La 56e Lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à toutes et à tous. Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Voici la 56e édition de ma lettre.

À peine la mise à jour 2.2 “Through the Maelstrom” (Au cœur du Maelstrom) sortie, nous avons lancé le service officiel de FFXIV : ARR pour la PlayStation®4 le 14 avril 2014. Il s’est présenté quelques problèmes avec certains codes promotionnels de joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe à cette occasion, mais nous avons demandé à SCE de s’en occuper en toute urgence.

Pour marquer le début de la version PS4™, nous avons installé un écran géant au sein de l’équipe de développement et nous y suivons tous les jours en direct les aventures que vous diffusez grâce à la fonction Partager de cette console.

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_0.jpg

Je dois vous avouer que nous prenons un grand plaisir à regarder les débuts des aventuriers qui viennent juste d’arriver en Éorzéa ou encore les combats des Guerriers de la Lumière contre les Primordiaux en mode extrême.
D’ailleurs en suivant ces vidéos, nous partageons toute l’excitation des nouveaux venus lorsqu’ils courent partout à la recherche de nouvelles quêtes à accomplir, lorsqu’ils se perdent en chemin ou lorsqu’ils vont dans un donjon pour la première fois, et il n’est pas rare que nous soyons tout aussi tendus ou que nous lancions des cris d’encouragement.
Autrefois, les créateurs de l’industrie vidéoludique n’avaient d’autre alternative que de se rendre dans les boutiques le jour de la sortie de leur jeu pour voir les joueurs qui l’achetaient.
(C’était d’ailleurs quelque chose de très plaisant.)
Autant dire donc que cette ère, qui nous donne la possibilité de vous regarder jouer en direct, est bénie pour nous.
Nous espérons du fond du cœur que tous ceux d’entre vous qui se sont lancés dans l’aventure avec la PS4™ continueront d’explorer Éorzéa pour longtemps.

J’aimerais pouvoir vous dire que le lancement du service pour la PlayStation®4 marque une pause pour nous, mais toute l’équipe de développement travaille déjà d’arrache-pied à la mise à jour 2.25 et aux dernières touches de la version chinoise du jeu.

La 2.25 verra des ajouts attendus au système de JcJ (l’Antre des loups) ainsi qu’à celui des matérias.

En ce qui concerne la saga des armes du zodiaque, nous avons noté les trois points suivants :

• Encore peu de joueurs ont fini une arme animus.
• Le niveau de difficulté des éléments qui devaient être ajoutés à la 2.25 sera ajusté sur la base de vos commentaires.
• Nous allons faire en sorte que les matériaux nécessaires à la prochaine étape de la saga (obtention des "armes novus") soient disponibles de plusieurs façons en augmentant les lieux où ils peuvent être obtenus.


Pour ces raisons, nous avons décidé de repousser l’implémentation de cette nouvelle étape à la mise à jour 2.28, prévue pour mai.

Pour la réalisation des armes animus, les joueurs doivent accumuler et dépenser un grand nombre de mémoquartz allagois mythologiques, mais pour les armes novus, c’est un nouveau système dit de "parchemins stellaires" qui sera introduit et nous prévoyons à cet effet de créer divers moyens d’obtenir les matériaux relatifs. Je vous prie de bien vouloir patienter un peu plus jusqu’à l’implémentation de cette étape de la sage des armes du zodiaque.

Parallèlement au développement des mises à jours, nous avons lancé une grande campagne promotionnelle en Chine, et moi-même, je reviens juste d’un voyage à Shanghai dont voici quelques photos.

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_1.jpg

Voici l’un des cybercafés qui servira de vitrine à FFXIV : ARR. La déco est entièrement à l’effigie du jeu !

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_2.jpg

J’ai même eu le droit à une surprise (un bouquet) de la part d’une fan chinoise des jeux FINAL FANTASY.

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_3.jpg

Les joueurs étaient répartis dans des cabines de part et d’autre pour s’affronter en JcJ, et j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec eux.

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_4.jpg

Voici une photo prise en compagnie de nos partenaires chinois de Shanda Games.

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_5.jpg

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_6.jpg

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_7.jpg

6225bf5e9ad8966f005f90dd6c0b3cbc54c0f64c_8.jpg

Le jour suivant, nous avons loué une salle de cinéma 4K pour organiser un événement destiné aux fans et aux médias. Tout ça en grand ! Nous travaillons en vue d’effectuer le lancement du service officiel pour la version chinoise de FFXIV : ARR à une période cruciale de cette année.

Vous vous dites peut-être que l’équipe de développement va pouvoir en profiter pour se reposer, mais que nenni ! Nous allons en effet participer à un événement organisé à Tokyo sous le nom de Nico Nico Chokaigi 3 au cours duquel les joueurs pourront venir jouer à FFXIV : ARR à notre stand "F.A.T.E. in TOKYO".
Il s’agira là d’une version "super grande" de ce que nous organisons à travers tout le Japon.
L’équipe sera présente : moi-même, Naoki Yoshida, mon assistant directeur, Hiroshi Takai, le chef artistique de l’IU, Hiroshi Minagawa (encore un Hiroshi !), le directeur du son, Masayoshi Soken, et bien d’autres. Si vous êtes dans les environs, n’hésitez pas à inviter vos camarades de compagnie libre et venez nous poser des questions sur le jeu (... nous aurons sûrement des exclusivités à vous révéler).

FFXIV ne se limite bien sûr pas qu’au Japon. En effet, un jour après la fin du Nico Nico Chokaigi 3, je partirai pour ma première tournée promotionnelle en Océanie, ce qui me donnera l’occasion de rencontrer les joueurs et les médias australiens.
Quelques semaines après mon retour au Japon, je m’envolerai vers Los Angeles pour l’E3 2014 lors duquel nous effectuerons des présentations sur scène et en streaming !
Suivront bien d’autres événements à l’étranger comme la Japan Expo et la Gamescom.
Et nous avons bien d’autres projets en tête, restez donc à l’affût !

Pour finir, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une équipe d’aventuriers a d’ores et déjà réussi à venir à bout du 4e niveau des Méandres de Bahamut, ajoutés lors la mise à jour 2.2. Il s’agit de joueurs de la compagnie libre... Order of the Blue Gartr !

Devant tant d’unité, de compétence et de niveau de DPS, je ne peux que leur tirer mon chapeau.
... Mais étant donné l’immense obstacle que constituent ces méandres, j’espère bien que vous continuerez tous à en relever les défis.

Voilà pour cette fois. Je vous donne rendez-vous à ma prochaine lettre LIVE qui sera transmise depuis Makuhari à l’occasion du "F.A.T.E. in TOKYO".
See you soon !
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...74#post2054174

Dernière modification par Evangelus ; 23/04/2014 à 13h05.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ce gars va mourir sur scène si ça continu lol
je pense qu'il est rodé là
Le pire c'est qu'ils auront toujours quelque chose a présenter avec ce jeu, à n'importe quel moment. Le summum étant le jour où ils présenteront la prochaine extension (je table sur l'E3 de l'année prochaine)
Citation :
Publié par Evangelus
je pense qu'il est rodé là
Le pire c'est qu'ils auront toujours quelque chose a présenter avec ce jeu, à n'importe quel moment. Le summum étant le jour où ils présenteront la prochaine extension (je table sur l'E3 de l'année prochaine)
Ah moi je dis E3 de cette année, je sais pas pourquoi... Un pressentiment.
Citation :
Publié par Urleur
juste une petite question : sur pc ils pouvaient pas nous voir jouer en direct ?
Avec les streams Youtube, Twitch, Dailymotion, clairement que si, c'est juste un argument promo bidon pour la PS4, ils brossent Sony dans le sens du poil quoi ^^
Citation :
Publié par ~Tamia~
Avec les streams Youtube, Twitch, Dailymotion, clairement que si, c'est juste un argument promo bidon pour la PS4, ils brossent Sony dans le sens du poil quoi ^^
Plus qu'une promo, je pense plutôt qu'ils s'amusent avec leur nouveau jouet, y'a pas de mal à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés