Municipales 2014

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Ah si, un truc qui me fait tiquer : un don à une association qui promeut le Diwan. Pour un député Parisien, c'est bof bof. Mais c'est peut être cohérent avec la vision très anti nation des écolos.
Mouais façon de voir les choses, personnellement je vois juste qu'ils promeuvent une vision plus fédéraliste (d'une manière générale) qui n'empêche pas l'idée de nation (c'est ensuite une question d'échelle : l'Europe étant une fédération de nations, dont la France).
On peut être français ET breton, alors qu'à l'inverse des purs jacobins vont t'interdire d'être breton sous prétexte que tu es français.
Je dis breton car tu parles d'écoles Diwan. Ca peut paraitre bizarre, mais quand on regarde la quasi totalité des aides allouées aux écoles pas 100% publiques, sont pour les écoles catholiques, on peut penser que c'est pas un drame d'aider d'autres écoles (Montessori - Frenet - Steiner / Waldorf - autogérées etc).

Pour les bio pour bobo, je ne me prononcerais pas car je ne connais pas ce cas spécifique, mais je peux dire par contre qu'on peut favoriser si c'est possible tout un tas de commerces très polluants et consommateurs de bonnes merdes, comme les pressing.

On qualifie de bobo plein de choses sous prétexte que c'est bio, je trouve que c'est surtout quand on part dans des prix décorrélés de la réalité (même pour Paris).
Mais si on regarde vraiment tout ce qui est employé dans les cosmétiques, un coiffeur bio n'est pas si saugrenu (surtout pour les femmes qui utilisent plus de produit).
Le bio que j'ai à la cantine d'entreprise par exemple, c'est sympas, mais ce midi on avait des concombres bio en entrées. Sauf que c'est pas la saison. Donc ça vient de perpet. Donc c'est pas vraiment bio. Donc c'est un peu de l'arnaque, même si c'est mieux que rien car on a aussi du pas bio qui vient d'Amérique du sud.
Citation :
Publié par Egelbeth
- il a voulu rassembler le " peuple de droite " sous son aile mais bon, échec complet il n'a même pas pu rassembler de quoi faire une liste, et je ne parle même pas des soutiens .
Faut faire comme le FN et faire signer des bienheureux.
J'ai un truc particulier à vous demander. Voilà, aujourd'hui, ça sonne chez moi, je vais ouvrir, une jeune femme se présente poliment disant qu'elle est en campagne pour les municipales dans notre ville. Elle s'écarte un peu et là, j'aperçois un type avec une caméra pro. Ca me met super mal à l'aise, je flaire le coup foireux, je l'éconduis poliment et referme ma porte. J'aime pas trop les caméras, ce genre de chose.

Elle est restée très correcte hein, je ne dis pas, mais la caméra là comme ça derrière cash, ça m'a mis très très mal à l'aise. Que les candidats fassent du porte à porte, je le conçois, mais ils ont le droit comme ça de vous filmer sans vous avoir demander votre avis ?
Citation :
Publié par Haesik
Le plus simple était sûrement de lui poser la question. C'était peut-être un reportage sur le porte-à-porte tout simplement.
Surement mais bon, j'ai légèrement paniqué en voyant la caméra, je n'aime pas du tout ce genre de chose intrusive. Après check de l'Internet, il s'agit en tout cas bien d'une candidate d'un parti qui se présente aux municipales dans ma ville. Merci pour ton avis en tout cas.
Citation :
Publié par Lyael
Elle est restée très correcte hein, je ne dis pas, mais la caméra là comme ça derrière cash, ça m'a mis très très mal à l'aise. Que les candidats fassent du porte à porte, je le conçois, mais ils ont le droit comme ça de vous filmer sans vous avoir demander votre avis ?
Non, ils n'ont pas le droit, et encore moins si tu es chez toi.
Citation :
Publié par Tzioup
Non, ils n'ont pas le droit, et encore moins si tu es chez toi.
Si ils ont le droit, ce qu'ils n'ont pas le droit c'est d'exploiter les images sans ton accord.
Citation :
Publié par Tzioup
Non, ils n'ont pas le droit, et encore moins si tu es chez toi.
Ben en lisant la version de l'OP, j'ai l'impression qu'il (elle) ne leur a pas laissé le temps d'expliquer la présence de la caméra et de demander l'autorisation.

@ en dessous: Ok. Ils auraient au moins pu expliquer ou demander...

Dernière modification par numero6 ; 11/03/2014 à 19h41.
Citation :
Publié par numero6
Ben en lisant la version de l'OP, j'ai l'impression qu'il (elle) ne leur a pas laissé le temps d'expliquer la présence de la caméra et de demander l'autorisation.
J'ai demandé rapidement ce que la caméra faisait là, la personne m'a répondu "ils me suivent en tournage". Je n'ai effectivement pas demandé plus d'explications cependant, j'ai coupé court poliment et ait refermé la porte. Je ne crois pas de toute façon qu'il y ait matière exploitable dans nos trois courtes phrases d'échanges. Là où j'étais surprise c'est que la caméra tournait clairement à l'épaule, je pensais que normalement, pour ce genre de chose, on était censé me demander mon avis avant de mettre en route la caméra à la porte devant chez moi.
L'UMP fait voter les morts, le FN en fait des élus :

Citation :
Selon des informations de France Bleu, à Enghien-les-Bains, la 32ème candidate de la liste FN "Enghien Bleu Marine", de Jean-Michel Dubois, est morte depuis le 18 février.

La mort de cette femme, âgée de 96 ans, n'aurait été révélée qu'après le 6 mars, date officielle de la clôture des inscriptions. "J'étais en voyage et personne ne m'a prévenu" assure le candidat, qui est aussi le secrétaire national du parti frontiste pour l'Outremer. La liste ayant été validée par le préfet du Val-d'Oise, elle ne peut plus désormais être annulée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-liste-fn.php

Dernière modification par Haesik ; 18/03/2014 à 01h43.
Je viens de recevoir les professions de foi et dans mon arrondissement (XVIIIe), le tête de liste FN s'appelle Martel

De toutes façons, le seul suspens est de savoir si la liste PS fera 70% ou si les autres listes de gauche lui feront de l'ombre.
Si tu enlèves toutes les personnes âgées de 90 ans et plus et celles de 20 ans et moins sur les listes du FN il ne doit pas rester plus d'une poignée de listes complètes.

Ce n'est pas nouveau d'inscrire la grand-mère qui vit en maison de retraite, ou le neveu toujours lycéen pour compléter les listes.

Un mort par contre c'est la première fois que j'en entends parler.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Visiblement le FN inscrit aussi des étrangers sur ses listes locales... le comble ? http://www.lesobservateurs.ch/2014/0...les-listes-fn/
Je ne vois pas le problème... En fait, tout est bon pour cracher sur le FN je crois... Si il n'y avait aucun étranger on aurait gueule comme quoi ils sont racistes, xénophobes, nazis et tuent des chatons, il y a quelques étrangers et c'est aussi un drame...
C'est une question de cohérence. Faire usage d'une loi que tu condamnes, alors que tu prétends être le parti qui lave plus blanc que blanc, ca fait pas très sérieux. Une question de clarté de la ligne politique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés