[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Non mais certains commentaires on dirait qu'ils ont vu quelques secondes de la vidéo, histoire de voir le gros truc moche entre les persos et hop, on s'empresse de poser son p'tit com' sur J0L. Un peu comme les types qui ne lisent que les titres sans lire l'article associé.

Citation :
Publié par Derpmuch
Perso chui sur que j'arrive à me gratter les couilles en même temps.
Et ça te file un bonus au moins ?
J'vois ça comme un malus pendant que tu joues cette envie de gratouiller. Coupe-les. Si tu veux j'te prête donne mon coupe-ongles.
Citation :
Publié par JNH
Non mais certains commentaires on dirait qu'ils ont vu quelques secondes de la vidéo, histoire de voir le gros truc moche entre les persos et hop, on s'empresse de poser son p'tit com' sur J0L. Un peu comme les types qui ne lisent que les titres sans lire l'article associé..
Sauf qu'on a pas l'article.
On juge sur ce qu'on nous donne à juger.
C'est caca boudin ce qu'ils nous montrent, surtout que c'est une feature qu'ils nous mettent en avant, censée nous donner envie, surement embelli. Et même comme ça, ça pue du fion.
Citation :
Publié par hamstra
mhhh, faire un groupe de 3 et regarder un seul des types de la team s'éclater pendant que toi tu le link... Passionnant... Je vous présente le teamplay du futur monotouche : Link. Bdo a certes de bonnes features, mais son gameplay de groupe me fait fuir à toute jambes =/

vive les healers, les buffeurs etc etc etc...
+1
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf qu'on a pas l'article.
On juge sur ce qu'on nous donne à juger.
C'est caca boudin ce qu'ils nous montrent, surtout que c'est une feature qu'ils nous mettent en avant, censée nous donner envie, surement embelli. Et même comme ça, ça pue du fion.
Ben justement, j'ai l'impression que non :/
En même temps, si c'est à peine pondu, encore tout bancal, y a ptêt pas grand chose d'autre à montrer (et sans vouloir être médisante, je les trouve nuls en matière de vidéo officielles pour le moment). Je pense surtout qu'ils essaient de nous balancer une autre forme de teamplay qu'avec la trinité, et sur ça je rejoins entièrement le train : ils vont s'y casser les dents.

J'ai l'impression qu'ils s'étalent un peu (et c'est inquiétant), j'aurais préféré plus d'infos sur les autres classes par exemple, dans la foulée des premières qu'on a vues.
Citation :
Publié par JNH
Mais est-ce que les devs ont dit qu'on pouvait rien faire d'autre pendant qu'on link ? C'est peut-être juste pour que la vidéo soit plus explicite.
ça na pas de couille mais ça n'a pas tort. on ne connais pas les cooldown associé au formation etc ..... bref nous ne savons rien

mais c moche et useless de prime abord nous serons tous Ok la dessu lol
Citation :
Max Faly I think you must set really big cooldown for this "party skills", because its looks strange and uncomfortably. One player give damage and others just stay and push "laser" button? This is not fun.

Citation :
PearlAbyss (검은사막) Player should link to other character dynamically while battle. It isn't just link and stand, player should link the beam on timing. In case, player should link it to monster for interrupt monster's action, some of monster have a weakness on leg or hand something like that.
Sur Facebook.
Je viens de me taper toutes les pages du thread, c'est fascinant comme ce système pue la défaite.
Parlons peu, on va zapper l'effet dégueulasse que ça donne IG.
BDO est un sandbox oui ou non ? Pourquoi ils perdent du temps sur une feature pareille qui je cite est "déconseillé à utiliser en PvP" ?!
Elles sont pour quand les prochaines classes ? Un an après la sortie du jeu ?
Non parce que là clairement y'a des formations totalement useless.
Ca sert à quoi de faire une formation qui bloque des attaques si t'as le Wizard pour te heal et la Valkyrie pour tanker ?

J'ai lu quelque part que PA disait que les formations seraient intéressantes pour interrompre l'incantation d'un sort. Rly ?
Tu pouvais plus simple en imposant aux joueurs d'avoir un nombre de stun/kb/kd requis pour interrompre la dite incantation.

Non franchement je comprend pas, sans compter la restriction PvP, ils vont m'achever.
THE TRUTH

PearlAbyss test se système de formation après un compte rendu de CBT1 unanime réclament du teamplay...
Sauf que PearlAbyss n'avait pas prévus DU TOUT se retour, ni de créer des supports, des tank etc... Les class de base devaient être only DPS et similaire à Vindictus(Mabinogi) OR se système qui permet une indépendance de jeu ne fonctionne absolument pas sur un jeu Open World GvG ou la "dépendance aux autres" est un engrenage majeur pour faire avancer la machine.

PearlAbyss s'en rend compte petit à petit et peine à faire évoluer son jeu en voulant à tout prix trouver une alternative à la holy trinity car il n'en veulent pas sous prétexte que rajouter des archétypes strict et spécialement un Healer oblige les joueurs à toujours devoir optimiser leur groupe en ayant un en partie, ce qui est pour eu un handicap...
ps : je ne suis pas du tout de cet avis

Donc si se système de fusion/link en CBT2 n'est pas concluant la seul alternative sera de rajouter des rôles au 4 class à venir(Tamer,Blader,Wizard,Valkyrie), c'est d’ailleurs pour cela qu'elle ne sont toujours pas présente leur rôle étant toujours à l'étude.

Voila vous pouvez l'encadrer et le mettre en entête ça m’évitera de me répéter.

Dernière modification par Derpmuch ; 17/04/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par Derpmuch
PearlAbyss s'en rend compte petit à petit et peine à faire évoluer son jeu en voulant à tout prix trouver une alternative à la holy trinity car il n'en veulent pas sous prétexte que rajouter des archétypes strict et spécialement un Healer oblige les joueurs à toujours devoir optimiser leur groupe en ayant un en partie, ce qui est pour eu un handicap...
ps : je ne suis pas du tout de cet avis

Donc si se système de fusion/link en CBT2 n'est pas concluant la seul alternative sera de rajouter des rôles au 4 class à venir(Tamer,Blader,Wizard,Valkyrie), c'est d’ailleurs pour cela qu'elle ne sont toujours pas présente leur rôle étant toujours à l'étude.
Tout ça pour qu'au final ils se retrouvent à mettre la Trinity.
Quoi que quand je vois les coms anglais ils ont l'air de kiffer, j'espère que les KR qui eux touchent au jeu trouvent ça complètement à chier.

Il faudrait qu'il valorise un peu plus les healers et les tanks d'une manière ou d'une autre.
C'est le cas sur Wildstar par exemple, ou il y a plus de heal et de tank que de dps.
Même si bon, de mon côté j'ai toujours trouvé plus gratifiant d'être le tank du world boss ou le heal qui maintient tout un groupe qu'un random dps.
Y'aura jamais de trinité sur BDO, au mieux des skill dédiés sur certaines class (comme c'est prévus) les orientant vers des rôles et leur permettant de faire un peu de support ou du tanking etc, mais en rien de pur heal ni pur tank ou de full buffer.

Ça c'est sur et peu importe le résultat de la CBT2.
Okay... merci pour l'info. Ca fait un peu chier mais il a quand même pas mal d'autres features qui m'intéresse donc bon.
Ahke moi aussi ça me fait chier.

Je suis pas contre l'évolution toosatoosa. Mais au bout d'un moment, s'ils ne veulent pas une trinité dps/tank/heal, qu'ils trouvent une autre trinité. C'est pas pour rien que tous les jeux de stratégie fonctionnent sur une trinité. Derrière un système simple en apparence, y a les.. ILLU-MI-NA-TIS (à prononcer avec la musique itoo, ça vous provoquera peut être des frissons).

C'est dingue cette propension à vouloir innover dans quelque chose qui n'a jamais été un problème, ça vient d'où cette obsession ?

Et puis merde, pour ceux qui n'ont jamais aimé jouer dps ?
Citation :
Publié par Vlad86
C'est dingue cette propension à vouloir innover dans quelque chose qui n'a jamais été un problème, ça vient d'où cette obsession ?

Et puis merde, pour ceux qui n'ont jamais aimé jouer dps ?
Certainement du fait de la gestion de l'équilibre des classes, un heal c'est compliqué parce qu'il doit faire un minimum de dps pour jouer en solo mais pas trop sinon il devient cheat. En retirant le soutien plus de problèmes pour les donjons à passer des heures pour chercher un soutien.
Et ça vient aussi des joueurs qui veulent ce la jouer solo et tout gérer par eu-même ...

Il retire l'essence même du MMO (multi joueurs) et cette trinité dont tu parles et pourtant la base du Jeu de Role, il y a toujours eu une trinité depuis le jdr papier.

Maintenant cette cohérence entre les classes peut certainement trouver un autre équilibre mais ça va être moins évident.
Citation :
Publié par Djork
En retirant le soutien plus de problèmes pour les donjons à passer des heures pour chercher un soutien.
Et ça vient aussi des joueurs qui veulent ce la jouer solo et tout gérer par eu-même ...

Il retire l'essence même du MMO (multi joueurs)
Oui et non, la trinité ça n’empêche pas que les gens ne se parlent pas.

Au final les gens cherchent un archétype optimisé pour compléter le groupe et le chat est constamment spammé d'annonces à la con bourrés d'acronymes genre "LFG healer KoB 40+". C'est encore pire avec les Raid Planners et systèmes de "groupe" facile.


Je trouve que le jeu est assez Sandbox pour que le teamplay se retrouve dans les interactions entre joueurs, le commerce (un accord commercial c'est du teamplay) et les alliances entre guildes, et l'absence de trinité pour le combat ça reste dans la continuité: le teamplay est émergent et pas une partie du design en lui même.
Citation :
Publié par Vlad86
Mais au bout d'un moment, s'ils ne veulent pas une trinité dps/tank/heal, qu'ils trouvent une autre trinité
La trinité alternative c'est Contrôle/DPS/Support

Dernière modification par UberPendragon ; 17/04/2014 à 18h46.
Ouh pinaise … C'est de la merde ce jeu.


Vivement qu'il sorte chez les russes ! Ils seront devenus tellement individualistes avec leur groupe de quatre personnes et auront les yeux tellement défoncés par les flous qu'ils ne penseront plus à devenir les nouveaux maîtres du monde.

Chic chic ! Way 2 GO Pearl Abyss !
Bonjour tout le monde, (je suis un pokemon sortant des grandes herbes mouhaha)

c'est la première fois que je poste sur ce forum car je dois dire que Black desert online est assez fascinant (et votre forum et dans le top recherche x) ) après comme tout les jeux, il y aura des défauts, j'ai lu un peu vos commentaire je suis d'accord avec certain d'autre non, Pearl Abyss propose des choses pour améliorer leur jeu, après dire que c'est de la merde alors que vous avez même pas essayé c'est un peu dommage de gaspiller votre énergie ^^ !

Alors je tiens à signaler que j'ai l'occasion de tester Black Desert Online le 22 avril jusqu'au 11 mai alors certains ne vont pas me croire mais c'est pourtant la vérité (preuve pour les trolls =>mini_140417073348460874.gif

ne me demander pas comment j'ai fait, sachez juste une chose je l'ai fait x)

Alors ayant reçu deux comptes pour la beta (j'en garde une pour moi bien sur) mais je recherche quelqu'un à inviter pour tester BDO avec moi pour découvrir les différentes choses qu'apportent le jeu, je ne choisis pas quelqu'un au hasard bien entendu je recherche quelqu'un qui est très connaisseur au MMORPG avec l'esprit ouvert , l'esprit de la recherche qui ne se prend pas la tête pour des brindilles !

Si vous êtes intéressé envoyez moi un message privé, pour me convaincre que ça doit être vous et pas un autre.

Ceci n'est pas une blague de mauvais goût, je n'ai pas que ça à faire de mes journées...

En tout cas la personne qui sera sélectionné pour être mon camarade de découverte participera bien entendu à plusieurs vidéos (avec son accord) pour décrire au mieux le jeu et ouvrir d'éventuel débat sur les fonctionnalités du jeu

En attendant je vous souhaite à tous une bonne continuation et continuer d'enrichir le débat
Krayn est un bisounours de la plus honteuse des espèces! Nous le méprisons avec une rare violence. Mais ce garçon est le seul "journaliste" (entre guillemet. Je sais bien qu'il est pas journaliste) compétant sur le thème des mmorpg avec la possibilité de communiquer avec le grand public. On est pas d'accord sur tout mais au moins, ce brave sait de quoi il parle et c'est effectivement une bonne suggestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés