[WIKI] Dark Souls 2

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Aucune différence physique me semble, pourtant j'ai bien inspecté.

Maintenant si tu joues online c'est vrai que les mimics sont souvent indiqués donc c'est clair que je pourrais faire l'effort de sortir un talisman. Bwa, du kitting à l'arc sur 20m et il meurt donc ça va De toute façon je décoche une flèche dans chaque coffre par prudence.

Pour Khorram :

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L’araignée est pas méchante quand tu piges où la frapper, surtout qu'elle a peu d'attaques dans son move set. Pas plus de 3 de mémoire. Au pire tu meurs encore une fois mais tu vas l'avoir assez facilement.
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De toutes manières, les boss sont pour l'instant pas très tactiques. Seul le poursuivant m'a bien marqué (j'ai zappé l'arbalète comme un boulay). Les autres, c'est soi ils sont plusieurs et faut gérer le nombre, soi leurs paterns sont assez simples.
Un autre truc space, les démons qui sont dans la flotte avant la pécheresse sont backstabable alors que d'autres moins inpressionnants ne le sont pas... Bizarre.

Par contre les parry, c'est vraiment chaud, j'y arrive pas du tout !!!
Citation :
Publié par Zbk
D'ailleurs je pense pas que ça soit réellement un problème cette disparition des mobs. J'ai aucune statistique pour affirmer ce que je dis, mais j'ai l'impression que les droprate ont été drastiquement améliorés par rapport au premier opus.
Pas tant que ça, il y a un set que je souhaite compléter mais il me manque les jambes et godasses, or ce set drop uniquement sur 4 mobs dans tout le jeu et on fini de repop (pourtant je portait l'anneau doré et tête du bouffon qui augmente les chances de drop).
Mais en général, toutes les zones finissent par être vides. Avec en plus les effigies humaines en nombre limitées et le fait qu'il t'en faut payer une pour chaque essai sur un boss spécifique, passer a court d'ennemis arrive relativement vite :\.
Citation :
Publié par Maldib
A propos des boss, je ne les trouve pas super originaux ou innovants (bon j'en ai fait que 6)
Même constat (surtout que les strats sont partout les mêmes). Et je trouve l'immersion et le level design totalement nul par rapport à demon souls et dark souls pour l'instant. Ils se sont pas foulés, j'espère que ça s'améliore par la suite.

Citation :
Avec la sortie de Dark Souls 2 apparaissent les premiers problèmes, vous l'aurez tous noté, quand vous mourrez trop, les ennemis commencent petit à petit à ne plus apparaître, rendant impossible tout farm.
Ils commencent à vanish à partir de combien de morts ?

Citation :
Sinon j'ai up un ultra espadon à +10. Mdrlolilol les dégâts, ça a beau être lent en vitesse, putain ça surprend et en invasion j'vous explique même pas, on sent que les mecs se chient dessus rien qu'en voyant la taille de l'arme
Je suis en train de faire pareil et déjà à +5 ça envoie bien

Dernière modification par Irvy ; 18/03/2014 à 23h53.
Le réel problème je pense (je suis quasiment à la fin là donc je me permet) c'est qu'ils ont privilégié la quantité à la qualité.

Enormément de zones, de boss, mais il manque un petit quelque chose. J'ai pas vraiment eu de boss marquants, j'ai eu un petit espoir sur le vieux roi de fer machin chouette mais en fait il est on ne peut plus bidon à tomber (très impressionnant au premier abord, mais très peu de pv et ses attaques sont bien trop simples à anticiper)

Bon attention, je sais qu'il me reste aussi encore 2 ou 3 boss "majeurs" (qui se veulent plus difficiles que ceux qui activent les prime-feu, par exemple), mais bon je doute que ce soit insurmontable. Il n'y en a qu'un que j'ai zappé qui est optionnel, pour la simple raison que l'esquive est obligatoire et j'avais pas envie sur le moment. Léger spoil :

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Il y a aussi un dragon amical qui peut se transformer en boss quand on l'attaque. Lui ce sera pas pour tout de suite ; pour vous donner un ordre d'idée, les boss ont en général à ce stade entre 5000 et 7000pv, ptêtre 9000 pour les plus gros. Le dragon en question en a 25000


J'aurai en tout cas préféré un truc plus court mais plus intense, presque tous les boss sur Dark Souls ont une particularité marquante, là bien que ce soit souvent spécial (vous y penserez quand vous arriverez sur la boss serpent décapitée ), au final ça se résume à la même chose ; coller au train du boss et tourner en rond en attendant l'ouverture. Dommage.

Dans le 1, les boss qui avaient quand même un truc particulier :

Minotaure (monter sur la tour pour lui faire une attaque plongeante)
Dragon béant (très impressionnant, et difficilement tuable si on ne le laisse pas charger)
Golem de fer (difficilement gérable en solo, nombreuses technique dont l'expulsion de l'arène)
O&S (inutile de rappeler ce qui fait leur particularité, un combat très marquant)
Gwendoline (long couloir qui s'étend à l'infini, peut s'avérer assez stressant)
Décharge incessante (certes, facilement tuable avec le glitch, mais la première fois où on le rencontre c'est quelque chose, sans compter un design de fou)
Foyer du chaos (rencontre très originale je trouve)
Sif, pour son design aussi
Quatre Rois (marquant également)

Dans le DLC : Artorias et Kalameet

Là, dans ce nouveau Dark Souls, euh .. Allez, sur une quinzaine / vingtaine de boss, 2 qui sont réellement marquants. Et encore . Que ce soit au niveau des strats ou du design. Ca sent le manque d'inspiration

Dernière modification par Atomnium ; 19/03/2014 à 12h15.
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Dites vous avez une idée de ce qu'il faut faire avec les deux mecs de la carrière de vivepierre qui se mettent sur la trombine ??
Citation :
Publié par Khorram
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Dites vous avez une idée de ce qu'il faut faire avec les deux mecs de la carrière de vivepierre qui se mettent sur la trombine ??
Pourquoi choisir l'un d'eux?
J'ai enfin mes 4 âmes !! SL 107 et 45h de jeu encore un peu de chemin. J'ai pas mal de choses à voir et vérifier avant donc c'est cool.
J'aurais connu quelques beaux pics de difficulté après le premier quart. J'ai plus d'effigie
Citation :
Publié par Geglash
Pourquoi choisir l'un d'eux?
Bin figure toi que j'ai buté les deux sans vraiment le faire exprès !!!

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Au début je voulais juste buter Pat histoire de voir ce que me dirait l'autre mais la portée de ma claymore... Voilà quoi...
Citation :
Publié par ueihttam
Sympa ta vidéo Drunge, commentaires "sans filtre" mais on sent bien la tension imposée par le jeu. Je regarderai la suite... Merci
Merci à toi
Vache, y a beaucoup de zones, je commence à me perdre avec tous ces feux

La vivepierre + quelques questions :

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- Il n'y a qu'un seul feu dans cette zone ? Ca fait un bout de chemin jusqu'à l'araignée :/
- Vous savez où on peut avoir des branches pour libérer les pnj pétrifiés ? Il m'en manque une pour la zone des lions.
- L'oiseau qu'on libère toujours dans la zone des lion, on le retrouve où ?
- Ca sert à quelque chose de faire sonner les cloches du nain ?
- J'ai vu des gens avec le sort de lance mais en aoe, vous savez où trouver ça ?
- Le boss démon de la zone de feu, il parait impossible

J'en ai encore plein, j'ai du louper tellement de trucs...
Epo-Nyme :

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Pour le sort de lance en mode "aoe", je crois (mais je ne suis pas sûr à 100%) qu'il se trouve justement dans la zone avec les araignées. Le passage avec le sable où on voit plusieurs maisons (avec les monstres bien chiants qui lancent les boules de glace), me semble l'avoir trouvé dans l'une d'elles. (laquelle par contre aucune idée, bonne exploration )

Pour le boss démon de la zone de feu, tu parles de la forteresse avec la lave ? Si c'est le démon fumant, celui dans la petite arène qui "évolue" au fil du combat, il est optionnel. Pour le tomber, oublie tout ce qui est bouclier, grosses armures etc ; seule l'esquive et une arme rapide te permettront de le tomber. Bonne chance encore une fois

Ah et pour le boss araignée, oui je crois qu'il n'y qu'un seul feu. En tout cas je n'en ai pas trouvé de second, et j'ai été obligé de me retaper tout le chemin (qui est sacrément chiant) pour y retourner. Heureusement elle est passée au second try, j'aurai pas eu la patience sinon


(edit important) Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, mais les zones que je n'ai pas encore visité apparaissent "grisées" désormais dans le menu sélection du voyage. Je peux donc savoir qu'il me reste encore 5 zones non visitées, et je vois également aussi les feux que je n'ai pas activé. Vous aussi ?

Dernière modification par Atomnium ; 20/03/2014 à 09h23.
Atomnium :
Merci pour tes réponses et je viens de tester, non j'ai pas de zones ou de feu grisés et je pense pas avoir tout vu (je viens de me rendre compte que j'ai pas encore eu le boss chariot du trailer par exemple). Je suis sur 360 pour la précision et j'ai ce nombre de zones débloquées :

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19 zones
Atomnium: J'ai pas ça non plus mais un gars a remarqué le même truc sur jvc.
Tu as une idée de ce qui a pu déclencher ça. Peut-être passé un moment de l'histoire?
Tu peux te déplacer aux feux grisés?

Dernière modification par DaDo ; 20/03/2014 à 11h19. Motif: correction
Pour les zones grisées, c'est apparu après avoir tué :

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Les 2 monte-dragons, dans le château de drangleic


Mais je doute que ce soit lié. Me semble pas avoir fait quelque chose de notable pour déclencher ce machin. En revanche non, impossible de me tp dans ces dites-zones (ce serait trop beau, et trop simple ), qui plus est il n'y a aucune indication, juste un "???" pour les décrire.

Par contre Epo-Nyme, pour le nombre total de zone, il y en a :

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27


Donc tu es loin du compte pour le moment (et oui, quand on croit arriver à la fin on en est encore assez loin, en fait, sans compter tous les machins cachés)

Sinon je suis en train de péter un boulon là ...

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Sanctuaire d'Amana, le passage avec les sorciers. Au début ça va, puis arrive un moment où on doit en affronter deux, puis deux autres de manière succincte avec en plus de ça deux combattants à leurs cotés, et une espèce de merde cachée dans l'eau. J'ai dû crever 4 fois dessus, j'en ai plein le cul
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Il y a un feu "caché" dans la zone ou il y a tous les magos sniper (là où il y a le tourbillon de sable façon starlak). Et l'oiseau qu'on a libéré est dans la pièce juste à côté !
En fait on a vite tendance à faire cette zone en vitesse alors qu'elle regorge de trucs. L'arc est notre ami !

Sinon bien content de ma claymore enchantée +10. En chose impossible dans DaS, on peut faire grande arme magique dessus !

Au final, avec ses robes de gitane ma gonzesse à du style et en gardant mon bâton, les envahisseurs rushent au cac me prenant pour une danseuses et sont vite surpris !
Citation :
Publié par Geglash
Ne te fait pas d'illusions, l'ambidextrie n'est pasviable avant un gros soul level a moins de t'ultra spécialiser vu que pour activer la power stance (il faut rester appuyé sur triangle avec les deux armes pour la lancer) il te faut les stats requises pour l'arme x1,5, qu'il te faudra de l'endu, de l'adapt et de la vigueur pour roll et porter tes armes, etc...
En fait c'est surtout sur l'aspect défensif que je m'interrogeais.
Dans DS on pouvait attaquer avec la main gauche ou la droite au choix. Outre le fait de se priver de bouclier (et donc de sacrifier en défense mais aussi en attaque via l'absence de contre) y'avait pas de gain réel en l'absence d'armes offrant une vraie synergie (du genre un truc faisant peu de dégâts mais réduisant l'armure de la cible).
Ici j'ai cru comprendre que l'aspect offensif était au rendez vous donc j'imagine que les deux armes frappent par contre je me dis qu'une animation trop longue c'est un coup à être bloqué sans pouvoir esquiver. Comme le précédent jeu fonctionnait pas mal sur le principe de fenêtres d'opportunités j'imagine que ça n'aurait pas été très viable non plus. Je me demande finalement comment c'est géré ici.
Citation :
Publié par Geglash
Pourquoi choisir l'un d'eux?
D'ailleurs je ne trouve pas la salle.

C'est bien
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la zone où il y a la forgeronne, là où le sable tombe?


Et une discussion intéressante sur le lore http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30...ur-le-lore.htm

Dernière modification par DaDo ; 20/03/2014 à 12h54.
Citation :
Publié par Elric
En fait c'est surtout sur l'aspect défensif que je m'interrogeais.
Dans DS on pouvait attaquer avec la main gauche ou la droite au choix. Outre le fait de se priver de bouclier (et donc de sacrifier en défense mais aussi en attaque via l'absence de contre) y'avait pas de gain réel en l'absence d'armes offrant une vraie synergie (du genre un truc faisant peu de dégâts mais réduisant l'armure de la cible).
Ici j'ai cru comprendre que l'aspect offensif était au rendez vous donc j'imagine que les deux armes frappent par contre je me dis qu'une animation trop longue c'est un coup à être bloqué sans pouvoir esquiver. Comme le précédent jeu fonctionnait pas mal sur le principe de fenêtres d'opportunités j'imagine que ça n'aurait pas été très viable non plus. Je me demande finalement comment c'est géré ici.
Niveau défensif t'avais les cimetères dans DS1 qui permettaient de faire un parry main gauche. J'ai pas trop testé encore mais un powerstance avec deux énormes espadons bien boostés on doit pas être loin du OS je pense en pvp.
Mais par définition, remplacer un bouclier par une arme c'est pas pour trop s'occuper de la défense, enfin mis à part l'esquive.

edit : tiens un patch de 125 mb pour la version ps3, espérons que ça règlera les quelques bugs.

sinon petite photo de mon avatar
Miniatures attachées
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Nom : 2014-03-20 13.27.35.jpg
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Dernière modification par Khorram ; 20/03/2014 à 13h30.
Citation :
Publié par Atomnium
Mais je doute que ce soit lié. Me semble pas avoir fait quelque chose de notable pour déclencher ce machin. En revanche non, impossible de me tp dans ces dites-zones (ce serait trop beau, et trop simple ), qui plus est il n'y a aucune indication, juste un "???" pour les décrire.

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C'est l'effet de l'ouverture de la shrine of water il me semble, l'espèce de monument que tu dois ouvrir pour accéder au chateau.
Citation :
Publié par Khorram
Niveau défensif t'avais les cimetères dans DS1 qui permettaient de faire un parry main gauche. J'ai pas trop testé encore mais un powerstance avec deux énormes espadons bien boostés on doit pas être loin du OS je pense en pvp.
Mais par définition, remplacer un bouclier par une arme c'est pas pour trop s'occuper de la défense, enfin mis à part l'esquive.
Je confirme c'est pas du OS mais avec le lockstun je considere ca comme tel.

Les options defensive dans DKII sont beaucoup moins importante ( j'ai fait une grosse session pvp SL 125 hier ) et de mon ressenti le jeu est clairement plus offensif, il laisse moins place au turtle, enormement de personne joue en dual wield, ou une arme en main droite et pyro / catalyseur / cloche dans l'autre main.

J'avais commencé avec mon perso dext / poison, mais après la session j'ai sorti mon mago 125. Beaucoup plus fun, et moins frustrant contre les build force power stance avec double grosse armes...
Voilà, jeu terminé pour ma part. Mais d'après les cases grisées sur la page des téléportations, j'ai loupé quelques zones quand même (à priori y'en a 2 que j'ai même pas visité et quelques bonfires que j'ai loupé...). Le jeu regorge vraiment de secrets, ça doit être assez dur de tout trouver sans guide (et encore je me suis aidé de gamefaqs à des moments où je savais plus où aller). Merci aux messages des autres joueurs d'ailleurs qui permettent d'en trouver pas mal...

Jeu excellent en tout cas, vaste et long. Plein de boss, plein de passages à découvrir. Et un online qui semble bien fonctionner. J'ai jamais eu de problèmes à trouver des gens pour faire de coop, ni à me faire invoquer. Par contre malgré le fait que j'utilisais le ring of life protection
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qui permet, quand on meurt, de ne pas perdre ses souls ni son humanité mais qui casse à chaque mort. Mais qui demande seulement 3000 souls au forgeron pour être réparé. Une paille quand on commence à se balader constamment avec plus de 10k de souls...

ben hors zone d'invasion dû au covenant, genre bellkeeper et zone des rats, et aux invasions des NPC, je n'ai pas une seule fois du jeu était envahi par un autre joueur. Pas compris pourquoi.

Et sinon j'ai strictement rien compris au scénario >.<
Citation :
Publié par Drunge
Petite vidéo dans laquelle je démontre qu'il est important de faire gaffe à son environnement.
Ca se déroule vers les débuts du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=jNDHcDs5W8o
Vraiment excellent ta vidéo c'est la meilleure "let's play" de dark soul 2 que j'ai vu pour l'instant ! bien plus sympa que celle d'ex serv je trouve pour se détendre et découvrir l'univers pour les non initié.

j'espère que tu va continuer ! tu stream sur twich ?
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