[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeV :<
je ne peux que plussoyer.
J'ai testé de faire des quêtes en étant groupé et j'ai obtenu un comportement de validation des étapes totalement aléatoire. Je pensais que c'était moi qui merdait mais à priori beaucoup de personnes remontent ce pb.

donc ok mmo pve solo.
Bizarre, j'xp avec deux amis on est lvl 37 pour le moment et jamais eu aucun soucis de ce genre.
On a eu juste 3 quêtes bug depuis le début parce que les pnj n’apparaissent pas c'est tout. Les seuls moments solo ce sont les quêtes des guildes et d'histoire.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Mon deuxième paragraphe ne t'étais pas destiné.

Sinon,je me définis comme un gros joueur et je suis 100% anti-F2P/B2P pour TESO,donc non,tout le monde n'est pas content.Généraliser un avis ne mène à rien.

De plus,le système F2P est plus rentable pour les développeurs,mais sacrifie la qualité du jeu(et ne fais pas forcément du bien à la réputation du studio...).

Et pour ma part,je trouve que TESO mérite tout à fait d'être considéré comme un "vrai MMO".
De plus l'avantage de l'abonnement c'est que les développeurs ont une rentrée d'argent beaucoup plus stable qu'en F2P. Avec ça ils peuvent se permettre de développer du contenu riche pour les patchs majeurs qui suivent la sortie.

En F2P ils n'ont aucun perspective d'avenir car ils ne savent pas ce qui va rentrer dans la caisse le mois suivant. Et je parle même pas du temps perdu a pondre des items à vendre plutôt que du contenu "de jeu"...

Et bonjour le suivit des bugs en jeu/serveur en F2P ...
Citation :
Publié par Evangelus
De plus l'avantage de l'abonnement c'est que les développeurs ont une rentrée d'argent beaucoup plus stable qu'en F2P. Avec ça ils peuvent se permettre de développer du contenu riche pour les patchs majeurs qui suivent la sortie.

En F2P ils n'ont aucun perspective d'avenir car ils ne savent pas ce qui va rentrer dans la caisse le mois suivant. Et je parle même pas du temps perdu a pondre des items à vendre plutôt que du contenu "de jeu"...

Et bonjour le suivit des bugs en jeu/serveur en F2P ...
Oula faut pas balancer des vérité comme ça et de plus tu va te prendre des " ah ouais mais les studio tiennent jamais parole, on verra jamais de contenu et bla bla bla "
Au final je ne l'ai pas acheté, juste joué avec le compte d'un pote pour continuer l'expérience après la beta... Au final, je n'y trouve pas grand interet, le PvE est à mourir d'ennui pour moi après 12 ans de MMO, et niveau PvP c'est tout comme GW2 la mayonnaise ne prend pas chez moi, et si je joue l'effort d'optimisation niveau pvp de masse, ca n'en fait pas un bon jeu pour autant... Je trouve qu'on est à mille lieux du RvR de DAOC avec 3 vrais royaumes... Quand ca veut pas, ca veut pas, et il ne faut pas se forcer...

Et dernier point, dommage qu'ils aient sorti le jeu trop tot, ils vont le payer assez cher niveau désabo après le 1er mois je pense. Une vrai open beta de quelques semaines n'auraient pas été du luxe vu l'état du jeu à la release.
Citation :
Publié par Evangelus
Et bonjour le suivit des bugs en jeu/serveur en F2P ...
J'attends Zenimax au tournant. Coté Aldmeri on a quand même une étape importante de la main quest de Greenshade qui est buggée depuis le lancement anticipé, il y a une instance niveau 40-42 qui est buggée (BlackHaven Heart) et la quête de Cold Harborage pour poursuivre les quêtes niveaux vétérans aussi.

A voir quand est-ce que ça va être réglé. Mais ça fait déjà long de voir que des étapes majeurs des quêtes soient vérolées si longtemps, pour un jeu "ayant plus de suivi". Autant des quêtes annexes je veux bien attendre un patch. Autant des quêtes principales ça devrait être hotfix surtout quand elles bloquent la progression.
Citation :
Et dernier point, dommage qu'ils aient sorti le jeu trop tot, ils vont le payer assez cher niveau désabo après le 1er mois je pense. Une vrai open beta de quelques semaines n'auraient pas été du luxe vu l'état du jeu à la release.
D'un autre côté, avec la sortie de Wildstar prochaine, ils risquaient de se planter bien comme il faut.
Citation :
Publié par axossk
D'un autre côté, avec la sortie de Wildstar prochaine, ils risquaient de se planter bien comme il faut.
J'crois pas ,non.
Citation :
Publié par Njuk
Au final je ne l'ai pas acheté, juste joué avec le compte d'un pote pour continuer l'expérience après la beta... Au final, je n'y trouve pas grand interet, le PvE est à mourir d'ennui pour moi après 12 ans de MMO, et niveau PvP c'est tout comme GW2 la mayonnaise ne prend pas chez moi, et si je joue l'effort d'optimisation niveau pvp de masse, ca n'en fait pas un bon jeu pour autant... Je trouve qu'on est à mille lieux du RvR de DAOC avec 3 vrais royaumes... Quand ca veut pas, ca veut pas, et il ne faut pas se forcer...

Et dernier point, dommage qu'ils aient sorti le jeu trop tot, ils vont le payer assez cher niveau désabo après le 1er mois je pense. Une vrai open beta de quelques semaines n'auraient pas été du luxe vu l'état du jeu à la release.
Je suis assez d'accord avec ton opinion concernant les 3 vrais royaumes: les classes "miroirs" n'aidant pas à l'identité propre à chacune. Je ne parlerai pas de cette connerie de pack explorateur non plus.

Je ne m'exprimerai pas sur le RVR car pas encore mis souvent les pieds (un peu en solo à roam le wind sur vif espoir...) et que les gens sont en pex pour l'instant.

Bref pour les gens comme moi qui cherchait un successeur à DAOC on s'est égaré je pense, c'est plus un GW3 en fait.

On va attendre CU sagement en continuant de raler ici.
Citation :
Publié par Myrk'
La difficulté plus que faible ne force absolument pas à grouper[...]
ca vient surtout du fait que l'ile de départ est devenu optionnelle, du coup ils ont réévalué à la louche tous les niveaux de la première grande zone...
Pendant très longtemps j'ai toujours été lvl +1 ou +2 par rapport aux mobs.
Quand ca commence à se lisser ca, devient mieux équilibré.
De toute facon, d’après tout ce que j'ai lu,il me semble que la vrai difficulté commence avec les rangs 50+
Citation :
Publié par DeV :<
On va attendre CU sagement en continuant de raler ici.
ouch .. tu risques d'avoir oublié ton mdp jol avant de jouer à CU .. et quand bien même, tu te prendras ta barbe blanche dans la souris
Citation :
Publié par Myrk'
La difficulté plus que faible ne force absolument pas à grouper, pourtant ils ont un bon système de recherche de groupe, il auraient largement pu augmenter la difficulté de 3 crans pour inciter les gens à grouper.
Ça change tout à partir du VR1, limite un pack de 3 mobs sans ulti ça devient un challenge, si tu bloques pas 3/4 coups tu depop, les boss de zone souvent du oneshot alors parfois ils sont contrôlables ça passe niquel, parfois non et là tu cours.

Ya qu'à partir de là ou j'ai vraiment senti l'intérêt de grouper, d'autant plus que l'xp VR des mobs n'est pas split.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai fait la phase leveling en duo avec un pote. On a beaucoup souffert de bug liés aux groupes, avec des pnjs qui disparaissent après que le premier joueur ait parlé à celui ci. Des items qui disparaissent, des validations douteuses....

On a passé plus de temps à déco/reco qu'à jouer au final. Donc non, jouer solo reste la meilleur des expériences, imo.
Bizarre, j'ai fais 13h de jeu avec un ami et on a jamais rencontré ce probleme. Meme en zones instanciées, on a fait les boss ensemble. Sauf hier, avec un autre ami avec qui on n'a pas pu faire un boss ensemble, la zone instanciée nous empechait de nous voir.
Chez moi, c'est super simple:
En journée, on est sur le TS, on fait tous son levelling chacun de son coté. C'est super chiant, on ne se voit en jeu que pour powerleveller le crafting.
En soirée, on fait des donjons, on s'amuse vraiment.
Le RvR, on a un peu abandonné à cause des pierres de résurrections et des lags. Zenimax avait un super système qui permettait de rez les gens de ton niveau, mais ils ont préféré changé pour que le rez ne soit accessible qu'au niveau 50, une belle débile décision. Les lags sont juste intenables aussi, et il n'existe pas de campagne moyennement populationnée; soit tu en prends une remplie, soit une vide.

J'aime bien le levelling de Zenimax pour les quêtes et le coté exploration (bien que je pense que le voice acting dans toutes les langues, c'est de l'argent jeté par les fenêtres), mais si on doit perdre le coté multijoueur pour ça, je préfère largement les anciens levelling.
On fonctionne un peu pareil, on fait les quetes chacun de son coté (c'est super chiant à synchro sinon) et on se garde les grottes, les mini-boss et les donjons pour la soirée ensemble.
Citation :
Publié par psyak
j'avoue qu'à cause de la série de jeu solo j'étais plutôt tenté mais là je suis complètement refroidi
Vous exagérez, quand même. Ce n'est pas parce qu'il y a une boutique avec deux malheureux articles qu'il faut rejeter le jeu dans sa globalité. On peut très profiter du jeu sans acheter dans cette boutique.

Ceci dit, j'avoue que trouver un cheval dans la boutique me déçoit quelque peu, surtout quand on considère le prix des chevaux en jeu. Ils coûtent au minimum 12 500 pièces d'or. C'est abusé. C'est comme une presque obligation d'avoir recours à la boutique si on ne veut pas attendre trop longtemps pour en avoir un. Mais comme je ne suis que niveau 3 à l'heure où j'écris ces lignes, j'ignore le taux de drop des pièces d'or. J'ignore donc si c'est long ou non pour atteindre ces fameuses 12 500 pièces d'or.

Citation :
Publié par Lavaze
d'autant plus que l'xp VR des mobs n'est pas split.
?

Dernière modification par BOGHOSS ; 07/04/2014 à 13h10.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Chez moi, c'est super simple:
En journée, on est sur le TS, on fait tous son levelling chacun de son coté. C'est super chiant, on ne se voit en jeu que pour powerleveller le crafting.
En soirée, on fait des donjons, on s'amuse vraiment.
Le RvR, on a un peu abandonné à cause des pierres de résurrections et des lags. Zenimax avait un super système qui permettait de rez les gens de ton niveau, mais ils ont préféré changé pour que le rez ne soit accessible qu'au niveau 50, une belle débile décision. Les lags sont juste intenables aussi, et il n'existe pas de campagne moyennement populationnée; soit tu en prends une remplie, soit une vide.

J'aime bien le levelling de Zenimax pour les quêtes et le coté exploration (bien que je pense que le voice acting dans toutes les langues, c'est de l'argent jeté par les fenêtres), mais si on doit perdre le coté multijoueur pour ça, je préfère largement les anciens levelling.
Il serait tout de meme temps d'arreter d'embellir et fantasmer les phases de leveling des anciens MMO. Pour l'avoir fait, vu et vecu, il etait egalement faisable INTEGRALEMENT en solo. Il y avait certains trucs faisables obligatoirement en groupe, comme c'est le cas pour TESO, mais autrement, on pouvait faire absolument tout le leveling en solo et ne jouer en groupe que pour les instances (cf Lotro, Aion, Rift, WoW, etc...)

PS : Je joue toujours en etant sur Skype avec un pote, ou sur TS avec d'autres, et on a fait tout le contenu ensemble jusqu'à present. Donc oui c'est faisable, mais parfois ca bug
Citation :
Publié par Hinya
Bizarre, j'ai fais 13h de jeu avec un ami et on a jamais rencontré ce probleme. Meme en zones instanciées, on a fait les boss ensemble. Sauf hier, avec un autre ami avec qui on n'a pas pu faire un boss ensemble, la zone instanciée nous empechait de nous voir.
En meme temps en 13 h de jeux .....
Avec pratiquement 4 jours sur un seul perso en /played , j'en suis a 3 suites de quetes en moyenne par zone infaisable .d'ailleur c'est toujours celle avec un boss ( final ) publique qui respawn pas ou qui bug .

Dernière modification par Gustave Morose ; 07/04/2014 à 13h04.
Pour ma part, je joue avec 3 amis tous les soirs environ, nous faisons quêtes, donjons, défi, ancre et aucun problème pour nous. Certaine quête ce valident pour tout le groupe, pas de problème pour la phasing (à par si l'un de nous à terminer la quête au complet en prenant de l'avance)

Après je suis d'accord cela demande un peu d'organisation, le fait de ne jouer qu'en groupe, et pour cela nous avons créés d'autres persos pour pouvoir jouer seul si l'envi ou le besoin (manque l'un des membres)

De plus nous n'avons rencontré qu'une seule quête buguée pour le moment (celle des fantômes de oesteries à Daguefillante) nous avons fait les 3 premiers donjons instanciés (Tressefuseau, la Champignoniére, et le cachot maudit)

Ce soir nous allons commencer Havre-tempête (et je suis pressé, je vais enfin voir ce que je n'ai pas vu à la bêta ^^)

Donc pour ma part ce jeu est un grand plaisir et je suis content d'avoir tenté l'expérience.
Citation :
Publié par Hinya
Il serait tout de meme temps d'arreter d'embellir et fantasmer les phases de leveling des anciens MMO. Pour l'avoir fait, vu et vecu, il etait egalement faisable INTEGRALEMENT en solo. Il y avait certains trucs faisables obligatoirement en groupe, comme c'est le cas pour TESO, mais autrement, on pouvait faire absolument tout le leveling en solo et ne jouer en groupe que pour les instances (cf Lotro, Aion, Rift, WoW, etc...)

PS : Je joue toujours en etant sur Skype avec un pote, ou sur TS avec d'autres, et on a fait tout le contenu ensemble jusqu'à present. Donc oui c'est faisable, mais parfois ca bug
Faisable ? Oui
Facilement faisable ? Moins sur.
Plus facile en solo qu'en groupe ? Encore moins sur.
Le seul que je connaisse qui ne soit faisable qu'en groupe, c'est Guild Wars. Le reste, le levelling était très dur et long, mais devenait beaucoup plus simple, rapide et marrant en groupe.
Je vais apporté ma petite analyse des choix de ce Mmorpg, car j'y vois très clairement un objectif visé par Zenimax avec:
- Un choix par abo
- En PVE du pex plus rapide en solo et la formation de groupe pour se stuff ou pierres d'âme, etc.
- Un RvR très bien fichu et de qualité, surement ce qui se fait de mieux depuis les sorties des 10 dernières années.

L'objectif c'est les 20 ans précoces en Mmo , les trentenaires coeur de cible et quarantenaires:
- les fans de Elder Scrolls
- les fans de RvR (ex DAOC, ne pas taper svp)
- le jeu entre amis et pas de soucis pour la bonne entente et l'envie de jouer avec le monde entier
- un pouvoir d'achat pour qui 13 euros par mois n'est pas le sujet
- une vie de famille à conserver raisonnablement.

Pour ma part on joue avec mes potos dans une guilde de 6 pour le moment en plein coeur de cible, je suis lvl 8 et le plus haut lvl 16. Je pex solo pour suivre mes mates quand j'ai le temps dans la journée et certains soirs et tous les WE à venir on se fait des sorties donjons pour s'équiper.
On y va tranquillement en appréciant chaque moment IRL et IG sans rush le jeu ni les enfants
On attend avec impatience de pouvoir RvR contre les groupes qui seront à coup sur des teams de pays d'ici quelques temps.

Voila je pense que les gars comme nous doivent se retrouver ici. Pour les autres qui parlent de F2P, pex pas adaptés, etc. il faut voir les choses différemment car c'est un jeu bien différent des autres, voire un ovni pour le moment, en tenant compte de tous ces points.
Citation :
Publié par Gustave Morose
En meme temps en 13 h de jeux .....
Avec pratiquement 4 jours sur un seul perso en /played , j'en suis a 3 suites de quetes en moyenne par zone infaisable .d'ailleur c'est toujours celle avec un boss ( final ) publique qui respawn pas ou qui bug .
Je suis à 1 jour et 10 de /played Je disais juste que sur le temps de jeu total, j'en avais fais au moins 13 en duo sans problemes

EDIT pour au-dessus : J'ai 24 ans et je ne suis pas precoce moi, vilain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Les pb de validation de quête sont souvent lié à l'absolut campage de boss de donj par certains qui ont "tout compris" au principe du jeu et choisissent de chain bash un mob (alors que c'est clairement assez peu efficace à bas lvl).
Oui c'est effectivement ce comportement qui pose des pbs de validation sur les instances ouvertes.
La raison n'est pas le pex mais le farm de pierre d'âmes et stuff à démonter, un patch de lvl/loot serait une solution à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés