Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis Vétéran 4, plutôt gros joueur, et je me pose la question : qui va survivre aux 10 niveaux de Vétéran ?

Pour faire simple : du 1 au 50, c'est un jeu totalement solotable, facile avec toutefois quelques trous dans l'XP qui nécessitent souvent de farmer un peu ( en partie à cause du fait que certaines quêtes sont buggées et bloquent toute une chaîne et donc l'XP qui va avec ).

Mais arrivé Vétéran, c'est un tout autre monde.
D'un coup, le jeu solo devient beaucoup plus difficile. Les mobs ont beaucoup plus de vie, sont souvent link, les boss ont 2 à 5 fois vos HP.

Et surtout, c'est pas un peu de farm qu'il faut, c'est beaucoup. Enormément. Une somme de farm comme je n'en avais pas vu depuis DAoC pour ma part ( et ce n'est pas forcément un bon souvenir ).

Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran. Combien vont laisser tomber, écoeurés par la tâche ( qui consiste grosso modo, si on veut ne pas farm du mob en boucle, à boucler intégralement la totalité du contenu 1-45 de chacune des autres factions, à l'exception de la quête perso ).

Ce serai encore supportable si le RvR permettait de leur redonner du plaisir... mais allez faire du RvR pas 50 ou tout fraîchement 50 face à des VR5-10 et regardez la boucherie !

D'autant qu'actuellement, l'immense majorité des gens qui sont VR10 ont obtenu leur rang en farmant dans un seul et unique donjon, qui est très très rémunérateur. Trop, certainement. Et il y a de bonnes chances que ce donjon soit assez violemment nerfé dans les jours ou semaines à venir tellement c'est déviant par rapport aux VR1-5. Quid alors des joueurs qui vont devoir passer au final 2 à 3 fois plus de temps pour faire VR6-10 que ceux qui sont déjà VR10, qui se seront largement stuffés, et qui pour certains auront bénéficié d'un craft totalement flingué par la duplication d'objets ?

Et bien, ces joueurs, il y a de fortes chances qu'ils arrêtent cash dès qu'il s'agira de payer un abonnement.

Partagez vous cette opinion sur le choc des VR ?

Là je suis VR4, pour passer VR5 il faut faire grosso modo 1.8M d'XP VR. Un mob en donne une centaine, une chaîne de quête principale donne 30-35k, comme le clear d'un donjon, d'un ancre ou d'un WorldBoss, une chaîne de quêtes secondaires donne entre 4 et 6k.

Que faire donc ? Pour ma part, je pense qu'une des solutions serai de rendre répétables les worldboss/donjons/ancres afin de démultiplier les possibilités d'XP sans s'écoeurer à faire des zones d'une manière extensive quête après quête après quête.

Et vous, vos idées ?

[Modéré par Lugnicrat : ]
Idem, je suis complètement écoeuré par cette obligation de chain les quêtes pourries pour avancer, même pas de possibilité de bash et comme tu le dis, les quêtes solo sont très compliquées à mener à terme.
Bref, je me force vis à vis des autres, mais sincèrement, si je me prends encore autant la tête pour mes 5 derniers VR, j'irai surement voir ailleurs.
Sans parler des bugs à répétition après avoir fini les étapes préliminaires d'une quête qui aura duré 1 heure pour récolter 45k xp sur 1.8M xp

[Modéré par Lugnicrat :grossièretés inutiles ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 08/05/2014 à 23h41.
ayant privilégié la montée de plusieurs perso en //, j'ai effectivement remarqué qu'en pvp on croisait de plus en plus souvent des VR5-10, bien violents en 1 contre 1.
imho c'est deja bien qu'on puisse rvr en étant utile avant le 50, logique qu'on se fasse demonter.
va juste falloir s'adapter et pas rush solo des gars plus haut level.
les seuls qui m'impressionnent (négativement) c'est les empereurs, on se croirai revenu sur aion avec le farming de bus @transfo cheated.

la possibilité de pexer son VR en RvR fait que je le bash devient un choix, et non une obligation : ca me va.
Je me suis posé la même question : Vais je supporter cette phase. Le soucis c'est surtout que je n'étais pas du tout prévenu de ce qui m'attendrai au lvl 50, et la d'un coup, je me rend compte qu'en fait les zones vétérans ne sont en fait que les zones des autres factions... Traduction : il me faudra refaire 2 fois ce que je viens de faire pour passer au lvl max. Et bien finalement je me dis que c'est pas si mal... Enfin un jeu qui arrache la gueule.
Après, les mecs qui se plaignent de se faire démonter en pvp parce qu'ils n'ont pas assez pve... ben j'ai envie de dire que j'm'en tape le coquillard.
Citation :
Publié par Aratorn

Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran. Combien vont laisser tomber, écoeurés par la tâche ( qui consiste grosso modo, si on veut ne pas farm du mob en boucle, à boucler intégralement la totalité du contenu 1-45 de chacune des autres factions, à l'exception de la quête perso ).

[...]

Et vous, vos idées ?
La bonne blague

Actuellement je ne suis pas casu, j'ai même un très gros temps de jeu...
Et je suis justement 40.... Non, c'est les "rushers" qui sont au dessus du niveau 50, ceux qui cliquent sur "suivant, suivant, suivant" au moindre dialogue, et se contentent de suivre une flèche indiquée via la boussole. Quand ils ne farment pas un donjon comme tu le dis. Les mêmes qui se prétendent "HCG"....

Au passage à ceux-là je leur dis, profitez bien de vos rangs en Cyrodiil pour le moment, on en reparlera à la prochaine campagne Aller, un exemple au hasard. Ça ne t'arrive pas de croiser des rangs 5+ qui ne connaissent pas click gauche + droit ? Bah y'en a quand même pas mal

Sinon pour en revenir au sujet. Ah mais non, j'y étais déjà

J'avoue que toutes mes quêtes je les écoutes/lis soigneusement, mais des fois basher du mob en boucle, en + d'être beaucoup plus rentable que les quêtes, peut même finir par être divertissant (faut avouer que les déco/recos en boucle, ça ne l'est pas des masses, surtout quand tu commences une quête en te disant "trop bon, celle-là elle a l'air excellente".... Genre l'attaque en bateau à Port-Velyn que je n'ai pas pu terminer.....)

Donc tout ça pour dire que vivement le cap 50+.
Citation :
Publié par Aratorn
D'autant qu'actuellement, l'immense majorité des gens qui sont VR10 ont obtenu leur rang en farmant dans un seul et unique donjon, qui est très très rémunérateur.
Ils mériteraient d'être ban ceux là d'ailleurs. Mais il ne resterait plus beaucoup de VR10 après ça

Je vois les rangs vétérans comme la fin du tutoriel, il n'y a rien d'infranchissable en zone Vétéran, il y a bien plus de contenu de groupe (ce qui force les gens à faire un peu de social) et même si c'est long, on a enfin de quoi se défendre face aux joueurs en PvP vu qu'on a plus ce scaling de merde. Plutôt que de râler sur ce contenu, vous devriez être content d'avoir enfin un jeu où le leveling ne se torche pas en 1 semaine (sauf exploit + bashing à outrance (et vu l'orientation du jeu, c'est à la limite de l'exploit sur TESO) et que vous ne soyez pas obligés de faire ce leveling pour être viable en PvP.
Du coup ça fait du contenu pour ceux qui aiment le PvE ou veulent passer le temps et ça n'empêche pas les joueurs uniquement PvP de faire que du RvR (RvR qui de toutes manières permet d'exp ses rangs vétérans un minimum aussi).


Citation :
Publié par Torkaal
Idem, je suis complètement écoeuré par cette obligation de chain les quêtes pourries pour avancer, même pas de possibilité de bash et comme tu le dis, les quêtes solo sont très compliquées à mener à terme.
Bref, je me force vis à vis des autres, mais sincèrement, si je me prends encore autant la tête pour mes 5 derniers VR, j'irai surement voir ailleurs.
Sans parler des bugs à répétition après avoir fini les étapes préliminaires d'une quête qui aura duré 1 heure pour récolter 45k xp sur 1.8M xp
Vous me faîtes rire. Vous vous plaignez d'avoir un poil de difficulté à certains moment en PvE solo, que le bashing est presque inutile en VR (hors boss) et que le leveling est plus long que celui de GW2 mais par-contre vous êtes les premiers à chouiner en disant que le contenu se torche trop vite, que ça ne demande pas aux joueurs de grouper, qu'il n'y a pas assez de quête dans tel ou tel jeu et que c'était mieux avant (et pourtant je suis d'accord, c'était mieux avant). Bref, hypocrisie quand tu nous tiens.

Dernière modification par Drunge ; 19/04/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par Prêcheur
La bonne blague

...

Donc tout ça pour dire que vivement le cap 50+.
J'ai pas tout compris, si ce n'est que dans ta version de la langue française, le smiley a remplacé la ponctuation.

Citation :
et même si c'est long, on a enfin de quoi se défendre face aux joueurs en PvP vu qu'on a plus ce scaling de merde
Y'a quasi 1K HP entre un level 50 stuffé en RvR et un VR10 stuffé en RvR. Tu t'en rends compte ?

Citation :
permet d'exp ses rangs vétérans un minimum aussi
C'est pas viable une seconde.
Pour ma part les vétérans j'y pense pas, ça montera tous seul avec des quêtes ou avec un groupe de copain.

Même si il me faut 6 mois pour arriver VR10, j'ai aucune inquiétude, pour moi le jeu ne débute pas au VR10 mais au lvl1.
Citation :
Publié par Aratorn
Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran.
Citation :
Publié par Prêcheur
La bonne blague
Heu oui là la masse est plus lv25-30 qu'autre chose ^^
Je ne suis pas sûr qu'on soit lv50 à la fin du mois gratuit, donc le mur on ne le verra pas avant d'avoir au moins payé un mois ou 2 d'abo.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Oh mon dieu les hardcore gamer on compris comment les développer rallonge la durée de vie d'un jeu .
toi t'aime bien mettre ton +1 , les hardcore gamer comme tu dis sont déja vr 10 . ceux qui souffrent sont des joueurs nettement plus normaux .

et comme Aratorn je me fait du souci pour les joueurs casus de ma guilde .
Citation :
Publié par Prêcheur
La bonne blague

Actuellement je ne suis pas casu, j'ai même un très gros temps de jeu...
Et je suis justement 40.... Non, c'est les "rushers" qui sont au dessus du niveau 50, ceux qui cliquent sur "suivant, suivant, suivant" au moindre dialogue, et se contentent de suivre une flèche indiquée via la boussole. Quand ils ne farment pas un donjon comme tu le dis. Les mêmes qui se prétendent "HCG"....

.
Ben il doit sans doute connaitre le type de joueurs qui sont passés 50 en 2 jours avec du bash only, donc forcément les types encore 40 par les quêtes c'est des petits zizis
Citation :
Publié par Aratorn
Les casus doivent être autour du niveau 40-45.
Euh oui mais non, je ne suis que lvl 34. Et pourtant, je me considère comme étant plus qu'un casu sur TESO, car j'y passe des heures entières chaque jour (je donnerai mon /played sur le fil approprié dès que les serveurs seront up).
Citation :
Les casus doivent être autour du niveau 40-45.
Je joue tout les jours (pas longtemps certes... enfin 1 à 3h la nuit quoi, du fait du boulot prenant et du sport 6h/semaine mais quand même) et bcp le week-end (quand le jeu marche ^^)... j'ai même pris une semaine de congés où j'ai passé quasi tous les jours de nombreuses heures sur le jeu...

... je suis level 30.

Alors ok, j'écoute et parle avec tous les PNJ, explore à mort... etc, mais pas sur que le casu moyen passe plus de temps que moi sur le jeu.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai pas tout compris, si ce n'est que dans ta version de la langue française, le smiley a remplacé la ponctuation.

sans l'edit...
Ben quand même, ce n'est pourtant pas si compliqué

Et concernant le taunt sur la ponctuation, mouais bof, peut mieux faire....
petit temps de jeu, je ne suis que level 21. Pour être VR10 les mecs ont du basher comme des cochons en cliquant sans lire plus de deux quêtes dans le jeu sans profiter du lore absolument magnifique des zones de jeux....


Bref, jvais pas ouiner pour les mecs qui ont voulu être les "first" et qui vont raler du "manque de contenu"

C'est long tant mieux.
Les quêtes des autres zones jdemande que ça que de les faire car je trouve vraiment l'univers digne d'un TES.
Sérieux, arrêtez de vous focaliser sur cette phrase. Si pour vous le casu est level 30, très bien, il est level 30. Ca ne change rien à l'histoire, si ce n'est que s'il est level 30 là, aujourd'hui, ça veut dire que le mur des VR sera encore plus dur que ce que j'imaginais.
Tout a fait d'accord avec Aratorn perso. J'ai monte mon NB assez vite, en faisant toutes les quetes, pas eu besoin de farmer ni rien. Arrive au VR1, je suis aller faire quelques quetes... Quand j'ai vu la vitesse a laquelle ma barre progressait, j'ai laisser tomber, ca avance pas, c'est long, c'est chiant, et en plus, faire les quetes des autres factions ne m'interesse pas. Je trouve que ca flingue la rejouabilite, et je trouve la justification RP tout pourri. J'aurais bien plus prefere des quetes de ma faction dans cette zone (type infiltration etc), la ca aurait donne un interet a faire la zone en mode veteran...
Du coup je me monte un reroll, puis les VR+, ben on verra bien. Plus tard, quand ca aura ete nerfe, quand ca sera moins chiant, quand ca sera plus casual friendly. On verra bien.
Alors je suis totalement d'accord avec l'OP. Une fois atteins les VR, j'étais à 2 doigts d'annuler mon abonnement. Le leveling 1-50, j'ai tout fait au niveau des cartes, je dois l'avouer que cela m'a vraiment bien plu, mais le refaire 2 fois de suite, ma motivation a prit très cher.

J'ai up VR2 hier et aujourd'hui j'en suis à environ 35% de la barre. Je suis en train de suivre le conseil de Gutss et aussi le guilde des WL qui préconisent de faire uniquement les quêtes objectifs et d'enchainer les POI, ça me va pour le moment... Mais pour combien de temps encore. Surtout que bon, j'ai du mal avec NB par moment sur des mobs car sur certaines quêtes, tu ne peux pas grouper...

Enfin pour moi les VR c'est quand même de la grosse connerie. Tout ça car ils se sont fait chier à créer des zones, donc ils faut les rentabiliser.
Après l'objectif des VR ce n'est pas d'être bouclé en 2 semaines non plus, ça vise le long terme, mais quand j'entends VR12...
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, arrêtez de vous focaliser sur cette phrase. Si pour vous le casu est level 30, très bien, il est level 30. Ca ne change rien à l'histoire, si ce n'est que s'il est level 30 là, aujourd'hui, ça veut dire que le mur des VR sera encore plus dur que ce que j'imaginais.
Bah si, ça change que ZO va avoir 2 mois de plus pour y remédier (ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés