[Wiki] Theorycrafting : Diablo et les matheux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'excuse d'avance d'avoir remonté un vieux post. J'ai de grande difficultés à trouver comment se calculent les bonus des objets avec l'affixe "+X% de dégâts magique" tel que la pierre de jordanie ou triumvirat.

Mon simulateur fait maison ne donne pas le même dps que ma fiche perso dans le jeu et je ne comprends pas pourquoi. Prenons par exemple la pierre de jordanie qui me donne +5% de dégâts sacrés, j'ajoute ces 5% au bonus passif déjà en place mais cela ne fonctionne pas. Si je simule une augmentation de ma plage de dégâts de l'arme de 5% c'est pareil.

Bref, comment faire ?
Je faisais un peu d'excel car je me faisais chier (chut ), et j'ai découvert des trucs sympas dont jme doutais, notamment sur l'armure et les res.

On peut voir que les courbes pour celles-ci (au lv 70) :


et


sont logarithmiques (en tout cas elles s'écrasent), mais les multiplicateurs d'EHP (pour obtenir l'EHP à partir des HP de base quoi), qui eux valent :


et


sont linéaires.
Du coup l'idée reçue que les armures et les res sont à rendement dégressifs est fausse, on peut aussi calculer l'apport en EHP de 1 res ou 10 armure (en soustrayant juste les valeurs de multiplicateurs d'EHP pour une valeur donnée et cette même valeur +1), ça permet d'avoir une bonne idée de l'impact des gains en res ou armure.

Pour rappel :



avec



(on oubliera les réducs élite, melee, distance, etc, car ça fausse un peu le bordel car ne prend pas tout en compte, le block avec bouclier est aussi bizarre car la réduction est absolue et pas relative)

Donc au final avoir 10 armure pour 1 res n'est pas plus utile que ça sur le papier, après en pratique comme on peut pas juste maxer un et délaisser l'autre (quoi que pour l'armure si, mais c'est pas optimal), avoir un mix des deux est bon, mais entre 10 000 armure et 1200 res, et 11 000 armure et 1100 res la réduction est la même si je me trompe pas.

Ce serait cool de mettre ce wiki à jour pour un peu vulgariser tout ça imo
Me semble aussi que la partie sur l'esquive est plus à jour, ça se saurait si on atteignait 100% esquive avec 8000 dex

Dernière modification par Shuggananas ; 02/04/2014 à 12h17.
Yo

Vous savez s'il existe des spreadsheet sur le calcul de DPS ? Des sites ? etc.

Un truc comme DiabloProgress mais beaucoup plus personnalisable dans les stats pour pouvoir faire des simulations. Et avec les formules de calcules en claires si possible.

Le cas échéant, ou est-ce que je pourrais trouver sur le net les diverses formules de calcul de chacune des stats et la manière dont elles sont appliquées dans le calcul des dommages ? Un truc fiable et à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés