Vos réactions face à Wildstar ?

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Bonjour

Petite question à ceux qui ont testé la bêta.

Lorsque l'on croise un autre joueur (ami ou ennemi), est ce q'on distingue immédiatement, sa classe et spécialisation ?

Je suppose qu'avec le type d'arme on peut reconnaitre facilement un ingénieur, mais voit on , rapidement, si c'est un ingé tank ou dps ? (idem pour les autres classes).

MERCI
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour

Petite question à ceux qui ont testé la bêta.

Lorsque l'on croise un autre joueur (ami ou ennemi), est ce q'on distingue immédiatement, sa classe et spécialisation ?

Je suppose qu'avec le type d'arme on peut reconnaitre facilement un ingénieur, mais voit on , rapidement, si c'est un ingé tank ou dps ? (idem pour les autres classes).

MERCI
Ca ne se repère pas avec un simple coup d'oeil à bas niveau je trouve vu que les skins des armes restent globalement sobres mais avec les niveaux tu repères bien les psyblades des guns etc...

En ce qui concerne les orientations tank/dps je pense qu'il ne peut se voir qu'au build AMP, ou des stats sur l'équipement.
Citation :
Publié par Zaw
L'esper gagne en mobilité avec le prochain patch.
J'ai pas vu de modification sur le builder à spam, qui est le principal sort sur lequel les joueurs demandaient du changements pour faire moins tourelle. Il devient plus mobile en quoi alors?
Citation :
Publié par Gluck
J'ai pas vu de modification sur le builder à spam, qui est le principal sort sur lequel les joueurs demandaient du changements pour faire moins tourelle. Il devient plus mobile en quoi alors?
Haunt (en dps) et Soothe (en heal) sont utilisables en déplacement.
Ok c'est pas encore la panacée mais ça va dans le bon sens...
Citation :
Vos réactions face à Wildstar
Un bon gros /facepalm ! Aller on va faire un WoW Vanilla bis futuriste et "awesome" et surtout bien bourré d'humour dans les présentations pour attirer du monde. Ouai super, comme quoi c'est pas parce qu'on a bossé chez Blizzard qu'on sait faire du Blizzard.

Bon après, on va pas optimiser les graphismes, ni se prendre la tête sur les AMPS, les joueurs n'aiment pas le choix, au pif ça passe, et surtout pas diversifier les compétences de classes, faudrait pas non plus que le jeu soit original. Tant que les joueurs sautent partout en spammant leurs quelques compétences ça ira bien.

Moi ça me fait tristement rire ces jeux qui sortent en ce moment. C'est triste parce qu'au final ils vont vendre assez de boîtes pour rentabiliser leurs coûts de développement sans rien apporter à part du housing (oh la vache ! LA feature!) et tout ira bien. Un peu comme TESO quoi, une bouse encore pire, les joueurs le savent depuis la béta mais ils achètent quand même gueulent, ne jouent plus, mais ils ont acheté. Il faudrait sortir une étude sur ce type de comportements...

Pour en revenir à Wildstar, elle est où l'immersion honnêtement ? Les personnages sont des clônes, le rendu des personnages minimal, non sérieusement vous avez vu la caméra des personnages et les rendus entre les décors et les avatars ? Le format est mal adapté, on ne sent pas l'identité du personnage joué et il est donc impossible de se l'approprier.
C'est un bordel sans nom pour se repérer dès qu'il y a 10 pelos dans la même zone. Ca va bien gueuler sur serveur PvP ça.
En BG c'est une catastrophe, ya des télégraphes dans tous les sens avec les sorts qui se superposent là dessus et les joueurs qui sautent partout c'est juste un gros merdier...
Les scripts de boss en donjon, punaise, vous avez joué à WoW et regardé le scripting de malade qu'ils font pendant les rencontres ? Mais c'est le jour et la nuit, faut arrêter de délirer deux secondes... Certains comportements de NPC ressemblent à des trisomiques enragés lâchés aux hasard dans la forêt.

Le clou de spectacle reste les joueurs qui disent : bahhh ça me plaît bien je vais tester et y jouer au moins 2 ou 3 mois. Un MMO ... 2 ou 3 mois ?! C'est la folie. Le joueur sait déjà que ça va pas le faire sur le long terme mais il investit quand même. Je préfère filer 100 balles à Greenpeace qu'en claquer 50 dans ce machin semi-RPG à deux ronds.

Il arrivent encore à sortir des zones instanciées avec des chargements entre les maps et tout le monde la ferme, pas de soucis... on peut faire de l'exploration, enfin prendre la vocation explorateur parce qu'aux vues de la taille des maps faudra pas trop y passer de temps on en a quand même vachement vite fait le tour. BusinessPlan poudre aux yeux bonjour c'est moi que v'la.

C'est ça les MMOs de demain ? des pseudos RPG jetables / rentables. Bah punaise on est tombé bien bas.

Encore il y aurait certains aspects du jeu originaux comme les métiers.... Les métiers, bordel c'est quoi cette gestion brouillon des composants ? Autant à haut-niveau ça devrait être potable mais pendant la montée en niveau ? Non c'est bon... aucun plaisir à faire ça. Se casser le c** pour ce que ça rapporte. Aucune originalité dans les crafts c'est juste un bouffe temps plat et inutile.

Enfin je conclurai sur la note de la pseudo difficulté censée attirer du monde. Que dalle ! Le levelling est pas dur, long certes, chiant et rébarbatif sans aucun doute, innovant ? pourquoi faire ? Si le contenu est vraiment difficile les pleureuses vont se radiner en masse, là deux solutions, il y aura un gros nerf des instances ou les abonnements chuterons, facile de connaître à l'avance la décision prise par Carbine.

C'est si compliqué que ça de pondre des MMOs travaillés, sérieux, vastes où chaque facette du jeu est riche et intéressante et où le tout est cohérent ? Blizzard et CCP y sont bien arrivés pourtant, pourquoi pas les autres... Sauf si la volonté se résume à gagner assez et repartir sur un autre projet futur tout aussi awesome donc le but sera au final le même que le précédent.
Citation :
Publié par YersiniaPestis



Moi ça me fait tristement rire ces jeux qui sortent en ce moment. C'est triste parce qu'au final ils vont vendre assez de boîtes pour rentabiliser leurs coûts de développement sans rien apporter à part du housing (oh la vache ! LA feature!) et tout ira bien. Un peu comme TESO quoi, une bouse encore pire, les joueurs le savent depuis la béta mais ils achètent quand même gueulent, ne jouent plus, mais ils ont acheté. Il faudrait sortir une étude sur ce type de comportements...
Pas tous, en ce qui me concerne j'ai annulé ma préco de TESO juste après le dernier béta test 15 jours avant la sortie.

Citation :
Publié par YersiniaPestis


Le clou de spectacle reste les joueurs qui disent : bahhh ça me plaît bien je vais tester et y jouer au moins 2 ou 3 mois. Un MMO ... 2 ou 3 mois ?! C'est la folie. Le joueur sait déjà que ça va pas le faire sur le long terme mais il investit quand même. Je préfère filer 100 balles à Greenpeace qu'en claquer 50 dans ce machin semi-RPG à deux ronds.
Je fais parti de cette catégorie là, j'ai testé la quasi-totalité de tous les MMORPG depuis mon arrêt de Wow (2 mois après Cataclysm) et je suis resté 3 mois en moyenne sur la plupart des MMO que j'ai testé (Rift, SWTOR, GW2, TSW et dernièrement FF 14, sans compter les F2P comme NeverWinter).
Après je suis d'accord qu'un MMO c'est pas fait pour y rester 2-3 mois à la base, mais au vu des MMO sorties ces dernières années, c'était pas folichon niveau durée de vie / contenu / immersion, etc etc ...

Pour Wildstar il a des défauts, il a des qualités, faut juste prendre le jeu comme il est et aviser par la suite, et en ce qui me concerne si je dois y rester 1 mois 2 mois ou 5 ans ça n'a pas d'importance tant que je m'y amuse.

PS : Fuck les hippies de Greenpeace.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Les scripts de boss en donjon, punaise, vous avez joué à WoW et regardé le scripting de malade qu'ils font pendant les rencontres ? Mais c'est le jour et la nuit, faut arrêter de délirer deux secondes... Certains comportements de NPC ressemblent à des trisomiques enragés lâchés aux hasard dans la forêt.
Ouais comme une bonne partie des personnes ici, et faut être de mauvaise foi pour sortir ça quand même ou ne pas avoir regarder les patterns proposés sur les raids 20M.

Puis franchement, le dernier boss de STL et de KV proposent tous les deux des patterns bien plus élaborés que ce qu'on peut trouver dans pas mal d'instances sur WoW pendant le leveling.
Citation :
Publié par Rawhun
plus je lis ce que raconte les gens qui ne seront pas sur WS, plus j'ai hâte d'y être, dis donc...
C'est con on est pas sur facebook sinon j'aurai like ton post
C'est surtout que pour défendre leur point de vue (positif ou négatif) certains sont prêts à dire n'importe quoi ce qui fait qu'on a des infos tronquées sur le jeu pour ceux qui n'ont pas pu encore tester (en bien ou en mal).
Citation :
Publié par YersiniaPestis
C'est ça les MMOs de demain ? des pseudos RPG jetables / rentables. Bah punaise on est tombé bien bas.
C'est malheureusement de plus en plus le cas. Après est-ce dû à Carbine ou NCsoft qui a orienté en ce sens ? Mystère !

Citation :
Publié par YersiniaPestis
Il arrivent encore à sortir des zones instanciées avec des chargements entre les maps et tout le monde la ferme, pas de soucis
Les gens ne cherchent plus l'immersion c'est la raison pour laquelle ils restent si peu d'ailleurs. Donc pourquoi faire des efforts à sortir un monde 100% ouvert.

Dernière modification par Unstoppable ; 10/04/2014 à 09h20.
Citation :
Publié par skajin
C'est surtout que pour défendre leur point de vue (positif ou négatif) certains sont prêts à dire n'importe quoi ce qui fait qu'on a des infos tronquées sur le jeu pour ceux qui n'ont pas pu encore tester (en bien ou en mal).
Et parfois je me demande s'ils donnent vraiment un avis et sont des trolls. Les gars comme Unstoppable incapable de donner son propre avis copiant deux long pavé assez négatif puis intervenant maintenant pour dire oui il raison ce mec qui critique. Sauf que YersiniaPestis représente toute la mauvaise foie envers wildstar, il raconte de la merde sur la lisibilité, le jeux a des problèmes de caméra mais en pvp comme d'habitude c'est en jouant que l'on comprend le bordel qui se passe quand plus de 10 joueurs sont réunis au même endroit sans être de vrais équipes. Ca a toujours été un gros bordel les bg random dans les mmo, surtout les gameplays dynamique qui donnent peu de temps au joueur de réagir face au joueur moyen. Mais on dirait que YersiniaPestis débute les mmo, ou qu'il est resté enfermé dans son monde et sur wow et est maintenant incapable de s'adapter sur un nouveau mmo, qu'il a oublié les efforts qu'il a du faire pour comprendre ses mmo favoris et surtout en pvp qui était un gros bordel au début aussi à ses yeux.

S'il avait fai l'effort de s'adapter, il aurait été dans les paramètres, si les télégraphes le gêne il les aurait enlevé, si l'interface ne lui plait pas il fait comme 80% des joueurs il la change et passe par les add-on. A croire que certains sont devenu trop fanéant pour jouer aux mmo, et après ils se plaingnent de mmo trop facile, trop accesible. Surtout que le levelling de wildstar n'est pas facile, mais ça dépend comme d'habitude de notre classe, le levelling en rodeur semble très facile à voir plus haut lvl. Quand au pve donjon-raid les vidéos montrent pour le moment de bonnes strats.

Mais bon ça c'est la communauté de joueurs de maintenant, les mecs aiment pas un mmo et tentent de se convaincre que c'est la faute du jeux, qui est forcément mauvais et pas leur faute à eux. Surtout de se plaindre que l'on dise maintenant que l'on verra à la sortie ce que le jeux donnera, que l'on sera là les premiers mois en tout cas c'est pire que de jouer les fanboys et crié au messie ? Il a un sacrée problème de jugement de valeurs là, les joueurs ici ont une certaine expérience en mmo et savent bien que malgrès que le jeux soit très bien actuellement son avenir dépendra de carbine et ses capacités à faire les changements necessaires après la sortie. Wow était aussi un mmo jetable pour pas mal de gens, mais au final ils y sont resté car ils y ont trouvé leur compte


Citation :
Publié par Unstoppable
Les gens ne cherchent plus l'immersion c'est la raison pour laquelle ils restent si peu d'ailleurs. Donc pourquoi faire des efforts à sortir un monde 100% ouvert.
N'empêche c'est là que l'on voit que vous êtes allé jusqu'au lvl6 dans le jeux, vu qu'après les maps sont ouverte, je regrette juste d'avoir ses colines à ne pas trop réussir à traverser, j'espère que la zone suivante sera plus ouverte à ce niveaux là. Mais bon osef, dans un mmo theme parc la taille de la map n'est pas très importante, wildstar n'est pas un mmo sandbox on sera dans enfermé dans des instances hl.
Citation :
Publié par Unstoppable
Les gens ne cherchent plus l'immersion c'est la raison pour laquelle ils restent si peu d'ailleurs. Donc pourquoi faire des efforts à sortir un monde 100% ouvert.
Faut arrêter avec ce genre de principe à la con.

L'open World n'est qu'une toute petite partie de l'immersion dans un jeu.

Et ce même principe d'open World sur un jeu Pve/PvP/Donjon pose de réelles soucis d'élitisme.

Tu prend un L2 qui était un très bon jeu en Open World, quand il a introduit des vrais donjons, ils ont été instanciés car c'était ingérable sans cela.

- Charge serveur
- Charge sur les ordis
- Impossibilité de faire un donjon, pour des casuals
- Problème d'équilibrage des combats (rapport stuff/lvl)

J'ai joué 10ans sur de l'open world, et je suis très content de l'évolution du jeu actuel.

Faut arrêter aussi de dire que les nouveaux MMO ne proposent rien de nouveau.
On ne va pas révolutionner le monde des MMORPG tous les 6 mois.

Y'a 10 ans les jeux qui sortaient se ressemblaient déjà quasiment tous ...

Chaque jeu apporte de petites nouveautés mais la trame n'a jamais changé.

Tu exp, que ce soit en PvE, PvP, Craft, tu fait des donjons/des duels/des activités variés (craft, housing, exploration, collection)

Pour atteindre un but ultime ... depuis le 1er MMO rien de nouveau n'a été fait de ce côté la ...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et parfois je me demande s'ils donnent vraiment un avis et sont des trolls. Les gars comme Unstoppable incapable de donner son propre avis copiant deux long pavé assez négatif puis intervenant maintenant pour dire oui il raison ce mec qui critique. Sauf que YersiniaPestis représente toute la mauvaise foie envers wildstar, il raconte de la merde sur la lisibilité, le jeux a des problèmes de caméra mais en pvp comme d'habitude c'est en jouant que l'on comprend le bordel qui se passe quand plus de 10 joueurs sont réunis au même endroit sans être de vrais équipes. Ca a toujours été un gros bordel les bg random dans les mmo, surtout les gameplays dynamique qui donnent peu de temps au joueur de réagir face au joueur moyen. Mais on dirait que YersiniaPestis débute les mmo, ou qu'il est resté enfermé dans son monde et sur wow et est maintenant incapable de s'adapter sur un nouveau mmo, qu'il a oublié les efforts qu'il a du faire pour comprendre ses mmo favoris et surtout en pvp qui était un gros bordel au début aussi à ses yeux.
L’intérêt de la montée en niveau dans les mmo est principalement d'apprendre les spécificités du gameplay progressivement. Et non, dans wow ou SWTOR par exemple, faire des BG au lvl 10 n'est pas un gros bordel vus le peut de skills que possèdent les joueurs. Et ça flash pas dans tous les sens.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
S'il avait fai l'effort de s'adapter, il aurait été dans les paramètres, si les télégraphes le gêne il les aurait enlevé, si l'interface ne lui plait pas il fait comme 80% des joueurs il la change et passe par les add-on. A croire que certains sont devenu trop fanéant pour jouer aux mmo, et après ils se plaingnent de mmo trop facile, trop accesible. Surtout que le levelling de wildstar n'est pas facile, mais ça dépend comme d'habitude de notre classe, le levelling en rodeur semble très facile à voir plus haut lvl. Quand au pve donjon-raid les vidéos montrent pour le moment de bonnes strats.
Si carbine avait fait un bon tuto (car les développeurs aujourd'hui ne s'emmerdent même plus à faire des notices), les paramètres les plus utiles lui auraient étés présentés. Et sur le fait que 80% des joueurs passent par des addons, tu te fourvoie complètement à mon avis. Car:
1- Faut savoir ce que c'est et qu'il en existe pour le jeu
2- Faut savoir ou les trouver
3- Faut savoir sélectionner ceux que l'on souhaite
4- Faut savoir les installer
5- Faut savoir les configurer
6- Faut savoir les mettre à jours.
7- Faut avoir envie et le temps de faire tout ça.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais bon ça c'est la communauté de joueurs de maintenant, les mecs aiment pas un mmo et tentent de se convaincre que c'est la faute du jeux, qui est forcément mauvais et pas leur faute à eux. Surtout de se plaindre que l'on dise maintenant que l'on verra à la sortie ce que le jeux donnera, que l'on sera là les premiers mois en tout cas c'est pire que de jouer les fanboys et crié au messie ? Il a un sacrée problème de jugement de valeurs là, les joueurs ici ont une certaine expérience en mmo et savent bien que malgrès que le jeux soit très bien actuellement son avenir dépendra de carbine et ses capacités à faire les changements necessaires après la sortie. Wow était aussi un mmo jetable pour pas mal de gens, mais au final ils y sont resté car ils y ont trouvé leur compte
Le problème n'est pas que le jeu est mauvais, mais que vus ce que carbine lui demande et ce qu'il donne en retour, le contrat ne lui plais pas.
Cette personne donnais justement son avis pour que carbine fasse les changements nécessaires pour son confort de jeu.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
N'empêche c'est là que l'on voit que vous êtes allé jusqu'au lvl6 dans le jeux, vu qu'après les maps sont ouverte, je regrette juste d'avoir ses colines à ne pas trop réussir à traverser, j'espère que la zone suivante sera plus ouverte à ce niveaux là. Mais bon osef, dans un mmo theme parc la taille de la map n'est pas très importante, wildstar n'est pas un mmo sandbox on sera dans enfermé dans des instances hl.
C'est ton avis, mais pète pas un cable si des joueurs trouvent que la taille des mapps est importante et que l’enfermement systématique en instances, même dans un theme parc, est fâcheux. Pourquoi s'emmerder à faire des mapps sinon, autant mettre tout le monde dans des instances dès le début du jeux (oui, c'est probablement juste histoire de dire que c'est un monde persistant...).
Citation :
Publié par Mescalito le retour
L’intérêt de la montée en niveau dans les mmo est principalement d'apprendre les spécificités du gameplay progressivement. Et non, dans wow ou SWTOR par exemple, faire des BG au lvl 10 n'est pas un gros bordel vus le peut de skills que possèdent les joueurs. Et ça flash pas dans tous les sens.
Lvl 10 dans swtor, tu es loin d'avoir tous tes sorts et swtor n'est pas un mmo à gameplay dynamique. lvl 50 va faire du bg, tu verra que ça part dans tous les sens, que parfois tu comprend pas d'ou viennent les gros dégats à cause d'un dps distance qui te charcute de loin. J'y suis retourné vite fait et j'ai clairement perdu l'habitude, mais quand j'avais commencé swtor et ses bg non j'étais perdu bas lvl. Facile de retourner jouer à un jeux que l'on connait par coeur et dire lvl10 ce n'est pas le bordel. Et bien après avoir fait pas mal de pvp et quand j'enlèves les télégraphes non ce n'est pas le bordel.

Citation :
Publié par Mescalito le retour

Si carbine avait fait un bon tuto (car les développeurs aujourd'hui ne s'emmerdent même plus à faire des notices), les paramètres les plus utiles lui auraient étés présentés. Et sur le fait que 80% des joueurs passent par des addons, tu te fourvoie complètement à mon avis. Car:
1- Faut savoir ce que c'est et qu'il en existe pour le jeu
2- Faut savoir ou les trouver
3- Faut savoir sélectionner ceux que l'on souhaite
4- Faut savoir les installer
5- Faut savoir les configurer
6- Faut savoir les mettre à jours.
7- Faut avoir envie et le temps de faire tout ça.

Niveau tuto tu parles au mec qui lit jamais les notices, zappe tous les tuto sur les jeux et préfère apprendre seul n'ayant pas la patience de tout lire Puis bon c'est en anglais wildstar pour le moment, donc tuto ou non cela changerait rien pour moi.

Sinon les add-on tu fais échap et tu les a. Quand à ne pas savoir ce que c'est ou non, généralement il suffit de crée un topic sur un forum et demander si on peut rendre plus lisible le jeux, demander des conseils pour mieux se repérer en pvp... Quand on débute on vient pas faire des affirmations et on pose des questions pour savoir si notre ressenti est correct ou si on est passé à côté de quelque chose.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Le problème n'est pas que le jeu est mauvais, mais que vus ce que carbine lui demande et ce qu'il donne en retour, le contrat ne lui plais pas.
Cette personne donnais justement son avis pour que carbine fasse les changements nécessaires pour son confort de jeu.
Non, tu te fais des illusions si tu penses que YersiniaPestis est venu dans ce but. Surtout que l'on parle d'un joueur qui se dit expérimenté, mais qui pourtant montre pas mal d'ignorance ici et qui est loin de vraiment développé les points dont ils parlent. S'il est expérimenté comme il le dit, il pourriat venir dire en détails pourquoi il trouve que les script de boss sont à chié sur wildstar comparé à wow, pourquoi il trouve ça si facile(là ou les joueurs disent majoritairement qu'il y a un minimun de challenge sur le jeux).



Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est ton avis, mais pète pas un cable si des joueurs trouvent que la taille des mapps est importante et que l’enfermement systématique en instances, même dans un theme parc, est fâcheux. Pourquoi s'emmerder à faire des mapps sinon, autant mettre tout le monde dans des instances dès le début du jeux (oui, c'est probablement juste histoire de dire que c'est un monde persistant...).
La on pourrait faire tout un débat la dessus. Pour ma part s'il n'y avait aucun open pvp sur wildstar, qu'un mégaserveur comme teso oui je dirai clairement autant faire un corpg et pas de map persistante. Pour le moment je trouve qu'il y a encore un mal aise sur les mmo theme parc, s'emmerder à faire de grandes map pour qu'elles soient ensuite abandonné car les joueurs hl s'en foutent des grandes maps de levelling, ils sont tous dans la même zone lvlmax ou dans des instances... Un de ces jours faudra faire quelque chose la dessus sur les mmo theme parc, en tout cas clairement je ne veux pas que les développeurs de mmo fassent trop d'efforts pour des zones ou on va rester 4-5 heures et ne jamais y remettre les pieds sauf pour un petit reroll.
Haha un bon vieux débat Mescalito vs. Angyo ! Ça avait presque manqué à ce forum

En revanche si vous pouviez le faire ailleurs que sur ce fil, en créant un topic plus adapté, ce serait plus agréable, ( je déplacerai vos messages en cadeau ). Ce sujet est là pour regrouper le ressenti des joueurs, merci de rester dans les clous
Moi ce qui me fait peur dans wildstar : ce sont les moutons parce que lorsque tu joues j'ai l'impression qu'ils te regardent bizaremment et qu'ils sont prêts à te sauter dessus
Citation :
Publié par Rawhun
C'est pas qu'une impression...
Il suffit de regarder les Devspeaks pour s'en rendre compte.
Les rowsdower sont pires, j'en suis certain, que les poulets dans Zelda et Skyrim.

"Still too cute, need more bombs" comme dirait un chua dans le Destiny.
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