[Templar] Builds

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vous link mon passsive tree, pourriez vous me faire vos commentaires svp, je joue en normal league, spe pets.

Je vais chercher NECROMANTIC AEGIS, GRAVE INTENTION, et après, LORD OF THE DEAD.

et après priorité aux resists ?

Aurais-je oublier un truc essentiel pour un spé pet ?

Merci

Passive skill tree build"]Passive skill tree build[/URL]

Dernière modification par elreic ; 31/12/2013 à 17h52.
alors, les résistances c'est prioritairement sur l'équipement qu'il faut les choper.

pour ton skill tree, ça me semble manquer un peu de vie. n'hésite pas à la monter si t'as des problèmes de survivabilité.

sinon, du côté des pets, t'utilises quoi exactement comme support? et c'est quoi qui te pose problème au niveau des boss? les dégâts des pets? leur survie?

enfin : t'as pensé à utiliser des auras/totems?
Auras: pour le moment 1 seule clarity
Totems: spell totem et bientôt ( enfin,des que je le loot) rejuv totem pour la survie des pets.
Curse: renvoie de dégats

Pour NECROMANTIC AEGIS si j´ai bien compris, si j´équipe un bouclier, qui des resists, par exemple, les pets profiteront des dites resists ?

Faut-il privilégié les PV ou alors le bouclier magique....?
clarity sert pas à grand chose pour un summoner. autant juste utiliser un potion de mana quand t'en manque.
prend plutôt grace/discipline/vitalité pour la survie des invocs, ou hatred pour leur dégâts.

en curse, punishment c'est pas terrible. pas mauvais, mais pas vraiment bien non plus.
pour augmenter les dégâts, vaut mieux vulnérability, pour la défense enfeeble/temporal chains.

pense bien à récupérer autant de liens que tu peux sur ton équipement (utilise des jewellers/fusings au besoin), les gemmes de supports font une différence primordiale.
un zombie-multistrike-melee physical damage/melee splash-faster attack-minion life/resist ça n'a rien de comparable avec un zombie nu.
au passage, si vraiment t'as des problèmes de mana, oublie minion instability dans ton skill tree,, ça évitera que les pets crèvent dès qu'ils arrivent à 30% de leurs hp.

necromatic aegis : oui, avec l'armure/eva/es etc.
Summoner sans bug exploit, ça perd grandement de son intérêt malheureusement :/
Citation :
Publié par blaes
au passage, si vraiment t'as des problèmes de mana, oublie minion instability dans ton skill tree,, ça évitera que les pets crèvent dès qu'ils arrivent à 30% de leurs HPs
Je l´avais rushé en fait, pensant que c´était un must mais en leveling, je l´ai enlevé (pour l´instant) ca va un peu mieux, en fait le soucis c est pas le passive tree, c est mon stuff et mes gemmes...( et peu être aussi un peu mon skill lol )

En groupe les loots c est un peu la guerre non ? (sorry hors sujet)
pour les loots, ça dépend des settings du groupe. l'allocation peut être :
-free for all (l'icône est alors orange, drops pour le plus rapide)
-short (icône jaune, drops réservés pendant ~30s)
-permanent (icône vertes, drops réservés jusqu'à ce que le destinataire quitte la carte)
Bonjour,

Apparemment il existe des casques ( ou autre ?) qui permettraient d´avoir 2 minions de plus, mais sur le net je ne vois que des affixes +2 au niveau de la gemme minion...

j´interprète mal l´explication ? ou bien je cherche le mauvais affixe...?

c´est dans l´optique d´avoir 4 spectres comme sur certaines vidéo, quelqu´un pourrait me link un objet qui me permettrais le fameux +2 minions, svp ?

D´avance merci.

Bonne journée !
tu interprètes mal l'explication.
le seul affixe que tu peux trouver sur des casques rares, c'est +2 level pour les gemmes de type minions.

les objets qui permettent d'avoir plus de minions (specters spécifiquement) sont des uniques (midnight bargain, bones of ullr et queen's decree).

le plus intéressant étant bien évidemment midnight bargain en dual wield, mais ça nécéssite l'armure shavronne's wrapping pour pas crever au premier dégât chaos que tu reçois, qui est une armure extrêmement chère.
Concernant les builds templar ( enfin ca marche pour d'autres aussi)

Résolute technique ca supprimes les crit seulement pour les attaques mêlées ou bien aussi pour les spells ?

Merci
Ca t'arrivera plus ça avec la gem aura regen mana. T'auras plus besoin de potion de mana.

Bon alors, le templar j'ai pas mal manié (lvl 70+, tout fini en solo dans les 3 niveaux de diff.) et je suis parti sur une mécanique power charge critique stun avec le freezing pulse, c'est pas mal surtout quand on monte à 6 charges ( 2 dans le build et 1 offerte par les bandits ), on a un delv plutôt bas mais un burst monstrueux quand on monte à 6 charges.

Je m'explique, plus on a de crit. et plus on de chance de faire pop une charge ( avec gem power on critical strike ), et plus on a de charge et plus on a de crit. et plus on critique et plus on stun, ce qui est fondamental quand on joue glace. La grande force de la glace c'est le stun ( freeze dans poe ) car on a pas les dégats du feu ou les dots de l'électricité. Et oui, avec freezing pulse, à chaque critique, on stun, donc si on ramène cette réalité à mon idée du dessus, vous comprenez la mécanique. En burst maximal, on monte à 50% de critique et sur un spell aoe ( le freezing pulse ), c'est donc du perma stun ! Et tous les champions ou les gros stacks de mobs bleus qui vous embêtent et bin ils sont perma stuns le temps que vous les dealiez. Il est évident que la gem power charge on critical est à mettre sur un skill aoe car plus on met de hits, plus on a de chance d'avoir un crit. et donc une charge et donc un stun. Tout l'intérêt est de rester en permanence à 6 power charges et de faire remonter le timer des 12 secondes ( timer up grâce à un passif ) en enchaînant les mobs, d'autant plus que ça crit. vite quand on a 6 charges ( 50% crit. ). Par conséquent, c'est super fun à jouer et ça pex vachement bien.

Après faut pas se leurrer, sur un dominion ou une piety, le freeze ( stun ) dure 2 secondes et même si on stun en perma ils sont immune bien vite. Ainsi, le build est à compléter avec une ice spear et elemental proliferation ( complètement fou à distance puisque le freeze de l'ice spear devient aoe et vous stun les packs entiers de mobs ) et un trap fire avec aera damage et pierce fire resist.

Malgré tout, c'est loin d'être le build le plus imba du templar glace même s'il est très valable et très fun à jouer.
Les meilleurs templars glaces sont ceux qui jouent avec double freezing pulse ( un sur le templar et un sur le totem ) boosté avec lesser multiple projectile et faster projectile : imaginez deux freezing pulse à 180° à la vitesse de la lumière et bien c'est ça !!!! Pas besoin de monter le critique avec ce build et par la même, la grande qualité de la glace, à savoir le freeze, n'est même plus indispensable avec ce template. On se fout une baguette magique dans chaque main avec du % spell damage, on cumule et là on envoie du ( gros ! ) bois !

Voilà, en espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice pour ce qui est du templar GLACE !

P.S. : je parle bien de stun au sens large, pas dans le sens où poe l'entend, c'est-à-dire interrupt, quand je dis stun ici, il faut toujours entendre freeze !

Dernière modification par Durkin/Anders ; 07/03/2014 à 18h39.
Bonjour,

J'avais un peu arrêté de jouer mon templar par lassitude du gameplay CaC. Mais suite à la MàJ et au respect complet, je me dis qu'il y a peut être moyen d'en profiter.

Je reste sur l'idée d'un personnage plutôt tank, orienté vers le freeze/stun en AoE avec Glacial Hammer et Heavy Strike en monocible (ça permet quand même de stun un peu). Je souhaite m'orienter d'une part sur le stun / freeze /endurance charge pour la survie, grâce à Glacial Hammer en AOE + endurance charge on melee stun, d'autre part sur le block.

J'étais confronté à plusieurs problèmes, et j'ai peu qu'ils se reproduisent dans le build que j'ai fait:
-Une grosse faiblesse au Chaos. Je suis en self loot et les items %chaos resist que j'ai trouvés étaient peu intéressants. Pourtant, j'avais l'impression d'avoir pas mal de vie. Il semblerait que non.
-Faiblesse contre les adversaires mobiles, j'ai du mal à maintenir mon taux de regen (je joue life gain on hit en AOE). Pensez vous que lightenin strike fasse un bon sort mono-cible en remplacement de Heavy Strike? Si oui, jouer Iron Grip semble être une bonne idée, non?
-Une mobilité horrible. Je n'ai pas de %movment speed, et je me tape un malus de 14%. Les noeuds pour ignorer la pénalité de mouvement sont loin, et ça me fait prendre des noeud pas essentiels sur le chemin... Y a-t-il des tricks pour gérer cela?
-Une faible survie en monocible. Comme mon life gain on hit se fait en AOE, je me retrouve fort dépourvu en monocible. Des conseils pour gérer cela?
-Des vrais problèmes de mana, et je me vois mal prendre blood magic vu que je suis sur le fil du rasoir en terme de regen de vie déjà...

J'ai fait un build assez proche de ce que j'avais, en essayant de me concentrer sur l'essentiel (vie + block + armure):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...u5zaFtTdiMdg==


Merci de vos conseils,

Demonios
Le life leech, je ne l'ai pas encore droppé (et c'est mon perso le plus HL alors ça craint), mais pourquoi pas ouais.
Je me demandais aussi s'il n'était pas intéressant de passer heavy strike en AOE (et donc mettre life gain on hit dessus) et de mettre un autre skill en principal (double strike peut-être). Je renonce à la partie elemental damage, ce qui est pas top je le conçois, mais j'augmente sensiblement l'efficacité de mon stun (et donc le proc d'endurance charge)

J'ai cherché un peu sur le net et ai trouvé un moyen de résoudre en grande partie mon problème de mobilité: Lether and Steel, du côté du duelliste. Au passage, j'ai découvert
plein de noeux très intéressants (10% increased block chances while dual wielding )

Autre question: quel taux de block est intéressant selon vous? L'un des problèmes que j'ai lorsque je cherche à le maximiser (j'arrive à 37% sur l'arbre), c'est un gros manque de PV en %. 350 de force ça fait 175 PV si mes souvenirs sont justes, ce qui est ridicule par rapport à 8% sur un pool important. Quel pool hp pensez vous nécessaire pour un perso "tanky" mais joué solo? En terme de %life, je vois souvent des valeurs >200% sur le net. Moi je tourne autour de 100%, c'pour dire...

Donc est-ce que vous me conseillez de monter autour de 60% (avec par exemple
ce bouclier), ce qui ne me demanderait "que" 20% de block chance (facile à faire) mais m'obligerait à renoncer à toute défense provenant du bouclier (53 d'évasion, yolo). Et limite de jouer avec l'unique (dont je ne connais pas le nom) qui applique 50% de mon block aux sorts?
Ou alors vous me conseillez un autre bouclier, qui dans ce cas là offrirait moins de block mais des stats intéressantes? Les noeuds à prendre ne sont vraiment pas les mêmes dans les 2 situations, puisque j'imagine que dans le cas d'un bouclier "à stat" il faut prendre les noeux "increased defense from equipped shield"

Voilà un build prennant en compte toutes ces modifications. Notez par exemple que je suis allé chercher berserking, parce que je trouve ça cool, mais que je ne suis pas sûr que ce soit opti avec une masse. J'ai aussi laissé tomber la partie haute de l'arbre (block + vie + chaos resistance) mais que ça me permet d'aller me balader chez le marauder prendre quelques trucs sympas (reduced ennemy critical strike multiplier, par exemple)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...RJ8i_jnycvJd8=



Une autre question que je me pose du fait de mon voyage du côté du duelliste: la keystone Iron Reflex toute proche ne vaudrait-elle pas le coût que je parte davantage sur un hybride force-dex pour pouvoir porter des armures à fort score d'évasion, transformé en armure (vu que je joue Unwavering Stance dans tous les cas)? Dans ce cas là, il faudrait que j'envisage de laisser tomber resolute technique, puisque tous mes points en dex serait "inutiles" en terme de stats pures... Trop de questions.

Merci d'avance,
Demo'
Pas bien pigé le skill que tu veux utilisé en primaire mais quoi qu'il en soit part plutot sur un build de ce style. Resolute technique peut pas se lacher à moins d'avoir un très gros score de dex (300+) et du % increase accuracy en nombre suffisant(et dans l'idéal des rolls accuracy sur le stuff). Et passe plutot sur hache/épee en 1h. Quant à Perandus c'est un bon bouclier dans l'ensemble, à défaut d'un bon rare il fera très bien l'affaire.

Dernière modification par Yesu ; 19/03/2014 à 13h50.
Pour l'instant je joue Heavy Strike en monocible et glacial hammer en AOE (avec, comme je l'ai dit, endurance charge on melee stun dessus). La question que je me posais était: Heavy Strike favorise le stuc, donc est-ce que je n'aurais pas intérêt à le passer en AOE pour générer plus facilement des endurance charge? Et GH, il me semble que les chances de freeze et de chill qu'il y a dessus ne dépendent pas d'un %de vie, ce qui pourrait m'être utile contre certains boss.

Donc en gros, est-ce que je garde Heavy Strike en main ou est-ce que je switche avec Glacial Hammer? Ou alors est-ce que je vire Glacial Hammer, met Heavy Strike en AOE et prend un autre skill (dual strike, lightening strike?) pour le monocible.

Et ton arbre me paraît pas mal, il y a beaucoup plus de survie que sur le mien. Mais j'ai peur de manquer de mana (pas les nodes Reduced mana cost of skills) et d'avoir une vitesse d'attaque ridicule (sans berserking, qui me fait baver d'envie)

Merci de tes conseils en tout cas!

Demonios
Oublie le endu charge on melee stun ca sert a rien à par gimp ton dps, en leveling ca peut passer mais plus tard c'est pas viable, cast les toi meme ou link ça sur un CwDT. Garde HS en mono et link ton GH pour de l'aoe.
Sweep en ae est pas si mauvais, contrairement à ce que tout le monde dit. Il pêche par sa vitesse d'attaque trop basse mais avec une Q gem et la support faster attack, il tient vraiment la route étant donné que son radius est de 20. Enfin, moi j'aime bien et ça me permet de conserver HS maxé.
Bonjour.

Je fais que commencer dans le jeu mais j'ai réfléchi un peu à mon build Frost Templar : donc voici le passive tree.

L'idée étant de chercher un maximum de %crit spell pour augmenter les chances de Freeze, d'améliorer la durée de cet état (+ chill duration) et de gagner un maximum de Mana dans la mesure où je compte exploiter Mind Over Matter. Je tente aussi Eldrich Battery mais pour être sur de mon coup je voudrais savoir si les bonus multiplicatifs sur l'Energy Shield s'appliquent avant d'être converti en mana, sinon ce serait pas worth.

Donc globalement ça me donne un build avec un max de Mana, assez Squishy mais pas trop à cause de M.o.M., peut-être un manque de Cast Speed mais je pense pas que ce soit nécessaire. Enfin je compte utiliser la gemme "Life on Hit" pour régénérer un max en combat, plus qu'à trouver quelque chose pour résister aux CCs (j'ai pris d'ailleurs un point dans Steady Hands) et ça pourrait devenir assez sale finalement.

Voilà voilà, globalement c'est pour jouer en spam Ice Nova - Curse on Hit - Enfeeble - Life Gain on hit (encore que je suis pas sûr que ce dernier fonctionne avec). J'hésite encore à trade Enfeeble avec FrostBite mais j'ai peur de prendre trop cher en fait, je viens de me faire PL malgré moi en mode cruel et si les mobs deviennent aussi chiant qu'au Scepter of God ce sera pas si simple.

Dernière modification par Compte #374524 ; 13/07/2014 à 17h08.
Beaucoup trop de points utilisés pour ce build, t'atteindras probablement jamais le level 100. En prenant un perso situé au Nord de l'arbre si tu veux utiliser MoM ce sera via l'unique Cloak_of_Defiance de préférence. Trop peu de survie sur ton build et mauvaise prévision de link. Ice Nova est pas le choix le plus pertinent pour un build Crit en raison de son taux inférieur à d'autres sorts de glaces sans parler de ses dégats moindres. Ton build devrait plus s'inspirer d'une base de ce type (version Witch) que tu modules en fonction de ton stuff. Je changerai donc Ice Nova pour Glacial Cascade , Freezing Pulse ou Ice Spear par exemple. En 4L avec FP -> FP/Spell Echo/LMP/LL , Cascade -> GC/Spell Echo/Concentrated/LL , Ice Spear -> IS/Spell Echo/LMP/LL. Si tu persistes sur Ice Nova -> IN/Spell Echo/Concentrated/LL.

Dernière modification par Yesu ; 13/07/2014 à 19h53.
Ah d'accord, merci bien pour le Cloack of Defiance je connaissais pas.

J'ai déjà Glacial Cascade et Freezing pulse donc pourquoi pas oui, je peux toujours chercher le Vaal Ice Nova et link Curse on hit + Frost Bite avec, par contre je tique un peu sur ton build parce que le bonus "Critical Strike" classique ne fonctionne pas sur les spells il me semble (sachant que j'utilise plus directement d'armes depuis que j'ai obtenu Arc), si c'est bien le cas ça fait beaucoup de gâchis non ?

Edit : ok

Dernière modification par Compte #374524 ; 13/07/2014 à 20h15.
Avec FP outre le classique CwdT+Enduring Cry que tout le monde ou presque utilise tu as aussi le CwdT+Frost Wall qui est très utile et sans contrepartie vu que FP le traverse. (oh le double post )
Mouais d'accord. Sinon je viens de tester FP, si c'est viable c'est vraiment pas très puissant, ou alors il y des subtilités que je saisis pas.

Grosso modo si je spam de l'AOE sur un couloir Glacial Cascade fait plus de dégâts sur une plus grande zone (peut-être avec une moindre proba de freeze cela dit), j'ai pas l'impression que FP fasse les 2/3 des dégâts à part si je me mets limite à bout portant de la cible, sinon bof. Peut-être que c'est juste le fait d'interrompre les ennemis qui avancent avec GC et pas (ou juste moins) avec FP qui me donne cet effet, mais rien que ça suffit à faire la différence.

Sinon j'ai obtenu Vaal Power Siphoon et j'ai vu que j'obtenais des powercharge en fonction du nombre d'ennemis touchés avec, en fait même si l'attaque est pas puissante avec une arme nulle c'est largement intéressant au moins pour les crit, donc je compte voir si ce serait pas intéressant d'augmenter le nombre de PC max via le passive tree (sachant que y'en a 2 facilement accessibles).

Edit :
Citation :
Sans qualité(ou proj speed en général)
Ah oui, là ça change la donne avec faster projectiles (je pensais même pas que ça s'appliquait dessus), merci !

Dernière modification par Compte #374524 ; 15/07/2014 à 00h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés