[division] Les options de personnalisation des avatars de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Character customization :

Nice

Citation :
Publié par Cizeo
Je trouve les étoiles dans les yeux un peu too much quand même !
Mais c'est mieux qu'un Sharingan
Il est impressionnant en effet, à tel point qu'il me fait un peu peur...
Souvent quand un jeu propose une création de perso hyper détaillée, il souffre de gros problèmes de perf en combat de masse....

Je sais que le moteur est "maison" mais je serais rassuré après quelques vidéos qui me prouve que je me fais du mauvais sang pour rien.
Ou alors ils optent pour la solution qui retirent le chargement des trucs useless quand on est trop nombreux au même endroit. Je m'attendais pas une customisation aussi poussé en tout cas. Ça arrêtera de râler concernant les clônes en tout cas.

ArcheAge avait une customisation dans le même genre et ça tournait correctement en mass PvP en tout cas.

On verra bien.

Concernant la customisation en elle-même, a part les étoiles dans les yeux (), ça me paraît plutôt bien. Semblerait même que l'on puisse faire vieillir son personnage en mettant des rides.
Certains visages sont criant de vérité, le moteur du jeu offre vraiment de belles choses.

En tout cas vraiment pas de quoi être déçu, en espérant que ça impact pas trop les performances quand même
On pouvait le modifié la taille de la personne sur ArcheAge sur la version KR. (Et la poitrine aussi je crois). Ici c'est le ventre et la poitrine, kifkif.

De toute façon, c'est pas ces parties là peuvent poser soucis au chargement, mais bien tout les petits détails du visage.

Par contre c'est stylé leur truc de pouvoir mettre son perso en action pour voir la gueule qu'il aura.
Comme je le dis ailleurs, je ne suis pas contre, mais je sens que c'est encore que le dev a cédé aux sirènes de la communauté coréenne pour laquelle un mmo sans customisation ultra poussée ne vaut rien. Le resultat peut être bien mais je n'aime pas les raisons ( humblement supposées !)
Citation :
Publié par Jaeha
On pouvait le modifié la taille de la personne sur ArcheAge sur la version KR. (Et la poitrine aussi je crois). Ici c'est le ventre et la poitrine, kifkif.
Bizarre, j'ai jamais vu cette option mais ce n'est pas le sujet.
Par contre, regarde la custo de BDO à partir de 2:12, ça va quand même un peu plus loin que le ventre et la poitrine

Comme je l'ai déjà dit, si derrière çà tourne comme un charme, c'est que du bonus

Citation :
Publié par Jaeha
Par contre c'est stylé leur truc de pouvoir mettre son perso en action pour voir la gueule qu'il aura.
Ca promet quelques screenshots des plus tordus
Imo, ils ont pas attendu les retours pour penser à faire un truc ultra poussé. Finalement, c'était déjà fait, les NPC possédaient déjà toute cette customisation, ils l'ont juste rajouté aux joueurs.

Vu les derniers AAA KR (Aion, TERA, BnS, ArcheAge...) ils étaient quasi obliger de faire un truc pareil, sous peine d'être lâchement bashé pour manque de custom. Les raisons sont quasiment les mêmes, mais plus en amont.

A l'époque c'était le pseudo qui faisait la personne, pas son skin -.-
Pour moi elle n'est pas trop poussée, disons il y a beaucoup de détails mais cela reste des détails...l'apparence générale des perso est la même, si on rajoute le semi gender-lock, il s'agit d'une personnalisation anecdotique. Partir d'une même base et changer la coupe, ne vous posez pas la question l'impact sur les performances sera trés limité, d'un point de vue technique c'est pas une mauvaise chose. Imo faire en sorte que les coupes de cheveux soient belles et surtout très réalistes ça change rien c'est limite du gaspillage quand on part de la même base.

La seule explication que je voit c'est qu'ils ont en effet cédé aux pressions de la commu et qu'ils ont trouvé un moyen pour que cela n'ai pas impact IG. Le guerrier tank aura toujours le physique d'un gars de boys band, la différence c'est qu il aura une barbe ou pas, une crête violette ou pas, un cœur tatoué sur la joue ou pas....

Par rapport aux comments précédents, la qualité graphique n'a rien a voir avec la qualité de la personnalisation, on sait depuis longtemps que la DA et que la qualité graphique sont au rendez-vous pour BDO mais en ce qui me concerne la personnalisation reste le point noir du jeu car ils ont décidé dés le début d'une chose:

Lorsque l'on commence a jouer a BDO on ne créée pas son personnage, on choisi un archétype qu'on modifie très légérement et on choisit un pseudo, c'est pourquoi le terme "rpg" n'est, a mon avis, pas trés a sa place. Pour moi on s'approche d'une campagne avec perso pré-tirés. Le plus flagrant étant pour le géant...
D'ailleurs, ça me dérange l'histoire des étoiles à la con dans les yeux. A la rigueur, les cils de couleur, why not, même si j'ai du mal, mais changer carrément la pupille pour avoir une forme fashion dedans :/

La seule forme que j'aurais pu accepter, c'est le pentagramme pour les sorcerers.
Vraiment très impressionné par les possibilités de création. Plus poussé qu'Aion à son époque mais tout en restant cohérent (ou alors, on aura aussi des monstruosités)
Par contre, c'est moi où toutes les meufs ont le même minois, au final (malgré toutes ces possibilités) ?
Perso je m'en tape pas mal de pouvoir mettre des mèches blondes ou un poireau sur le pif sur mon perso

Le minimum syndical (couleur des cheveux, yeux, formes) suffit à distinguer les personnages. Le reste de toute façon est indiscernable 99% du temps puisque la vue la plus éloignée du perso est très souvent la plus pratique et la plus adoptée.

Et en RVR n'en parlons pas, on a autre chose à faire que de regarder le fard à paupières du géant qui prépare un gros coup de marteau.

Enfin je sais il en faut pour tous les goûts, mais que de temps perdu pour ces futilités... Je suppose que c'est une bonne illustration du gouffre culturel qui sépare asie/europe
Citation :
Et en RVR n'en parlons pas
YA PAS DE RVR $*$)&""é Et non, le RvR, c'est pas du GvG.

Et non, ya pas de gouffre culturel entre l'Asie et l'occident. Un jeu, occidental, qui sort sans character customisation un minimum poussé, il se fera démonter, car d'autres jeux proposent mieux.

PS : A savoir que la customisation sera donc dispo pendant la CBT2 et que le but est de voir comment les joueurs vont custom leur perso pour limiter les abus par la suite. (Source FB)

Dernière modification par Jaeha ; 07/04/2014 à 11h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés