C'est la fin !!!!! (ou pas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Rien à voir Jeska, je juge la 1.7x et non NM en particulier.

La 1.7x n'a plus grand chose à avoir avec T4C. C'est mon avis perso, il n'est pas forcement partagé. Et comme NM utilise la 1.73 cela encore moins avoir avec T4C.

Peut être que pour certains ce n'est pas gênant, mais pour moi ça l'est et j'en connais beaucoup pour qui c'est très gênant aussi. J'en connais beaucoup qui aimeraient un retour en 1.68. Comme quoi les goûts et les couleurs... C'est Windows 7 et Windows 8 quoi !

Faut pas non plus parler de la 1.68 comme une version top sans bugs toussa . Me souviens qu'au début d'abo2 (pas sûr que ce soit cette version qui était installer mais j'ai pas rejouer après) y'avait enormement de bugs/perte de paquets/connection lost et personnage qui reste ingame 1 minute .

Mais c'est sûr que je trouvais le jeu beaucoup moins lourd que sous version 1.7x qui n'est pas du tout adapter à un serveur pvp (mais j'vois pas vraiment le soucis pour un serveur type Mémoria/Neerya)
Citation :
Publié par Blinky Dredd
C'est Windows 7 et Windows 8 quoi !
Pour cela que Microsoft travaille sur Windows 9 pour réconcilier les deux ... et qu'à la 8.1, il y a le retour du menu "démarrer"
@Elude aka Squall oui je suis d'accord, mais j'ai proposé de partir de cette base pour un serveur PVP et non d'utiliser cette version directement tel quel.

@Deaks Microsoft fournit une bonne version de Windows sur deux sorties, cela a toujours été ainsi. Le menu démarrer est quand même loin de ce que l'on entend par menu démarrer, la 8.1 c'était pour dire vous voyez un sait écouter ! Mais c'est surtout du foutage de gueule. Si une licence Windows 8 ne donner pas droit à un rétrogradage vers Windows 7 Microsoft serait mort. Ce n'est pas pour rien que chez HP Pro ou Dell Pro par exemple on peut encore avoir des Windows 7, il y a une raison...


Sinon pour en revenir à ton post Elude, perso je trouve que l'ergonomie est de plus en plus remplacer par la complexité et la légèreté par la lourdeur et si ce chemin ce poursuit alors cela annonce rien de bien pour ce qui en sortira. Mais bon c'est un avis perso et s'il n'est pas partagé par la majorité de la communauté alors c'est une bonne chose pour Dialsoft et les serveurs officielles restants. Pour moi de toute façon c'est cuit car on ne retrouvera pas un serveur officiel à la base de la 1.68 donc plus de T4C. De toute façon pour moi encore une fois ce qui est proposé actuellement avec les versions 1.7x ce n'est plus du tout le jeu T4C.
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi les 1.7x c'est pas T4C.

En quoi un changement de layout de l'interface change quoi que ce soit au gameplay du jeu, surtout que ce n'est pas le premier changement d'interface que le jeu a subi. Il y a eu le passage 1.5 -> 1.6 et il fallait là aussi un certain temps d'adaptation mais personne n'a été dire le jour de la sortie de la 1.6 que c'est plus T4C.

Actuellement la fonctionnalité reste la même, on peut toujours parler sur cc, whisper comme sur les 1.25, rien n'a changé dans le système de communication à proprement parler. Bref je vois pas ce qui cloche.

Qu'il y ait des probs de refresh barres et de plug ok c'est à revoir, mais pour le reste...
Ben c'est mon avis, on a perdu en ergo et simplicité. Pour moi ce n'est plus T4C à partir de la 1.7x.
Au contraire, l'ergonomie et simplicité des deux dernière son à chier surtout en 2014...

C'était soit une micro fenêtre pour les gens ou fallait mettre en full screen pour avoir un gros chat... dans un cas, la vitesse de discution de multiple canaux et de l'autre tu vois pas ce qui se passe derrière la fenêtre.

Il fallait passé par 6 icons menu sur l'interface, on passe de 6 à 1 ico pour tous les fenêtre, on devais le faire parce qu'il a des nouveautés comme Guilde , crafting et autres. Ça aurait demandé plus de place dans l'interface.

Se qu'on à fait pour évité de bourré l'interface de cochonnerie, on à placé 1 seul bouton de type home, celle-ci ouvre 1 seul fenêtres et il est possible dorénavant de navigué entre celle-ci via les onglets.

C'est tout. La carte, la même en 1.60, barre de vie il en a 2, comme avant et version moderne.

Tu n'est plus obligé ouvrir la fenêtre des option pour te déconnecté, suffit cliqué sur l'icon directement dans barre de spell.

Avant on avait un maximum de 6 spell/skill/item affiché maintenant, 12 affiché et les gens on la possibilité monté jusqu'à neuf, ce qui permet faire des couches personnalisé pour le PVM/PVP ou bien roleplay.

La barre du bas peux être placé de gauche à droite et le chat être agrandit ou élargi... Un bouton pour le remettre en bas rapidement comparé c'était chiant avant.

Le tout personnalisable.

Les anciennes, était fix donc, en cas d'attaque tu mourais bêtement sans réagir parce que tu ne voyais rien derrière surtout avant la 1.60 que l'interface était en full screen donc, tu te fait buté comme de rien.

Ce genre d'interface est utilisé par plus de 60-80 millions joueurs mmorpg dans le monde alors je ne comprend pas pourquoi quelques personne est autant de misère à s'adapté ;//

Dernière modification par Corvo ; 07/04/2014 à 13h56.
Ok ben si la majorité est contente alors c'est parfait je dois mal vieillir lol !
Je suis toujours persuadé que Marc n'est pas l'homme de la situation pour être à la tête du T4C, je ne le connais pas personnellement, mais soit il s'en fiche, soit il n'est pas bon à ce niveau là.

Pour entrevoir la lumière, il faudrait que Marc pense à céder son joujou, je ne sais pas si des incitatifs peuvent lui être proposés. Car quand il demande 100k$+ soit il est vraiment débile (ce dont je doute), soit il ne veut vraiment pas se débarrasser du jeu actuellement, et c'est sur ce dernier point que je n'arrive toujours pas à résoudre le mystère: dans quel intérêt aujourd'hui Marc garde t-il le jeu?

J'ai peut-être la réponse, et malheureusement à part quelqu'un le connaissant et pouvant lui démontrer que lui, en tant que Marc, ne peut plus rien en tirer.
Marc ne va surtout rien donné non plus... Il a investie pas mal dans T4C tout de même depuis il l'a acheté. On ne parle plus d'uniquement des droits auteur, les sources sans compté les années pour les pièces équipements, le travaille des développeurs et des années de royalties à vircom. Il ne donnera pas ça gratuit et encore moins en rabais...

Ce n'est pas parce qu'une Audi vaut 20k dans 5 ans qu'une version customisé avec plus de 80k investie (pour valeur de 150k) vaudra le prix de revente d'une audi agé de 5 ans de base...

Si marc à investie au delà de 200k + sur T4C, il ne revendra pas à 60k en kikoolol... Réfléchit à ça.

Sinon Osmis, ce n'est pas la première fois que des gens dise qu'ils veule acheté T4C mais ça jamais dépassé à l'étape suivante... qui est, signé un chèque et faire le contrat de rachat.

Pour l'instant seul dialsoft a osé l'acheté qu'il soit compétent ou l'est acheté parce qu'il était fan de ce jeu. Il faut être réaliste le seul qui sortie son chèque depuis le début, c'est Marc...

On serait encore en 1.25 et à jouer en Machine virtuel sans compté vircom n'aurait rien fait... Un mal pour un bien mais parfois faut arrêté demandé la lune et voir la réalité... On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : non. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 07/04/2014 à 22h07.
C'est là toute l'histoire de T4C, un serveur ouvre... est plein, se vide.. puis ferme.

J'aime ce côté: "félicitation gros nerd t'as joué 400h, et une fois ton perso terminé, t'es tout seul IG "


Je reviens encore une fois sur ce sujet, mais comme quoi foutre de l'xp multiplié c'est loin d'être une mauvaise chose. En tout cas pour un mec comme moi, le côté "j'xp et quand j'arrive seulement à un niveau jouable (x2 lv 110-120), le serveur ferme..." me gave et m'aurait vraiment gavé si j'avais rejoins le nouveau Abo.
T'as du rater quelques épisodes X3k0, les joueurs sont partis d'Abo principalement parce qu'ils ne pouvaient pas jouer dessus sans que ça crash toutes les 15 minutes et sont passés à autre chose entre temps et ne reviennent pas puisqu'il y a plus grand monde.

Le souci c'est juste un lancement raté et pas assez préparé, et du coup une perte de confiance si un prochain relancement a lieu sur une version plus stable et mieux préparée pour la communauté ciblée.

Et même, en l'état actuel des choses, le serveur en lui même est bien mieux qu'il ne l'était avant son reboot (1.72 meilleure que la 1.71 et le coup assommant cheat, ajouts d'Avendesora qui n'ont rien à faire sur un serveur full pvp). Un multiplicateur d'xp ne résout rien (l'écart entre casu et HCG reste le même, juste déplacé), au contraire, il déséquilibre.
Jeska, on ne peut pas savoir si le serveur est stable, le fait est qu'il ne l'a jamais été dès qu'il a dépassé les 10 co, il faudrait voir avec plusieurs personnes co une journée. Et ça se trouve le résultat serait le même.
Pour avoir été dans les derniers survivants FR à play sur abo et vécu les rares mass PVP le serveur est une catastrophe à 25 connecté (genre 10-15 à pvp temple), freeze, popos qui se boivent pas/mal , pas de reboot mais des lags fréquents .
Citation :
Publié par Jeska
T'as du rater quelques épisodes X3k0, les joueurs sont partis d'Abo principalement parce qu'ils ne pouvaient pas jouer dessus sans que ça crash toutes les 15 minutes et sont passés à autre chose entre temps et ne reviennent pas puisqu'il y a plus grand monde.
J'ai raté un épisode alors effectivement!
Corvo je pourrais m'acheter Dialsoft tout entier, mais quel est l'intérêt d'acheter T4C aujourd'hui ? NM va garder ses sources et son serveur, Memoria pareil, Neerya pareil, les serveurs illégaux aussi, etc. T4C n'a absolument pas d'intérêt à être acheter car il a été mal géré.

Sinon Jeska le problème d'Abo ce n'est pas seulement les bugs, l'impossibilité de PVP, les crashs, l'ouverture raté, l'exp qui s'achète, etc, mais c'est aussi parce que les modifs effectués et les ajouts n'ont rien à faire sur ce serveur.

La communauté PVP de T4C désirent un serveur sans ajout ni modif, juste de la correction de gameplay pour du PVP hardcore/masse, un serveur officiel, un client/serveur léger, simple, sans blabla, un truc fiable qui ne bug, avec des modo, pas d'animation je t'invoque plein de monstre comme ça sans prévenir, je t'invoque des objets parce que tu as craché et j'en passe...

Qu'on se le dise Abo1 et Abo2 on durée longtemps car la version du serveur et du client été adapté au PVP, que le Sysop été un vrai, qu'il y avait un site internet intéressant, etc... Depuis qu'Abo utilise la 1.7x c'est juste une catastrophe. Si quelqu'un ose dire le contre c'est de la pure mauvaise fois.
Je suis dépité par la durée de vie ridiculement courte d'Abo III mais aussi défaitiste parce que j'ai l'étrange impression que l'envie n'est pas à la réouverture d'un serveur PVP.

De très nombreux mois d'attente pendant lesquels l'engouement allait crescendo qui ont débouché sur une ouverture cataclysmique.

Le cœur n'y est plus, il convient très certainement de tourner la page et de faire le ménage sur JoL.
Euh, Abo3 ressemble plus à ce que tu décris que les deux premiers, entre Sirroco le sort d'air mental qui a défoncé le pvp sur Abo 1, l'xp *4 jusqu'au 150 et la 4ème ile d'Avendesora qui aurait sa place sur n'importe quel serveur sauf sur un full pvp sur le 2, tous les petits objets ajoutés sur les deux (une couronne +10 puissance eau si je me souviens bien), les maps gigantesques d'Arakas dans le futur et compagnie, l'équilibrage n'avait plus rien à voir avec un serveur de base.

Alors que la dizaine de quêtes ajoutées sur Arakas et Raven's Dust juste pour accélérer un peu le leveling et filer des bricoles en récompenses comme des capes à 3 CA qui lui n'altère pas l'équilibre à haut lvl du jeu.

Après je ne parle que de contenu. Parce que finalement, Chaos avec l'armure Draco, les Slimers et l'Oracle Dungeon ça a rien à voir avec le T4C de base souhaité par les joueurs pvp non plus.


@ilhya : Faudra voir à la sortie de la 1.73 si la volonté de relancer un serveur full pvp sur de bonnes bases est présente. Vu la popularité qu'il a je pense qu'Erodas en HGM ça pourrait le faire.
Jeska tu mélanges Abo2 avec et sans la 1.7x. Arakas du futur c'était juste énorme comme quête à faire pour ceux l'on fait ! Je les fais plusieurs fois et je la faisais faire à beaucoup de monde, je faisais le guide. Donc ça c'était sur Abo avec la vraie version de T4C.

La 4ème île c'est avec la 1.7x donc plus rien à avoir avec Abo2. Comme je l'ai toujours expliqué, j'ai prévenu tout le monde, si vous mettez la 1.7x vous pouvez déjà fermer Abo, on connait la suite.

Le serveur souhaité par la communauté PVP c'est Apocalypse de GOA avec comme Sysop BL et comme version serveur/client la version de BL.

Met meilleur souvenir PVP dans T4C c'est sur Apocalypse et Abo2 (période de BL et sans la 1.7x bien évident).

Jeska pour Abo à mon avis tu n'as pas joué très longtemps pour juger, tu as du juste lire des trucs sur des forums ou sur le site. Puis parler d'Abo2 lorsqu'il était en 1.7x c'est un peu n'importe quoi vu que le serveur a été tué par la migration 1.68>1.71.
Blinky d'après mes fouilles tu as commencer abo 2 après l'instauration de l'xp x4 donc après ou très peu avant le départ de BL . (Qui fût un très bon sysop durant plusieurs années et que la majorité des joueurs regrettent aujourd'hui !)


Citation :
Publié par Jeska
Euh, Abo3 ressemble plus à ce que tu décris que les deux premiers, entre Sirroco le sort d'air mental qui a défoncé le pvp sur Abo 1, l'xp *4 jusqu'au 150 et la 4ème ile d'Avendesora qui aurait sa place sur n'importe quel serveur sauf sur un full pvp sur le 2, tous les petits objets ajoutés sur les deux (une couronne +10 puissance eau si je me souviens bien), les maps gigantesques d'Arakas dans le futur et compagnie, l'équilibrage n'avait plus rien à voir avec un serveur de base.
Le serveur abo 1 était top, on s'était tous adapté à Sirroco qui était pas si abusé que ça . Les ajouts de quètes de BL n'impactaient en rien l'équilibre à hlv, un chapeau +10 puissance eau n'est pas plus puissant qu'un heaume hurlant d'ogrimar . Le serveur s'est essouffler après 3 ans et aurait sans doute pu se relancer sans le wipe venu très vite .

On est d'accord sur les ajouts d'avendesora qui ont été - en parti - l'oeuvre d'Erodas également .
C'est parce que tu ne peux pas fouiller quelque chose que tu ignores Elude .

Non, j'ai commencé Abo2 bien avant l'exp x4. Avec Ying, Yang et Yong. Donc bien avant le départ de BL.

C'est à partir de la 1.7x qu'il y a les ajouts bizarres. J'ai prévenu des semaines à l'avance qu'il ne fallait pas mettre cette version de cette façon car cela aller causer beaucoup de bug et que les gens ne seraient pas content de cette interface, etc. Les honnêtes pourront le témoigner, Erodas et Avend aussi d'ailleurs.

Ensuite quelques semaines après l'apparition de la 1.7x le serveur c'est réellement vider puis il a WIPE.
Citation :
Le serveur souhaité par la communauté PVP c'est Apocalypse de GOA avec comme Sysop BL et comme version serveur/client la version de BL.
Parle pour toi, perso je jouerai plus jamais la ou BL mettra les pieds, pour le reste OK.

Bl est un tres mauvais Sysop. Et j'ai play Abo 1 avant de partir ( apres avoir rox all ) et je suis revenu sur abo 2 mm pas 1 mois avant de repartir a cause des incompetences de BL.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Parle pour toi, perso je jouerai plus jamais la ou BL mettra les pieds, pour le reste OK.

Bl est un tres mauvais Sysop. Et j'ai play Abo 1 avant de partir ( apres avoir rox all ) et je suis revenu sur abo 2 mm pas 1 mois avant de repartir a cause des incompetences de BL.
Rox all ? C'est Micka Spirit ou quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés