Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
À la base je dois dire que la disparition de nombre d'addon me fait un peu peur en tant que heal.
Après... Maintenant plutôt que d'avoir toutes les informations prémâchées sur l'UI, il va falloir aller les chercher, regarder l'écran. Est-ce vraiment si mal que ça ?
Certains buffs / débuffs sont assez facile à identifier, peut-être qu'avec l'habitude on les reconnaîtra tous d'un simple coup d'oeil.

Plus j'y pense et plus je me dis que si ce qui fait un bon heal c'est sa qualité personnelle et pas sa capacité à se reposer sur l'UI, alors c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Justement, je suis en train de te dire que dans TESO tu ne vois pas les débuffs et que c'est rédhibitoire.
Et tu me réponds que sur EQ on les voit et qu'on s'en sort très bien...


Bref, je renonce, je pensais que je disais des trucs simples, mais apparemment je dois être en train de parler depuis l'espace.
Enfin perso dans TESO je les ai toujours vu les debuffs. Aussi bien ceux que je lançais que ceux que je me prenais ...
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Justement, je suis en train de te dire que dans TESO tu ne vois pas les débuffs et que c'est rédhibitoire.
Ceux qui sont sur toi, tu les vois. C'est juste qu'il n'y a pas d'icône. Ensuite, excuse moi de te faire remarquer que si à un moment donné ton perso se retrouve sous certains debuff, que tu n'arrives pas à gérer et que c'est ça qui entraine le wipe de ton groupe, c'est que le problème vient de toi, pas du jeu. Les boss ne mettent pas 20 debuffs en même temps de zone, comme ça, pour le fun, sans que tu ne puisses rien y faire. Tu auras toujours un moyen de voir arriver les debuffs et de les esquiver/gérer. Tu ne vas pas me faire croire que le boss est arrivé à te coller un réducteur de capacité à soigner sans que tu t'en rendes compte.

Et si le problème est que tu ne vois pas les debuffs sur les autres joueurs, je le redis : sur EQ, on faisait sans et ça n’empêchait pas d'avoir un PvE HL de qualité.
Citation :
Publié par Todes
ça c'est la magie des forums!
magique....je ne sais pas.

Au début, je dirais comique.
Au bout d'un moment, je dirais tragique.
Citation :
Rien que pour TOUS les exemples cités, il y a un visuel à l'écran..
Faudrait se calmer à dire que sans addon on fait les choses en aveugle hein.
Bien sur qu'il y a un visuel , qui sont d'ailleurs pas mal fouttu et relativement bien reperable. Mais concretement en pvp en particulier face a des gens en surnombre les infos a gerer visuellement sont bien trop nombreuses. quand tes mates ont 6 ou 7 debuff sur la gueule , tu va voir quoi ? je doute fortement qu'on soit en mesure de voir s'il a ou non l'effet visuel du debuff qui fait chier qu'il faut absolument purge, de meme pour les buffs.

Bien sur on sera tous a egalité sur ce point. mais perso, ça me dérange fortement de pas avoir d'interface et ces infos qui me sont essentielles dans ce que j'aime faire.
Bien sur que pour l'instant, " on s'en sort " , forcement en beta lvl 15 les exigence sont pas bien grande, en end game avec les meme conditions de jeu c'est pauvre pour un gameplay heal, et donc c'est dommage
Citation :
Publié par Alcibiade
magique....je ne sais pas.

Au début, je dirais comique.
Au bout d'un moment, je dirais tragique.
C'est ce qu'on appel le "Tragi-comique"
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceux qui sont sur toi, tu les vois. C'est juste qu'il n'y a pas d'icône. Ensuite, excuse moi de te faire remarquer que si à un moment donné ton perso se retrouve sous certains debuff, que tu n'arrives pas à gérer et que c'est ça qui entraine le wipe de ton groupe, c'est que le problème vient de toi, pas du jeu. Les boss ne mettent pas 20 debuffs en même temps de zone, comme ça, pour le fun, sans que tu ne puisses rien y faire. Tu auras toujours un moyen de voir arriver les debuffs et de les esquiver/gérer. Tu ne vas pas me faire croire que le boss est arrivé à te coller un réducteur de capacité à soigner sans que tu t'en rendes compte.

Et si le problème est que tu ne vois pas les debuffs sur les autres joueurs, je le redis : sur EQ, on faisait sans et ça n’empêchait pas d'avoir un PvE HL de qualité.
Oui, tu as raison, ça doit venir de moi...

Comme ça c'est plus simple et on peut clôturer ce dialogue qui n'en est pas un.
Pourquoi ce ne serai pas aux joueurs de s'adapter à un jeu et non pas l'inverse ?
Pourquoi toujours tout changer avec des addons ?

C'marrant parce que je suis sûr que si Zeni n'avaient pas sortit ce système pour faire des addons on aurait rien dit (Ou très peu)
Enfin je sais pas, ou alors je suis trop con à chercher à m'adapter sur un nouveau jeu avec les données qu'on m'offre ...
Trop de posts a lire
C'est fou, j'ai l'impression qu'une grande majorité de jolien sur le fil sont pour aucune information sur leur UI, une optimisation moins poussive...
J'ai loupé un truc, mais on a récupérés plein de joueurs de jeuxvidéo.com?
En tout cas, ça va craquer sous la dent d'ici quelques jours!

PS : C'est con pour les addons a Diff, je les aimais bien.
Scoop : l'impression est fausse et ta conclusion est encore plus fausse ^^
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Oui, tu as raison, ça doit venir de moi...

Comme ça c'est plus simple et on peut clôturer ce dialogue qui n'en est pas un.
Oui, je sais, c'est toujours plus facile d'accuser le jeu que de se poser des questions.
Citation :
Publié par Njarl
Pourquoi ce ne serai pas aux joueurs de s'adapter à un jeu et non pas l'inverse ?
Pourquoi toujours tout changer avec des addons ?

C'marrant parce que je suis sûr que si Zeni n'avaient pas sortit ce système pour faire des addons on aurait rien dit (Ou très peu)
Enfin je sais pas, ou alors je suis trop con à chercher à m'adapter sur un nouveau jeu avec les données qu'on m'offre ...
C'est que tu n'as pas compris grand chose au débat.
On s'en fout qu'il y ait des add-on ou pas. Nous on veut juste savoir ce qui se passe.
Après, personnellement, je préfère que ce soit intégré dans l'UI plutôt que dans un add-on, même s'il peut y en avoir de très jolis.

Et d'une certaines manière, tu as raison, si Zeni n'avait pas prévu d'API, on en parlerait pas autant pour la bonne est simple raison que la moitié des gens qui en parlent auraient refusé de jouer à un MMO RvR avec une telle interface.
Citation :
Publié par Imladir
Certains buffs / débuffs sont assez facile à identifier, peut-être qu'avec l'habitude on les reconnaîtra tous d'un simple coup d'oeil.
C'est sur que ça va être tendu au début, pas facile, car c'est une autre façon de jouer. Mais c'est aussi l'intérêt du truc : c'est une autre façon de jouer.

Perso, j'ai du mal à comprendre ceux qui quittent un jeu pour x ou x raison et qui râlent parce qu'ils ne retrouvent pas exactement la même chose, la même façon de jouer, sur leur nouveau jeu.

D'ailleurs, ça me fait penser que, ce midi, j'ai mangé dans un autre resto que celui où je me rends habituellement, et la carte était totalement différente. Non mais vous vous rendez compte ? On m'a proposé de manger un autre plat. UN AUTRE PLAT QUOI... !!!
Résultat, je ne savais même plus comment tenir ma fourchette et mon couteau, mais j'avais tellement la dalle que j'ai mangé. Et en fait, ben c'était bon. Différent mais bon...
Citation :
Publié par Beornidas
PS : C'est con pour les addons a Diff, je les aimais bien.
Perso c'est le seul truc qui va me manquer.

Le reste, c'est rouge, je tape, je tue, peu importe la façon ou l'addon, dans tous les cas ça repartira du warcamp la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Waukenn
Bien sur qu'il y a un visuel , qui sont d'ailleurs pas mal fouttu et relativement bien reperable. Mais concretement en pvp en particulier face a des gens en surnombre les infos a gerer visuellement sont bien trop nombreuses. quand tes mates ont 6 ou 7 debuff sur la gueule , tu va voir quoi ? je doute fortement qu'on soit en mesure de voir s'il a ou non l'effet visuel du debuff qui fait chier qu'il faut absolument purge, de meme pour les buffs.

Bien sur on sera tous a egalité sur ce point. mais perso, ça me dérange fortement de pas avoir d'interface et ces infos qui me sont essentielles dans ce que j'aime faire.
Bien sur que pour l'instant, " on s'en sort " , forcement en beta lvl 15 les exigence sont pas bien grande, en end game avec les meme conditions de jeu c'est pauvre pour un gameplay heal, et donc c'est dommage
/agree

Citation :
Publié par Merowym
.........
Bof, il spam ses sorts dans le vide et aucun retour
Citation :
Publié par Sainthys
D'ailleurs, ça me fait penser que, ce midi, j'ai mangé dans un autre resto que celui où je me rends habituellement, et la carte était totalement différente. Non mais vous vous rendez compte ? On m'a proposé de manger un autre plat. UN AUTRE PLAT QUOI... !!!
Résultat, je ne savais même plus comment tenir ma fourchette et mon couteau, mais j'avais tellement la dalle que j'ai mangé. Et en fait, ben c'était bon. Différent mais bon...
J'espère que tu as annulé ta pré commande, quand même.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
C'est que tu n'as pas compris grand chose au débat.
On s'en fout qu'il y ait des add-on ou pas. Nous on veut juste savoir ce qui se passe.
Après, personnellement, je préfère que ce soit intégré dans l'UI plutôt que dans un add-on, même s'il peut y en avoir de très jolis.

Et d'une certaines manière, tu as raison, si Zeni n'avait pas prévu d'API, on en parlerait pas autant pour la bonne est simple raison que la moitié des gens qui en parlent auraient refusé de jouer à un MMO RvR avec une telle interface.
Mais même info ou pas j'sais pas, j'ai joué heal bon j'étais que lvl 20 mais ça m'a pas empêcher de tenir mon groupe en heal en pve c'est aussi aux gens de communiquer et de réfléchir un peu "Tiens j'ai un debuff j'le vois j'suis slow ou j'ai une vieille lumière verte sur moi, heal cheri tu peux me dispell stp ?"
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'espère que tu as annulé ta pré commande, quand même.
Ca va de soi...
Faut dire, y'avais rien d'autre à manger, et j'avais tellement les crocs, que finalement j'ai craqué et annulé mon annulation.
Coucou,
Je suis content que les addons aient été réduits.
Certes le coup est (trop ?) violent, mais c'était ça où briser le jeu au départ.
Croyez-vous qu'il y a un intérêt à Pvp en standard face au gars qui, grâce aux addons-de-la-mort-qui-tue, voit toutes les infos sur son adversaire, les rispostes à effectuer,...
A mon sens, c'était tuer le Pvp. Une élite boostée aux addons espérant des moutons pour se gaver. Sauf que les moutons, ils se barrent et le jeu se casse la gueule. "Hé tu viens sur TESO ? Laisse tomber, je me ballade et pif-paf-boum je suis mort sans avoir lancé une seule comp'. Pas amusant ce jeu".
De toute façon, il y a des bons et des nuls (comme moi ) mais faut avoir une chance. Je souhaite que les futurs empereurs soient les meilleurs en Pvp pas en informatique .
Par contre, il faut qu'il fasse un effort et ouvre un peu les infos disponibles. Mais laisser tout à disposition à la release aurait été ouvrir la boîte de Pandore.

P.S.: Sans skill, le "pif-paf-boum je suis mort sans avoir lancé une seule comp'" reste mérité .
Citation :
Publié par Njarl
Mais même info ou pas j'sais pas, j'ai joué heal bon j'étais que lvl 20 mais ça m'a pas empêcher de tenir mon groupe en heal en pve c'est aussi aux gens de communiquer et de réfléchir un peu "Tiens j'ai un debuff j'le vois j'suis slow ou j'ai une vieille lumière verte sur moi, heal cheri tu peux me dispell stp ?"
Tout à fait, je m'interroge surtout pour le HL qui suit en général une courbe de progression de difficulté exponentielle.

On peut se permettre d'être "à l'étude" dans un donjon bas niveau, mais quand il y aura les zone aventures pour 12 joueurs, ça va être un joyeux bordel.

Après, comme je disais dans un post plus haut, peut-être que Zenimax va adapter la difficulté qu'on s'en sorte sans ça, mais je trouverais ça limitant pour le gameplay.

Qui jouera verra...

En tout cas, si on en est rendu à ne plus parler que de la modification de l'API, vu que le postulat c'est qu'on ne fait que râler, c'est que ce patch est plutôt très positif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés