Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pryda
Y'a quoi de mal à tuer 30 mecs qui regardent pas derrière eux?
S'ils ne regardent pas derrière eux, ça changera quoi que ton AoE touche 6 ou 20 mecs ?
Et ça changera quoi à la majorité des AoE offensives qui sont déjà cap ?
Faire du turtle on peut déjà le faire sans ce patch (et certains s'en privent pas).
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah, ouai, quand mes potes me disaient que les gens joueraient en blob, je m'imaginais pas que ça serait à ce point.
Il m'est d'avis que si TESO ne proposait aucun skills d'AEs, les "gens" joueraient en blob quand même histoire de minimiser le risque de se "faire focus" par des sorts 100% monocible.

En fait... Peu importe le gameplay, les hotfixs ou les patchs, les "gens" joueront en blob...
En attendant j'aimerais que zeni dise quelque chose

On à décidé que se serait comme ça alors arrêtez de nous faire c***r !
ou
Ok vous avez gagné.

Enfin quelque chose quoi la c'est le silence le plus total, vu comment ça tourne ils devraient quand même communiquer
Citation :
Publié par Oded
Et c'est bien entendu tout à fait envisageable de continuer à avoir ce genre de choses...

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=EtN-rB0OQVU
Ca date du 16 avril, c'est loin du debut des rales d'agonie contre le cap des AoE et puis le spam d'une competence

Citation :
Publié par Oded
Il m'est d'avis que si TESO ne proposait aucun skills d'AEs, les "gens" joueraient en blob quand même histoire de minimiser le risque de se "faire focus" par des sorts 100% monocible.

En fait... Peu importe le gameplay, les hotfixs ou les patchs, les "gens" joueront en blob...
Merci bien. C'est ce que je cherchais à appuyer tout à l'heure. Le fait qu'au final, les gens jouent deja en masse difforme que j'aime à appeler Slime geant Donc cap ou pas cap, je pense que les choses ne changerons malheureusement que peu. D'ailleurs, si toutes les AoE etaient illimitées, ce serait AoE-land tel que c'est le cas dans Guild Wars 2

Citation :
Publié par Wyzz
En attendant j'aimerais que zeni dise quelque chose

On à décidé que se serait comme ça alors arrêtez de nous faire c***r !
ou
Ok vous avez gagné.

Enfin quelque chose quoi la c'est le silence le plus total, vu comment ça tourne ils devraient quand même communiquer
Ils profitent de leur weekend en famille

Dernière modification par Hinya ; 27/04/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Oded
Il m'est d'avis que si TESO ne proposait aucun skills d'AEs, les "gens" joueraient en blob quand même histoire de minimiser le risque de se "faire focus" par des sorts 100% monocible.
Exactement ... c'est pour ça qu'il faut toutes les AE sans cap pour obliger à split.
pardonnez ma noobitude...

mais que veut dire "jouer en blob" svp ?
Ce qui pousse bcp à se pack, c'est aussi que les heals sont majoritairement AE non ? Du coup c'est chaud de casser du blob qui reste bien dans les zones de heals / buff alors que c'est tendu de heal des mecs qui tentent de split ou de back.
Citation :
Publié par Sensa
pardonnez ma noobitude...

mais que veut dire "jouer en blob" svp ?
Se regrouper dans une masse compacte et difforme d'un nombre consequent de joueurs pour foncer dans un objectif commun, et virevolter d'un objectif à l'autre Le plus dommageable d'ailleurs, c'est lorsque les bus rush les forts un par un, mais qu'ils oublient de recuperer les ressources en chemin, ou alors qu'ils ne pensent ni à reparer ni a defendre contre l'arrivée des renforts ennemis ^^
Citation :
Publié par Sensa
pardonnez ma noobitude...

mais que veut dire "jouer en blob" svp ?
En pack, en tas, etc...
Un système de limitation d'ae (surtout si c'est tous les ae...) abouti à un jeu où l'unique solution opti pvp est de jouer ainsi, tous en gros pack débile à bouger tous ensemble.

Un jeu pvp massif n'est pas viable sans des outils pour contrôler ou/et détruire les cellules (encore un autre terme pour exprimer le pack ^^).

J'ai pas plus d'affinité avec Pryda, mais je suis totalement d'accord avec lui. C'est une question de bon sens, pourquoi les joueurs s'écarteraient alors qu'en jouant entassé comme des débiles en continue ils sont sous perfusion de heal/buff et évitent les ae qui touchent au final aléatoirement des cibles dans le pack... (et donc on peut d'effet).

Il y a un moment, faut peut être écouter les joueurs qui ont de l'expérience.
Les solutions existent, comme faire des ae avec dégats dégressifs, ou ne pas mettre de cap sur les skills de contrôle uniquement, ou autres.

Mais en l'état actuel, avec des caps si bas, ça sera du pvp tous pack en claquant des ae/heal et en bougeant tous ensemble.

Citation :
Publié par Edel l'exilé
Ce qui pousse bcp à se pack, c'est aussi que les heals sont majoritairement AE non ? Du coup c'est chaud de casser du blob qui reste bien dans les zones de heals / buff alors que c'est tendu de heal des mecs qui tentent de split ou de back.
C'est une raison oui, mais il y a pas que les heals, tous les buff sont en ae. Donc si il y a pas de moyen de forcer les joueurs à se séparer, comme en pve au final avec des ae puissants, et bien le jeu offre un gameplay pvp plus pauvre que le pve... où on reste en tas sous perfusion de heal/buff (comme Guildwars 2 pour le mmo récent qui a fait aussi la connerie de mettre un cap sur tous les skills).
Le problème soulevé c'est pas vraiment de jouer en bus, c'est plus que la le bus est hyper compact et de se fait pratiquement incassable car une AOE ne touchera jamais les 6 mêmes joueurs.Du coup tout le monde perd un peu de vie mais les heals les tiennent facilement.
Du coup la"tortue" avance et rase tout, si elle entre on contact avec la tortue adverse ça dure des heures.
Et ce qui dérange c'est que les combats seront très long et ennuyeux.
Sans le cap un bus ce fait ouvrir ce sera toujours du spamm AOE mais au moins l'affaire est réglée en 2 min.

Le débat actuel sur le cap aoe c'est pas vraiment que ça va créer des bus, c'est que les bus seront super compact et intouchable car les joueurs préfèrent utiliser la technique la plus efficace que de se battre de tout les côtés.
Tandis qu'actuellement si les joueurs se pack comme ça c'est la mort assuré, il jouent en bus mais en formation écartée ce qui laisse plus de possibilité tactique en attaque comme en defense.
Citation :
Publié par Yuyu
En pack, en tas, etc...
Un système de limitation d'ae (surtout si c'est tous les ae...) abouti à un jeu où l'unique solution opti pvp est de jouer ainsi, tous en gros pack débile en bouger tous ensemble.

Un jeu pvp massif n'est pas viable sans des outils pour contrôler ou/et détruire les cellules (encore un autre terme pour exprimer le pack ^^).

J'ai pas plus d'affinité avec Pryda, mais je suis totalement d'accord avec lui. C'est une question de bon sens, pourquoi les joueurs s'écarteraient alors qu'en jouant entassé comme des débiles en continue ils sont sous perfusion de heal/buff et évitent les ae qui touchent au final aléatoirement des cibles dans le pack... (et donc on peut d'effet).

Il y a un moment, faut peut être écouter les joueurs qui ont de l'expérience.
Les solutions existent, comme faire des ae avec dégats dégressifs, ou ne pas mettre de cap sur les skills de contrôle uniquement, ou autres.

Mais en l'état actuel, avec des caps si bas, ça sera du pvp tous pack en claquant des ae/heal et en bougeant tous ensemble.
Je comprend ce point de vue, mais encore une fois, la levée des caps sur toutes les competences peut egalement avoir un effet pervers. Le fait qu'au final les types qui blob et qui ont leurs soins limités par les caps ne plus l'etre. Et du coup, etre "immortels" car tous les soins qu'ils spam en mode Mega Slime touchent tous les membres de leur Mega Slime, les rendant invincible

Je suis franchement heureux de pas etre dev chez Zeni, ils doivent se retourner toutes ses questions dans tous les sens à l'heure qu'il est
Citation :
Publié par Hinya
Je comprend ce point de vue, mais encore une fois, la levée des caps sur toutes les competences peut egalement avoir un effet pervers. Le fait qu'au final les types qui blob et qui ont leurs soins limités par les caps ne plus l'etre. Et du coup, etre "immortels" car tous les soins qu'ils spam en mode Mega Slime touchent tous les membres de leur Mega Slime, les rendant invincible

Je suis franchement heureux de pas etre dev chez Zeni, ils doivent se retourner toutes ses questions dans tous les sens à l'heure qu'il est
En fait non car sans cap les mecs qui saute dans un pack balance leurs aoe et touchent tout le monde, tous perdent beaucoup de vie du coup les healer doivent utiliser la grosse artillerie mais seront oom rapidement.
Avec cap les dégâts sont repartit aléatoirement sur 6 joueurs mais pas forcément les mêmes du coup beaucoup de joueurs se font toucher mais ils ne sont pas toucher à chaque "vague" de l'aoe du coup le temps qu'ils prennent des dégâts d'une autre vague de dégâts un simple hot aura suffit à les remonter et les healer utilisent beaucoup moins de mana.
Citation :
Publié par Hinya
Je comprend ce point de vue, mais encore une fois, la levée des caps sur toutes les competences peut egalement avoir un effet pervers. Le fait qu'au final les types qui blob et qui ont leurs soins limités par les caps ne plus l'etre. Et du coup, etre "immortels" car tous les soins qu'ils spam en mode Mega Slime touchent tous les membres de leur Mega Slime, les rendant invincible

Je suis franchement heureux de pas etre dev chez Zeni, ils doivent se retourner toutes ses questions dans tous les sens à l'heure qu'il est
Non aussi puissant que sont les heal, quand tu te prend X ae dans la figure, la vie passe de 2k à 0 en 1s. C'est n'est pas possible à heal.
C'est tout l'intérêt des AE : forcer les joueurs à s'écarter, à être en limite voir mieux hors portée des heals.

Mais sur le fond je suis d'accord, un simple decap de tous les ae n'est pas non plus la solution, certains skills sont trop puissant pour être utilisé sans limite. Mais un cap n'est pas l'unique manière de pondérer la puissance des ae (la plus connu c'est d'introduire des dégats dégressifs plus on s'écarte de la source de l'ae).

Bref, on verra ce que l'éditeur fera. Le jeu est jeune, mais c'est sûr qu'en l'état, le gameplay va être assez limité.
Citation :
Publié par Yuyu
comme faire des ae avec dégats dégressifs
selon qu'on s'éloigne du centre pour obliger les gens qui subissent à split mais ca obligera aussi le casteur à trouver l'endroit ou il fera le plus de dégâts.

Mais bon j'pense que Zenimax voit surtout l'aspect technique.

PS : A quand un filtre des effets de sorts... perso / groupe / raid / guilde ect...
je suppose que les heal aussi vont être limités à 6...

merci pour l'explication du blob, et plus
En complément à l'addon proposé par Dif, et de manière à inciter les développeurs à réagir plus clairement sur tout ça, un autre vote a été mis en place par un joueur (vote non officiel). Ce vote demande à ce que Zenimax explique où nous en sommes avec les cap AoE pour chaque compétence. Un moyen, certainement, de leur demander de préciser les choses dans la description des compétences en jeu.


http://forums.elderscrollsonline.com...e-cap-vote-now

Votez oui pour avoir une liste des compétences avec leurs cap AoE, non dans le cas contraire.

Nota: Pour tout clarifier j'ai modifié et mis à jour mon sujet initial (premier post) avec les liens de l'addon et des votes.

Dernière modification par Isa ; 27/04/2014 à 20h49.
Citation :
Publié par Yuyu
En pack, en tas, etc...
Un système de limitation d'ae (surtout si c'est tous les ae...) abouti à un jeu où l'unique solution opti pvp est de jouer ainsi, tous en gros pack débile à bouger tous ensemble.
.

Cette limitation est plus d'ordre technique que de gameplay de toute manière. Si j'ai raison il est parfaitement inutile de gueuler a la modification puisque les performances IG prime sur le reste. Ayant connu la non-limitation des AOE, cela pose aussi d'autre problème de gameplay...

Au final, je suis d'accord avec toi sur un point, le jeu en "Blop" c'est dégueulasse. Il y a certainement des solutions pour contrer/encourager le teamplay. (Limiter le nombre de personne sur la même position sous peine de mourir instantanément de piétinement ? )
Citation :
Publié par Myrk'
Et dire que personne ne voulait d'ae cc à la daoc, on a les jeux qu'on mérite au final
je m'inscrit en faux ! mais bon je suis un vieu con maintenant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés