[ASTUCE] Jouer avec un clavier AZERTY sans passer en EN

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Bonjour,


Tout d'abord rappelons :
- que la modification des fichiers du jeu peut vous conduire au ban. CF : https://forums.station.sony.com/eqnl...-mining.21360/
- il est toléré de modifier les .ini et les .xml (cf un message page 2 du même sujet qu'au dessus)
- si vous rencontrez un bug, remettez les fichiers d'origine et vérifiez qu'il ne résulte pas de la modification d'un de ces fichiers .ini ou .xml
- parce que oui, avant toute modification d'un fichier .ini ou.xml du jeu, vous avez biensûr pensé à faire une sauvegarde



L'astuce qui suit a déjà été proposée ici en anglais : https://forums.station.sony.com/eqnl...6/#post-251217

Dans le répertoire d'EQN, cherchez InputProfile_Default.xml. Si vous le modifiez directement pour modifier le keybinding, il sera écrasé à chaque redémarrage du jeu.
Copiez-le et renommer la copie en InputProfile_User.xml. À partir de maintenant, toutes les opérations qui suivent s'appliquent à cette copie renommée du fichier ! On ne touche plus au fichier par défaut.

Éditez et remplacez name="Default" par name="User".

Repérez et supprimez les nœuds du fichier XML contenant l'attribut unbindable="true".
En gros, recherchez et supprimez :
Code:
        <Action name="Escape" stringId="2018" unbindable="true" ignoreModifiers="true" events="Press">
            <Trigger>Escape</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StartChatText" stringId="2020" unbindable="true" events="Press">
            <Trigger>Return</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StartCommandText" stringId="2021" unbindable="true" events="Press">
            <Trigger>Slash</Trigger>
        </Action>
        <Action name="ToggleFullscreen" stringId="2022" unbindable="true" events="Press">
            <Trigger>Alt_Left+Return</Trigger>
            <Trigger>Alt_Right+Return</Trigger>
        </Action>
        <Action name="Screenshot" stringId="2023" unbindable="true" events="Press">
            <Trigger>PrintScreen</Trigger>
        </Action>
Un peu plus loin dans le fichier, on peut modifier les touches de direction. Pour un clavier AZERTY, remplacez :
Code:
    <ActionSet name="Movement">
        <Action name="MoveForward" stringId="2045" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Up</Trigger>
            <Trigger>W</Trigger>
        </Action>
        <Action name="MoveBackward" stringId="2046" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Down</Trigger>
            <Trigger>S</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StrafeLeft" stringId="2047" ignoreModifiers="true">
        </Action>
        <Action name="StrafeRight" stringId="2048" ignoreModifiers="true">
        </Action>
        <Action name="TurnLeft" stringId="2049" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Left</Trigger>
            <Trigger>A</Trigger>
        </Action>
        <Action name="TurnRight" stringId="2050" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Right</Trigger>
            <Trigger>D</Trigger>
        </Action>
        <Action name="Jump" stringId="2051" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Space</Trigger>
        </Action>
        <Action name="Crouch" stringId="2052" ignoreModifiers="true" enabled="false">
            <Trigger>X</Trigger>
        </Action>
        <Action name="CrouchToggle" stringId="2053" ignoreModifiers="true" version="1.1">
        </Action>
        <Action name="Sprint" stringId="2054" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Shift_Left</Trigger>
            <Trigger>Shift_Right</Trigger>
        </Action>
        <Action name="ToggleAutoRun" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>NumLock</Trigger>
        </Action>
    </ActionSet>
par
Code:
    <ActionSet name="Movement">
        <Action name="MoveForward" stringId="2045" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Up</Trigger>
            <Trigger>Z</Trigger>
        </Action>
        <Action name="MoveBackward" stringId="2046" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Down</Trigger>
            <Trigger>S</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StrafeLeft" stringId="2047" ignoreModifiers="true">
        </Action>
        <Action name="StrafeRight" stringId="2048" ignoreModifiers="true">
        </Action>
        <Action name="TurnLeft" stringId="2049" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Left</Trigger>
            <Trigger>Q</Trigger>
        </Action>
        <Action name="TurnRight" stringId="2050" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Right</Trigger>
            <Trigger>D</Trigger>
        </Action>
        <Action name="Jump" stringId="2051" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Space</Trigger>
        </Action>
        <Action name="Crouch" stringId="2052" ignoreModifiers="true" enabled="false">
            <Trigger>X</Trigger>
        </Action>
        <Action name="CrouchToggle" stringId="2053" ignoreModifiers="true" version="1.1">
        </Action>
        <Action name="Sprint" stringId="2054" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Shift_Left</Trigger>
            <Trigger>Shift_Right</Trigger>
        </Action>
        <Action name="ToggleAutoRun" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>NumLock</Trigger>
        </Action>
    </ActionSet>
Il ne vous reste plus qu'à enregistrer le fichier et à lancer le jeu - sans passer votre clavier en QWERTY. Si tout se passe bien, vous êtes en AZERTY dans le jeu. Et pas besoin de refaire cette manip à chaque lancement du jeu.

Pour annuler et revenir à la version initiale du jeu, il suffit de supprimer le fichier InputProfile_User.xml (gardez seulement le InputProfile_Default.xml)
merci beaucoup pour l'astuce, bien plus pratique que modifié le fichier par défaut a chaque lancement.

maj: au final je reviens a la methode d'edité celui par defaut sans enlevé ceci "unbindable="true" car sinon ces touches ne fonctionne plus.

Dernière modification par Thorat ; 26/02/2014 à 08h18.
rien a faire j y arrive pas ? j ai beau faire scrupuleusement ce qui est marquer mais non toutjours le clavier querty!
j ai bien mit user et fait les modif indiquer!
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