[Guide] Rangs Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Maps côté AD et DC (donc vous devez forcément en avoir une série de maps correspondantes si vous êtes de ce côté là) http://imgur.com/a/N4J4M#0

Il n'y a pas vraiment de méthode "plus rapide", c'est surtout un soucis d'optimisation.

VR 1-9
Le principe le plus important: ne jamais faire une zone +3 en niveau par rapport à vous - Vous gagnerez moins d'xp que si vous étiez +2 max. Par exemple: si je suis VR1 je fais du VR3 maximum, si je suis VR3 je fais du VR5 max.
Sur le court terme vous êtes gagnants en faisant du +3/4/5 etc mais sur le long terme vous n'arriverez pas à atteindre le VR9 indispensable pour la suite.

Sur les maps données dans le premier lien, les numéros correspondent aux quêtes principales pour remplir les achievements permettant d'accéder à la zone VR6+. Il est possible de retrouver ces quêtes dans l'Almanach (appuyer sur "J" puis choisir l'onglet correspondant)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
psWRETp.jpg



Vous n'êtes pas obligés de faire les quêtes principales de la 3ème alliance puisqu'elles ne servent pas dans l'absolu à accéder à quoi que ce soit (et d'ailleurs aucun reward spécifique à la fin).

Pour obtenir un niveau, il faut compléter TOUTE la map. Ce qui est entouré sur les maps sont les Dark Anchors (désolé je connais pas les noms fr), boss et donjons qui doivent être fait en groupe.

Afin d'optimiser le leveling:
- S'organiser avec des potes à la compote pour faire tous les Dark Anchors/Boss/Donjons
- Si vous êtes assez, éparpillez vous sur la map pour prendre les TP intelligemment et rushez tout en même temps (note: il est possible de TP gratuitement à l'intérieur d'une torche si un ami à vous est déjà dedans)
- En attendant que vos potes à la compote soient connectés, faites toutes les quêtes solo (utilisez un build single target, l'AoE ça devient vite nul en VR)
- Les Dark Anchors se font à 3 minimum, la majorité des boss peuvent se faire à 2 avec difficulté pour beaucoup et les Donjons peuvent se faire solo (mais c'est plus rapide en groupe)
- Vous pouvez vous suicider avec des soul gems et rush jusqu'à la fin d'un donjon à coté du boss, revivre et le tuer puis /stuck pour sortir rapidement.

Important pour les quêtes:
Il y a 2 types de quêtes, les quêtes qui rapportent de l'XP, et les quêtes nulles à chier. Pour chaque "icône" de quête de la map (les petites maisons, les épées etc) vous aurez une quête qui rapporte, et une quête qui vous fera perdre votre temps.
Pour trouver la quête, tournez autour du spot et sur les routes et essayez de trouver le quest giver. Une fois que vous avez accepté la quête, regardez bien le texte en blanc en haut de votre écran qui va apparaitre (il y en aura 2 au total, il faut regarder le premier qui depop au bout de 3sec): si il est indiqué "Objective"/"Objectif" à la fin, il s'agit de la quête qui validera la petite maison, les épées ou autre sur la map et donc rapportera de l'XP.

Attention: parfois vous ne trouverez que la quête de merde (rarement), car ça sera un pré requis pour avoir la quête principale. En général vous aurez les deux en même temps.

Pour éviter toute confusion entre les quêtes, la fatigue n'aidant pas, abandonnez toutes vos quêtes et commencez de 0. Prenez la quête qui rapporte et suivez là (avec la touche T par défaut), ça vous évitera bien des problèmes à suivre le marqueur d'une autre quête.


Avec cette méthode vous devrez arriver VR 8.4 ou 8.5. A partir de là, faites la zone de tuto VR6 (celle où il faut parler à un PNJ pour y accéder et qu'ils ont enlevé dans un patch récent). Vous devrez arriver VR9 après ça.

VR 9-10: GRIND TIME!

Vous allez grandement apprécier de bash de mob après toutes ces quêtes moisies. Rendez-vous dans le donjon publique VR10 correspondant (ne faites pas la zone VR10, l'xp est ridicule niveau quête je sais pas si c'est buggé ou voulu) à votre alliance:
http://www.hitbox.tv/video/121796

Le principe est le suivant: vous gagnez ~450xp par mob, l'xp n'est pas divisé par le nombre de joueurs. Plus vous êtes nombreux (max 6-8 quand même pour que tlm puisse tag), plus ça sera rapide. A 2 comme je l'ai fait au début, ça prenait entre 15 et 20h et c'était difficile car armure cassée en 20 pulls. Si vous etes 6-8, vous divisez ce temps par 3.

Voilà j'espère que ça en aidera certains, j'ai pas vraiment le temps de me relire mais je crois que l'important est là, au pire j'éditerai. Si vous pouvez follow ma chaine twitch pour m'aider ça serait sympa! http://www.twitch.tv/prydatv & sub sur ma page youtube (http://www.youtube.com/cyr9x) sur laquelle je posterai une vidéo en expliquant sûrement un peu mieux ce post.

Bon jeu!
bon guide qui fera taire les bugs exploits et autres =) en tout cas gg vous passez outre le coté rpg que le jeu apporte mais c'est la preuve qu'en quelques jours pour ceux qui veulent juste du pvp/stuff et qui ont du temps peuvent le faire ^^
Merci pour ces infos ça à l'air interessant surtout sur la partie pour savoir si la quête va rapporter ou si ça sera de la merde...

Mais tu as fait bcp de donjon ? ou pas du tout ? à part une fois pour valider la quete?
Les donjons sont les torches sur la map, t'en as 6 ou 7 je sais même plus et un qui est "publique", càd avec beaucoup de mobs et des quêtes à l'intérieur à éviter. Tu as juste à les faire une seule fois pour remplir l'objectif et obtenir l'XP, et pour se faire il faut juste tuer le boss à la fin.
Citation :
Publié par Pryda
Les donjons sont les torches sur la map, t'en as 6 ou 7 je sais même plus et un qui est "publique", càd avec beaucoup de mobs et des quêtes à l'intérieur à éviter. Tu as juste à les faire une seule fois pour remplir l'objectif et obtenir l'XP, et pour se faire il faut juste tuer le boss à la fin.
Et sachant que je n'ai pas encore fait les donjon de cyrodill, ça ne donnera pas autant d'xp si j'attend le vr9?
Le grind ça me saoul perso, un peu ça va.
Citation :
Publié par Pryda
Les donjons en Cyrodiil ne rapportent pas d'expérience pour les VR, ça sert juste à monter les rangs de spells plus rapidement qu'en VR ^^
Putain ça c'est bon à savoir je galère a monter les skill en que j'avais pas monter avant en vr je testerais ça ce soir
Sinon les quêtes en vr je clean les zones c'est lent mais bon j'aime bien tout faire perso après c'est sur que si je monte une autre classe plus tard je les referais pas et suivrais le guide merci pour le partage.
Citation :
Publié par Yopuka
Quêtes moisies, bash, ya pas à dire tu vends du rêve
J'ai du me reconnecter une bonne centaine de fois pour debug les quêtes, si c'est le genre de pex que tu apprécies tant mieux pour toi
Il me semble que j'avais vu passé la news sur le nerf de l'xp vr9 à 10...
C'est super malin quand on y pense... vouloir rajouter du temps de jeu mais sans rajouter le contenu avec.

Je ne rusherais pas aussi.
Mais j'ai commencé en solo (je trouve ça plus intéressant seul ce pve, trop simple à plusieurs, donc je fini par m'endormir).
Mais pour les World boss c'est compliqué du coup, quand ils ne sont pas immunes ça va, mais les autres, galère.
J'avais pas vraiment pigé.

Mais franchement pour le pvp ils abusent, on pex plus du tout, on gagne quasiment plus de sous, on peut pas monter les vr, le stuff y'est tellement cher (et incomplet) qu'on a le temps de se full stuff vr avant d'avoir une seul pièce.
Bref, tu parle d'un choix possible...
Citation :
Publié par Yopuka
Quêtes moisies, bash, ya pas à dire tu vends du rêve
Faut garder à l'esprit que c'est dit par quelqu'un qui avait déjà clean le jeu sur le PTS avant la sortie.
Là on parle d'un guide de leveling opti, pour xp le plus rapidement/efficacement possible, c'est pas spécialement un guilde pour le joueur qui découvre le jeu pour la première fois et qui à envie de découvrir les quêtes et le lore de teso.

En tout cas merci pour ce guide en français.

Apparemment ils ont grandement allongé la durée de leveling des VR par apport à la bêta.
Et effectivement ce que je trouve le plus dommage c'est surtout qu'on ne puisse pas monter ces VR en pvp !
Pour le coup c'est vraiment un truc qui devrait être modifié, même en faisant en sorte qu'en pve ça soit plus rapide mais tout de même qu'on puisse monter graduellement en VR rien qu'avec du pvp intensif ça serait légitime !
Citation :
Publié par TtK
Pour le coup c'est vraiment un truc qui devrait être modifié, même en faisant en sorte qu'en pve ça soit plus rapide mais tout de même qu'on puisse monter graduellement en VR rien qu'avec du pvp intensif ça serait légitime !
C'est le cas non ? Les points d'alliances obtenu sont également donné en VP. A moins que quelque chose m'ai échappé.
Citation :
Publié par Pikou
Non non on peut bel et bien monter ses VR en AvA, mais ça risque d'être un peu long
Bon bah c'est toujours utile à savoir par contre j'imagine ça doit vraiment pas être terrible d'un point de vue temps passé/xpVR gagnés.
En tout cas ça me conforte dans l'idée de continuer à faire les quêtes pvp quotidiennes même une fois en phase leveling vr.

Pour Pryda : j'ai vu sur ton stream que tu as xp en sorcier, ya moyen d'avoir ton build de rush ou au moins juste quelques indications sur les compétences indispensable à prendre selon toi ?
A l'heure actuel, tout mob niveau Vétéran ne rapportent que 42 d'xp/tête (hors mob de quêtes, boss, et "gros" mob style Troll, serpent qui rapportent 84). Est-ce que c'était le cas pour toi?
Citation :
Publié par Pryda
J'ai du me reconnecter une bonne centaine de fois pour debug les quêtes, si c'est le genre de pex que tu apprécies tant mieux pour toi
Mec, avec mes potes on se tire des balles en faisant les quêtes principales bugués , le pire etant la quête d'histoire bugué côté aldemeri, du coup impossible de passer dans les nouvelles zones VR depuis 3 jours.

Elle a été débugué y'a 1H, amen

Citation :
Publié par Gwelicia
A l'heure actuel, tout mob niveau Vétéran ne rapportent que 42 d'xp/tête (hors mob de quêtes, boss, et "gros" mob style Troll, serpent qui rapportent 84). Est-ce que c'était le cas pour toi?
Y'a le premier boss de spindlecluth que tu peux farmer, 2 pack de ~5mobs à 42 exp + le boss a 9100 exp, soit environ 9500exp le rush de 3-4min.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés