Facebook annonce le rachat d'Oculus VR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M0mo
Ils sont tellement bons, qu'ils ont pas déclencher de crise en 2009. Oh wait.
J'ai pas dis qu'ils était omniscient et qu'ils ne font pas d'erreurs, mais c'est quand même leur job d'évaluer le risque d'un projet , ils font ca à l'année et ils ont des spécialistes dans chaque marché.

Mr et madame tout le monde n'ont quand même pas les mêmes outils de base .
Il faut vraiment être un imbécile pour croire que les 2,5 millions de KS donne un droit sur la boite quand on voit les sommes en jeu. Cette somme à seulement servis à produire des kits de développement.

Avec KS vous avez seulement acheté ça :
"UNASSEMBLED RIFT PROTOTYPE KIT + DOOM 3 BFG".


l'OR c'est un gros projet industriel, et du coup le choix du partenaire bien que non idéal reste suffisamment éloigné pour éviter le pire, si Microsoft avait racheté VR on aurait eu droit à un oculus uniquement compatible Xbox daube.

Par contre KS a été pour VR un gros buzz sur la techno.

De toute façon on voit que la techno aujourd'hui semble "relativement" facile d'accès pour ne pas être limité à un seul produit.

Donc attendons de voir l'offre VRbyFB sinon attendons les offres concurrentes.
VR c'est l'acronyme de Virtual Reality. Ce serait sympa de pas commencer à réduire la réalité virtuelle à l'Oculus Rift (et même à un HMD), ne serait-ce que pour ceux qui découvrent.
L'Oculus, c'est juste un outils immersif.
Fort heureusement, la réalité virtuelle existait bien avant l'Oculus, et continuera d'exister bien après. Dans quel état, c'est ça la question réellement intéressante.

L'intérêt du projet Oculus Rift c'est d'avoir été pionnier et d'avoir tracé la route de la RV vers le grand public. Sur ce point le rachat par Facebook c'est juste l'apothéose de ce parcours et c'est juste ultra positif pour toute l'industrie de la RV (rien qu'aujourd'hui en allumant ma TV je tombe sur BFM TV qui montre des images de EVE Valkyrie sur l'Oculus).
Quelque part, le produit final, on s'en fout un peu. J'exagère mais pour moi l'idée est là.
Citation :
Publié par Mixbus
arrête de faire des leçons de dessalé, ca n'a rien de normal
C'est complètement normal, au contraire. En fait, si vous réfléchissez un peu, le type qui a réussi son kickstarter, les gens qu'il doit séduire, c'est pas ceux qui lui ont filé du fric sur du vent. Va rester pendant un temps une majorité de produits sains avec des gestionnaire honnête. Mais la proportion de connards qui n'y voient qu'un moyen de récupérer des sous sans aucune contrepartie un minimum sérieuse va doucement augmenter. Jusqu'à ce que tout le monde tourne le dos au système à force de dévoiement dans le style de celui où on assiste. Occulus, c'est juste le premier clou dans le cercueil du financement participatif qui, dès le début, était une plateforme qui permettait ce genre d'arnaque.


Citation :
Il faut vraiment être un imbécile pour croire que les 2,5 millions de KS donne un droit sur la boite quand on voit les sommes en jeu.
Je suis persuadé qu'il y a des backers qui ont filé plus de sous à la société pour se lancer que les gens qui ont récupéré leur part des 2 milliards de facebook. Quand un truc marche et que tu as investi dessus, c'est aussi normal que tu récupères des billes. Enfin, ca, c'était avant.
Non en fait Occulous VR, la VR et FB on s'en fou un peu...

Le vrai problème ce sont les dommages pour Kickstarter, plateforme visant à promouvoir les projets "indépendant"...tout en ramenant un peu de la qualité perdue.

Cela remet en question le côté indépendant du truc, on vois maintenant "les backers" comme des financeurs potentiels à bernés, ce qui évite au vrais financeurs des pertes sèches en cas de loupé.

Par contre si les projets marchent la on rachètera le tout...

Pour notre cas, ce sont les backers qui ont pris les risques pour le projet et ce sera les actionnaires de FB qui en toucheront les bénéfices.
L'actionnariat sans risque en somme...le parfait hold up.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis persuadé qu'il y a des backers qui ont filé plus de sous à la société pour se lancer que les gens qui ont récupéré leur part des 2 milliards de facebook. Quand un truc marche et que tu as investi dessus, c'est aussi normal que tu récupères des billes. Enfin, ca, c'était avant.
Pour ça, il faut que les projets kickstartés sous financement participatif offrent des parts dans la boîte. C'est rare mais ça existe. Notamment une banque en Belgique, NewB, qui est en train de se créer sous financement participatif : les futurs clients ont acheté des parts dans la banque. C'est plus """concret""".
Le véritable perdant dans l'histoire c'est Kickstarter, pas occulus rift, pas les backers, pas FB.

Dure de faire la promotion du financement participatif dans ces conditions: les gens deviennent méfiants quand on a profité d'eux.
Citation :
Publié par harermuir
Quand un truc marche et que tu as investi dessus, c'est aussi normal que tu récupères des billes. Enfin, ca, c'était avant.
Pour ça il fallait investir dans Occulus VR comme l'ont fait les business Angel Andreesen par contre ils sont arrivés avec 75 millions de dollars pour investir dans la boite pas 275$ pour avoir un proto.

Les backers sont des clients, pas des actionnaires de la boite.
Citation :
Publié par TURKAN
Le véritable perdant dans l'histoire c'est Kickstarter, pas occulus rift, pas les backers, pas FB.
FB met cependant un sacré paquet d'argent (2 milliards maintenant mais il faudra aussi financer le reste du dev) pour ce qui reste pour le moment un produit de niche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Occulus, c'est juste le premier clou dans le cercueil du financement participatif
oui en effet. pour ma part j'ai du de mémoire donner 10 euros à Repopulation, bon, je n'en mourrai pas, mais sur OR c'est quand même scandaleux d'ailleurs ça hurle partout

je ne crois pas que OR ait fait une bonne affaire: qui va leur acheter leur truc maintenant ? pas grand monde, les dirigeants de sony doivent se frotter les mains es geeks sont des passionnés, qui n'aiment pas être mélanges aux FB users et autres et puis déjà qu'il y avait de quoi être inquiet avec la Gogol classe alors si OR s'y met, good morning 1984

Techniquement c'est très séduisant mais alors sur le plan de la vie privée, bonjour... pas la peine de se faire d'illusions sur l'usage qui en sera fait par les Cies.
Citation :
Mais cela existe déjà mais tous le monde à glorifier kikistar ! Remarque il existe encore pire que kikistar comme plateforme. Mais les gens en ont marre de répéter il suffisait d'attendre patiemment et ... Ce n'est que le début !!!
Donner autant d'argent sans une forme garantie ou redistribution des bénéfices juste en se basant sur l'éthique probable des gens est ahurissant. Les donations ont toujours exister pour faire survivre un projet ou pour "les aider" à leur réussite. C'est ce que font les gens mais sans le savoir ont leur vend du rêve tronqué sous prétexte d'indépendance et bonne action, de bon point qu'ils reçoivent lol. C'est kikistar et sa communication qui est une pigeonnade pas le participatif en lui même.

Par contre pour le projet s'il savent communiquer "brosser" les backers comme il faut ou faire un geste avec une belle communication "it´s wonderfull!" C'est le succés garantie évidente...

Sinon
http://m.imgur.com/gallery/mGYWB5j
Un jour, tu arrêteras de dire "kikistarter" et les gens te prendront au sérieux.

Un jour.
on va pouvoir jouer à farmville et airport city en mode immersif et ça, pour 2 milliards de brousoufs c'est la grande classe qd même.
Si j'avais su, j'aurais backé le projet !
Savez, on me met $2,000,000,000 sur la table là maintenant pour mon bébé tout beau tout neuf qui n'existe pas encore, je suis prêt à faire une croix sur bon nombre de mes valeurs.
Citation :
Bwahaha, ça va être l'occasion de voir à quel point l'éthique a une place importante et si tous les "anti-facebook" vont être prêts à renoncer au dernier jouet high-tech à la mode. En tout cas c'est une belle news inattendue.
ça existe des anti facebook qui tweet pas? car c'est la même chose pour ma part....
Ou comment l'oculus va devenir l'enculus.
Parce qu'il faut pas se leurrer : on sait comment FB fait son blé, hein ?

Dire qu'il y a 3 semaines, Palmer affirmait vouloir rester indépendant...
Je pars vomir.
Ça va mieux. Bon, il n'y a plus qu'à attendre la concurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés