer cet amas de zones bleues peu esthétiques par les véritables couleurs, reliefs et détails des zones
3) rien à redire sur les map des zones elles-mêmes

Ce serait déjà beaucoup plus esthétique mais surtout ça nous donnerait une vision de la géographie de Nexus beaucoup plus abordable et précise. On saurait se situer dans le monde. Parce que là c'est relativement abstrait, surtout au niveau des continents.
Citation :
Publié par Estebane44
Question à ceux qui ont testé la bêta (à haut level de préférence)

-On parle souvent de la difficulté prononcée de Wildstar (ce qui est un atout), mais as t-on, tout de même, un sentiment de puissance avec son personnage ?

Que çà soit en pvp ou en pve, est ce que notre personnage lâche des gros critiques? (en heal et/ou en dps) et avec toutes les classes?

car si on se sent faible tant qu'on a pas le stuff ultime du jeu...çà peut être démoralisant .

Merci
La sensation de puissance tu la et le jeu n'est pas si difficile que ça.
Le truc c'est que sur ce jeu ta pas juste a cliquer sur un joueur(pvp) ou un pnj(pve) pour l'exploser, tout ce situe dans le déplacement,l'esquive et le ciblage.
Je défonce tout seul les boss de quête pour 2, 3 joueurs, avec la possibilité de mix de tes branches ce n'est pas bien dur (tank/dps ou dps/heal). Après oui le truc du je defonce avec un spam de touche sans me déplacer ne marche pas (enfin!).

Pour tout le reste il y a les dev de Wow vanilla et ça pour moi ça n'a pas de prix et ça se ressent partout dans le jeu.

Dernière modification par Ryusanfr ; 28/04/2014 à 11h27.
Personnellement à partir du lvl genre 20 avec mon Esper j'ai commencé à ressentir un difficulté bien prononcée.

J'étais assez weak et carrément obligé d'éviter les télégraphes sinon c'était la mort assurée. A la limite sur un seul mob pas trop balèze ça passe (mais limite) de rester planté comme un con mais dès qu'il y a un aggro de plus d'un mob faut bouger sinon c'est wipe (et les aggro de plus d'un mob c'est 1 fois sur 2 sur WS).

La difficulté doit encore aller à s'accentuant plus tard. Mais c'est pas une difficulté gênante, au contraire, c'est une difficulté saine qui demande au joueur de jouer de manière différente de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant pour s'en sortir. Ca pousse à un gameplay nerveux et "intelligent" mais pas à un arrachage de cheveux impulsif, soyons clair.

Les télégraphes c'est de loin pas du pipeau, c'est pas un truc pour faire joli ou un argument marketing sans réel impact sur le jeu derrière (comme par exemple on pourrait considérer les Path). Tu es obligé de composer avec et de t'y habituer très vite en changeant complètement ta façon de jouer en gameplay imposé par WS, sinon quoi tu t'en sortiras pas.

Une fois le straff et divers doubles sauts pour éviter les télégraphes maîtrisés, la difficulté se dompte en partie mais la peur de wipe reste omniprésente crois-moi car les zones sont très chaudes, les mobs sont très rapprochés et denses, tu peux avoir des add à tout moment.

Concernant la puissance du perso, en tout cas offensivement parlant avec mon Esper j'avais une réelle impression de puissance. Surtout en balançant le skill de l'aigle avec 5 psi points qui pouvaient quasi enlever 90% de la vie du mob en cas de critique.
Selon la classe jouée, il n'est pas aussi facile que ça de faire le contenu en solo. Un ami joue esper et roule sur absolument n'importe quoi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai l'impression qu'au niveau des chiffres il n'y a pas de déferlement de puissance, ce que j'estime être une bonne chose. Pour autant, certaines techniques (et animations) donnent vraiment le sentiment d'être puissant face à l'ennemi...même si c'est parfois relatif car les mobs pardonnent de moins en moins les erreurs de placement.
Citation :
Publié par Estebane44
Question à ceux qui ont testé la bêta (à haut level de préférence)

-On parle souvent de la difficulté prononcée de Wildstar (ce qui est un atout), mais as t-on, tout de même, un sentiment de puissance avec son personnage ?

Que çà soit en pvp ou en pve, est ce que notre personnage lâche des gros critiques? (en heal et/ou en dps) et avec toutes les classes?

car si on se sent faible tant qu'on a pas le stuff ultime du jeu...çà peut être démoralisant .

Merci
Ce que j'ai vu as bas level c'est que tu as des buffs quand tu monster kill (quake inside) donc plus tu kills plus tu kills ce qui donne un sentiment de frénésie énorme.

Le truc vraiment sympa c'est les chalenges avec loot aléatoire ça dynamise les quêtes et du coup on à envie de tuer n'importe quoi pour voir ce qu'il va ce produire dans un temps donné !

Pour la map j'ai une erreur d'ui quand je dézoom à fond à la molette, j'ai même eu un plantage de la map m’empêchant de la voir et du coup reload ui.

En ce qui concerne le tuto de base, en effet il est naze car trop cloisonner et dirigiste de plus peu de mécanisme sont présent contrairement à la suite, heureusement que la vocation commence dés le level 1 ce qui rajoute un peu de mécanisme.

Les vocations sont vraiment très sympa et utile à faire et je pense qu'elle contribue énormément à la replay value.

De plus elles sont utile dés le début, en tant que settler j'ai construit un appareil à boost XP j'ai aggro tout les joueurs de la zone qui y sont aller me regardant faire j'ai même eu droit à un /clap.

Pour moi c'est quasiment une sous classe que l'on choisie.

Pour le PvP ça envoie le bois d'ailleurs je recommande à tout le monde de tester un duel dés le level 3 ça va vous montrer comment le jeu est dynamique et qu'il faut être très réactif pour gagner.

D'ailleurs le jeu est vraiment fait autour du gameplay PvP je trouve. Car c'est très nerveux, très mobile, il y a énormément de CC (d'ailleurs en se prenant un CC on peu le réduire en martelant une touche, génial comme idée ça dynamise le jeu même quand on peu rien faire !) le nombre de compétence est limité pour pouvoir tout déclencher sans aller clicker sur une compétence. Et surtout le jeu en groupe est vraiment recommandé car pour kill quelqu'un seul il faut s’accrocher car les moyens de fuite sont nombreux et les joueurs plutôt solide.

Voila très bon week end de bêta pour moi j'ai vraiment aimer ce que j'ai vu et j'ai pris énormément de plaisir à jouer au niveau fun dans un mmo, ce qui m'était pas arriver depuis longtemps.

La au moins il ne faut pas attendre le HL pour s'amuser et pour un joueur casu comme je le suis devenu ça à beaucoup d'importance.



Ah voir pour la suite en espérant qu'il y'est le même contenue level 25+

Dernière modification par Ome ; 28/04/2014 à 11h43.
Disons que pour la difficulté, il faut appréhender deux choses.

- Esquiver les télégraphes
- Comprendre la mécanique des CCs

L'erreur du débutant sera de CCs à n'importe quel moment alors que si tu CCs au moment où ils lancent un télégraphe, sa barre de santé passera en violet et un moment d'opportunité se déclenchera.

Quand on est dans un moment d'opportunité, l'ennemi prendra très cher. Si on profite de ce moment pour placer les gros coups, cela peut faire très mal.

C'est une mécanique qui est très importante en donjon aussi et finalement peu/pas expliqué.
Citation :
Publié par Anakior
Quand on est dans un moment d'opportunité, l'ennemi prendra très cher. Si on profite de ce moment pour placer les gros coups, cela peut faire très mal.

C'est une mécanique qui est très importante en donjon aussi et finalement peu/pas expliqué.
J'aime bien le fait que ce soit peu/pas expliqué justement. C'est ce qui m'a poussé ce weekend à me demander littéralement :

"Tiens, lui je l'ai stun et les dégâts s'affichent en violet, alors que le mob d'avant, ça ne le faisait pas... WTF ?"

Je préfère essayer de reproduire un truc pour le comprendre plutôt qu'on me pré-mâche le travail, et que j'applique comme un idiot parce que le tuto me l'a dit.
Citation :
Publié par Anakior
Disons que pour la difficulté, il faut appréhender deux choses.

- Esquiver les télégraphes
- Comprendre la mécanique des CCs

L'erreur du débutant sera de CCs à n'importe quel moment alors que si tu CCs au moment où ils lancent un télégraphe, sa barre de santé passera en violet et un moment d'opportunité se déclenchera.

Quand on est dans un moment d'opportunité, l'ennemi prendra très cher. Si on profite de ce moment pour placer les gros coups, cela peut faire très mal.

C'est une mécanique qui est très importante en donjon aussi et finalement peu/pas expliqué.
tu peut explicité mieux avec genre player A , player B et qui fait plus de dommage sur quoi.
Car je croit avoir mal compris , un peu plus détail serait cool.
Car ce que j'ai compris c est que si tu te prend un telegrpah lors du lancement d'un CC , tu prend plus de dégat.
Player A lance télégraphe 1

Player B voit télégraphe 1 sur le sol et clique sur son stun

Player A est stun (normal) et offre un moment d'opportunité, sa barre de vie passe en violet

Player B le bourrine comme un gros sagouin pendant cette période car il voit les dégâts qu'il fait à Player A démultipliés !


Voilà

En espérant avoir été plus clair^^.

Dernière modification par Anakior ; 28/04/2014 à 12h47.
très clair merci, c est une mécanique que j'ignorais et qui force a jouer les CC en contre c est vraiment sympa.
Je trouvait que le jeu manquait de mécanique de contre comme a dcuo hors je vois qu'il y en a une c est cool.
Quand tu CC un mob lorsqu'il incante un sort, grosso modo quand tu vois qu'il "charge" son télégraphe, sa barre de vie devient violette 1-2 seconde. Chaque dégât reçu lorsque sa barre de vie est violette fait beaucoup plus de dégâts.

La subtilité en groupe, c'est qu'il faut plusieurs attaques de CC coordonnés par plusieurs joueurs simultanément ou presque afin de faire sauter les immunités aux CC (les "interrupt armor") pour pouvoir effectivement CC un boss ou un trash au bon moment et donc lui faire plus de dégât, en plus d'interrompre une grosse attaque.

Cette mécanique est absolument indispensable pour certains boss dès les premier donjons, car rater trop souvent cette coordination signifie un wipe.

Voilà voilà, en espérant être clair

EDIT : arf, répondu entre temps ^^
Citation :
Publié par Anakior
...
Merci de l'info, ca marche aussi en pvp n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'aime bien le fait que ce soit peu/pas expliqué justement. C'est ce qui m'a poussé ce weekend à me demander littéralement :

"Tiens, lui je l'ai stun et les dégâts s'affichent en violet, alors que le mob d'avant, ça ne le faisait pas... WTF ?"

Je préfère essayer de reproduire un truc pour le comprendre plutôt qu'on me pré-mâche le travail, et que j'applique comme un idiot parce que le tuto me l'a dit.
C'est justement le point qui mériterait d'être mieux expliqué car c'est, en dehors de l'esquive des télégraphes et de la maitrise de sa classe, la chose la plus importante à maitriser en combat et au vu des donjons que j'ai fait y'a peu de joueurs qui connaissent le truc et ça fait clairement la différence entre un donjon réussit et un raté.
En solo c'est facile, y'a qu'une armure d'interruption, en donjon à 5 c'est très souvent 2 voir 3 (j'ai pas vu au dessus) et c'est un peu difficile de faire les 3 CC tout seul.
Quand tu pense qu'en R20 on arrive à 15+ interrup à faire en 2-3 secondes d'après ce que j'ai compris.

Mme Irma on :Va y avoir un max de post sur ce sujet à la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés