Classe la plus fun à jouer à l'arc ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde !

Je viens tout juste d'installer le jeu, et j'aimerais savoir quelle classe vous semble la plus adaptée pour jouer à l'arc à terme ? J'ai pas encore testé, je réfléchis avant de me lancer.

Si ça peut aider à cibler le gameplay, je jouais rôdeur sur GW2 et chassou sur WoW.

Je cherche un gameplay qui se joue principalement à distance (avec peut-être possibilité de faire des dégâts aussi si je me fais chopper au cac de temps en temps), assez dynamique (mais apparemment sur TESO toutes les classes le sont) et pas trop fragile (j'ai jamais joué de mage/sorciers sur d'autres jeux).

Auriez-vous des conseils ? =)

Merci !
soit sorcier soit nightblade suivant ton orientation

le nightblade aura un meilleur dps monocible et une meilleur regen de stamina, par contre il aura moins de mobilité, et sera moins opti pour de l'aoe

ps : oublie les pets du sorcier, ils sont nuls à chier
NB : Archer assassin, tirailleur/ombre.
Sorcier : Archer mage, tirailleur/kitting, rodeur(pet, pieges etc ...).
DK : Archer de guerre.
Templier : Archer de guerre, archer mage.

Il est important de préciser que toutes les classes possède au moins un stéroïde de dégâts compatible avec l'arc.
Waw.. merci pour les réponses rapides ^^

Citation :
Le sorcier est très bon a l'arc aussi, après tu peux jouer avec toutes les armes et armures donc choisis en fonction des compétences des classes
Tu veux dire que toutes les classes peuvent porter tous types d'armure ? ce qui fait potentiellement que le sorcier ne serait pas une classe dite "fragile", qui porte du tissu et encaisse mal les coups ?

Citation :
La meilleurs classe pour joué a l'arc est Lame noir, cependant jouer un sorcier spécialiser invocation te permettrait de te rapprocher du gameplay rôdeur/chasseur de tes anciens personnage.
Du coup, quels seraient les avantages/inconvénients de chacun, qui feraient pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ?

Niveau efficacité en jeu solo / en groupe ? Niveau gameplay / fun ?
Citation :
Publié par Amara
Waw.. merci pour les réponses rapides ^^

Tu veux dire que toutes les classes peuvent porter tous types d'armure ? ce qui fait potentiellement que le sorcier ne serait pas une classe dite "fragile", qui porte du tissu et encaisse mal les coups ?

Du coup, quels seraient les avantages/inconvénients de chacun, qui feraient pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ?

Niveau efficacité en jeu solo / en groupe ? Niveau gameplay / fun ?

Tu peux avoir un sorcier armure lourde à l'arc, le soucis est que le bonus mana de l'armure légère est trop important pour un sorcier magie de base.
La regen mana est atroce sur ce jeu.

Un mixe des deux légère/lourde est envisageable pour être un peu plus solide mais bon, twoshot ou trishot la différence est minime si t'attaques en premier
Citation :
Publié par Amara
Waw.. merci pour les réponses rapides ^^

Tu veux dire que toutes les classes peuvent porter tous types d'armure ? ce qui fait potentiellement que le sorcier ne serait pas une classe dite "fragile", qui porte du tissu et encaisse mal les coups ?

Du coup, quels seraient les avantages/inconvénients de chacun, qui feraient pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ?

Niveau efficacité en jeu solo / en groupe ? Niveau gameplay / fun ?
les classes dans ce jeu ne sont pas des archétypes comme dans les autres jeux, chaque classe peut remplir tous les rôles (sur le papier ), porter toutes les armures, frapper avec toutes les armes

donc oui, tu peux jouer un sorcier de type chasseur ou même un tank si ça te chante, ça va dépendre des skills que tu vas mettre dans ta barre

chaque classe a des skills que les autres classes n'ont pas, mais il y a aussi une multitudes de skills communs à toutes les classes que tu retrouveras dans la plupart des builds

c'est sur les skills de classe qu'il faut faire son choix, et non sur la classe en elle même car ça ne veut rien dire, il y des DK qui jouent comme des mages, des sorciers qui jouent comme des rogue, ou des nightblade qui jouent comme des tanks, il faut surtout pas se fier aux stéréotypes des classes

pour répondre à ta question, et comme je l'ai déjà dit plus haut, le nightblade est probablement le meilleur DPS monocible du jeu, et il a une meilleure regen stamina que le sorcier
le sorcier aura lui par contre une meilleure regen de mana (certains skills utilisent de la mana, d'autres utilisent de la stamina, à toi de regarder là encore selon le choix de tes skills), une meilleure mobilité grâce à son TP, un burst plus important grâce à surge qui va booster tout ses dégâts et sera un poil meilleur pour AoE
le sorcier à l'arc va dépendre beaucoup de sa stamina pour DPS, là ou le nightblade se base davantage sur ses débuffs et ses buffs pour ses cibles (mark target, foccused attacks, etc...)

d'un avis personnel, je trouve le sorcier plus adapté au groupe, son tp le rends très difficile à chopper, il bénéficie d'un burst plus important (à l'arc), et il sera un peu meilleur en attaque de zone (de part ses skills et surge)

en solo par contre, son burst est facilement contrable et il manque de sustain DPS (DPS sur la durée) contrairement au nightblade qui va lui pouvoir DPS du début à la fin du fight sans problème grâce à sa regen stamina et ses buffs / débuffs

Dernière modification par BigBro ; 17/04/2014 à 11h36.
NB :

Le NB peu massivement débuff les resist adverse avec un sort à longue porté mais subit la même chose vis à vis de sa cible.

Assassin :

Nécessite de prendre l’initiative. Le principe est de nuke à très longue distances tous en utilisant le fufu pour ne pas se faire repérer tout en ayant de très fortes chance de crit (voire 100% de chance) et un debuff de 75% des resist.

Tirailleur/ombre :

En gros tu utilise le fufu pour emmerder un ou plusieurs joueurs tout en gardant tes distances. Tu utilise également des capacité de contrôle de self heal de moove speed ... pour être opti il est nécessaire d'investir des points en magie donc frappe moins fort mais est eaucoup, beaucoup plus chiant et peu faire tourner en bourrique des bus entiers tout seuls en pvp et de ne pas se faire chopper par les mobs en pve, ah oui tu peu poser des pièges qui fear aussi ^^.

Sorcier :

Le sorcier possède un bonus de dégas sur les coup blanc qui en plus self heal.

Archer mage :

Un hybride qui soit tape à l'arc et cc les mobs pour free dps, soit tape à l'arc et à la magie.

Tirailleur/kitting :

Fonctionne de la même manière qu la version NB mais utilise un blink pour se déplacer et pose des piège qui root au lieu de fear. Il possède de meilleur contrôles que le NB mais pas de fufu.

Rôdeur :

Pet + trap les pets génère pas mal d'aggro. Leur fonction n'est pas de dps mais de tanker.

Archer de guerre :

Armure lourde plus les compétence boostant les resist du sorcier et on obtien une machine de guerre qui fait mal à distance et est trés, trés solide.

DK :
Le DK possède un buff permettant aux armes d'infliger des dégâts de feu sur leurs coups blanc. Fonctionne sur les alliés proches également.

Archer de guerre, idem sorcier mais avec les comp DK. Il est possible de lacher l'armure lourde pour de l'intermédiaire afin de mieux crit mais d’être moins résistant. (valable également pour le sorcier)

Templier :

Le templier possède un sort qui une fois morph qui explose à la fin de l'effet pour infilger 30% de dégats subit par la cible pendant la durée de celui ci.

Archer de guerre :
Fonctionne de la même manière que les deux autres mais possède moins de défense brute. En revanche il dispose d'outils l'aidant à temporiser et avec quelque point en magicka pourra se permettre de se self heal.

Archer mage :

De même que la version sorcier mais en proposant du heal en plus.

Bien sur rien n’empêche de mixer différent aspect des build possible pour créer des hybride différent des archétypes classique.
Citation :
Publié par Amara
Du coup, quels seraient les avantages/inconvénients de chacun, qui feraient pencher la balance plus d'un côté que de l'autre ?

Niveau efficacité en jeu solo / en groupe ? Niveau gameplay / fun ?
Les capacités du lame noir sont très "assassin standard" si dans les anciens TES tu étais du genre a vidé des donjons accroupis et a privilégier la dague a l'épée c'est fais pour toi !
Ces compétences ce base sur les dégâts furtif et le vol de vie après effectivement on est pas obliger d'en faire un assassin mais c'est très clairement orienté...

Pour le sorcier l'avantage est sur un groupe d’ennemis ton ou tes familiers occuperons l’ennemi le temps que tu les cribles de flèche ou que tu pose un piège, et en groupe la crépuscule ailée pourras fournir du soins ou une meilleurs régénération du mana. Par contre en pvp mieux vos oublier les pets, ils ne servent a rien quasiment.
C'est vrai que j'ai pas précisé, mais pour le moment je compte m'orienter principalement vers le PVE.

Du coup, merci pour vos explications détaillées ! Je pense que je vais m'orienter plus vers le sorcier ^^ à voir selon le gameplay, ce que j'en ferai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés