Chan français

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Je remonte ce topic pour que ça soit bien visible à la sortie, car je sens que beaucoup de personnes vont passer à côté du canal de discussion en français en oubliant de l'activer !
Citation :
Publié par Hardnul
"lut, kk a 1po u fo ke je machette une éppé qui roxxe é jai pasassez plizz ???"

Finalement je vais peut-être laisser la case décochée...
Faut pas oublier le ; " Need help pour tuer un mob tro dure a solo pour me pl plz "
Osef pour moi,je parle en francais même si je connais quelques mots English
le /zone est a tout le monde,le jeu je l'ai acheter comme tout le monde,et l'abo je le payerai (ou pas) comme tout le monde
Je suis grandement étonnée quand à moi. Y a personne qui écrit sur le chan français à part parfois un petit réveil pour demander un renseignement sur un objectif de quête non trouvé. Mais c'est tout. Alors qu'avant que je decoche le Zone, ça défilait telle une mitraillette. Là que dalle.

On va me répondre:" Attends que les gens comprennent qu'il y a un chan français, tu verras que des bêtises s'écrire parce qu'un français , c'est...." En tout cas, pour le moment, c'est l'inverse qui se passe. Si ça écrit et 1 phrase toutes les demi heures, c'est juste concernant le jeu. Ca changera peut etre...
Citation :
Publié par Ombres
Je suis grandement étonnée quand à moi. Y a personne qui écrit sur le chan français à part parfois un petit réveil pour demander un renseignement sur un objectif de quête non trouvé. Mais c'est tout. Alors qu'avant que je decoche le Zone, ça défilait telle une mitraillette. Là que dalle.

On va me répondre:" Attends que les gens comprennent qu'il y a un chan français, tu verras que des bêtises s'écrire parce qu'un français , c'est...." En tout cas, pour le moment, c'est l'inverse qui se passe. Si ça écrit et 1 phrase toutes les demi heures, c'est juste concernant le jeu. Ca changera peut etre...

On peut supposer aussi que la plupart des joueurs qui ont preco le jeu se sont organisé avant l'ouverture pour trouver une guilde, et les cc guildes/vocaux sont peut-être plus vivants qu'un chan général
Eh ben ....

Je me rappelle qd j'avais 16 ans et un niveau collège en anglais et que j'ai débarqué sur Everquest. Tout le monde faisait un effort pour essayer de se comprendre. Et, grâce à ca, aujourd'hui je suis quasiment bilingue.

Force est de constater qu'aujourd'hui, l'anglais EST la langue international (je ne dis pas la plus parlée dans le monde mais c'est bel et bien la langue utilisée dans les échanges entre étrangers).

A un moment faut faire un effort d'adaptation. Vous avez la chance de pouvoir côtoyer des gens d'une culture différente de la votre tous les jours, une chance qui est propre à notre génération et la seule chose qui viens à l'esprit de certain c'est direct d'entrer en conflit en se cloisonnant dans sa langue natale "parce qu'on à le droit"...

Mon conseil : profitez de la chance qui vous est offerte. Parce qu'au final, dans quelques années, tout ce qui vous restera de ces MMO ce sont les rencontres que vous y avez faites et, pour avoir jouer longtemps sur des serveurs étrangers, ce sont souvent les rencontres avec des gens qui vivent dans une culture différente de la votre qui sont les plus enrichissantes.

Dernière modification par _Ez_ ; 31/03/2014 à 10h41.
Citation :
Publié par _Ez_
Eh ben ....

Je me rappelle qd j'avais 16 ans et un niveau collège en anglais et que j'ai débarqué sur Everquest. Tout le monde faisait un effort pour essayer de se comprendre. Et, grâce à ca, aujourd'hui je suis quasiment bilingue.

Force est de constater qu'aujourd'hui, l'anglais EST la langue international (je ne dis pas la plus parlée dans le monde mais c'est bel et bien la langue utilisée dans les échanges entre étrangers).

A un moment faut faire un effort d'adaptation. Vous avez la chance de pouvoir côtoyer des gens d'une culture différente de la votre tous les jours, une chance qui est propre à notre génération et la seule chose qui viens à l'esprit de certain c'est direct d'entrer en conflit en se cloisonnant dans sa langue natale "parce qu'on à le droit"...
Très juste
On est pas obligé d'être dans les extrêmes non plus. On peut aussi faire les deux. Faire l'effort quand on peut/veux, ne pas le faire quand on a pas envie.

Je trouve que c'est super un chan vivant qui n'est pas QUE en anglais. Je veux voir de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien moi ! Ce n'est pas parce qu'on parle notre langue a un moment donné, qu'on ne fait que ça a longueur de journée et qu'on parlera pas anglais 1h après.

Tout le monde ne parle de toute façon pas assez bien anglais pour poser rapidement et correctement une question. "Faire l'effort" ne suffit pas forcement. Certains peuvent lire, pas parler, d'autre c'est le contraire.
Les MMO t'ont appris les deux tant mieux pour toi, moi ils ne m'ont appris qu'a lire donc comprendre, pas a m'exprimer facilement.

Après, il est clair que c'est idiot de spammer une question en français alors qu'il aurait suffit de 5 secondes pour avoir une réponse si on l'avait posé en anglais. Il faut savoir faire le choix, et ne pas se contenter d'une seule des possibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés