[Actu] Plus de 2 millions d'exemplaires vendus pour Torchlight 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nayalis
C'est un peu comme si D2 n'avait connu que le battle net ouvert. On peut être sur que beaucoup moins de personnes y joueraient, ça ne l'empêcherait pas d'être un très bon jeu.
Intéressante question. Ca resterait sans aucun doute un bon jeu, mais sans closed bnet, je doute que le jeu serait devenu la légende qu'il est devenu.
Message supprimé par son auteur.
Non MMO avec un multijoueur non sécurisé et qui ne possède pas de serveur privé je ne pense pas qu'il y en ai des masses d'actif sur jol, et ça parait logique. Après je me trompe peut être.

Sinon il vaut mieux regarder sur les forum de canard pc qui donne un meilleur aperçu (on a en effet 3X plus de page sur PoE que sur T2). On voit bien que T2 est joué plutôt comme un jeu solo, et rare sont les jeux solo à être jouer très longtemps après leur sortie. L'une des exceptions restera sûrement skyrim qui avec une très longue durée de vie et ces mods tiens vraiment longtemps.

Sinon D2 ne serait peut être pas devenu une légende sans battle net fermer, mais ça n'aurait pas changé sa qualité. Un peu comme un Titan quest. C'est pas une véritable légende mais nombreux sont ceux qui ont vraiment apprécier l'expérience.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les réflexions de ce genre, tu peux les garder pour la forge ou le bar, je ne perds plus mon temps avec les gens comme toi, indéniablement en situation de faiblesse intellectuelle.
Dixit le gars qui arrive pas a comprendre que torchlight 2 c'est juste un jeu jouable en solo ou en coop, sans aucun aspect compétitif.

Citation :
Publié par Keyen
Je sais pas trop d'ou vous sortez que, comme c'est pas un mmo, c'est plus ou moins normal qu'il soit pas trop actif sur jol...

Je signalerai juste que des jeux non mmo, sur jol, y'en a des sacrements actifs.
Un jeu pour qu'il est une communauté active sur les forums faut soit que ça soit un jeu basé sur la comunauté, soit compétitif, soit avec scènes de modding active (genre les TES)

Et même avec ces élément là ça ne suffit pas forcément, il est ou le forum super actif de CS:GO, tribes & co? C'est pourtant des jeux qui sont massivement jouer en ligne.

Et pour revenir a GTA 5, le jeu c'est vendu a 32,5 million d'exemplaire, a un mode online et plus personne en parle

Dernière modification par Compte #66357 ; 05/02/2014 à 17h59.
Citation :
Publié par Dawme
Ptet parce que sur les 32.5 millions vendus, 31 millions n'y joueront plus jamais ?
C'est tellement vrai. GTA 5 avait un excellent solo, mais le online était tellement merdique comparé à ce qu'on nous promettait que je suis prêt à parier que moins d'1 million y jouent encore.
Torchlight 2 a de très bonnes qualités et est dans l'ensemble bien meilleur que le 1 (avis perso), mais il y a selon moi 2 points noirs :
- Le jeu en communauté. Je joue en NG4 ou 5+ je sais plus j'ai arrêté de compter, bah c'est simple, il y a PERSONNE ! (mais vraiment pas une seule personne !)
- Le manque d'ajouts de contenu couplé au fait que l'on vient rapidement à bout du jeu au niveau storyline (et ça vole pas très haut).

Ceci dit, je ne regrette absolument pas mon achat, je l'avais même pré commandé, simplement pour soutenir une boite qui n'en est qu'à ses débuts.

J'ose espérer un TL3 voir le fameux TL Online, mais j'avoue rester perplexe, j'ai le sentiment que TL2 n'a pas fonctionné aussi bien que les développeurs le pensaient, ni comme la presse de qualité (donc impartiale et non pro-D3 les yeux fermés) pouvait le laisser penser.
J'ai bien peur que TL2 soit le dernier jeu de Runic Games, je peux me tromper, mais c'est mon ressenti en tout cas.
Quand tu sors un jeu sans grosse campagne marketing derrière peu de temps après la sortie du blockbuster du genre, le tout a prix réduit tu t'attends pas a exploser les charts.

Torchlight 2 est un jeu avec budget relativement peu élever, 2 million c'est juste le jackpot pour eux (c'est même assez proche de ce que fait un AAA)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
J'ose espérer un TL3 voir le fameux TL Online, mais j'avoue rester perplexe, j'ai le sentiment que TL2 n'a pas fonctionné aussi bien que les développeurs le pensaient, ni comme la presse de qualité (donc impartiale et non pro-D3 les yeux fermés) pouvait le laisser penser.
J'ai bien peur que TL2 soit le dernier jeu de Runic Games, je peux me tromper, mais c'est mon ressenti en tout cas.
Bon alors, 2 millions d'exemplaires vendus pour un jeu vidéo non AAA c'est massif, quelque soit le support.
Ça met TL2 dans les 50 jeux les plus vendus sur PC jusqu'à présent, ce qui est une très bonne place pour un produit d'une boîte indy.

A titre de comparaison, le jeu le plus vendu au monde c'est Tetris (hé oui), avec entre 100 et 150 millions d'exemplaires vendus à ce jour, dont 100 millions sur téléphone portable; le jeu le plus vendu sur console c'est Wii Sports avec environ 80 millions, et pour D3 ça oscille entre 12 et 16 millions on sait pas bien.
Bien sûr 2 millions c'est rien face à Minecraft (40 millions) mais c'est plus que Dungeon Siege, Bioshock ou Sacred et c'est autant que chacun des deux Bladur's Gate.

Donc à moins que les Schaeffers' brothers claquent tout le pognon en gnôle, drogue et putes ça devrait aller, pas la peine de s'en faire pour eux.
Citation :
Publié par Keyen
En résumé, y'a aucune niche de joueur qui ira sur TL2
Si, ceux qui demandait un diablo 2 bis, ça a était vendu comme ça et le contrat est plutôt respecter (et au passage D3 plus dynamique que TL2, oui mais non, et la storyline j'ai jamais vu un H&S avec une vrai (donc je suppose que tu parle de van helsing vue que c'est un des rare que j'ai pas test))
2 millions c'est pas forcément un mauvais score sur le papier (surtout pour du dématérialisé), mais faut voir à quel prix, combien l'ont acheté à 5€ sur les 2 millions ?

Bon je sais pas comment ça se passe les arrangements entre la plateforme steam et les développeurs non plus, mais je suis pas sûr que ce soit si énorme que ça, mais je peux faire fausse route oui.
Tu peux lire le thread aussi...
@Keyen: Le plus gros problème à mes yeux est que le monde de Torchlight fait plutôt Final Fantasy 4/5 avec ses gardiens élémentaires (cartoon donc) et que les classes proposées sont peu nombreuses et n'ont pas beaucoup de charisme.

Le berseker c'est le gars du close, l'outlander c'est l'archer, l'embermage c'est le mage et le dernier est une version assez innovante du cleric heal/soutien/contact.
Rien de très exaltant donc, c'est une base solide mais pas très extravertie.
Après certaines choses sont spécifiques et potentiellement intéressantes, qui a déjà vu un "shotgonne" dans du medfan ?
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que niveau story line c'est pas fantastique (PoE et D3 c'est pas non plus le pied ^^). Le pire c'est qu'il avait l'intention de faire un truc mieux, mais les retards ont coupés ces ambitions.

Mais la force de T2 que les autres n'ont pas, c'est qu'il peut se modder. Et honnêtement tout les problèmes qu'on peut avoir avec le jeu en vanilla peuvent quasi tous être réglé avec des mods. Surtout que leur installation n'est vraiment pas difficile.
Niveau dynamisme sinon T2 c'est en gros du niveau de D2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés