Conseil pour renouvellement de smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma femme souhaite changer de téléphone grâce au programme de changement de portable de Bouygues.
Elle ne désire qu'un portable uniquement parmi ceux cités ci-dessous (pour respecter un certain prix) et n'utilisera que peu internet (et pas du tout de jeux). Son usage se limitera aux textos/appels/musique et un peu de surf. Cependant, elle n'aura pas de forfait 4G donc pas besoin à tout prix d'un portable 4G.

Voici ceux entre lesquels elle hésite :

  • Galaxy Ace III
  • Galaxy S4 mini
  • Galaxy Trend (ou Trend lite)
  • LG Optimus F6
  • LG T580
  • LG Optimus L5 II
  • Nokia Lumia 520
  • Sony Xperia SP

Quel est celui qui est le plus intéressant pour son usage d'après vous? Et pourquoi?
Merci!
Salut,

Le S4 mini peut être un bon compromis, Samsung est très vendu, donc elle aura de la documentation sur le net si jamais il y a des points obscurs.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...6364/test.html

Le petit Nokia est parait-il pas mal aussi, en utilisation assez simple. Les retours parlent souvent d'une interface facile à appréhender et d'un OS bien optimisé.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...6161/test.html

Il faut voir qu'on prend vite goût aux fonctionnalité d'un smartphone, même si on se dit qu'on ne l'utilisera pas pour ci ou ça au début.

Les LG ne me disent rien la comme ça. Il y en a un de la liste qui n'est pas vraiment un smartphone (LG T580).
Je te conseille le S4 mini.
Grosse autonomie, taille d'écran bien adaptée pour l'utiliser à une main et un système fluide malgré la surcouche samsung.
De tout les androids proposés je pense que c'est le plus intéressant.

Pour la musique je te déconseille les Windows Phone en général (Lumia 520 dans ce cas), j'ai jamais réussi a gérer correctement une playlist et pourtant je touche bien ma bille ^^
Citation :
Publié par Mulligan
Pour la musique je te déconseille les Windows Phone en général (Lumia 520 dans ce cas), j'ai jamais réussi a gérer correctement une playlist et pourtant je touche bien ma bille ^^
C'est pas faux
Avant tout, j'annonce que je n'y connais rien en smartphone.
J'en ai un depuis l'été dernier, le Galaxy Trend, et la seule chose que je peux te dire : ne le prends pas. Je trouve qu'il rame à mort, c'est vraiment pas fluide, il me rend dingue (et je ne l'ai pas surchargé d'appli). En comparaison, j'ai testé chez une amie un Lumia 520, et c'était hyper fluide et agréable d'utilisation (mais sous Windows, donc je suppose qu'il y a moins d'applis existantes, toussa)
En terme de fiabilité le Lumia 520 on est au niveau 0, vraiment.

Dans ta liste il y a le T580 je me demande comment tu peux l'avoir dans cette liste rien à voir avec les autres, à conseiller uniquement à ceux n'ayant pas de forfait data et qui ont un mini budget.

Le s4 mini t'as raison oui.
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Au fait, que pensez-vous des portables Wiko?
Du bon matos pour un bon prix
C'est cool quand tu achètes ton smartphone nu, quand tu renouvelles avec un engagement 12/24 mois autant profiter des subventions opérateurs qui sont généralement plus élevés sur les samsung/htc/lg etc...
C'est juste pas la même gamme de prix, globalement moins puissant, une finition moins sympa, quelques fonctionnalités en deça (GPS en effet, mais aussi pour la plupart des modèles un appareil photo médiocre). Mais c'est normal, tu le paies 2 fois moins cher minimum. En terme de qualité/prix c'est très bon par contre, et en terme de qualité/utilisation/prix aussi, ce que tu paies en plus dans un Samsung à 400/500 euros c'est surtout la puissance de l'appareil, puissance qui ne sert strictement à rien à 95% des gens qui possèdent ce type de smartphones (Candy Crush tourne parfaitement bien sur un smartphone à 90 euros).
Je ne sais pas en terme de tenue dans le temps (vieillissement), car le mien a terminé éclaté sur le carrelage, mais en termes d'autonomie, j'ai pas trouvé de différences avec les autres smartphones que j'avais utilisé avant et que j'ai utilisé après....
Bonjour,

je profite de ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

Aujourd'hui, je possède :

- un Nexus 4 comme tel perso.
- un Galaxy S3 comme tel pro.

Ma boite me demande de changer de tel et me propose ceux la :
- Galaxy S5
- Galaxy S4 advance
- Galaxy S4 mini
- Sony Xperia Z2
- Sony Xperia Z ultra
- HTC one M8
- Iphone 5S 32go
- Iphone 5C 32go

Il y aurait une raison particulière d'en choisir un plutôt qu'un autre ?

A première vue, je prendrais le Xperia Z2 sauf si vous dites qu'il est complétement nul par rapport aux autres ou inversement qu'un dans la liste sort du lot.

Merci pour vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés