Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
L'item est une référence à l'affixe "du zodiaque" de diablo 1 qui correspondait à 1 plus all stats (et qui était un des meilleurs truc que tu pouvais loot, d'ailleurs).
Héhé oui que de souvenirs, le seul que j'avais vu drop à l'époque avait été pour mon frère, il avait été le plus rapide à looter et fut le sujet de taquineries régulières
Plus de 15 ans après j'ai enfin pu avoir le mien, bon aujourd'hui il n'est pas aussi utile qu'à l'époque, mais enfin je l'ai !!!
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
non non non
la personne qui ouvre les caches recup le smartloot !
je farm avec mon croisé pour xp et j'ouvre avec mon sorc, je chope du stuff de sorc.
Et? on a dit que c'était lié au niveau du personnage pas au personnage en lui même.
Donc un perso 70 loot des caches 70, un 60 des 60 etc.
Question, je cherche à comprendre comment se mix les types de dégâts sur un sort unique.

Admettons que j'ai une compétence qui fait des dégâts de feu, et un buff typé "augmente les dégâts de 10%" typé arcane.

- Je ferai uniquement des dégâts de feu sur l'attaque ?
- Je ferai 90% de dégâts feu et 10% de dégâts arcane ?

Je pense que c'est la première solution mais je cherche à m'en assurer.


Concernant les armes : le type de dégât rollé sur l'arme change quoi, exactement ? (à part l'auto-attaque qui n'est à peu près jamais utilisée).
L'utilisation des compétences va de toute manière changer le type de dégât effectif.

J'avais cru lire un débat sur l'impact du +%elemental damage sur le type de dégât de l'arme, mais de nouveau je ne vois pas le rapport : ça ne va pas augmenter la plage de dégât de l'arme mais du skill final.

Un truc m'échappe ?
Citation :
Publié par Dez
Question, je cherche à comprendre comment se mix les types de dégâts sur un sort unique.

Admettons que j'ai une compétence qui fait des dégâts de feu, et un buff typé "augmente les dégâts de 10%" typé arcane.

- Je ferai uniquement des dégâts de feu sur l'attaque ?
- Je ferai 90% de dégâts feu et 10% de dégâts arcane ?

Je pense que c'est la première solution mais je cherche à m'en assurer.
Le bonus de dégât élémentaire que tu peux trouver sur le stuff ne fonctionne que si l'élément du skill utilisé est le même que celui du bonus. Avec un sort feu, un bonus d'arcane n'aura aucun effet.

Citation :
Concernant les armes : le type de dégât rollé sur l'arme change quoi, exactement ? (à part l'auto-attaque qui n'est à peu près jamais utilisée).
L'utilisation des compétences va de toute manière changer le type de dégât effectif.

J'avais cru lire un débat sur l'impact du +%elemental damage sur le type de dégât de l'arme, mais de nouveau je ne vois pas le rapport : ça ne va pas augmenter la plage de dégât de l'arme mais du skill final.

Un truc m'échappe ?
Le type de dégât d'une arme ne change normalement rien, néanmoins le bonus "+x% dégât" que tu peux trouver sur les armes ne s'applique sur la partie physique de l'arme, donc est beaucoup plus rentable sur une arme qui possède uniquement des dégâts physique, mais cela est un dû à un bug.
A noté qu'il existe chez certaines classes des bonus lorsque tu possèdes une armes qui a des dégâts d'un certain élément. Par exemple, le croisé possède le passif "cause sacrée" qui augmente de 10% les dégâts sacrés de ton arme.
Pour ta première question je ne saurai te répondre, pour la seconde visiblement sur les armes le "+x% dégâts" ne s'applique sur les "+x à y dégâts" que si ils ne sont pas élémentaires. De plus le croisé par exemple a dans ses passifs qui peut augmenter cette plage "+x à y dégâts" seulement si ils sont de type sacrés.
En dehors de ça je crois que ça ne change rien de ce que j'ai lu ici.
Ok très bien pour le deuxième point, c'est limpide, merci

Le premier ce que je voulais dire, c'est pas un +10% elemental damage apporté par un item. Mais un buff comme par exemple "Force Weapon" du Wizard, qui augmente de 10% les dégâts globaux, qui est typé arcane. Est ce que ça ajoutera/changera le type de dégât effectué par le sort de base, ou non.
Citation :
Publié par Dez
Ok très bien pour le deuxième point, c'est limpide, merci

Le premier ce que je voulais dire, c'est pas un +10% elemental damage apporté par un item. Mais un buff comme par exemple "Force Weapon" du Wizard, qui augmente de 10% les dégâts globaux, qui est typé arcane. Est ce que ça ajoutera/changera le type de dégât effectué par le sort de base, ou non.
Il ne s'agit pas d'un buff de dégât d'arcane, mais simplement d'un buff de dégât, donc ça augmentera tes dégâts peu importe l'élément du skill utilisé et cela ne changera absolument pas l'élément de ce skill.
La partie arcane du buff en question est les dégâts que le projectile du buff inflige
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Une question sur les +x dégâts des armes selon les éléments.

Est-ce que notre bonus +x% à un élément boost les dégâts de cette arme ? Ou bien c'est juste un facteur différent.

Merci
Cette question revient vraiment très souvent un peu partout, on peut donc en déduire que ce n'est pas très clair IG et je le concède volontiers !

Pour moi, de ce que j'ai compris, les dégâts élémentaires sur l'arme ne servent quasiment à rien à part pour un ou deux passifs/sorts. Les +x% elem n'influent pas sur les dégâts de l'arme mais uniquement sur les sorts de l'élément en question.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Une question sur les +x dégâts des armes selon les éléments.

Est-ce que notre bonus +x% à un élément boost les dégâts de cette arme ? Ou bien c'est juste un facteur différent.

Merci
De quel bonus parles-tu ? Si tu parles des bonus "Les compétences qui infligent des dégâts de feu/froid/etc. font x% de dégâts supplémentaire", c'est très clair contrairement à ce que dit Splite-Joke.

Cela boost les dégâts des compétences d'un élément en particulier.

Par contre, il y a deux choses qui ne sont pas clair :
- la nature des dégâts de l'arme n'a aucun impacte sur la nature de ton attaque (à moins de frapper sans aucune compétence, ce qui n'arrive jamais).
- le passif de certains légendaires déclenche des attaques d'un élément bien précis et il est assez complexe de savoir si oui ou non le bonus de dégât élémentaire des compétences s'applique ou pas.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Cette question revient vraiment très souvent un peu partout, on peut donc en déduire que ce n'est pas très clair IG et je le concède volontiers !

Pour moi, de ce que j'ai compris, les dégâts élémentaires sur l'arme ne servent quasiment à rien à part pour un ou deux passifs/sorts. Les +x% elem n'influent pas sur les dégâts de l'arme mais uniquement sur les sorts de l'élément en question.
En complément ils influencent aussi les procs (c’est une affirmation demandant confirmation)
Citation :
Publié par Neova
- le passif de certains légendaires déclenche des attaques d'un élément bien précis et il est assez complexe de savoir si oui ou non le bonus de dégât élémentaire des compétences s'applique ou pas.
Et, surtout, y'a des legs pour qui ca semble le cas et d'autres non, d'ou le bordel.
Citation :
Publié par Sorine
En complément ils influencent aussi les procs (c’est une affirmation demandant confirmation)
Tu parles des passif de certains leg ? J'ai l'impression que c'est plus au cas par cas, mais c'est assez flou ouai.
Je parle des dégâts de l'arme type "inflige entre 450 et 1200 points de dégâts de sacré" par exemple.
Chaque arme généralement a un type de dégât associé, poison, feu, etc..

Je cherchais juste à savoir les pièces d'équipements que l'on portait avec du bonus élèm influençaient les dégâts de l'arme ou bien c'est juste visuel.

edit erreur de syntaxe

Dernière modification par Vlad Drakov ; 22/04/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je cherchais juste à savoir les pièces d'équipements que l'on portait avec du bonus élèm influençaient les dégâts de l'arme ou bien c'est juste visuel.
Faudrait faire un effort sur la formulation de tes phrases quand même :/
Tu demandes si le bonus élémentaire des compétences est juste visuel, alors que j'imagine que tu parles des dégâts élémentaires de l'arme.
Pourtant c'était assez clair.
Et non, les armes avec dégats elem ne changent rien. (hormis croisé pour un truc)
Sauf si tu as un affixe %damage sur ton arme. Dans ce cas oui, car le %damage ne compte que les "black" damage. (dégats de base de l'arme + affixe non élem)
Citation :
Publié par Aldweenz
Sauf si tu as un affixe %damage sur ton arme. Dans ce cas oui, car le %damage ne compte que les "black" damage. (dégats de base de l'arme + affixe non élem)
Chose qui sera patchée très prochainement apparemment.
La source de l'info en question:
Citation :
Publié par Monsieur en bleu
Hi Guys,

I just wanted to pop in here and let you know that we have a potential fix in place for this internally and it is currently looking like this fix will retroactively apply to existing weapons. While we will not be able to deploy this as a hotfix, we currently expect this fix to make it to live servers with our next game patch. I obviously can't make promises as to when that patch will arrive, but it is something we are actively working on, and we hope to be able to get that deployed as soon as possible.

Thanks again for all of your reports. I know it took me a bit of time to get back to you, but your patience is greatly appreciated!
Citation :
Publié par Neova
De quel bonus parles-tu ? Si tu parles des bonus "Les compétences qui infligent des dégâts de feu/froid/etc. font x% de dégâts supplémentaire", c'est très clair contrairement à ce que dit Splite-Joke.

Cela boost les dégâts des compétences d'un élément en particulier.

Par contre, il y a deux choses qui ne sont pas clair :
- la nature des dégâts de l'arme n'a aucun impacte sur la nature de ton attaque (à moins de frapper sans aucune compétence, ce qui n'arrive jamais).
- le passif de certains légendaires déclenche des attaques d'un élément bien précis et il est assez complexe de savoir si oui ou non le bonus de dégât élémentaire des compétences s'applique ou pas.
Et le bonus + X% aux dégâts ?

Est-il déjà inclus dans le DPS de l'arme ou s'applique-t-il en plus ?
Sauf erreur les bonus de % degat sont appliqués directement sur le dps affiché de l'arme (et les bonus %vitesse sur la vitesse de l'arme donnée en dessous du dps). Ils sont donc déjà comptés dans les dps affichés sur la feuille de perso et ne s'appliquent pas en plus.
Citation :
Publié par Gradouble
Sauf erreur les bonus de % degat sont appliqués directement sur le dps affiché de l'arme (et les bonus %vitesse sur la vitesse de l'arme donnée en dessous du dps). Ils sont donc déjà comptés dans les dps affichés sur la feuille de perso et ne s'appliquent pas en plus.
Juste pour confirmer que c'est bien compté dans le dps de l'arme affiché (le +x% dégats), pour en avoir roll plusieurs fois vu que ça changeait quasiment rien :/
Quel est le bonus ms des globes nephale et le cap s'applique t'il à ce bonus?

Citation :
Publié par Orochi
Donc si j'ai deux armes avec un DPS identique, dont l'une a un + % dégâts, autant la salvage.

Merci !
à part si tuas une chase et ton affixe principal deja donc dans ce cas là tu peux roll la plage degats pour essayer d'avoir des degats non elementaires, boosté par ce %
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés