Le switch, on en parle ?

Répondre
Partager Rechercher
Comment vous trouvez le switch d'arme dans ce jeu ?

Perso je le trouve vraiment pas réactif. Ca casse beaucoup la dynamique de jeu et ça restreint énormément les possibilités de faire de beaux plays...

Je suis convaincu que diminuer le delay du switch d'environ quelques millisecondes permettrait un jeu beaucoup plus fluide dans les combats.

Par exemple, celui de GW2 était beaucoup plus fluide et agréable.
Il est ultra réaliste et c'est ce qui te donne cette impression de lenteur.

L'arme ne switch pas tant que l'animation en cours n'est pas terminée.

Il faut apprendre à lire le combat et à le faire au bon moment.
Citation :
Publié par Gutss
Comment vous trouvez le switch d'arme dans ce jeu ?

Perso je le trouve vraiment pas réactif. Ca casse beaucoup la dynamique de jeu et ça restreint énormément les possibilités de faire de beaux plays...

Je suis convaincu que diminuer le delay du switch d'environ quelques millisecondes permettrait un jeu beaucoup plus fluide dans les combats.

Par exemple, celui de GW2 était beaucoup plus fluide et agréable.
Perso je trouve le switch réactif dans la limite du réel. Changer d'arme en une fraction de seconde c'est un peu trop je trouve. Enfin niveau gameplay ça ne me dérange pas ce switch.

... mais bon c'est mon avis
J'ai une arme à 2 mains en première arme, et un arc en deuxième main.
En PvE, je l'utilise jamais. Vu qu'il faut juste trouver la façon de faire le meilleur DPS, et que mon build à 2 mains en fait le plus, je roule sur le contenu avec.
En PvP, je l'utilise, mais pas en plein combat; ça me permet juste de pouvoir attaquer quelque chose depuis une muraille ou quand j'ai peur d'aller dans le tas. Mais dés qu'une ouverture apparaît, je dragonise avec mon épée à 2 mains.

En plein combat, je trouve ça dur de l'utiliser; d'une part à cause du manque de réactivité du, et d'autres part à cause du temps de changement. Je me vois très mal l'utiliser pour autre chose que pour faire 2 builds de combats séparés.

Edit:
Citation :
Publié par Eronir
En fait la question est comment est utilisé le switch par les joueurs?

Je m'explique l'utiliser vous pour créer une barre de 10skills et allongé un enchainement? Ou plus simplement comme un changement de spé et de gameplay?

Perso je vais opter pour la deuxième, la première me semble également très peu intuitive.
'Tain, t'fais chier à résumer mon message en 2 lignes.
En fait la question est comment est utilisé le switch par les joueurs?

Je m'explique l'utiliser vous pour créer une barre de 10skills et allongé un enchainement? Ou plus simplement comme un changement de spé et de gameplay?

Perso je vais opter pour la deuxième, la première me semble également très peu intuitive.
Citation :
Publié par Sarousse
L'arme ne switch pas tant que l'animation en cours n'est pas terminée.
oui voilà, une fois qu'on a pigé ça, ça se passe bien.
Citation :
Publié par Eronir
En fait la question est comment est utilisé le switch par les joueurs?

Je m'explique l'utiliser vous pour créer une barre de 10skills et allongé un enchainement? Ou plus simplement comme un changement de spé et de gameplay?

Perso je vais opter pour la deuxième, la première me semble également très peu intuitive.
100% d'accord ... le skill monsieur, le skill
+
Non mais calmez vous avec votre réalisme , les mecs font sortir des boules de feu d'un baton et parlent de réalisme

Il est tout sauf instant, et casse le dynamisme ... Quand on se rends compte que le jeu queue les sorts pas étonnant de voir que le switch prend entre .5 et 1.5 sec, même les mecs aux US s'en plaignent.

Après oui vous avez le droit de dire que ça ne vous dérange pas, mais par pitié arrêtez de dire qu'il faut lire les combats, on vient pas de pop IG hein

PS: Celui de GW2 était mieux en effet, mais bon à coté de ça tu voyais pas les ennemis
Hallucinant de voir les mecs contents de jouer avec trois touches (bah oui il y en aura surement avec des passifs "mage light, pet,buff" ou inamovible etc).
Quand au côté roleplay du changement d'arme, ,non mais vous êtes sérieux ?

Le temps du switch est beaucoup trop long et peu réactif pour que le gameplay soit agréable, et il est assez mal foutu puisqu'il oblige à attendre des fin d'animation ce qui apporte une sensation de lenteur, de mollesse.
De plus le time to kill est assez rapide ce qui donne encore moins envie de gacher du temps précieux dans une animation de changement d'arme.

La plupart des joueurs vont se faire des builds bi-touche avec un switch qu'ils utiliseront le moins possible pour changer de role.
C'est moche.

C'est mon point de vue, et c'est affreux de voir qu'il n'y a pas une levée de bouclier contre ce type de régression.

Bon spam bi touche.
Citation :
Publié par Mazidra
Hallucinant de voir les mecs contents de jouer avec trois touches (bah oui il y en aura surement avec des passifs "mage light, pet,buff" ou inamovible etc).
Quand au côté roleplay du changement d'arme, ,non mais vous êtes sérieux ?

Le temps du switch est beaucoup trop long et peu réactif pour que le gameplay soit agréable, et il est assez mal foutu puisqu'il oblige à attendre des fin d'animation ce qui apporte une sensation de lenteur, de mollesse.
De plus le time to kill est assez rapide ce qui donne encore moins envie de gacher du temps précieux dans une animation de changement d'arme.

La plupart des joueurs vont se faire des builds bi-touche avec un switch qu'ils utiliseront le moins possible pour changer de role.
C'est moche.

C'est mon point de vue, et c'est affreux de voir qu'il n'y a pas une levée de bouclier contre ce type de régression.

Bon spam bi touche.
Ah, mais on l'a toujours dit qu'il aurait fallu 2 ou 3 compétences supplémentaire sur une barre. Seulement, console, manettes, limitations techniques, toussa toussa.
Faut pas perdre de vue qu'ESO a principalement été fait pour pouvoir sortir sur consoles, et ça implique pas mal de choses.
Citation :
Publié par Sarousse
Il est ultra réaliste et c'est ce qui te donne cette impression de lenteur.

L'arme ne switch pas tant que l'animation en cours n'est pas terminée.

Il faut apprendre à lire le combat et à le faire au bon moment.
J'ai l'impression qu'il y'a une sorte d'after cast delay sur le switch, car j'ai beau appuyer sur le switch à la fin de l'animation, souvent le switch ne passe pas. Ou alors c'est mon ping, mais ça me parait gros car je ne suis pas le seul joueur dans ce cas.

Citation :
Publié par Eronir
En fait la question est comment est utilisé le switch par les joueurs?

Je m'explique l'utiliser vous pour créer une barre de 10skills et allongé un enchainement? Ou plus simplement comme un changement de spé et de gameplay?

Perso je vais opter pour la deuxième, la première me semble également très peu intuitive.
Je l'utilise dans les 2 cas, mon premier set d'arme est plus offensif distance, et mon second set est plus soutien / cac.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah, mais on l'a toujours dit qu'il aurait fallu 2 ou 3 compétences supplémentaire sur une barre. Seulement, console, manettes, limitations techniques, toussa toussa.
Faut pas perdre de vue qu'ESO a principalement été fait pour pouvoir sortir sur consoles, et ça implique pas mal de choses.
Faut arreter avec les consoles y a qu'a voir FF ARR et son nombre de bind a la manette...
Petit rappel tout de même, il n'y a pas que 5 skills puisque, en sus, il y a pour tous
Attaque simple + Coup chargé + interrupt + bloc + esquive (inclu dispel root) + furtif + sprint + ultimate + synergie (en groupe).

(bonne chance si vous vous contentez de 2 touches)
Les armes ne se téléportent pas dans les mains, ça ajoute un délai et donc complexifie le jeu car le switch a alors un coût en temps, mais aussi en risque car il peut échouer selon les actions de l'ennemi.

On peut alors avoir deux approches :

1- Trouver dommage qu'il y ait un temps et un risque car ça ralenti le jeu et peut mener à des échecs de changements d'armes.

2- Trouver ça intéressant car ça ajoute un élément de difficulté qui enrichit de ce fait le jeu tout en ayant une part de réalisme.


Je suis dans le 2e cas, d'une manière assez secondaire j'apprécie le coté un peu plus réaliste de la chose, mais surtout c'est le coté tactique du changement du switch qui m'attire. En plein combat au corps à corps en se prenant des bourres-pif et moultes effets un instant switch serait certes bien plus efficace, mais le rendre plus difficile apporte pour moi tellement plus car on se retrouve avec 2 facteurs déterminants ; primo : le choix de switch au moment le plus opportun pour avoir accès aux compétences qui feront la différence, secondo : le choix de switch au moment le plus opportun pour ne pas que cela profite à l'ennemi et/ou risque d'échouer.

Dernière modification par Mygo ; 08/04/2014 à 18h47.
On peu aussi le voir autrement le swtich n'est pas la pour avoir une deuxième barre de skill, c'est pas fait pour les changement rapide au combat @la gw2 ce serait plus comme un changement de spé rapide
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Non mais calmez vous avec votre réalisme , les mecs font sortir des boules de feu d'un baton et parlent de réalisme
Je voulais juste réagir à ce genre d'arguments. Ce n'est pas parce qu'on est dans un monde "magique" que le réalisme n'a pas sa place. Beaucoup d'éléments du jeu proviennent d'un monde réel (comme le déplacement sur le sol par exemple). Si on devait casser tous les éléments qui rapprochent le jeu du réel juste parce qu'on peut balancer des boules de feu, alors on aurait un jeu complètement wtf.
Du coup pour le swap, je trouve ça fine. Je comprends qu'on trouve le délai de swap embêtant, mais j'aime bien que ce soit "réaliste" de ce côté là!
moi suis persuade que c'est le ping mais suis tetu comme une mule

+/- 1s de switch c'est ok mais 1s du switch + 1.5s de latence (au minimum) ca commence a devenir relou et injouable.

Dernière modification par Spêwy ; 08/04/2014 à 18h57.
Un des points noirs pour le pvp. Et en nb le gameplay pourrait être tellement jouissif sans cette limitation de 10 skills, plus je up et plus ça m’énerve, tout un bojeu et du bigplay qui s'envole. Ah quand je repense à toutes mes barres sur war. qq :/
Citation :
Publié par Mygo
Les armes ne se téléportent pas dans les mains, ça ajoute un délai et donc complexifie le jeu car le switch a alors un coût en temps, mais aussi en risque car il peut échouer selon les actions de l'ennemi.

On peut alors avoir deux approches :

1- Trouver dommage qu'il y ait un temps et un risque car ça ralenti le jeu et peut mener à des échecs de changements d'armes.

2- Trouver ça intéressant car ça ajoute un élément de difficulté qui enrichit de ce fait le jeu tout en ayant une part de réalisme.


Je suis dans le 2e cas, d'une manière assez secondaire j'apprécie le coté un peu plus réaliste de la chose, mais surtout c'est le coté tactique du changement du switch qui m'attire. En plein combat au corps à corps en se prenant des bourres-pif et moultes effets un instant switch serait certes bien plus efficace, mais le rendre plus difficile apporte pour moi tellement plus car on se retrouve avec 2 facteurs déterminants ; primo : le choix de switch au moment le plus opportun pour avoir accès aux compétences qui feront la différence, secondo : le choix de switch au moment le plus opportun pour ne pas que cela profite à l'ennemi et/ou risque d'échouer.
Excuse de te dire ça mon pauvre José, mais ton truc, ça donne bien sur papier, mais en pratique, c'est pas du tout ça.
La plupart des gens que je connaisse font 2 builds parmi les 3 suivants:
Un build à distance avec un arc ou un baton de destru
Un build de heal avec le baton de resto
Un build CaC avec le reste
Personne n'utilise le swap d'armes pour étendre son build de départ. Du coup, le swap d'arme est relayé au rang de "builds différents pour situations différents".
J'utilise très rarement mes 2 armes sur le même ennemis, par exemple; quand j'en finis, ça peut m'arriver de changer d'arme pour attaquer un autre, mais j'ai jamais utilisé mes 2 armes dans le même combat
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah, mais on l'a toujours dit qu'il aurait fallu 2 ou 3 compétences supplémentaire sur une barre. Seulement, console, manettes, limitations techniques, toussa toussa.
Faut pas perdre de vue qu'ESO a principalement été fait pour pouvoir sortir sur consoles, et ça implique pas mal de choses.
Y'a plein de système possible pour n'avoir que 4 touche à l'écran cachant un grand nombre de skill permettant une personnalisation quasi infini.

Imagine à chaque foi que tu lance un skill de la barre 1 elle disparais et une barre différente apparaît en fonction de tes choix, le tout mixer dans un système de combo que tu choisis de break ou pas pour revenir à la barre d’origine raah comme je kifferai
je le trouve un peu lent mais je ne trouve pas que ca dénote du gameplay, les combats en règle générale ne sont pas d' une rapidité de supersayen et toute attaque a une certaine inertie, tout comme le changement d' arme, je vois juste cette feature comme un 2 set de sort mais pas comme un prolongement direct de ma barre de comp, la preuve, il suffit d' avoir une invoc dans la première barre pour qu' elle se tire des qu' on switch, seule solution, rebinder la même invoc dans la 2 barre. ce qui fait penser que cela n' a pas été pensé de la sorte.
Citation :
Publié par Mazidra
Bon spam bi touche.
J'attends de pied ferme des vid's !

Citation :
Publié par koplinski
Ah quand je repense à toutes mes barres sur war. qq :/
Tu pouvais en bind combien de tourment sur toutes ces barres ? (j'remplace Shw, il passe pas ici)
Citation :
Publié par koplinski
Un des points noirs pour le pvp. Et en nb le gameplay pourrait être tellement jouissif sans cette limitation de 10 skills, plus je up et plus ça m’énerve, tout un bojeu et du bigplay qui s'envole. Ah quand je repense à toutes mes barres sur war. qq :/
J'aime ton nouvel avatar toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés