Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Londonian
sXK4su5.png
Le +8% dégâts ne boost pas le +1138-1426 lightning damage mais uniquement la base de l'arme? Et si je change le "+X lightning damage" en "+X damage" chez mon amie la mystique, j'aurais 8% de plus dessus?
Citation :
Publié par Mormuth
Argh reforge une thunderfury pour mettre du physique dessus
Avec cette histoire de black damage ça valait vraiment le coup. Le +dégâts moyen est passé de 1282 à 1315 (soit +33) et ça a boosté le DPS de presque 200.

YwOCGqC.png
A partir de quel dps vous changez de difficulté, pour savoir?
Par exemple, j'ai fais la campagne (à partir du niveau 1) en difficile, où j'ai terminé à un peu plus de 100K dps. Je suis passé en Expert le temps d'arriver au niveau 70.
là je suis passé en calvaire avec 260K dps.
Vous estimez que le mode tourment est "accessible" à partir de combien?

EDIT : j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes sur le guide de RPGMax

Dernière modification par Atis ; 07/04/2014 à 19h05.
Ton irebleue déja c'est une super arme...pour un mage. Donc la jette pas, même si pour le barb elle est naze.
Faudra juste que en effet tu "reroll" le dmg de zone pour avoir une chasse a la place.
Je pense que la gemme "verte" est la meilleure option pour toutes les classes/spé sur une arme. (J'ai essayé les rouges sur un moine a 45% IAS, c'est pas compétitif en comparaison)

Citation :
A partir de quel dps vous changez de difficulté, pour savoir?
Je teste régulièrement. Et c'est aussi selon l'envie, si je veux en baver un peu, beaucoup, ou pas du tout.
Pour le "farm" je suis passé de T1 a T2 quand je faisais les nameds T1 en 3-5 secondes.
Citation :
Publié par Andromalius
Ton irebleue déja c'est une super arme...pour un mage. Donc la jette pas, même si pour le barb elle est naze.
Question de noob (je suis fraîchement 70 donc je parcours les forums en quêtes d'info sur le stuff) : comment peut t'on voir que c'est une bonne arme pour mage par rapport à barbare ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Question de noob (je suis fraîchement 70 donc je parcours les forums en quêtes d'info sur le stuff) : comment peut t'on voir que c'est une bonne arme pour mage par rapport à barbare ?
Disons que les sorciers utilisent souvent des dégats de froid, et essaient de geler les ennemis. Enfin, si ils sont spé froid.

Donc cette épée, en plus de leur ajouter du simple DPS via les % de dégats de froid, leur permet de geler encore plus. Et puis le proc sur les mort vivant reste très très simpa!
Citation :
Publié par Andromalius
Ton irebleue déja c'est une super arme...pour un mage. Donc la jette pas, même si pour le barb elle est naze.
Faudra juste que en effet tu "reroll" le dmg de zone pour avoir une chasse a la place.
Je pense que la gemme "verte" est la meilleure option pour toutes les classes/spé sur une arme. (J'ai essayé les rouges sur un moine a 45% IAS, c'est pas compétitif en comparaison)

Je teste régulièrement. Et c'est aussi selon l'envie, si je veux en baver un peu, beaucoup, ou pas du tout.
Pour le "farm" je suis passé de T1 a T2 quand je faisais les nameds T1 en 3-5 secondes.
Il faut compter quel genre de dégats pour faire les named T1 en 3-5s?

J'ai l'impression d'avoir un mage sympa (490k dps quand je reste sur place, 4.6M de toughness, avec un baton leg), mais les combats ne sont pas instantanés loin de là et les boss prennent du temps (surtout avec des affixes judicieusement choisis.
Citation :
Publié par Andromalius
Ton irebleue déja c'est une super arme...pour un mage. Donc la jette pas, même si pour le barb elle est naze.
Faudra juste que en effet tu "reroll" le dmg de zone pour avoir une chasse a la place.
Je pense que la gemme "verte" est la meilleure option pour toutes les classes/spé sur une arme. (J'ai essayé les rouges sur un moine a 45% IAS, c'est pas compétitif en comparaison)
C'est exactement ce que je me disais, comme quoi je suis pas si con .
OK pour les gemmes vertes, j'ai réussi quasi direct ce soir là à en mettre une sur l'irebleue, c'est cool.

Par contre je vois que beaucoup ont dans leur stuff de la vitalité, et de la force dans leurs stuffs, mais quasi voir pas du tout d'armure.. Pourquoi ? Perso j'en ai le blinde..
Coucou!

J'ai besoin de conseils, je viens de reprendre mon moine que j'ai joué uniquement lors du lancement du jeu (j'suis monté 60 et stop...). Bref tout ça pour dire: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k.../hero/39659859

J'ai l'impression de ne pas faire de dégâts sans pour autant tanker comme un fou (même si c'est quand meme respectable)... au vue de mon stuff/build vous pensez que le problème vient de quoi? A moins que ce soit normal pour un moine de faire des dégâts plutôt modérés?
@Stakelsujay : Parce que globalement tu n'as jamais assez de place pour mettre toutes les stats que tu voudrais . Globalement t'as toujours besoin de ta stat principale + cc + dcc (dégâts coups critiques) + vitesse d'attaque (pas tous les builds / classes m'enfin pour un max de dps si au final). Ensuite vient la vita / % vie, les @res elem, l'armure, etc.

Edit @Dessous (X3k0) : Commence par choper des cc sur ton stuff, ça ira d'un coup mieux. Une chasse sur l'arme c'est obligatoire aussi en gros. D'ailleurs ton build est probablement à modifier un peu. Vent tournoyant sans cc sur le stuff ? Ça me parait moyennement utile. Après je ne suis pas vraiment expert des builds moines, j'ai pas joué des masses avec le mien et ça passe pas encore en T1 avec ça. DPS bien trop bas.

Dernière modification par Harest ; 07/04/2014 à 21h58.
Citation :
Publié par X3k0
Coucou!

J'ai besoin de conseils, je viens de reprendre mon moine que j'ai joué uniquement lors du lancement du jeu (j'suis monté 60 et stop...). Bref tout ça pour dire: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k.../hero/39659859

J'ai l'impression de ne pas faire de dégâts sans pour autant tanker comme un fou (même si c'est quand meme respectable)... au vue de mon stuff/build vous pensez que le problème vient de quoi? A moins que ce soit normal pour un moine de faire des dégâts plutôt modérés?
Je viens de lire sur le forum off que pour T1 il fallait viser: Dégâts > 400 k , Robustesse > 4 000 k et Soins > 8 k ... J'ai juste deux fois moins en dégâts et Robustesse... J'ai presque du mal à voir comment doubler mes stats!
2 armes 1h avec deux châsses +DCC. Du CCC sur le casque. Et t'as +66% de vie, mais pas des masses de vitalité, c'est pas glop quand même
Pour tes résistances, essayes d'en stacker une pour bénéficier au mieux du passif harmonie. Par exemple tout en +xxx résistance feu. Parfois t'auras du @allres, je crois qu'on peut pas le modifier.

Ma fiche perso, sachant que j'ai pas un stuff optimisé (bien trop casu) : Barzule.

Pour la résistance, je suis à ~11M avec le mantra et un peu de loh/lps pour regen (dans l'ordre de 4k-2k je crois) et 45% esquive. Ça permet de faire un peu de T1, mais honnêtement je trouve ça encore trop lent.
1m5dps pour insta les named en t1 environ =)
Citation :
Publié par Osx-Wind
2 armes 1h avec deux châsses +DCC. Du CCC sur le casque. Et t'as +66% de vie, mais pas des masses de vitalité, c'est pas glop quand même
Pour tes résistances, essayes d'en stacker une pour bénéficier au mieux du passif harmonie. Par exemple tout en +xxx résistance feu. Parfois t'auras du @allres, je crois qu'on peut pas le modifier.

Ma fiche perso, sachant que j'ai pas un stuff optimisé (bien trop casu) : Barzule.

Pour la résistance, je suis à ~11M avec le mantra et un peu de loh/lps pour regen (dans l'ordre de 4k-2k je crois) et 45% esquive. Ça permet de faire un peu de T1, mais honnêtement je trouve ça encore trop lent.
Bien bien bien... je vois un peu plus claire! merci.

En gros je focus en vitalité, Dext, CCC DCC et résist... Bon et bien j'ai plus qu'à farmer tout ça

L'achat de stuff avec les cristaux de sang vaut le coup pour tenter d'avoir une pièce parfaite? - JE RETIRE CETTE DERNIERE QUESTION DE GROS NOOB.

Dernière modification par X3k0 ; 07/04/2014 à 23h11.
Citation :
Publié par X3k0
L'achat de stuff avec les pierres de sang vaut le coup pour tenter d'avoir une pièce parfaite?
La question est : que faire de tes blood shards à part tenter ta chance ?
Et focalisez pas seulement sur le DPS affiché, j'ai 546K sur l'armory, mais 800K en jeu, et en plus j'y rajoute 55% de dmg electrique, 19% aux démons, +29% aux elites, etc qui sont pas comptabilisés dans le DPS.
J'aimerais bien que ma fichue baguette accepte enfin de se voir débloquer une chasse vide, mais malheureusement celle-ci refuse obstinément de m'offrir le doux sésame tant convoité. Et bon, les âmes oubliées ça pousse pas non plus dans les arbres.

Sinon, pour l'instant, j'en suis à 690k DPS et environ 7 million de robustesse. La regen HP est... correcte. Je suis tout à fait capable de faire du T2, mais malheureusement face à certains packs d'élites je reste trop fragile Je sens que je vais repasser en T1 juste histoire de farm les âmes et espérer choper des objets utiles.

A ce sujet... J'ai chopé quelques objets de sets, mais les stats ne suivent pas du tout (deux bagues qui font partie d'un même set unique mais stats à la ramasse, et l'amulette Blackthorne, mais mon amu rare est nettement meilleure ).

Il me faudrait aussi reroll les dégâts améliorés de mes brassards, mais rebelotte : âmes oubliées à farm.

Dans tout ça, je me suis un peu bidon : ma meilleure attaque est le Projectile magique, qui DPS extrêmement bien en mono-cible (merci la boule à facettes). D'un côté, tant mieux, ça marche. De l'autre... Bah, c'est le Projectile magique quoi. Pew pew.

Dans tout ça, amis sorciers, comment distribuez-vous vos points de Parangon ? Je suis intéressé.
Pour les points paragon de mon sorcier (avec la même boule disco un peu trop OP)
- Move speed > Intel
- Attack Speed > Crit damage (et Crit Chance en 3ème si j'atteins le level 400 un jour)
- All Res > Armor%
- Life on Hit > Area Damage

Magic Missile a un excellent coeff, donc 50 points en Life on Hit me suffisent en heal à eux seuls pour du T2-T3 (et du coup ça permet de pas se priver d'une stat offensive sur la plupart des slots qui peuvent en avoir)
Et plus t'attaque vite, plus tu proc, donc pas de raison de se priver de ce côté là non-plus.

Edit: Et +1 avec Andro, j'ai 920k sur le profile Battle.net, 1.7m en jeu une fois les buffs de sorciers activés mais il en manque tellement dedans que la stat est inutile pour comparer 2 persos ou même évaluer sa puissance.
Par contre pour comparer deux items qui n'ont que des stats "standard" (intel, crit, crit damage, attack speed), là c'est parfait.

Dernière modification par The Londonian ; 08/04/2014 à 01h24.
En parlant de comparaison d'équipement.
Je viens de loot une masse leg mais le jeu m'affiche moins de dégât alors que l'arme à un dps supérieur :

Casse noisette.JPG

Est-ce du à la présence de la gemme ?
Si oui quelle est la stat que vous me conseiller de reroll sur Casse-Noisette ?

Pour info voila mon barbare en l'état actuel : Ghainor
Citation :
Publié par Andromalius
Et focalisez pas seulement sur le DPS affiché, j'ai 546K sur l'armory, mais 800K en jeu, et en plus j'y rajoute 55% de dmg electrique, 19% aux démons, +29% aux elites, etc qui sont pas comptabilisés dans le DPS.
C'est un peu dommage qu'on puisse pas le voir d'ailleurs en survolant le dps par exemple. Personnellement, quand je veux retoucher un truc genre +x%dmg, je dois vérifier chaque pièce pour vérifier quel élément m'est le plus bénéfique
Citation :
Publié par Bali
Une arme sans chasse ni stat principale de base, c'est inutile, pour ma part ça devient vite une âme oublié
+1, je dirais de pas gaspiller de matériaux dessus et dez ce casse-noisette pour augmenter les stocks pour une arme qui vaudra vraiment le coup.

Edit: Reroll -cd en chasse pour une gemme crit damage sera surement un up (même avec la perte de force), mais ça va pas prendre très longtemps (pas assez pour rentabiliser les matériaux utilisés) pour trouver mieux à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés