[Maison] Idées, Décoration, Electroménager, Mobilier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

J'ouvre un thread car j'ai pas mal de questions et de conseils à demander quant à mon nouvel appart.

Je gagne plus de 20m² donc mes anciens meubles ne suffisent plus et ayant sacrément des goûts de chiotte je cherche des avis.

-Je cherche des chaises de bar (rien d'intéressant sur leboncoin vers chez moi donc je vais passer sur du neuf). Je pense prendre des tabourets avec dossier car pour manger etc ce sera quand même plus confortable, vous connaissez des marques sympa hors Ikea qui pourrait faire ça? Type blanc/gris? Au début je voulais ce type de trucs comme l'ancien proprio (http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/...art-103809.htm), mais je me dis que ça ne doit pas être très confortable a la longue... Peut être plus quelque chose comme ça?.

-J'ai un grand espace en longueur sous une poutre dans ma chambre, qui doit faire peut être 6m de long, sur peut être 80cm de profondeur, est-ce qu'un dressing dans un espace comme celà est possible? Vous avez une idée du budget pour faire quelque chose de sur-mesure?

-Je vais devoir racheter une machine, quelle est la marque ayant le meilleur qualité prix? Si possible assez silencieuse également? (mon ancienne faisait trembler les murs...)

J'aurai d'autres questions qui me viendront mais pour l'instant c'est tout, je vous demanderai quand ça me reviendra a l'esprit... Merci en tout cas!

Dernière modification par Aiina ; 23/03/2014 à 15h15.
Sans photo, ca va être funcky pour se faire une idée ^^


Pour la machine à laver, j'ai une Hotpoint ARMXXF 145, j'en suis super satisfait pour l'utilisation que j'en ai

(J'étais seul y'a pas encore si longtemps, la capacité permet de faire de bon remplissage, pas plus bruyant que ça, des programmes courts assez cool.. )
Il a l'air sympa ton appart. Pour ce qui est des meubles, j'éviterai tout ce qui est finition laqué, qui n'irai pas super bien avec l'aspect brut des matériaux de ton intérieur.

Coté machine à laver, je te conseil LG, qui innove beaucoup dans le domaine, en plus de détenir un des meilleurs (plus bas) taux de retour en garantie.
Pour les chaises hautes, même si personnellement je trouve ça inconfortable et que je mange jamais dessus (j'en ai 4 chez moi, elles servent qu'en soirée ), ça ajoute un petit truc en effet

J'ai des comme ça, mais achetés en vente privée à 40€ l'unité

Pour le dressing, à ta place je me ferais pas chier avec du sur mesure à moins que tu sois bricoleur et propriétaire des lieux
Fixe une barre, mets un meuble dressing à côté et ce sera bon, pour ça imo go ikea ne serait-ce que pour l'inspiration..

Pour la machine, je conseille une avec la porte frontale, pas en haut car si un jour tu veux la mettre sous un meuble ou quoi t'es niqué

Ps : de très bon goût l'ancienne déco, t'as pas pu négocier de garder certains meubles ou quoi ?
Du moderne dans de l'ancien, j'adore!

Quelle région? Quelle est l'isolation extérieure?

Parce que le mur gauche de la cuisine et ceux de la chambre, c'est superbe.
Mais c'est souvent froid, j'en viens donc au bout de ma réflexion:

Sur la photo de la chambre, il n'y a pas de tête de lit.

Perso je passe beaucoup de temps à bouquiner ou à taper sur l'ordi portable dans la chambre, la pierre apparente ou la brique c'est charmant, mais c'est parfois très froid.

Selon tes conditions d'isolation extérieures et climatiques, il sera peut être bon d'ajouter une tête de lit à ta liste.
Toute la cuisine est restée a part les tabourets justement, et dans la chambre a part le tapis et le meuble noir ikea...

Sinon je suis propriétaire d'ou l'idée de pas mettre une tringle a l'arrache même si c'est une bonne idée, c'est peut être ce que je ferai si le dressing coute trop cher je pense.
J'adore vraiment la cuisine

Pour le dressing je sais pas trop, vu que tu peux pas te tenir debout ça doit pas être très haut ni pratique mais à mon avis il y a moyen de rendre ça bien avec des meubles d'une même collection Ikea ou quoi
Après c'est surtout selon les besoins, tu vas pas mettre les mêmes meubles si tu portes des chemises et costumes 7/7 que si tu vas bosser en t-shirt avec un pull..
Je pourrais pas vivre sans une grande barre dans mon dressing alors que certains potes ont rien à mettre dessus..

Sinon conseil pour la déco, h&m a lancé son store online et je trouve leur shop "home" vraiment sympa et ça tend à être de mieux en mieux au fil du temps. Et en plus c'est vraiment pas cher
Citation :
Publié par Ron J.
Du moderne dans de l'ancien, j'adore!

Quelle région? Quelle est l'isolation extérieure?

Parce que le mur gauche de la cuisine et ceux de la chambre, c'est superbe.
Mais c'est souvent froid, j'en viens donc au bout de ma réflexion:

Sur la photo de la chambre, il n'y a pas de tête de lit.

Perso je passe beaucoup de temps à bouquiner ou à taper sur l'ordi portable dans la chambre, la pierre apparente ou la brique c'est charmant, mais c'est parfois très froid.

Selon tes conditions d'isolation extérieures et climatiques, il sera peut être bon d'ajouter une tête de lit à ta liste.
Oui c'est du neuf vieux j'adore ça également. C'est dans le centre ville de Lyon, concernant l'isolation c'est un rez de chaussée donc je ne dois pas avoir trop de déperdition de chaleur je pense, tout a été refait récemment.

Pour le lit c'est pas mon cadre, moi j'ai une tête de lit avec des barreaux...

En plus mon sommier peut se surélever au niveau de la tête donc j'ai pas ce problème.

J'ai déjà un dressing mais il est en bas et c'est pas commode pour ranger ses fringues de descendre (c'est un duplex) donc il me faudrait une partie avec une tringle et une autre avec des rangements.

Sinon merci pour le feedback de la machine a laver je vais regarder ça.

edit : ahah HM fait du "home" comme Zara, je vais matter aussi ça a l'air sympa.
edit 2 : pour Ron J qui aime bien les murs.

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/993503_10152093035523610_586550667_n.jpg
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1544571_10152093035623610_1189755760_n.jpg
Si la poutre est assez large (et rentre un peu plus dans le réduit) tu peux l'utiliser pour fixer une barre de penderie....

Pour le reste, tu as le choix, soit tu prends des meubles genre dressing tout-en-un qu'on peut trouver chez Casto ou Ikéa et tu as juste à le caler dans ton alcôve mais tu n' es pas sur de trouver le bon style/taille/agencement que tu souhaites...

Soit tu fais faire du sur mesure, c'est chouette, mais c'est cher.

Soit tu le fais toi même. Des étagères, ou un meuble 'à case' c'est pas très dur à poser ou faire (c'est quoi le fond du truc ? plâtre ? Béton ? Pierre ?), et c'est économique

Tu mets un rideau devant, ça peut rendre pas mal.
J'ai gardé mon canapé d'angle convertible lit

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/pr...035/#/90242863

Super rapport qualité/prix/pratique/confort d'ailleurs je vous le conseille...

J'ai mis ma table a manger au même endroit que sur la photo, mais elle est rectangulaire, au cas ou avec mes 4 anciennes chaises basses.
En canapé je verrai bien un club ou un chesterfield.

Je vais tenter de te trouver une photo du mien.

edit: je n'avais pas vu ton dernier message. C'est moins mon genre, tu perds le constraste ancien/nouveau, ça manque de caractère ce genre de canap.
J'aime pas le cuir perso Ron, mais c'est personnel
Je pense que celui d'Aiina fait l'affaire, suffit juste de rajouter plaids et coussins pour donner un peu d'originalité

Celui la a pas l'air très confort mais vachement beau sinon
Eh ben mon cochon ça se passe bien pour toi

Pour le dressing je suis d'accord avec numéro6, les dimensions que tu donnes suffisent largement et tu peux très bien prendre divers étagères voire installer une barre de penderie entre. Et cacher tout ça avec un rideau, ça ne choquera pas dans la chambre
Citation :
Publié par Pride
Eh ben mon cochon ça se passe bien pour toi

Pour le dressing je suis d'accord avec numéro6, les dimensions que tu donnes suffisent largement et tu peux très bien prendre divers étagères voire installer une barre de penderie entre. Et cacher tout ça avec un rideau, ça ne choquera pas dans la chambre
Ouais mais ça a pas l'air bien haut donc c'est pas très pratique

Enfin ça dépend si la hauteur au delà de la poutre est comme dans la chambre, alors ça règlerait le problème mais j'en doute..
Franchement devoir se mettre à genoux/4 pattes pour prendre ses habits..
Ah oui my bad j'avais pas vu qu'on voyait la poutre

Bon ça va alors, même si c'est un peu bas ça va, par contre du coup je sais pas ce qui est dispo à Ikea, j'ai souvent vu des trucs vachement hauts
Chouette appart', très lyonnais cette façon de refaire dans les vieux immeubles

Pour ton dressing, je te conseille de faire ton dressing et de fermer avec un rideau au lieu de portes (plus pratique avec cette poutre, et tu peux cacher la tringle du rideau derrière la poutre). Pour le dressing, j'avais vu des trucs avec plusieurs tailles/possibilités à Conforama, ça doit se trouver un peu partout dans les magasins de bricolage Après tout, ce n'est que des caissons
J'avais zappé un truc, c'est que j'ai un radiateur contre le mur en plein milieu de la pièce dans la chambre sous la poutre ahah... Voir si je le condamne. Mais oui l'idée du rideau est top, j'avais des portes coulissantes dans mon ancien appart et c'était une horreur, ça grinçait a mort etc. Le seul désavantage du rideau c'est qu'on ne peut pas mettre de miroir dessus...
Mets un miroir sur le mur perpendiculaire à ton dressing, ça te permettra de pouvoir te voir de plus loin et ainsi en entier quand t'essayes tes habits, plutôt que de devoir refermer la porte, changer de pull donc ouvrir la porte, la refermes bla bla etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés