Rappel concernant la sécurité de votre compte (bonus inside)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
a73c8e1964009bb50b35bca0b5ef12084a7eb6ac.png

Pour renforcer la sécurité de votre compte FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, nous vous conseillons de vous connecter via un mot de passe à usage unique, généré par un authentificateur (physique ou logiciel).

Ces dispositifs de sécurité génèrent des mots de passe temporaires (dits à usage unique) qui restent actifs un certain temps et sont désactivés dès que le joueur s’est connecté au jeu. Ils offrent ainsi une protection efficace contre les spywares (logiciels espions) tels que les key loggers (enregistreurs des saisies sur clavier). Utiliser un mot de passe à usage unique en plus de votre code d’identification et de votre mot de passe Square Enix renforce grandement la sécurité de votre compte.

De plus, les joueurs qui se connectent à l’aide d’un mot de passe à usage unique recevront désormais un bonus dans le jeu.

Plus de détails ici.
Citation :
Bonus dans le jeu pour les utilisateurs d’un mot de passe à usage unique

En vous connectant au jeu à l’aide d’un mot de passe à usage unique, vous pourrez désigner une éthérite comme destination gratuite (favori). Vous téléporter vers ce point ne vous coûtera rien, et vous pourrez modifier votre éthérite gratuite à tout moment.
*La destination gratuite ne fonctionne que pour les comptes Square Enix dotés d’un mot de passe à usage unique actif.
* De plus, vous ne pourrez modifier votre destination gratuite que si vous vous êtes connecté avec un mot de passe à usage unique.
*Une fois l'utilisation du mot de passe à usage unique désactivée, vous n’aurez plus la possibilité de vous téléporter gratuitement vers votre éthérite gratuite et devrez donc vous acquitter du prix normal en gils.

Nous vous recommandons vivement de vous connecter à l’aide d'un authentificateur ou identificateur pour sécuriser au mieux votre compte.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...ef12084a7eb6ac
Une ethérite gratuite ? c'est top ça !
ça se cumulera avec le bonus vétéran 1 an qui semble être la même chose ? donc au final on aura 1 rapatriement + 2 ethérites gratuites ?
Je serais curieux de savoir si c'est pas contraignant comme système,
Si ça marche bien, (jamais de problème pour générer un numéro à usage unique etc),
Et si avoir plusieurs compte à la maison/authentificateur ne donne pas plus de problème que de solution

Question posé aux utilisateurs éventuels !
J'aime pas du tout la carotte qu'ils utilisent. Autant encourager l'utilisation de ces authentificateur, ok. Autant avantager ceux qui le font directement en jeu... C'est quoi le rapport ?

Taper un nouveau mot de passe inconnus à chaque authentification, c'est de la pénibilité en plus. Pour ma part j'aime pas, même si c'est moins secure. Le jour où je me ferai tout voler, ben... j'assumerai, mais en attendant, ces trucs, j'en veux pas, et je comprends pas pourquoi ce choix doit avoir des répercutions sur le gameplay du jeu.
C'est juste un bonus dans le jeu, ça n'impacte en rien le gameplay, faut arreter.
Pour le coté contraignant, c'est le 1er jeu sur lequel je l'utilise (edition collector oblige) et franchement, ça va, j'ai vu pire, on s'y fait très bien. C'est un code à 6 chiffres donc ça prend 10 sec, montre en main.
http://na.finalfantasyxiv.com/lodest...ption_service/
Un ticket d'éthérite qui a apporté quelques polémiques car au début, on pensait qu'il rendrait gratuit qu'un TP.
Le plus probable est qu'il rend une éthérite gratuite dans le même principe que le bonus d'authentificateur.
Yoshida voulait quelque chose de spécial pour le bonus d'1 an

edit : grillé
Citation :
Publié par 'Az
J'aime pas du tout la carotte qu'ils utilisent. Autant encourager l'utilisation de ces authentificateur, ok. Autant avantager ceux qui le font directement en jeu... C'est quoi le rapport ?
Le bonus est presque anecdotique là, sur FF11 c'était inventaire x2 !! J'avais longtemps gueulé là dessus avant de céder et d'acheter l'authentificateur. Avec l'habitude c'est pas chiant à utiliser, ça prend quelques secondes à peine et ceux qui ont pris la version collector l'ont déjà normalement puisqu'il était fourni avec.
Oui enfin en l'occurrence l'authentificateur est gratuit et il n'y a aucune raison qui justifie de ne pas l'utiliser.

Perso je l'utilise sur tous les jeux où il est dispo et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai jamais utilisé ce système parce que c'est pénible d'avoir un entrer un code et j'ai la chance de n'avoir jamais eu a subir un hack. J'ai le générateur physique, mais j'ai surtout un smartphone, ce qui rends la chose encore plus simple...
SE gagne, leur idée fonctionne sur moi vu que pour avoir ce bonus je vais activer le système. Plus de sécurité est un bonus en soi, mais là ça va compenser le côté pénible pour moi.

Comme dit plus haut, sur FFXI c'était abusé parce que ça donnait un énorme bonus, de l'espace en plus dans l'inventaire, dans un jeu où on en manquait énormément. Là c'est quand même beaucoup plus light.
Encore une fois si vous avez un appareil iOS ou Android je rappelle que c'est gratuit.
Oui enfin leur appli smartphone c'est de la grosse daube, la mienne s'est désynchronisé un jour, plus possible de jouer ni de le débloquer ...
obligé de passer sur le support SE pour leur dire de le virer ... 2 jours de bloquer parce que j'utilisais leur authentificateur en carton.

Y'a eu une vague de désynchro, je n'étais pas le seul a avoir eu ce problème. il y avait un topic sur le forum off.
du coup je l'utilise plus depuis ...

A titre de comparaison j'ai l'appli battle net aussi, et elle ne s'est jamais désynchro après 2-3 ans de loyaux service (et j'avais fait une pause bnet d'un an et la ca marche tjr)
Citation :
Publié par Ar Men Du
Je serais curieux de savoir si c'est pas contraignant comme système,
Si ça marche bien, (jamais de problème pour générer un numéro à usage unique etc),
Et si avoir plusieurs compte à la maison/authentificateur ne donne pas plus de problème que de solution

Question posé aux utilisateurs éventuels !
Ça fonctionne bien juste, la version mobile c’était bizarrement réinitialiser et comme j'avais plus le code de déverrouillage d'urgence de mon compte, j'ai appeler leur support qui a résolu le problème. pas eu de soucis depuis.

si tu utilise des token physique tu attache un porte-clés à étiquettes sur chaque en nomment le compte.

Citation :
Publié par Behben

Y'a eu une vague de désynchro, je n'étais pas le seul a avoir eu ce problème. il y avait un topic sur le forum off.
du coup je l'utilise plus depuis ...
Ha d'accord je ne fut pas le seule toucher, bah le truc c'est de bien gardé le code qui permet de supprimer l'authentificateur.


Citation :
Publié par Squallyx
Oui enfin en l'occurrence l'authentificateur est gratuit et il n'y a aucune raison qui justifie de ne pas l'utiliser.

Perso je l'utilise sur tous les jeux où il est dispo et je n'ai jamais eu de problème.
Ne pas avoir de smartphone. Si ma sœur n'avait pas changer son smartphone je serait encore avec un téléphone de type wico lubi et pas sur que ce dernier accepte l'app .

en tout cas pour l'étherite gratuite c'est mieux qu'un familier.

Dernière modification par lemagefou ; 17/03/2014 à 12h32.
Moi en multibox ca me prend 3 plombes pour saisir chacun des codes, mais bon, je prefere jouer la securité. Au moins avec ce bonus, ca me fera 8 TP gratuits

Sinon, oui c'est quand meme un peu gros comme bonus pour pousser l'adoption d'authentificateur mais d'un autre coté vu le nombre de posts qui se plaignent de gils sellers, je pense que réduire le nombre de compte piraté doit etre pour eux une priorité.

Sinon, je me souviens que sur wow, on avait par exemple la possibilité de restreindre l’accès aux coffres de guilde aux membres disposant d'un authentificateur. Je ne sais pas si c'est prévu au programme.
Ravno, tu devrais rajouter le tag de notre guilde sur Jol, voyons !

J'imagine même pas le truc chiant de refaire 8x la même manip

Vous ne trouver pas que les récompenses 360j et 450j sont nettement moins sympa que les autres, surtout pour la monture ?

Uryell méchant et gentil à le fois ^^

Dernière modification par Jack Beauregard ; 17/03/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Vous ne trouver pas que les récompenses 360j et 450j sont nettement sympa que les autres, surtout pour la monture ?
Je peux pas trop dire si tu trouves que c'est + sympa ou - sympa vu qu'il manque l'info essentielle dans ta phrase mais je trouve que ça ne se démarque pas trop du reste.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Vous ne trouver pas que les récompenses 360j et 450j sont nettement moins sympa que les autres, surtout pour la monture ?
Wait, what?

Question de goût j'imagine, mais je trouve le gag du guerrier de la lumière version FF1 un peu trop récurrent. C'est quand même tiré du FF le plus insipide de la série (scénario post-it capilotracté, personnages sans histoire...).
[Edit] Au temps pour moi, semblerait qu'ils aient étoffé le perso dans Dissidia.

On a déjà le casque et l'armure, c'était vraiment pas indispensable de rajouter ça au chocobo.

Dernière modification par Syld' ; 17/03/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par Uryell
apparemment, le bonus vétéran sera ridicule en comparaison, sorry pour la fausse joie.
https://twitter.com/mattalos/status/445472681819779072
Bah d'un autre coté ils n'allaient pas rendre l'etherite gratos advitam, bienfait+coupon+etherique favorite gratos, ça feras quand même quel gils d'économiser on va pas cracher dessus non plus.

Pour les récompense c'est pas plus mal que cela soit useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés