Bonjour,
Jouant un pandawa, et n'ayant trouvé de réponse à la question qu'on se pose toujours, à savoir vulnérabilités ou roxx, j'ai calculé l'augmentation de dommages procurés par les vulnés, niveau 6 uniquement.
De plus, cela permet de savoir si il vaut mieux ajouter un roxxeur ou un pandawa à une équipe en fonction des résistances des boss visés.
(Il s'agit uniquement de l'augmentation, en pourcentage)
à noter :
-Sur un ennemi à 70% , les dommages sont doublés.
-Sur un ennemi 50%, les dommages sont augmentés de 60%
-Sur un ennemi à 40%, les dommages sont augmentés de 50%
-Sur un ennemi à 10% les dommages sont augmentés d'un tiers
-Sur un ennemi à -50% de base, les dommages sont augmentés de 20%
Composition:
sur une équipe de 4, en comptant deux roxxeurs et un soutien, l'ajout d'un pandawa sera bénéfique, tenu que les soutiens aient des dommages équivalents a 75% de celui d'une classe dommage, et le panda 40% si l’équation
(augmentation des dommages*(1+dommages de l'équipe))>(dommage de l'équipe +1)
est vérifiée.
(soit
Exemple: Boss à 30% partout.
Avec un panda on aura le premier terme égal à 3.15*(1.4285) = 4.4998
Le second terme vaudra 3.75
Le pandawa est donc plus optimisé.
Avec ces données de base, on obtient un cap d’efficacité pour ce type de compositions de 19.004% d'augmentation, soit une résistance de base inférieure a -50%
Avec un seul roxxeur d'origine, le cap d'efficacité est de 29,310% d'augmentation, soit des résistances égales ou supérieures à 0.
Sur une équipe avec 3 soutiens, auxquels on voudrait adjoindre un pandawa ou un roxxeur, le pandawa augmentera plus les dommages qu'un DD à partir de 23% d'augmentation grâce aux vulnés, soit une résistance de base supérieure ou égale à -30%
Conclusions :
Un pandawa sera toujours superieur à un roxxeur en terme d'ajout de dommages pour les données d'entrée ci-dessus et des résistances positives ou nulles.
PS: les résistances fixes étant moins importante (proportionnellement) quand les dommages augmentent, elles ne diminuent pas l’efficacité des vulnérabilités mais l'augmentent
NB : Ces calculs ne concernent que les dommages totaux, et ne tiennent en aucun cas en compte les autres effets et capacités. (boost/tanking/burst).
Les résultats de l'augmentation sont exact, les
effets sur l'équipe dépendent de l'équipement et des capacités de dommages des personnages.
Toute personne voulant mettre en en forme proprement les calculs sera la bienvenue, mais je ne sais pas utiliser LaTeX