Je faisais un peu d'excel car je me faisais chier (chut ), et j'ai découvert des trucs sympas dont jme doutais, notamment sur l'armure et les res.
On peut voir que les courbes pour celles-ci (au lv 70) :
et
sont logarithmiques (en tout cas elles s'écrasent), mais les multiplicateurs d'EHP (pour obtenir l'EHP à partir des HP de base quoi), qui eux valent :
et
sont linéaires.
Du coup l'idée reçue que les armures et les res sont à rendement dégressifs est fausse, on peut aussi calculer l'apport en EHP de 1 res ou 10 armure (en soustrayant juste les valeurs de multiplicateurs d'EHP pour une valeur donnée et cette même valeur +1), ça permet d'avoir une bonne idée de l'impact des gains en res ou armure.
Pour rappel :
avec
(on oubliera les réducs élite, melee, distance, etc, car ça fausse un peu le bordel car ne prend pas tout en compte, le block avec bouclier est aussi bizarre car la réduction est absolue et pas relative)
Donc au final avoir 10 armure pour 1 res n'est pas plus utile que ça sur le papier, après en pratique comme on peut pas juste maxer un et délaisser l'autre (quoi que pour l'armure si, mais c'est pas optimal), avoir un mix des deux est bon, mais entre 10 000 armure et 1200 res, et 11 000 armure et 1100 res la réduction est la même si je me trompe pas.
Ce serait cool de mettre ce wiki à jour pour un peu vulgariser tout ça imo
Me semble aussi que la partie sur l'esquive est plus à jour, ça se saurait si on atteignait 100% esquive avec 8000 dex
Dernière modification par Shuggananas ; 02/04/2014 à 12h17.
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