Vos réactions face à Wildstar
Un bon gros /facepalm ! Aller on va faire un WoW Vanilla bis futuriste et "awesome" et surtout bien bourré d'humour dans les présentations pour attirer du monde. Ouai super, comme quoi c'est pas parce qu'on a bossé chez Blizzard qu'on sait faire du Blizzard.
Bon après, on va pas optimiser les graphismes, ni se prendre la tête sur les AMPS, les joueurs n'aiment pas le choix, au pif ça passe, et surtout pas diversifier les compétences de classes, faudrait pas non plus que le jeu soit original. Tant que les joueurs sautent partout en spammant leurs quelques compétences ça ira bien.
Moi ça me fait tristement rire ces jeux qui sortent en ce moment. C'est triste parce qu'au final ils vont vendre assez de boîtes pour rentabiliser leurs coûts de développement sans rien apporter à part du housing (oh la vache !
LA feature!) et tout ira bien. Un peu comme TESO quoi, une bouse encore pire, les joueurs le savent depuis la béta mais ils achètent quand même gueulent, ne jouent plus, mais ils ont acheté. Il faudrait sortir une étude sur ce type de comportements...
Pour en revenir à Wildstar, elle est où l'immersion honnêtement ? Les personnages sont des clônes, le rendu des personnages minimal, non sérieusement vous avez vu la caméra des personnages et les rendus entre les décors et les avatars ? Le format est mal adapté, on ne sent pas l'identité du personnage joué et il est donc impossible de se l'approprier.
C'est un bordel sans nom pour se repérer dès qu'il y a 10 pelos dans la même zone. Ca va bien gueuler sur serveur PvP ça.
En BG c'est une catastrophe, ya des télégraphes dans tous les sens avec les sorts qui se superposent là dessus et les joueurs qui sautent partout c'est juste un gros merdier...
Les scripts de boss en donjon, punaise, vous avez joué à WoW et regardé le scripting de malade qu'ils font pendant les rencontres ? Mais c'est le jour et la nuit, faut arrêter de délirer deux secondes... Certains comportements de NPC ressemblent à des trisomiques enragés lâchés aux hasard dans la forêt.
Le clou de spectacle reste les joueurs qui disent :
bahhh ça me plaît bien je vais tester et y jouer au moins 2 ou 3 mois. Un MMO ... 2 ou 3 mois ?! C'est la folie. Le joueur sait déjà que ça va pas le faire sur le long terme mais il investit quand même. Je préfère filer 100 balles à Greenpeace qu'en claquer 50 dans ce machin semi-RPG à deux ronds.
Il arrivent encore à sortir des zones instanciées avec des chargements entre les maps et tout le monde la ferme, pas de soucis... on peut faire de l'exploration, enfin prendre la vocation explorateur parce qu'aux vues de la taille des maps faudra pas trop y passer de temps on en a quand même vachement vite fait le tour. BusinessPlan poudre aux yeux bonjour c'est moi que v'la.
C'est ça les MMOs de demain ? des pseudos RPG jetables / rentables. Bah punaise on est tombé bien bas.
Encore il y aurait certains aspects du jeu originaux comme les métiers.... Les métiers, bordel c'est quoi cette gestion brouillon des composants ? Autant à haut-niveau ça devrait être potable mais pendant la montée en niveau ? Non c'est bon... aucun plaisir à faire ça. Se casser le c** pour ce que ça rapporte. Aucune originalité dans les crafts c'est juste un bouffe temps plat et inutile.
Enfin je conclurai sur la note de la pseudo difficulté censée attirer du monde. Que dalle ! Le levelling est pas dur, long certes, chiant et rébarbatif sans aucun doute, innovant ? pourquoi faire ? Si le contenu est vraiment difficile les pleureuses vont se radiner en masse, là deux solutions, il y aura un gros nerf des instances ou les abonnements chuterons, facile de connaître à l'avance la décision prise par Carbine.
C'est si compliqué que ça de pondre des MMOs travaillés, sérieux, vastes où chaque facette du jeu est riche et intéressante et où le tout est cohérent ? Blizzard et CCP y sont bien arrivés pourtant, pourquoi pas les autres... Sauf si la volonté se résume à gagner assez et repartir sur un autre projet futur tout aussi awesome donc le but sera au final le même que le précédent.