[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouais... Balèze quand même l'espace sous la poutre...

Du coup, je te conseille de pas faire un dressing sur toute la longueur.... Déjà pour le rideau, faudrait le faire sur mesure.

Par contre, tu peux mettre une plaque de placo pour séparer après le chauffage et faire ton dressing là.

L'autre côté (avant le chauffage donc, là ou tu as plus de place en largeur), éventuellement faire un coin bureau (ou autre, au choix).
La chambre fait 18m² aussi...

C'est grosso merdo 6m sur 3.

Et il faut également savoir que je ne suis pas bricoleur pour un sous.

Et a la limite la tringle pour le rideau je dois pouvoir la fixer sur l'arrière de la poutre non? On peut percer la dedans?

Et pour le bureau, j'ai un peu peur de l'asymétrie, j'ai une pièce spéciale pour mon bureau et mes instruments de toute façon.
J'aurais foutu une télé en fait en face du lit à côté du chauffage

Et je me serais arrangé pour mettre un dressing dans l'autre chambre histoire d'avoir plein de place

Simple curiosité, ça coûte combien un appart comme ça ? T'es placé où ? Globalement bonne affaire ou prix normal ?
Citation :
Publié par Banane
J'aurais foutu une télé en fait en face du lit à côté du chauffage

Et je me serais arrangé pour mettre un dressing dans l'autre chambre histoire d'avoir plein de place

Simple curiosité, ça coûte combien un appart comme ça ? T'es placé où ? Globalement bonne affaire ou prix normal ?
C'est pas bête j'aurais la place dans l'autre pièce en plus, mais c'est quand même plus commode d'avoir ses fringues dans sa chambre je pense. :/

Je suis en plein centre ville de Lyon et j'ai payé 265.000€ (282.000€ avec les frais de notaire) pour 80m². C'est la tranche moyen + de Lyon au niveau du prix.
Citation :
Publié par Aiina
La chambre fait 18m² aussi...

Et il faut également savoir que je ne suis pas bricoleur pour un sous.
merde ... car si t es proprio et un peu bricoleur,t as moyen de faire un bout de cloison de chaque cote et faire des étagères pour des rangements, ça te reviendrais a 50/60 euros environ je dirais,planche d agglo (de mémoire,pour en avoir acheté 2 pour faire des étagères dans les placard,5euros la plaque,ça se découpe super facile),des équerres pas trop degueu qui de toute façon seront pas visible pour les étagères (2 a 3 euros les 4,la visserie qui doit revenir a 5euros pour l ensemble, avec les chutes d agglo,tu dois pouvoir faire des superbes portes a ces placard maison,tu rajoute juste les charnières a 3/4euros pièce et voila

mais bon,t es pas bricoleur donc c est dommage
t as pas un pote bricoleur ? ^^ si j étais toujours sur Lyon,je te l aurais même fais


sinon,sympa l appart, quel coin de Lyon si c est pas indiscret ?
18m² quand même.... y a quasiment de quoi faire une autre pièce...

Pour la tringle, perso je l'aurai fixé côté visible. En prenant une tringle 'moderne' genre métal, tu restes dans le ton général.
Pour optimiser l'espace, je tournerai le lit. Tête du côté poutre, ça laisse de quoi faire une déco à base de tableaux, étagères, bibliothèque, tables de chevet, etc ... Quelque chose de sobre. Et comme on a plus de hauteur du côté dégagé, du coup, éventuellement une armoire.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour optimiser l'espace, je tournerai le lit. Tête du côté poutre, ça laisse de quoi faire une déco à base de tableaux, étagères, bibliothèque, tables de chevet, etc ... Quelque chose de sobre. Et comme on a plus de hauteur du côté dégagé, du coup, éventuellement une armoire.
J'ai cru comprendre qu'Aiina était grand, du coup c'est pas terrible comme idée ça promet de trop nombreux coups à la tête au réveil
Je fais 1m92 et le plafond de la chambre doit etre a 1m90...

Je cherche aussi un joli paravent a mettre devant ma fenetre, celui d'ikea est noir avec un tissu blanc ça le fait pas trop ...

Et Attel, la peau de vache est a l'ancien proprio moi je ne mettrai pas un truc comme ça, ça fait trop "love hotel" je trouve.
Citation :
Publié par Aiina
Je cherche aussi un joli paravent a mettre devant ma fenetre, celui d'ikea est noir avec un tissu blanc ça le fait pas trop ...

jette un coup d'oeil chez maison du monde, il peut y avoir des trucs sympa même si personnellement, ca me donne envie de hurler '' oh mon dieu le shabby chic, c'est tellement une deco de fille célibataire''


http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...e-53010299.htm
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 53010299_1.jpg
Taille : 998x998
Poids : 71,1 Ko
ID : 218165  

Dernière modification par Compte #106873 ; 24/03/2014 à 21h04.
Tain' c'est top ça Maluka!

J'y suis allé chez maison du monde, j'adore ce magasin, c'est vrai que c'est très girly mais j'adore ça donc bon ça va.

J'aime bien celui là chez maison du monde aussi

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...l-49140144.htm

Dernière modification par Aiina ; 24/03/2014 à 21h18.
Citation :
Publié par Pride
C'est un troll ?

Pourquoi tu fais pas un tour rue auguste comte pour la déco Aiina ?
Ben non, c'est pas un troll.... 18m² c'est juste énorme pour une chambre....

Il y aurait limite de quoi faire un 'vrai' dressing....
Bha non, c'est pas énorme. C'est grand, mais pas de quoi faire 2 pièces... Un dressing de 4m carré max quoi, si c'est pour perdre du confort ça sert à rien.

Aiina : à côté de bellecour, ya tous les antiquaires/brocantes avec de super belles choses. Par contre, c'est "un peu" cher
Citation :
Publié par Malu'
jette un coup d'oeil chez maison du monde, il peut y avoir des trucs sympa même si personnellement, ca me donne envie de hurler '' oh mon dieu le shabby chic, c'est tellement une deco de fille célibataire''


http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...e-53010299.htm
Maison du monde, moi ça me donne envie d'hurler "oh mon dieu, 460 euros pour cette merde!!!!" http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...hon-121537.htm

Ou bien " oh mon dieu, 700 euros pour 10 planches clouées!!???" http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/etagre-stockholm-121622.htm

Cette marque est une putain d'arnaque gigantesque.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Maison du monde, moi ça me donne envie d'hurler "oh mon dieu, 460 euros pour cette merde!!!!" http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...hon-121537.htm

Ou bien " oh mon dieu, 700 euros pour 10 planches clouées!!???" http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/etagre-stockholm-121622.htm

Cette marque est une putain d'arnaque gigantesque.
Le Maison du monde devant lequel je passe tous les jours (Aix) fait souvent des ventes plus ou moins privées à -30 -50 sur tout les meubles

Après c'est certain qu'il y a, comme partout, des trucs aux pris trop gonflés, mais niveau déco/petits meubles le style est loin d'être dégueu à mes yeux et y a des petits trucs sympas

Mais c'est sur que les meubles sont chers, perso j'y vais quasi que pour la déco

[Modéré par Malu' : Nope]


Et Maison du Monde concentre tout ce que je déteste dans une marque, du faux ethnique, des produits manufacturé avec un faux aspect ''authentique'' équitable pour faire genre que c'est fabriqué chez un fier et humble artisan d'un pays lointain. Alors que c'est fabriqué à la chaine au Pakistan et que les ouvriers s'empoisonnent avec des produits très dangereux mais tellement nécessaire pour donner une fausse patine du temps passé, sur ce bureau qu'on dirait tiré d'une maison de colon en Indochine. Haaaa le bon vieux temps des colonies
50 euros à fabriqué, revendu 700. Normal quoi.

Dernière modification par Malu' ; 25/03/2014 à 16h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés