[Actu] Vers un système de housing dans Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/3/2014 à 10:46 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Longtemps réclamé par les joueurs (qui l'espéraient associé aux vaisseaux du MMO), le housing s'apprête manifestement à faire son entrée dans Star Wars The Old Republic. Bioware l'esquisse en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai envie de dire "Alléluia" mais comme vous le dites si bien.... "On s'interroge néanmoins encore sur les conditions d'accession à la propriété dans le MMO -- faudra-t-il passer, ou non, par la boutique pour obtenir sa maison ?"
Un jeux qui continu à bien évolué, c'est un bon point. Un de ces jours ils vont peut être fournir des vaisseaux de guilde comme promis à la sortie, et les couplé avec le nouveau système de combat de vaiseaux spatiale avec quelques abordages.

Pour le housing il y aura des items présent sur le cash shop cela ne fait aucun doute, mais à ils vont pas se tirer une balle dans le pied en obligeant les joueurs à passer majoritairement par le cash shop pour avoir accès à toutes les options... A la limite ce sera payer 5 euros pour débloquer le housing pour tous vos personnages.
En fait le passage en F2P a été une bonne chose, le jeu se rempli de plus en plus avec à chaque fois pour Bioware un moyen de monétiser ces nouvelles fonctionnalités.
Mais ce qui est bien c'est qu'en tant qu'abonné je ne me sens pas lésé, le seul achat boutique que j'ai fait récemment c'est un vaisseau pour GS et pour ça j'ai juste dépensé des crédits du cartels obtenus via mon abonnement ... et j'en ai encore plus de 10000 .

Le housing ça sent le paquet d'items kikoo en boutique, mais tant qu'il y a moyen d'en choper un nombre honnête hors boutique ça m'ira.
Je ne trouverais pas terrible que l'achat de la maison en elle même ne puisse se faire qu'en pièce du cartel, ou alors pour une très modique somme genre 1000 ce qui ne représenterait que 2 mois d'allocation pour un abonné.

Citation :
Publié par relou
sympa ! mais quid des bulles de dialogues ???
bien placé .
S'ils pouvaient s'inspirer un peu du housing de leur browser game Clone Wars Adventures, ça pourrait être pas mal. Une grande liberté dans les accessoires et les modules à utiliser pour une grande personnalisation.
Après si c'est juste un "déjà meublé" pour y coller quelques trophées de boss, ça sera toujours du housing, mais d'un interet assez limité.

Genre une maison vide:
mini_142762image20140307114140.jpg

Une maison avec un arrangement de pièces grâce à la pose de murs:
mini_997869image20140307114117.jpg

Une maison style fete halloween:
mini_724392image20140307113756.jpg

Bref, ils font des choses bien quand ils veulent. A savoir si c'est adaptable sur Swtor et/ou s'ils veulent se donner la peine.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx

Dernière modification par Calysta ; 07/03/2014 à 11h49.
Je veu bien mais encore une fois les Vaisseaux de Classe n'était pas censé permettre du housing a la base ???

Je suis toujours autant stupéfait de la bêtise du chemin prit de kotor online.

On vous met une extension spatiale mais les vaisseaux de classe n'y seront pas....
On vous met du housing mais le housing des vaisseaux de classe n'est pas concerné...

Nan mais, ils auront servi a quoi ces vaisseaux au final ??? et quel est véritablement leur role encore aujourd'hui ?
Le vaisseau de classe sert a faire ses quêtes spatial ( tunnel shot )
Moi il me sert aussi comme centre d'entrainement dps ( j'ai acheté un poteau spé bg )
Ensuite , je prefèrerai avoir le choix d'un housing vaisseau ou maison . Mais il faut bien avouer que le vaisseau est pas bien grand et mal foutu pour de l'aménagement .

Donc dans l'immédiat , ce choix me satisfait parfaitement en fin de compte . Et puis que le vaisseau serve a rien , on s'en fout un peu

Dernière modification par Dr.house ; 07/03/2014 à 12h14.
Autant je veux bien croire que les chasseurs de primes veulent faire du housing dans leur vaisseau (bien qu'un coup d'aspirateur et de peinture, ça serait déjà un début), autant je me vois mal enlaidir la limousine de l'agent impérial, tellement c'est la classe.

Ca reste des vaisseaux, qui peuvent être assez exigus et qui sont juste un moyen de transport, voire un vaisseau de combat, pas un habitat. Un seigneur sith, membre du Conseil noir, qui creche dans son vaisseau, c'est de suite moins classe.
Citation :
Autant je me vois mal enlaidir la limousine de l'agent impérial, tellement c'est la classe.
Le plus beau des vaisseaux que celui de l'agent impérial.

Citation :
Ca reste des vaisseaux, qui peuvent être assez exigus et qui sont juste un moyen de transport, voire un vaisseau de combat, pas un habitat. Un seigneur sith, membre du Conseil noir, qui creche dans son vaisseau, c'est de suite moins classe.
Oui, c'est mieux qu'il soit dans un Destroyer Stellaire, là de suite c'est plus classe
Citation :
Publié par Seyfried
En espérant pour les joueurs que cela apportera un intérêt autre que cosmétique.
C'est à dire ?
Tu veux qu'on y fasse quoi à par y entreposer des objets et des trophées ?

Non j'espère juste pouvoir y poser des objets, des armures un peu comme j'en ai envie. Mais j'avoue je crains plus que ça ne soit des objets que via le market et à mettre qu'à certains endroits prédéfinis.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mais j'avoue je crains plus que ça ne soit des objets que via le market et à mettre qu'à certains endroits prédéfinis.
Personnellement c'est ce qui me generait le plus. Un housing standardisé dans le décor et juste des points de personnalisation ici et là pour les trophées (à la Lotro). Et au final, tout le monde aura quasiment les memes appartements.
Le fait que les appartements soient instanciés (Everquest 2 par exemple, assez bien intégrés à différentes adresses des villes) et non sur des zones ouvertes comme certains anciens jeux (SWG, Daoc, ...) n'est pas genant en soi si on a accès à une grande personnalisation (encore mieux si on peut visiter les autres appartements).

Après pour les achats cartel, bah ..., s'ils restent dans des prix genre 2 ou 3 pt l'objet, ça reste intéressant si ce sont des objets extremement variés (un bout d'escalier, diverses lampes et luminaires, un bouquin à mettre là où on veut, un entassement de bloc pour faire un escalier, ou un pan de mur, etc...), mais si ce n'est pas qu'un changement de couleur de la chaise déjà en place ou la texture du canapé déjà en place lui aussi, l'interet sera vite limité.

Dernière modification par Calysta ; 07/03/2014 à 14h03.
J'espère qu'on aura la possibilité de choisir/acheter des musiques d'ambiances

Dans le genre j'adorais le système de trade de PSU, quand on achetait des objets au market des joueurs il fallait se tp dans leur maison pour récupérer les objets, ça donnait tout de suite beaucoup plus d'intérêt au housing quand on avait une boutique fréquentée.
sympa comme idée mais perso etant 55 actuellement et abo

je souhaiterais plutôt qu'ils fassent :

- Plus de planètes ! ( genre Dantooine, Manaan, Kashyyyk ) Ce qui ferait avancer l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!! Qui est quand meme le plus important pour moi. Surtout pour voir l’évolution avec KOTOR 1 et 2 .. comme Taris.
- un système de combat PVE avec les chasseurs .. car leur PVP chasseur galactique est plutôt a chier :s (simulation spatiale a 2 sous ... meme SWG avait mieux comme système de gameplay, meme si c'etait pas pvp) Voir la possibilité de se balader dans l'espace AVEC notre VAISSEAU !!!!!!!!
- l'idée ultime => se balader librement ( a bord et dans l'espace ) avec un croiseur Empire ou repu qui sert de vaisseau de guilde ^^
- une suite a l'histoire des partenaire !
- Une suite a l'histoire des classes !
- D'autre raid ! voir une monté de level.
Citation :
En fait le passage en F2P a été une bonne chose.
Ah bon parce qu'il est free to play? j'ai téléchargé, j'ai testé, ce n'était pas un free to play. Quand il faut tout payer, barre de raccourcis et sprint y compris, pour moi c'est tout sauf un free to play. Je vois venir les fanboy d'ici, non je ne hais pas Swtor, je pense que c'est un très bon jeu, mais force est de constater que, de la même manière que WoW, il n'a rien d'un free to play. Sauf que WoW a la décence de ne pas hurler sur tout les toits qu'il en est un.

Pour en revenir au housing, c'est toujours une bonne chose quand c'est bien fait, connaissant bioware, il va falloir payer la maison, le droit d'y entrer, les meubles, l'option graphique qui permet de les afficher et je ne sais quoi encore.
Citation :
Publié par relou
sympa ! mais quid des bulles de dialogues ???
Personnellement, les bulles de dialogues ne me manquent pas. Je suis même très content qu'il n'y en ait pas. Je n'ai jamais trouvé qu'elles avaient un intérêt quelconque. Je trouve qu'elles donnent aux jeux un faux air de bande dessinée, chose que je déteste au plus haut point.

Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Nan mais, ils auront servi a quoi ces vaisseaux au final ???
A voler de planète en planète. Ce n'est déjà pas si mal.

Citation :
Publié par Dr.house
Et puis que le vaisseau serve a rien , on s'en fout un peu
Je suis on ne peut plus d'accord.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu veux qu'on y fasse quoi à par y entreposer des objets et des trophées ?
L'amour. Mon personnage a réussi à séduire un pnj, et ils sont allés faire l'amour. Je n'ai eu droit qu'à un écran noir.

Dernière modification par BOGHOSS ; 07/03/2014 à 14h30.
Citation :
Ah bon parce qu'il est free to play? j'ai téléchargé, j'ai testé, ce n'était pas un free to play. Quand il faut tout payer, barre de raccourcis et sprint y compris, pour moi c'est tout sauf un free to play. J
.
Si ont veut comparée on peut dire que Rift est un F2P comparée a SWTOR.La pas de limitation d'xp,de course,de tel ou tel truc ect ect

et c'est bien ce qui me freine a jouer a SWTOR,trop de limitation si l'on s'abonne pas,certe il y a pire (qui a dit DCUO) mais quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés