[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus comment réaliser un cercle lorsque l'on est trois??? A trois on fait forcément un triangle soit une flèche....le systéme prend un peu l'eau, il est a perfectionner pour le PVE, quand au PVP il faut juste trouver un autre teamplay imo.
Bah tu fais une autre formation. Ou tu recrutes quelqu'un d'autre. Bizarre ta question.

Mais c'est clairement orienté PvE ouai, en PvP, ça doit être réalisable, mais trop difficilement.

Je réitère donc ce que j'ai dis, c'est un système intéressant mais qui nécessite d'être perfectionné, car il y a moyen d'en faire quelque chose en creusant un peu. L2 avait d'ailleurs un système similaire avec les spellforces, sauf que c'était un système parmis beaucoup d'autres.
Je trouve ce système de "link" un peu naze, ça le fait vraiment pas j'trouve

Sinon j'adore les monstres dans ce jeu, surtout celui à partir de 00:46, et puis la forêt quoi, magnifique
Je suis beaucoup moins critique que vous a ce sujet...

Déjà ça permet d’adoucir le coté "only dps" puisque dans la formation seul 1 personne attaque, ce qui transforme les autres en "support" temporaire.

Ca renforce la cohésion de groupe puisque ce genre de chose sera a utilise au bon moment (pve ou pvp), donc encore une fois ca casse le cote "je hit no brain et fuck la party"

Ca ouvre des stratégies d'attaque/défense/temporisation/..., que ce soit en siege/gank/farm xp/RB/...

Et je ne trouve pas ça très mou, encore une fois c'est a utiliser 1 fois de temps en temps donc ca va justement créer une dynamique différente, un changement de rythme.
@Miste : Ca reste très orienté PvE et particulièrement RB. Même les mecs de PA le disent. (Bon après, ça se détourne bien sur)

Par contre, en assouplissant légèrement le fait d'être en formation nickel, ouai, tu peux passer ça en PvP et ça devient très intéressant.

Mais on est d'accord, ça apporte du teamplay et ça pose un peu plus le jeu, s'éloignant un peu du no brain que l'on pouvait voir sur une vieille vidéo d'un RB, qui se limitait surtout à de l'esquive.
Je n'aime pas trop l'effet de link surtout en continu, si encore ça avait la forme d'un Chain Lightning façon WoW et donc un effet qui ne dure qu'un bref instant mais ici c'est bien trop long. J'ai l'impression que l'effet a trop de prestance et qu'il ressemble limite à un sort offensif qu'on nous inflige, en bref ça ne me paraît pas très plaisant de jouer avec.
En pvp je pense que c'est réalisable mais face à des joueurs humains sa ne tiendra pas la route, les caster "supports" derrière prendront le focus (car bon on est pas cons comme une IA). Après c'est vrai qu'ils peuvent encore changer ce système.
Sur la vidéo, ça a l'air intéressant mais pas très subtil.

Je pensais pas au gros laser moche quand ils ont décrit les formations.
Et surtout que ça serait passif, et que chacun reçoive un bonus tant que la formation est maintenue

Mais pourquoi pas.
@Jeaha

Je pense que c'est équivalent d'un point de vue utilisation pve/pvp.

Imagine tu gank avec ta party et tu vois une party ennemie, suffis de te mettre en formation "DPS" et tu engage avec ca sur "le support" ennemie ou avec une grosse AoE
Ou en siège pour s'approcher des murs, tu te mets en mode Shield...
Ou encore tu pex tranquillou et la une team te tombe dessus, tu te mets en formation Tortue le temps de temporiser..

Bref avec un peu de communication/teamplay, ca devient très très intéressant en pve mais surtout en Pvp.
Surtout que c'est presque de l'instant.
En fait je crois que c'est surtout le coté statique qui déplait


Si ils avaient encore accès à certaines capacités plus faibles pendant le cast ça serait pas mal, comme le fait de juste lever son bouclier, balancer une boulette ou donner un coup de hache ça serait pas mal, car en PvP je vois mal l'intéret de sacrifier 3 gars pour un boost de DPS

Ce passage est génial, on voit bien la formation stun le boss et chacun attaque à la suite


Par contre, j'ai l'impression que les grosses AOE vont être réservées aux formations
Et ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Miste
@Jeaha
Ou encore tu pex tranquillou et la une team te tombe dessus, tu te mets en formation Tortue le temps de temporiser..
La formation Tortue marche que si on cible le tank je ne vois pas des joueurs humains focus le mec qui reçoit les buff de sa team sauf si le groupe en face est idiot. On verra un spike rapide et efficace sur la cible la plus fragile comme on le voit sur les jeux pvp ou les MOBA.
Oui j'ai bien saisi que tu peux faire autre chose, mais cela veux dire qu'a trois tu peux pas faire la formation défensive quoi qu'il arrive alors que tu peux faire les autres....je suis même pas sûr que cela soit voulu par les devs, ça fait amateur.
Autre chose je suis le raisonnement de Miste: On veut DPS, on se met en ligne et celui qui est devant DPS le healer/support ennemi, enfin le focus quoi. Qu'est ce qui dit qu'on fera plus de dps que si on le focus a trois????
Citation :
Publié par ombre vengeresse
La formation Tortue marche que si on cible le tank je ne vois pas des joueurs humains focus le mec qui reçoit les buff de sa team sauf si le groupe en face est idiot. On verra un spike rapide et efficace sur la cible la plus fragile comme on le voit sur les jeux pvp ou les MOBA.
? si la formation s'oriente vers la personne la plus faible alors je vois pas le problème.
J'imagine que l'on est pas obliger de s'orienter vers le tank pour que la formation tortue marche...a moins qu'il y ai, en plus du positionnement, une configuration de classe spécifique. Mais j'en doute/j'espere que non, ca limiterai trop les types de party
On apprend un peu plus de chose dans cette réponse :

Citation :
Thank you for your opinion, of course we will make it more and more improve.

There are many things, that hit the beams to monster's hand to interrupt monster's action, some monster have weakness on leg to make hobble. In player case, player can get buffs, or make on player use super skill. This linking isn't just adding power.

There are many formations, 1 by 1, 3 in triangle, 4 in square, 5 in pentagon, Y-type, straight type, parallel type, etc. Many of huge monster has their weakness of formula, player should find them by themselves.

Important thing is, player should use linking on right timing while battle, and should use tactics on beating boss.
Bof, je trouve que c'est pas génial comme solution. La seule bonne nouvelle, c'est que les groupes pourront monter jusqu’à 5 personne. Bien que j'aurai préféré au moins 8 joueurs, je redoutais à la base d'avoir des groupes de 4.
On le savait depuis la CBT1 que c'était 5 joueurs par groupe.

Et c'est pas impossible qu'ils augmentent la taille ensuite avec les nouvelles classes.

Ça me paraît d'ailleurs pas impossible du tout, surtout si le wizard s'oriente support et la valkyrie tank. Ça va devenir des classes importantes et donc mandatory dans une team. Ça vire 2 slots cash.
Je trouve ça vraiment excellent ce système de "link"/formation ! C'est original et ça rajoute vraiment un petit plus aux combats !

En survolant rapidement les commentaires j'ai vu que pas mal de monde n'était pas enchanté mais honnêtement j'espère qu'ils vont rester dans leur délire pour le coup et pas trop écouter la masse
Sauf que BDO est un jeu ou le PVP est sensé être important voir central...Ça qu'il enchante tout un tas de gars qui viennent pour des jolis graphs et un système de PVE innovant c'est super!

J'attend de voir des vidéos de PVP ou les gars se prendront un géant full aoe sur la tronche parce que: Faut pas casser la formation. Voir pire des gars qui perdront leur temps a faire une formation puis a la casser pour éviter une aoe...

A l'heure actuelle dire que ce système est applicable en l'état, en PVP c'est être pas loin du fanboy, et si il n'est pas applicable je rappelle quand même qu'il tient lieu de teamplay!

C'est les warriors qui vont rigoler avec leur AOE cc, ils pourront la coller a des groupes entier en mode "attend la formation c’est bath!".
Je trouve ce système excellent.
Faut arrêter d'avoir peur de l'originalité aussi.
J'y vois un très gros potentiel personnellement, surtout dans un MMO d'action où généralement, les gens se contentent de tapper, heal et esquiver le plus possible.
Là, y a un peu d'analyse et d'action spontanée à faire en parfaite synergie avec l'équipe.
Je me vois bien dire en groupe : Ok, le boss va passer en phase 2, formation 4, à mon signale, on buff.

Bref, hâte de voir ça (et j'espère qu'ils ne vont pas supprimer ce système pour complaire aux râleurs, ça serait dommage de passer à côté d'un truc qui pourrait améliorer radicalement le gameplay de groupe).
Citation :
Publié par Madara184
Je me vois bien dire en groupe : Ok, le boss va passer en phase 2, formation 4, à mon signale, on buff.
P'tain en carré les gars ! EN CARRE ! Ça c'est pas un carré c'est un ROND !!
Ouai ca peut être marrant..
Le problème n'est pas tant que le système améliore le teamplay, au contraire, c'est très bien.

Le problème, c'est que ce système soit, semblerait-il, plus axé PvE que PvP.

Je dis bien "semblerait-il" car c'est bien le genre de feature qui ne peut être vraiment jugé qu'à l'utilisation.
Oui c'est ça Jaeha y'a qu'a voir tous ceux qui disent "ça semble bien" parlent de PVE...moi perso je trouve ça plutôt pas mal concernant le PVE. Mais si c'est le seul teamplay proposé pour le PVP ca va pas le faire du tout. Sans parler des combat asymétrique.
Un groupe de cinq aura accès a la tortue pas le groupe de quatre ni celui de trois, ca risque de renforcer le déséquilibre alors qu'il faut justement éviter cela. Le déséquilibre de nombre étant suffisant. Pour moi on peut le retourner dans tous les sens c'est un système bien trop contraignant pour l'utiliser en PVP.

De plus tous ceux qui trouve ce système génial uniquement pour le PVE ne connaissent, pour la plupart rien au jeu et soit il n'y viendront pas soit ils le fuiront lorsqu'ils comprendront que BDO n’est pas PEDOBEAR FRIENDLY. Ça parle déjà de phase et de strat, ça y est la section est pourrie par les wow likers, et tous ces gars qui jouent a un jeu en suivant un tuto sur le net...

Edit: Tu vas voir ça sera les même qui vont, comme pour AA, demander un serveur PVE!

Dernière modification par Morne ; 14/04/2014 à 14h23.
Citation :
Mais si c'est le seul teamplay proposé pour le PVP ca va pas le faire du tout.
Bien sur que non c'est pas le seul, étant donné que normalement, ce système n'est pas fait pour le PvP. PearlAbyss lui même le dit que ce n'est pas recommandé de l'utilisé en PvP. (Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas utilisable, ya surement des situation où c'est totalement envisageable)

Pour moi, c'est plutôt clair et net que l'on aura rien de faramineux en terme de teamplay en PvP durant cette CBT2. Ya pas les classes permettant de faire les synergies.

Pour moi la théorie est "simple", PA ne s'attendait pas à un tel engouement pour leur jeu et avait "designé" leur classe d'une certaine manière. Suite à l'engouement et à la demande des joueurs pour avoir des classes avec des buffs ainsi que du heal (Bon ça...), ils ont dû repenser leurs classes qui n'avaient pas encore été montré. Et du coup, elles ont un gros retard.

C'est clairement le Wizard et la Valkyrie (Et peut-être le tamer ?) qui vont débloquer le teamplay de PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés