[Poisson d'avril][NMS] Grand changement : T4C passe en mode Tour Par Tour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, nous avons une grande annonce à vous faire aujourd'hui. Les changements qui vont être effectués à la prochaine mise à jour vont complètement révolutionner la manière d'envisager le combat sur T4C car à partir de demain, les combats se dérouleront tous en mode "Tour par tour".

Cela fait quelques mois que nous travaillons sur un renouvellement du système de combat dans T4C car la communauté est à la recherche de nouveautés et d'une manière de jouer toujours plus immersive. Nous avons planché sur des solutions d'équilibrage, sur des nouvelles classes, sur de nouvelles compétences, etc. Mais rien ne nous semblait vraiment satisfaire cette attente de la communauté. C'est alors que nous avons pensé au tour par tour.

Le tour par tour permet beaucoup de choses que le combat "brouillon" ne permet pas. A commencer par un cadrage beaucoup plus millimétré des combats ce qui permet un bien meilleur équilibrage non seulement PVE mais aussi PVP. C'est notamment dû au fait que chaque combat se déroulera désormais en instance. Voici un exemple (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

http://t4c.nmsrevolution.com/tourpartourp.jpg

Lorsque vous vous baladerez hors des villes, vous ne verrez plus de monstres directement mais vous basculerez en instances de combats aléatoirement en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, à la sortie de Lighthaven, vous risquerez de tomber sur un groupe de gobelins comme montré sur le screen ci-dessus.

Le principe est simple, le groupe qui a l'initiative attaque en premier et doit ensuite attendre l'attaque du groupe adverse jusqu'à ce que le combat se termine. Si plusieurs joueurs sont groupés et à proximité, ils entrent dans la même instance de combat et chaque allié peut attaquer à son tour avec une seule et unique attaque (ou soin, ou protection, ou potion, etc.).

Voilà en gros le principe. L'avantage, comme je le disais, c'est que les combats vont être beaucoup plus cadrés notamment parce qu'on va pouvoir paramétrer la difficulté en fonction du nombre de participants avec un maximum obligatoire de 8 joueurs par groupe.

Nous vous communiquerons tous les détails technique dès demain au moment de la mise à jour (système PVP, modification des potions, durée des avantages, lancement du combat PVP, etc.). Nous espérons que vous serez tout aussi réjouis que nous de ce bel avenir qui se dessine pour le combat de T4C !

Bon jeu à tous et à demain pour de beaux combats tour par tour !

Dernière modification par Nekhar ; 02/04/2014 à 00h06.
Euh ... d'accord ...

D'abord, félicitations pour le boulot, c'est un travail remarquable.

Après, est-ce que ça a sa place sur T4C, je ne sais pas ... Moi ça ne m'enchanterai pas trop, mais bravo quand même !
Citation :
Publié par Nekhar
C'était effectivement un poisson d'avril .
Plutot que faire des poissons davril commencer a faire la release de la 1.73 histoire que les joueurs peuvent samuser sur t4c autre que sur votre serveur de merde ou les joueurs choisissent si on est pvp on ou off.
Tu m'as tué Zehy lol, mais c'est tellement vrai...
Je ne m'occupe pas des releases des versions 1.7+. Ca n'a jamais été mon rôle et ça ne le sera jamais. Ce n'est d'ailleurs pas mon domaine de compétences.

Par contre, je m'occupe de NMS-R avec le reste de l'équipe en charge du serveur. Ce poisson d'avril fait partie de l'animation du serveur ce qui rentre dans mes prérogatives.

C'est comme reprocher à un boulanger de faire du pain plutôt que de vendre des saucisses. Ouais ok si vous voulez mais je ne vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés