Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que Garde a vraiment eu raison de faire cette sortie. Quand on écoute la très grosse majorité des commentateurs c'est vraiment très mauvais.

Omar da Fonseca mercredi soir n'a dit que bullshit sur bullshit. Un pigiste au petit quotidien aurait fait une meilleur analyse. Heuresement que Boumsong était là pour élever le niveau.

Puis oui Fernandez c'est quand même fou de se dire que ce mec a fait de bonne choses en tant qu’entraîneur

Du coup niveau coup de coeur récent (c'est à dire écoutable) j'ai eu Pires et Boumsong.

Di Meco et Dugarry remontent dans mon estime depuis un certains temps sur les matchs que j'ai pu voir en leur compagnie. Ce qui est vraiment surprenant. Faudrait mettre en place des commentateurs Fifa. Au moins on se retrouverait avec un peu moins de conneries sur les ondes. Comme sur les terrains actuellement. La coupe du monde étant le dernier exemple en date
Da Fonseca perso j'aime bien l'avoir aux commentaires, pour le côté sud-américain, justement. Par contre sur plateau je le trouve imbitable, il s'énerve pour un rien, t'as l'impression qu'il se sent obligé d'être en conflit permanent contre tout le monde, c'est assez insupportable.

Enfin de toute façon sur Bein la concentration de mecs insupportables au mètre carré atteint des niveaux dignes des plus beaux jours de l'Agora. C'est dommage parce-que pour le club du dimanche par exemple, ils ont souvent des invités vraiment cool (ce one-man show de Samuel Eto'o dernièrement ) mais c'est gâché par les questions affligeantes d'Alexandre Ruiz, son jeunisme ridicule (genre les checks et compagnie), ses mimiques insupportables, sa façon de s'écouter parler, ses éclats de rire aussi naturels que les lèvres de Lana del Rey, etc... Ce mec m'horripile à un point, c'est juste dingue.

Et encore y a pire, je pourrais être en train de parler de leur sous-BHL version discount qui assène ses avis consternants de banalité depuis les gradins parce-que "Oh, moi j'suis un rebelle moderne mec, un anticonformiste en costard Prada".

Et au final pour tout ce qui est de l'aspect tactique des analyses c'est très faible, y a pas mal de consultants que j'aime vraiment bien mais qui ont pas forcément une vision analytique intéressante des choses, dans ce domaine-là c'est clair que Canal a une grosse avance.

Dernière modification par Herlatt ; 04/04/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par Herlatt
Et encore y a pire, je pourrais être en train de parler de leur sous-BHL version discount qui assène ses avis consternants de banalité depuis les gradins parce-que "Oh, moi j'suis un rebelle moderne mec, un anticonformiste en costard Prada".
Askolovitch ou un truc comme ça ?
Lui il me fait zapper quand il commence ses monologues.
Et Eric Carrière vous le trouvez comment ? Je le trouve très juste et il a vraiment une très bonne analyse des situations.

J'espère qu'on le verra bientôt sur un banc et dans un club où il pourra construire quelque chose. A Lorient pour l'après Gourcuff, ce serait un bon labo pour lui.
Aux dernières news, ce ne serait pas un claquage pour Ibra mais une lésion musculaire.

L'indisponibilité n'est pas encore connue mais le staff assure qu'il reprendra dans "peu de temps" et jouera avant la fin de la saison.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas étonnant, je croise des fois des jeunes du centre de formation du PSG et ça ne vole pas bien haut dans les têtes. Je me demande si l'encadrement n'est pas un peu défaillant avec ces jeunes.
Ca vole pas haut de façon générale. C'est ce que je disais l'autre jour déjà, le soir du derby, les U19 U17 du centre de formation de l'ASSE ont rien trouvé de plus intelligent que montrer leur cul aux supporters en chantant "Allez l'OL"

Citation :
Publié par Gredins
Concernant Garde je suis bien content qu'il ait fait cette sortie. J'aurais préféré que ça soit Aulas, c'est clair, mais il fallait la faire. Ca fait trop de matchs où il y a des faits de jeu majeurs qui ne vont pas dans notre sens, surtout que c'est contre 3 équipes devant nous ... Evidemment que c'est une pure coïncidence mais visiblement il est nécessaire de gueuler dans les médias pour que les arbitres fassent plus attention ...
Il voit ce qu'il a bien envie de voir, en bon Caliméro qu'il est. Ca me dérange un peu personnellement, parce que j'avais plutôt une bonne estime de Garde. Et non se plaindre ne changera pas la manière d'arbitrer en France. Ca fait des années que tout le monde l'ouvre, mais rien ne change, les instances s'en foutent.

Et Lyon n'est pas plus lésé que d'autres, jette un oeil ici : http://www.arbitragevideo.fr/classement.html
Ca vaut que ça vaut car on peut pas revenir sur le déroulement d'un match, mais on peut quand même voir que certains se sont bien fait fumer, genre Sochaux, et pourtant c'est pas ceux qui se plaignent le plus.

Dernière modification par Adriana ; 04/04/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Aragnis
on notera quand même que les 3 ont eu un comportement "Je joue ou je m'en vais" au lieu d'essayer de s'imposer au PSG. Sakho a même parlé de concurrence pas saine sans remettre en cause ses performances insuffisantes.
Effectivement ils ont voulu du temps de jeu, mais je n'appelle pas ça avoir un mauvais état d'esprit à leurs âges, surtout qu'ils ont joué le jeu tant qu'ils étaient la. Sauf peut être Rabiot, mais au final, il est en fin de contrat et ne se plaint pas dans la presse. On est pas trop sûr de savoir exactement quel est le discours en interne.
Citation :
Publié par Adriana
Tu peux m'éclairer ? Parce que là vu de loin, j'ai juste l'impression d'un gros troll, tu serais bien aimable de pas me mettre dans le même sac que les mecs qui regardent Téléfoot le matin et les fabuleux reportages sur Saméto et Léomessi. C'est d'une tristesse infinie ce magazine.
Ah non, mais je me doute bien que t'es pas du genre, c'était pas du tout une attaque contre toi...

Je faisais référence à des messages concernant des collègues qui s'intéressent à l'ASSE deux fois par an et qui connaissent que dalle au foot mais qui crachent sur l'équipe... le genre de personnes créées par ces émissions débiles.

Je me suis pas super bien exprimé sur le coup, au temps pour moi.

J'ai un doute maintenant... C'est toi ou Apteis qui parlait de ça ?
Citation :
Publié par

Canal + a, ce vendredi, acquis les lots 1 et 2 mis en vente par la Ligue nationale (LFP) concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2016-2020. La chaîne cryptée disposera ainsi à l’occasion de chaque journée de Ligue 1, des affiches phares des vendredi soir (21h), samedi (17h) et dimanche (21h). Cinq diffuseurs étaient en lice : Canal +, beIN Sports, Eurosport, Orange et L’Equipe.
Va encore falloir etre abonné c+ et bein : ( fait chier !
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Va encore falloir etre abonné c+ et bein : ( fait chier !
C'est une grosse surprise pour le coup. J'ai même du vérifier que ce n'est pas un poisson d'Avril
Oh ça fait chier de devoir recasquer 40 € pour canal. Ils ne peuvent pas faire une offre à l'ancienne sport +/ foot +? Ne seraient ils pas gagnant dans l'histoire ?
Ce qui serait top c'est que TF1 récupère des matchs de CL.
Le PSG d'aujourd'hui sur TF1, je pense que ça ferait de très bonnes audiences.
Je comprends pas trop Bein. On annonce partout qu'ils ont des crédits illimités et ils laissent le meilleur à C+ ?

On va avoir PSG et Monaco sur C+, Guingamp et Reims sur Bein, super.
Ouais 'fin c'etait quand même obvious que canal allait pas se laisser prendre des matchs comme ça si facilement non plus, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre j'regarde tout en stream mais faut pas croire que Bein va acheter les droits a perdre non plus (enfin j'espere pas pour eux quand même)
Tin la douche froide , apparemment bein ne semble pas prêt à faire tout les efforts malgré tout ce qu'on a pu lire , les mecs sont toujours déficitaire aussi.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Ouais 'fin c'etait quand même obvious que canal allait pas se laisser prendre des matchs comme ça si facilement non plus, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre j'regarde tout en stream mais faut pas croire que Bein va acheter les droits a perdre non plus (enfin j'espere pas pour eux quand même)
Oui enfin, le Qatar c'est unlimited funds, suffisait de filer un milliard(l'argent de poche du mois) et C+ l'avait dans le cul. Ceci dit quand ils disent que C+ est le grand gagnant, j'ai envie de dire vite fait, ils se contentent de 30% de l'offre maintenant, même si c'est les meilleurs matchs.

Et ne plus avoir de foot, c'était la chute de C+ à mon avis, parce que voilà la perte d'abonnés le jour ou y'a plus de foot sur Canal(moi le premier)
Citation :
Publié par Adriana
Et ne plus avoir de foot, c'était la chute de C+ à mon avis, parce que voilà la perte d'abonnés le jour ou y'a plus de foot sur Canal(moi le premier)
A mon avis, ça va être la chute de Bein. Sans les 3 meilleurs affiches à chaque journée, il ne leur reste pas grand chose...
748,5 M€/an.... La vache contre 607 M€ actuellement. Le plan de Thiriez a bien fonctionné.

La répartition des lots

LIGUE 1
Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) : beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) : beIN sports
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) : beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) : beIN Sports

LIGUE 2
Lot 1 : beIN Sports
Lot 2 : Canal+
Citation :
Publié par Mahorn
A mon avis, ça va être la chute de Bein. Sans les 3 meilleurs affiches à chaque journée, il ne leur reste pas grand chose...
La chute de Bein ? 7 matchs par journée + tout le foot européen et sud-américain(sauf anglais) + NBA, NFL, Boxe, Hand et ptet bientôt le rugby. Tout ça le prix de deux kebabs contre C+ et ses 40 € mensuels.

Pas demain la veille que je coupe Bein.
Citation :
Publié par Mahorn
Je comprends pas trop Bein. On annonce partout qu'ils ont des crédits illimités et ils laissent le meilleur à C+ ?

On va avoir PSG et Monaco sur C+, Guingamp et Reims sur Bein, super.
Ils laissent le meilleur parce-qu'ils savent très bien que sinon Canal les traîne en justice pour concurrence déloyale. Les effets d'annonce de Canal+ sur la vente à perte de Bein pendant la période d'appel d'offre c'était pas innocent, hein, ça fait partie de la négociation.

Faut pas oublier non plus que si le Qatar investit massivement à perte dans le sport c'est pas pour le plaisir de faire une bonne action mais pour faire parler du Qatar et d'en donner une image positive. Si le Qatar avait fait péter la banque pour tout rafler, Canal + aurait été dans une merde noire en termes de survie et ressorti les menaces judiciaires. Au final Bein aurait gagné l'image du gros groupe étranger qui débarque comme un bourrin sur le marché pour faire crever les acteurs nationaux en se foutant complètement des réglementations et en arrosant tout le monde de pognon pour obtenir ce qu'il veut, soit tout le contraire du but recherché.

Le statu quo, il était quasiment acquis d'avance. Le but de Bein est de s'installer dans le paysage durablement, pas de s'imposer de force.
Citation :
Publié par Adriana
La chute de Bein ? 7 matchs par journée + tout le foot européen et sud-américain(sauf anglais) + NBA, NFL, Boxe, Hand et ptet bientôt le rugby. Tout ça le prix de deux kebabs contre C+ et ses 40 € mensuels.

Pas demain la veille que je coupe Bein.
de même
et je continue de raccrocher quand canal me relance ( l enfer pour les descotcher ceux la)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés