[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allé chez ikea j'ai acheté tout sauf les meubles que je voulais

J'ai failli prendre un malm 6 tiroirs mais je l'ai laissé au dernier moment. Aucun choix pour les chaises de bar et pour les paravents.

J'ai pris un tapis de 1m50 par 2m beige pour ma chambre des gamelles et une tringle que je vais foutre derrière ma poutre pour pendre mes chemises.
Tu voudrais acheter sur leur site ou dans un magasin ? Ma copine qui s'y connait pas mal m'a dit que c'était vraiment très bien, malheureusement y'a pas de magasin par chez nous donc j'ai pas pu voir moi-même, acheter sans les voir des meubles 300e+ c'est dur quand même.

Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin sur lyon, je dirais n'hésite pas, y'a vraiment des trucs que tu trouveras pas à Ikea.
Chez alinea t'as du ikea , du plus solide, du plus cher, du moins cher. T'as de tout.

J'ai pris la table rocky à l'époque dans le coin occasion à 250 au lieu de 500 ou 600, et la c'est du solide mais cher.

(pour les chaises de bar tu peux aussi regarder du côté de leroy merlin ou casto)

edit: Tati c'est vraiment de la daube. Enfin c'est pas cher alors c'est mieux que rien.

Dernière modification par konys ; 28/03/2014 à 21h32.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai vu que Samsung faisait des machines a laver, dans les 300€. Quelqu'un a des retours sur cette marque que j'adore pour les téléphones et tout le reste ?
Toutes les machines à laver et lave-vaisselles d'aujourd'hui sont de la merde. C'est design, c'est des programmes de fusée, mais les moteurs à l'ancienne ont été remplacés, consommation oblige, par des turbines je sais pas quoi qui sont bien moins fiables.
Si un connaisseur peut nous en dire plus.

Bref choisis celui qui donne le meilleur SAV, imo.
Pour les tabourets de bar, j'ai acheté les miens chez Fly, Dispo en noir et rouge, molletonnés et avec dossier et repose-pied. Ils sont nickel, et c'est parfait pour manger sur le bar de l'îlot central, même avec les enfants.
(Et c'est un des rares trucs de bonne facture que j'ai pu trouvé chez Fly, qui globalement vend quand même de la bonne daube en barre).

Photo dans 20min quand je retourne dans ma cuisine si tu veux.

Et Alinéa on y a pris le buffet de la cuisine, bonne qualité, prix pas trop abusif, livraison et service montage bien pratique et efficace.


Edit : Les tabourets de bar Fly =>
photo(51).JPG

Dernière modification par Madee ; 10/04/2014 à 15h14.
hijack du sujet,

vous connaissez un logiciel gratuit qui permet de faire un rendu 3D d'une pièce en fonction de la couleur qu'on veux, l'emplacement des meubles etc?

Pas besoin d'un truc de pro de ouf, juste histoire d'avoir une vision avant d'aller acheter
Citation :
Publié par Fio'
hijack du sujet,

vous connaissez un logiciel gratuit qui permet de faire un rendu 3D d'une pièce en fonction de la couleur qu'on veux, l'emplacement des meubles etc?

Pas besoin d'un truc de pro de ouf, juste histoire d'avoir une vision avant d'aller acheter
Le plus connu google sketchup
sinon j'utilisais a une époque sweet home 3d et c'est français!
Assez facile d'utilisation mais faut dl les modèles qui t’intéresse pour avoir un truc complet

url.png url.jpg

http://www.sweethome3d.com/support/f...ad_thread,4829
http://www.sweethome3d.com/support/f...ad_thread,3932

Dernière modification par Compte #157377 ; 14/04/2014 à 01h29.
Citation :
Publié par Aiina
Ils sont sympas ces tabourets, c'est confort l'assise dedans ? ça maintient bien le dos ?

Comme je love la gazinière derrière.
C'est assez confortable oui. Ça tiens bien le dos, dans le sens où ça te maintient dans une position droite où tu va pas t'avachir comme sur une chaise classique. Du coup c'est assez agréable de manger dans la cuisine, chose qu'on fait au pti dej et pour certains repas, sinon c'est salle à manger.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
C'est assez confortable oui. Ça tiens bien le dos, dans le sens où ça te maintient dans une position droite où tu va pas t'avachir comme sur une chaise classique. Du coup c'est assez agréable de manger dans la cuisine, chose qu'on fait au pti dej et pour certains repas, sinon c'est salle à manger.
Je dois être débile mais j'ai pas retrouvé le même modèle sur le site de FLY. Que des trucs chromés de merde a 60 balles.
Citation :
Publié par Aiina
Je dois être débile mais j'ai pas retrouvé le même modèle sur le site de FLY. Que des trucs chromés de merde a 60 balles.
http://www.fly.fr/fr/meubles/sejours...ome-drink.html

Cadeau ^^


Et vu que ça parle déco, notre cuisine au complet.
Comme la maison est très ancienne avec des murs en pierre partout, et la cuisine très lumineuse, on l'a voulu plutôt moderne, noir et inox :

photo (2).JPG

Dernière modification par Madee ; 15/04/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par Ron J.
Toutes les machines à laver et lave-vaisselles d'aujourd'hui sont de la merde. C'est design, c'est des programmes de fusée, mais les moteurs à l'ancienne ont été remplacés, consommation oblige, par des turbines je sais pas quoi qui sont bien moins fiables.
Si un connaisseur peut nous en dire plus.

Bref choisis celui qui donne le meilleur SAV, imo.
Ma machine à laver c'est le modèle le moins cher le plus simple du monde. Le vendeur Darty m'a dit qu'effectivement, moins tu as d'électronique à la con plus elle tiendra. Programmeur mécanique comme ça tu te poses pas de questions .

c'est moche mais c'est pas cher et ça te feras moins mal de la changer dans 5 ans et 1 jour le lendemain de l'expiration de ta garantie étendue qui t'as couté le prix de la machine
Je voulais prendre une samsung avec eco bubble et compagnie, classe A+++, 7kgs, 1400 trs minute et une très basse consommation électrique/d'eau.

Les premiers prix sont souvent plus robustes mais bien plus gourmandes niveau énergétique alors bon. Au final sur le prix on s'y retrouve je pense. La la machine pèse le linge et met une quantité d'eau en proportion donc pas obligé de blinder.
Je pense sincèrement que c'est beaucoup de marketing tout ça, parce qu'au final tu vas pas faire des lessives 2 fois par jour tous les jours de la semaine ...

Pour économiser, essaie plutôt de les faire tourner en mode heures creuses la nuit et ça ira très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés