[Ciné] Hunger Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Explique-moi ce qui est important dans le survival mal branlé avec des événements dont on se fout ? Voir des adolescents camper dans la forêt c'est bien moins justifié que dans le 1. C'était déjà mal fait @ aucune tension et Katniss campe dans les arbres pour gagner zomg truc2 ouf, mais au moins le Hunger Game était le centre de l'histoire donc pourquoi pas.
Faut savoir hein, ya 3 posts tu disais que c'était pas important, quand même.
Je disais qu'elle n'était pas importante d'un point de vue Survival/Battle Royale etc..
Elle est importante pour la suite des évènements @S'enfuir @Montrer au monde que Katniss peut mener la révolte etc..
Snow voulait que les districts voient Katniss être sans pitié avec les autres vainqueurs par exemple, bref l'arène sert à quelque chose.

Après, chacun ses goûts hein

Les livres c'est :
1 : Hunger games : on te présente les choses avec le jeu en lui même.
2 : L'embrasement : On te montre comment l'idée de révolte se propage et ce qui va suivre ensuite.
3 : La révolte : Comme son nom l'indique et je n'en dirais pas plus sinon je spoilerai.
Citation :
Publié par Daarky™
Les livres c'est :
1 : Hunger games : on te présente les choses avec le jeu en lui même.
2 : L'embrasement : On te montre comment l'idée de révolte se propage et ce qui va suivre ensuite.
3 : La révolte : Comme son nom l'indique et je n'en dirais pas plus sinon je spoilerai.
Exactement, et c'est ce qu'on retrouve dans les films. Le nom de l'épisode en lui même indique déjà le contenu, donc en allant voir "l'embrasement", on s'attend à une montée en puissance et non pas la révolte en elle-même qui, comme le nom l'indique, intervient dans l'épisode 3. La démarche narrative a pour but d'illustrer les 3 étapes d'une révolution : l'état initial où le peuple est soumis avec l'évènement qui fait prendre conscience de la possibilité d'une révolte (tome 1), puis la période où la question du changement se propage et où les forces rebelles se mettent en place (tome 2) pour ensuite en arriver à l'acte final de rébellion (tome 3).
Je viens de le voir.
En fait, je sais pas si c'est ce que Quint veut dire mais j'ai toujours pas compris à quoi a servit ce film. J'ai l'impression d'avoir revu le premier en mieux filmé.
C'est quand même marrant, après avoir sorti un premier film qui s'avère au vue de la BA être l'une des plus grosse escroquerie cinématographique du siècle ou l'on te vend du rêve et on te laisse penser que ça va bastonner dur pour en fait te présenter une dictature, on te montre maintenant un deuxième film pour te remontrer que c'est une dictature et que la révolte s'organise. C'est bien, une transition de 2h30.

Concernant le rôle de l'arène dans les films, ouai c'est secondaire par rapport à l'histoire. On va dire que c'est surtout fait pour te donner envie de voir le film et en fait ça reviens à regarder un mec qui te sort Shaco AP en campant un bush pendant toute une game sur twitch parce que sans déconner à part camper, entendre le boom pour t'annoncer des kills que tu vois pas en mode "un ennemi a été tué" et avoir des phénomènes extérieurs y a que dalle.
Quand ils ont commencé à parler d'un mécanisme élaboré je me suis quand même dis que c'étais prometteur. Ben non.

J'avais vu le 1 au cinéma en trouvant ça profondément nul, j'ai vu le 2 par curiosité pour au final revoir le 1. Je regarderai le 3 à sa sortie en BR, même avec une carte de cinéma illimité si je peux pas alt tab quand je m'emmerde je vais devoir partir avant la fin.
Citation :
Concernant le rôle de l'arène dans les films, ouai c'est secondaire par rapport à l'histoire. On va dire que c'est surtout fait pour te donner envie de voir le film et en fait ça reviens à regarder un mec qui te sort Shaco AP en campant un bush pendant toute une game sur twitch parce que sans déconner à part camper, entendre le boom pour t'annoncer des kills que tu vois pas en mode "un ennemi a été tué" et avoir des phénomènes extérieurs y a que dalle.
Mdr, c'est tellement ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés