[Actu] Trion Worlds dévoile sa plateforme Glyph

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/3/2014 à 14:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Trion Worlds dévoile Glyph, sa propre plateforme en ligne de distribution de jeux, ouverte aux développeurs tiers et qu'on nous promet sans DRM, ni connexion obligatoire pour jouer à des titres solos.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Arretez de nous faire DL des plateformes comme ça, ca devient rentable à partir de 5+ jeux, c'est pas Uplay pour Farcry 3 ou Glyph pour Rift qui vont nous faciliter la vie. C'est juste chiant là.
Encore Steam, ça va, puisqu'on a tous pas mal de jeux dessus.
plateforme ou launcher ça change pas grand chose... et ça leur fait de la pub pour le reste de leur catalogue.
Et puis si leur histoire de DRM est réel ça peu être intéressant pour certains.
Plus qu'une boutique, je pense que c'est un outil de communication pour ses jeux mais surtout un moyen de centraliser ses titres sur un même endroit, comme aime le faire de plus en plus les studios avec plusieurs jeux actifs en même temps (Blizzard avec le launcher Battlenet entre-autres).

Je pense que Trion ne cherche pas à rivaliser avec Steam, ils sont assez intelligent pour savoir que c'est impossible. Mais d'avoir tout le catalogue Trion au même endroit peut inciter ainsi l'installation (et donc l'achat) de ses autres jeux
Et en même temps ils laissent la porte ouverte aux plus petits studio de dev en quête d'une vitrine.
Ca commence à faire beaucoup de "launchers"...si au moins ils s'accordaient entre eux pour qu'on puisse garder nos contacts d'une plateforme à l'autre, mais vu que ça n'arrivera jamais..., pour le coup c'est juste chiant.
Surtout que Rift est bien dispo sur Steam non ? Ce serait étrange de le vendre sur deux plateforme différente, mais si ils le retirent ce serait perdre vachement en visibilité.
Citation :
Merde vais finir par me faire 2 disque dure de 2 tera lol déja avec steam j'ai plus de 1.5 tera de donner lol
Avoir 20go de donnée dans C:\Program Files\ ou C:\, ça fera toujours 20go. Là, c'est pareil.
Citation :
Surtout que Rift est bien dispo sur Steam non ? Ce serait étrange de le vendre sur deux plateforme différente, mais si ils le retirent ce serait perdre vachement en visibilité.
Y'a plein de jeu dans le cas, vu que Steam a fait signer des contrats.

Genre les jeux édité par EA (Mass effect 1&2, Dragon Age: Origin) qui resteront sur Steam définitivement/date de fin de contrat alors que les nouveaux jeux seront une exclusivité Origin (PatchField 4 par exemple).

Sinon comme plan catastrophe, les jeux seront retiré mais ceux qui les ont dans leur bibliothèque les garderont.
Eh ben, Trion part encore plus dans la mauvaise direction. Faut savoir s'arrêter, un peu comme Sega et les consoles en son temps.

Le CEO ferait mieux de filer avec la thune de la boite avant que ça se voit. Il est de moins en moins malin.
Citation :
Publié par Kato3y
Eh ben, Trion part encore plus dans la mauvaise direction. Faut savoir s'arrêter, un peu comme Sega et les consoles en son temps.

Le CEO ferait mieux de filer avec la thune de la boite avant que ça se voit. Il est de moins en moins malin.
RIFT qui essayait de prendre les joueurs de WoW à blibli.
Défiance qui n'a d'intérêt que la série TV.
TROVE, le clone de Minecraft.
Exploitation prochaine de Archeage qui est de plus en plus Theme Park.

TRION a vu le succès de Steam (Valve) et essaie encore de copier.
La seul solution pour contrer STEAM serait de créer sa propre plate forme de téléchargement, mais pour que ça fonctionne faut que les autres éditeurs et petites boîtes abandonnent les millions de clients potentiels déjà présent sur Steam.
Ce qui fait la force de Steam est sa grande bibliothèque de jeux.
Citation :
Le CEO ferait mieux de filer avec la thune de la boite avant que ça se voit. Il est de moins en moins malin.
Il a changé il y a six mois le CEO, ça serait pas drôle s'il parait déjà.
Citation :
et pendant ce temps Trion bloque les accès aux serveurs RU de ArcheAge sans sortir ArcheAge en Europe et ça passe inaperçu olé !

C'est pas Trion qui bloque les accès mais les Russes baka -_- .
Citation :
C'est pas Trion qui bloque les accès mais les Russes baka -_- .
Trion a surement une exclue de territoire.

Même si le jeu est pas encore lancé, cela c'est déjà vu qu'un MMO sur le territoire US était interdit alors que la version EU était fermée.
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
Je reste fidèle a steam perso, exit les uplay, origin, ou même leurs glyph

Surtout que défiance et rift sont deja sur steam
Depuis qu'on m'a forcé à installer Steam pour jouer à Skyrim, j'ai décidé de ne pas m'intéresser aux autres plateformes. Une me suffit amplement.
Je confirme ça devient super lourd ces histoires de plateformes, steam, uplay, origin etc... Du coup c'est pareil je me contente de steam dès qu'il faut en installer une autre je zap, d'ailleurs il fallait avoir un compte origin pour jouer à titan fall du coup ça m'a soulé je l'ai pas pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés